Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Recherche] Taille des socles pour l'ETC si doute


Utshe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche, si elle existe, un moyen de savoir quel socle pour quelle figurine lorsqu'il y a un doute. J'ai cherché mais pas trouvé.

 

Par exemple, Tigurius est fourni avec un socle 25mm alors qu'il a une armure termi (40mm), quelle est sa taille de socle pour l'ETC ? Le règlement 2015 dit: "avec le socle fourni", et "les PI ont le socle du type d'unité auquel ils correspondent"

Pour un MC à moto, donc un simple socle de moto ?

 

J'ai un vieux "champion de khorne sur jugg" sur socle carré fourni, il faut le passer en socle rond 60mm pour le jouer comme un seigneur de khorne sur jugg en 40k ? Est-ce que je peux même le jouer comme seigneur ??

 

Je précise que je ne suis pas inscrit en ETC mais que je jouerai bientôt un tournoi avec les mêmes règles que l'ESC.

 

Merci !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Tigurius n'a pas d'armure termi? :P

 

 
13.
Bases – As a general rule, models must be based using any of the ones they are currently supplied with.
Alternatively, they can be modelled on bases using the guidelines below. Always keep the 20 mm high
minimum rule in the case when using flying stands of any kind. 30 mm for Skimmers.
-25mm: Infantry and jump infantry.
-40mm: Beasts, Cavalry, Bikes and Jetbikes, Swarms, Terminators, Obliterators, Mega-armor, Exo-armor
(except Stealth Suits). Bikes, Jetbikes, Beasts and Cavalry may also use the new "bike bases" with round
edges.
-50mm: Centurions
-60mm: Monstrous Creatures, Artillery, Heavy Weapons Teams, Tau Broadsides, Walkers, Skimmers, Trikes.
-Large oval base (Flyers bases): Valkyrie, Vendetta, Stormraven, Tervigon, Trygon, Mawloc, Tyrannofex,
Flyers, Dreadknight, Riptide, Crone, Harpy.
-Independent characters must use the base that corresponds to their unit type.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

J'ai toujours cru qu'il avait une armure termi sur le dos en regardant la fig !

Un problème de réglé  :D

Merci !

 

Pour le règlement, je l'ai déja lu. J'en déduis que pour le MC à moto c'est un socle de moto, mais je voulais confirmation.

 

Pour le seigneur de Khorne sur jugg, je sèche. Quelqu'un s'est déja vu refuser l'ancienne fig de champion sur juggernaut ou son socle carré pour le jouer en seigneur ? Je parle de celle-là (qui est en fait un champion d'ailleurs) :

 

World_Eater_Berzerker_Champion_on_Jugger

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, parce que je l'ai eu cette fig quand je jouais SMC, elle ne rentre pas sur un socle rond de 40mm, il lui faut un comme pour les Dreadnought, 50 ou 60mm il me semble, sinon il dépasse de trop.

Après oui c'est hors du truc officiel, mais je pense pas qu'ils vont faire chi** pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur de Khorne sur jugg, je sèche. Quelqu'un s'est déja vu refuser l'ancienne fig de champion sur juggernaut ou son socle carré pour le jouer en seigneur ? Je parle de celle-là (qui est en fait un champion d'ailleurs) :

 Les Equarisseurs (codex Démons) à 40K sont sur des socles de 60mm, donc le Seigneur sur Juggernaut est logiquement sur un socle de 60mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc devoir resocler la fig pour un rond 60mm.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.