El Doce Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Salut tout le monde, Nous sommes à un mois de la sortie officielle de Pillars Of Eternity, un RPG "Baldurien" développé par Obsidian. développeurs notamment de Knights Of The Old Republic 2, South Park Stick Of Truth, Fallout New Vegas etc... et il me semble qu'Obsidian est composé d'ancien membres de Bioware (Baldur's Fucking Gate!!!!). Bref j'ai précommandé le jeu et j'essaye d'en savoir le moins possible pour ne pas gâcher la surprise d'ici là à la sortie du jeu annoncée le 26 mars. Il n'empêche que si des gens ont apprécié les deux Baldur's Gate ou les deux Icewind Dale ils pourraient y trouver leur compte. Une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HKoDTzea79Y J'espère vous faire un petit retour lorsque j'y aurai joué quelques heures! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 J'attends également ce jeu avec grande impatience, étant un fervent admirateur de la qualité d'écriture de ce studio. A l'époque leur kickstarter avait fait un carton et au vu des retours de la beta j'ai hâte de mettre mes pattes dessus. Je ne te savais pas amateur de jeux vidéo le Douze (faut dire que je ne passe pas souvent par ici) :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Oui le jeu est très attendu, certains attendent même un Baldur's Gate III au vu du CV des développeurs. Wait & See, en tout cas je suis content de voir que Kickstarter permet de financer des jeux qui n'ont plus l'air d'intéresser les gros studios... Je ne te savais pas amateur de jeux vidéo le Douze (faut dire que je ne passe pas souvent par ici) C'est une occupation qui me rends les longs hivers du Nord un peu moins pénible :P . Après je ne suis pas un Hardcore Gamer et je découvre souvent de très bons jeux dix ans après leur sortie (Mass Effect par exemple que j'ai découvert l'an dernier!). Je crois bien que ça fait des années que je n'avais pas attendu la sortie d'un jeu en particulier et ça fait plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Oui le jeu est très attendu, certains attendent même un Baldur's Gate III au vu du CV des développeurs. Wait & See, en tout cas je suis content de voir que Kickstarter permet de financer des jeux qui n'ont plus l'air d'intéresser les gros studios... Oui et entre Divinity Original Sin, Wastelands 2 et celui-ci ça aura rendu possible pas mal de bonnes choses. C'est une occupation qui me rends les longs hivers du Nord un peu moins pénible :P . Comme je te comprends... ;) Après je ne suis pas un Hardcore Gamer et je découvre souvent de très bons jeux dix ans après leur sortie (Mass Effect par exemple que j'ai découvert l'an dernier!). Je crois bien que ça fait des années que je n'avais pas attendu la sortie d'un jeu en particulier et ça fait plaisir! Ah oui très bon Mass Effect ! M'enfin à ce que j'ai pu lire tu lis un magazine de qualité (coin coin représente :p) du coup tu dois avoir pas mal de bons titres à ton actif. Allez, J-23 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Grand merci à toi, el doce ! Je vais perdre toute vie sociale ^^. Là, je suis au ange, depuis le temps que j'attendais un vrai RPG à l'ancienne, avec un vrai scénario, je ne vais pas manquer celui là ! Surtout qu'il sera sur Mac et en français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Je vais me fendre d'un petit article après une petite paire d'heure sur le jeu sortie hier. Ce n'est donc pas un test à proprement parler, plutôt un relevé des mes premières impressions. Comme je le disais un peu plus haut j'ai évité au maximum de récupérer des infos sur le jeu avant sa sortie afin de garder la surprise lors de mes premiers pas dans le monde de Pillars Of Eternity. Il n'en reste pas moins que je m'attendais à retrouver tout un gameplay et une ambiance issues des années fastes du RPG des années 90's comme Baldur's Gate ou Planescape Torment. Dès le départ le jeu nous propose de choisir un niveau de difficulté et de l'agrémenter si on le souhaite d'un challenge particulier (dont un intégrant la mort définitive: si vous mourrez votre sauvegarde est supprimée :mrgreen: ). Étant un petit joueur je suis resté dans le classique, on verra plus tard pour les challenges! Puis on arrive au grand moment du RPG: la création de son personnage. Et là c'est à la fois classique et fouillé: 6 races classiques ou dérivés de classiques du jeu de rôle, chaque race ayant des choix de sous-race, 11 classes de personnages mais aussi le choix de son lieu d'origine et d'une caractéristique sociale (mercenaire, explorateur, fermier, aristocrate...) le tout donnant accès a des compétences spécifiques ou même a des options de dialogue supplémentaires! Bref j'ai passé trois plombes avant de me décider pour mon choix classique lorsque je me lance dans la première run de ce type de jeu: un combattant. Pour ceux que ça intéresse je vous présente Minh-Dreh, barbare et mercenaire sans foi ni loi, un peu grande gueule sur les bords et divin du feu: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667940DivinFeu.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689005MinhDreh.jpg][/URL] Il est ensuite temps de passer aux choses sérieuses avec le jeu ne lui même. Et bien d'entrée de jeu on retrouve l'ambiance et le gameplay de Baldur's Gate, les tableaux sont magnifiques et très travaillés et la musique n'est pas en reste. Le didacticiel est relativement sommaire mais chaque objet ou compétence dispose de liens affichant des info-bulles claires. On commence donc par le classique "va au point A chercher l'objet B qui t'obligera à taper la gueule à C" et l'histoire démarre. L'ambiance est très vite prenante et les interactions avec les PNJ sont riches, grâce à la possibilité d'intervenir dans les situations par nos capacités intellectuelles (intelligence, détermination, connaissance) que physiques (athlétisme, puissance) les combats sont dans la même optique que Baldur's Gate: du temps réél pausable et même juste ralentissable! Bref pour l'instant je suis aux anges, même si je constate quelques bugs de traductions pour l'instant rare et peu gênants. Je risque de passer mon dimanche à y jouer et si j'ai le temps je ferai une review plus conséquente. En tout cas il semble bien que si vous avez aimé Baldur's Gate, Icewind Dale ou Planescape Torment, ce jeu vous fasse retrouver des sensations que vous croyiez avoir oublié! "So 90's RPG we meet again!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Cela fait 15 heures que je joue au jeu, 15 heures qui en annoncent des dizaines et des dizaines d'autres. Oui je ne vais pas créer artificiellement un suspense insoutenable: ce jeu est une bombe. J'avais tellement d'attente envers Pillars Of Eternity que j'avais peur d'être déçu, même après des premières heures encourageants j'ai essayé de rester prudent car pas à l'abri de la la retombée du soufflé, mais non, vraiment ce jeu m'a accroché comme rarement un jeu l'a fait ces dernières années. A t' il des défauts? Je vais expédier ça rapidement: quelques coquilles de traductions en VF, rien de foncièrement gênant et finalement beaucoup de lecture ce qui n'est pas gênant pour moi mais peu l'être pour d'autres joueurs. Et pour le reste, c'est du tout bon. D'abord les environnements sont magnifiques et variés pour ce que j'en ai parcouru. Le fait de parcourir un monde complètement inconnu rend l'expérience d'exploration et de découverte encore plus fascinante. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627976PoEScreen1.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639532PoEScreen2.jpg][/URL] La tout est accompagné d'une musique sympa et qui a le bon goût (enfin selon mes goûts j'entends^^) de ne pas céder systématiquement à la facilité symphonico-épique à tout bout de champs. Le score est calme ou apaisant quand il faut et s'emballe lors des combats. Et ces combats justement prennent le meilleur du système de Baldur's Gate tout en le modernisant avec une prise en main facilité par la présentation claire des zones d'effets de sorts ou des compétences de nos personnages. Pour les allergiques à la pause active PoE propose un système de mode "lent" pour jouer en temps réel mais sans avoir à stresser. Et bien entendu tout le système de pause est paramétrable dans les options du jeu, permettant d'activer la pause automatique quel que soit l'évènement ayant eu lieu dans le combat. Les soft regorge en plus de très bonnes idées comme la possibilité d'engager des mercenaires. En effet pour ceux qui se souviennent de Baldur's Gate 1, monter un groupe cohérent n'était pas toujours évident en fonction des alignements et des classes recherchés. Ici vous pouvez contre espèce sonnante et trébuchante créer un nouveau personnage qui rejoindra votre groupe, un personnage que vous pouvez créer de A à Z en fonction de vos besoins ou simplement de vos délires. Par exemple pourquoi pas créer un Gotrek barbare? [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658256Gotrek.jpg][/URL] En bref c'est un système qui reprend l'idée de la création de groupe typique de Icewind Dale, même si bien entendu je ne conseillerai pas pour une première aventure de créer tout son groupe de cette manière, puisque les PNJ recrutables dans le jeu ont tous une histoire personnelle que vous pourrez résoudre. Toutefois c'est la preuve que le contenu du jeu est riche et varié, par exemple assez rapidement dans l'aventure vous pouvez récupérer une forteresse que vous devrez retaper peu à peu afin de l'améliorer et générer des revenus et des missions tout au long de l'aventure. Bref alors que Obsidian annonce un minimum de 40 heures de jeu pour terminer l'aventure, les premiers retours de testeurs annoncent au moins le double et une rejouabilité très bonne puisque un grand nombre de quête peuvent se terminer de plusieurs manières et avec plusieurs approches. Et sans compter sur les différents profils de personnages qui ont vraiment un gameplay varié et permettent de jouer de différentes manières tout en laissant de cotés les carcans habituels du jeu de rôle type ADD: vous pouvez très bien jouer un magicien avec une armure lourde et une arquebuse ou un paladin cruel et dont les pouvoirs ne prendront de la puissance que si vous prouvez à votre dieu que vous êtes bien engagé dans sa voie. Pour terminer une petite vidéo très sympa pour vous guider dans la création de vos personnages. https://www.youtube.com/watch?v=XF4G3z3RaDo Et sur ce je vous laisse en espérant vous avoir convaincu de jouer à ce merveilleux jeux. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 J'ai pu également y jouer une petite dizaine d'heures depuis la semaine dernière et c'est en effet très très bon. On a une description textuelle pour tout, même ce qui n'est pas important du tout, ce qui donne l'impression d'avoir un MJ en permanence pour nous faire avancer l'histoire. Je me suis amusé à load/reload pour des missions pour voir les différentes issues et là aussi on a plein de possibilités et c'est le pied. On tombe dans quelques travers liés à un jeu qui se veux old school, notamment les maps vide après avoir tout nettoyé une fois. Mais ce n'est qu'un détail. Un grand jeu de mon point de vue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Pfff laisse tomber Elyar, je suis en train de ruiner ma vie sociale! 30 heures de jeu et je suis toujours dans l'acte II. Bon ok je joue simultanément 4 runs: - Celle avec ma barbare neutre (que je croyais arrêter puisque au départ pour tester le jeu, mais en fait non!) - Celle avec un Chanteur Orlan gentil et éduqué - Celle avec un Clairvoyant (super personnage à jouer) - Celle avec ma paladin aristocrate et cruelle Alors que j'aurai pu faire le choix de la raison à savoir: Je me suis amusé à load/reload pour des missions pour voir les différentes issues et là aussi on a plein de possibilités et c'est le pied. Ah ça j'en aurai gagné du temps, surtout que je sais qu'a un moment je ne jouerai plus qu'une partie (déjà à l'acte II l'histoire prend un tournant passionnant et j'ai du mal à ne pas continuer). Bon après le fait de pouvoir engager ses propres mercenaires créés de A à Z ça permet quand même de tester les autres classes à tout moment, parce que certaines sont assez fun à jouer et que je peux décemment pas refaire le jeu 10 fois! Surtout quand je vois que t'as une quête annexe facultative qui te propose un donjon de 15 étages et qui doit prendre 10 heures à elle seule! Ce week-end c'est décrochage temporaire, sinon je ferai plus rien de ma vie! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Salut salut ! Bon et bien après 40h de jeu (soit à peu près le trois de El Doce je suppose x) ), j'ai fini cet excellent jeu. L'histoire et l'univers nous impregnent progressivement et plus l'on joue, plus l'on a envie de continuer. L'ambiance, le design et l'écriture étaient vraiment bonnes et cela fait un petit moment que je n'avais plus joué à un jeu de rôle de ce calibre (Divinity Original Sin m'ayant pas mal laissé sur ma faim). D'autres ont tenté l'aventure au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés