Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] début d'armee


pitrch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai récupérer des figurines du chaos d'un ami et j'aimerais avoir vos avis sur la façon de la jouer et savoir ce qu'il me manque. Voici la liste des fig que j'ai récupérer :
Arhiman, un seigneur avec paire de griffes et réacteurs dorsaux, 10 marines avec sergent gantelet et pistolet plasma et un lance plasma, 2*5 thousand sons, un predator full laser, 7 terminators dont 2 avec griffe 1 autocanon 1 combifuseur 1 masse 1 poing troconneur 1 hache.

Voici la liste que j'ai ebauchée

arhiman 230 pts

Seigneur du chaos 150 pts
marque de khorn
réacteur dorsaux
paire de griffes
sceau de corruption
don de mutation

10 marines du chaos 233 pts
fusil plasma
9 armés de cac supplémentaires
sergent avec pistolet plasma et gantelet
10 marqués de khorn

7 terminators 288 pts
poing troconneur
autocanon faucheur
combifuseur
2 griffes éclair
7 marques de khorn

5 thousand sons 150 pts

5 thousand sons 150 pts

Predator du chaos full laser 140 pts

Total : 1341 pts

Tous les conseil sont bon a prendre Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue les thousand son en 1 escouade de 10. Tu as une autre troupe de 10 marines pour tes 2 troupes obligatoires, pas besoin de diviser en 2 l'effectif des TS. A la rigueur si tu as 2 sorciers pour tes 10 TS, joue les par 9 et fais les rejoindre par Arhiman. Ensuite clairement ce qu'il manque c'est 2 rhino pour véhiculer tout ça. Les terminators par 7 je vois pas l'intérêt c'est cher et chiant à placer en fep et à pieds déployés sur la table c'est pourri. Joue les en 2x3 en full combi plasma ou fuseur ou par 5 en fep. Le seigneur avec réacteur n'a aucune synergie avec l'armée, donc à moins d'ajouter une escouade de raptors ou d'enfants du chaos par exemple, vaut mieux ne pas le jouer.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptait prendre une unité de serres du warp pour le seigneur. Les termi je verrai sibje peux capter les rabio pour enlever l"autocanon car c'est a cause de lui que j'ai fait une unité de 7 et pas 4 et 3. Les rhino ok je verrai pour en prendre. Les thousand oui j'ai deux apprentis sorcier mais je peux faire un groupe de 9 et jouer l'autre en sorcier du chaos marque de tzeentce. Je comptait aussi prendre le lot chaos de vengeance noir. Est ce qu"il m'apporterait quelque chose ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comptait aussi prendre le lot chaos de vengeance noir. Est ce qu"il m'apporterait quelque chose ou pas?

Les élus sont superbes et font de beaux chefs d'escouades, sans compter les rabios divers.

Les cultistes sont toujours utiles.

 

Je suis d'accord avec Mugen, comme tu joues avec des vrais spaces marines du chaos il te manques les rhinos pour les transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir pris en compte tous les commentaires et avoir lu le tactica j'ai effiloché une nouvelle liste que j'ai montée à 2000 pts

 

QG

 

Arhiman   230 pts

 

sorcier de slaanesh niveau 3 avec familier de sort et sceau de corruption   165 pts

 

TROUPES

 

20 spaces marines du chaos avec marque de slaanesh, arme de CàC supplémentaire et icone de l'excès, sergent avec griffe éclair   395 pts

 

9 thousand sons avec icone de flammes dans un rhino   292 pts

 

ELITE

 

7 terminators avec poing tronçonneur, 2 combifuseurs, 2 griffes éclair et marques de khorn   268 pts

 

ATTAQUE RAPIDE

 

5 enfants du chaos avec marques de nurgle   180 pts

 

6 raptors avec marques de slaanesh, sergent avec paire de griffes éclair   154 pts

 

 

SOUTIEN

 

prédator full canons laser   140 pts

 

ferrocentaurus   175 pts

 

 

TOTAL  :  1999 pts

 

arhiman aura les domaines de tzeentch et biomancie et sera embarqué avec les thousand sons dans le rhino, le sorcier de slaanesh aura les domaines de slaanesh et télépathie et sera dans le paté de marines de slaanesh. ce groupe aura but d'attirer les tirs pour permettre d'infiltrer mes terminator, les raptors et les enfants, les thousand et arhiman auront pour cible les élites avec max SVG 3+, le prédator en fond de cour pour les gros blindages, le ferro pour les blindés léger et les aériens et enfin les enfants pour engluer les unités les plus coriaces.

 

il y a surement des choses bien et d'autres moins bien dans cette liste donc j'attend vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.