TaoDogg Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Bonswar. Alors voilà en parcourant les ouvrages sur la Guerre de Badab, j'ai remarqué que je ne comprenais rien à la logique de marquage des Star Phantoms, alors que j'aimerais en peindre, donc je compte sur votre expérience et/ou bon sens pour faire la lumière sur le sujet, images à l'appui (crédits). On commence dans le livre avec deux space marines au marquage un peu spécial : À gauche nous avons le frère Mors, qui a reçu la distinction "Meritorious Sacrifice". À droite, le frère Lynch, affublé du "Laurel of Endurance". Voilà alors je me demandais à quoi correspondait la ligne sur le casque de celui de gauche, et je ne comprends surtout pas pourquoi le marine d'assaut a des épaulières noires, y a-t-il un rapport avec sa genouillère, noire aussi, et le "1", qui peut signifier 1ère escouade ? Est-ce qu'il fait partie de l'escouade QG, d'où les épaulières noires ? Je passe le techmarine pour arriver au terminator, qui présente un élément intéressant : son casque est noir. Du coup, si on se réfère aux Ultramarines ou même aux Blood Angels, on peut conclure que les vétérans portent un casque noir. Le sergent Varnae, 4ème escouade de la 9ème compagnie. Là, le sergent a tout son marquage principalement sur les genouillères : le type d'escouade, le numéro d'escouade, le "blason" de la compagnie sur la genouillère gauche à la mode Dark Angels. Comme le numéro de l'escouade n'est pas élevé, on en conclut qu'elle ne peut que faire partie de la 9ème compagnie, car dans une compagnie de combat les numéros d'escouade Devastator sont la plupart du temps le 9 et le 10. Y a un truc bizarre avec son casque que j'arrive pas à cerner, on dirait qu'il est gris avec un crâne look Star Phantoms peint dessus... Des avis ? Frère Ghede de l'escouade Varnae, a reçu un "Meritorious Sacrifice". Alors ici avec le frère Ghede on touche à plusieurs choses très intéressantes ! D'abord, il a reçu la même distinction que l'autre, le "Meritorious Sacrifice", sauf que lui ne porte pas de bande sur son casque, donc on peut déduire que la bande n'a aucun rapport avec la distinction. Ensuite, la genouillère. On retrouve l'héraldique de la 9ème compagnie, et le lien avec les Dark Angels est encore plus renforcé avec la dague représentée, qui a un look très Dark Angel ! Or, dans le fluff Star Phantoms, on nous dit que l'ascendance des Star Phantoms est un sujet très épineux, mais on soupçonne très fort les Dark Angels d'être à l'origine du chapitre... Donc comment interpréter l'apparition de cette dague ? Alors les deux Land Raiders... Le tout noir est certifié venir de la première compagnie... Mais pourquoi l'autre est blanc alors ? En marquage de véhicules, je dois avouer que je suis vite perdu. Last but not least, le Dreadnought. Rien n'est dit dans le livre à son propos, à part la configuration de ses armes et le modèle (Mk IV). Je me demande quelle est la signification des deux faux qu'il a sur sa genouillère, c'est aussi plutôt atypique. Et pourquoi est-il tout noir aussi ? Assigné à la première compagnie ? Voilà, donnez-moi vos avis ! Surtout si vous pensez que j'ai oublié de parler d'un truc ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 La bande noire sur le casque pourrait fort bien être la marque d'un sergent mais ce qui m'embête avec ce marine c'est qu'il n'a pas la même armure que les autres, donc potentiellement un marquage un peu différent (pas de genouillères). Le marine d'assaut a peut-être les épaulières noires simplement parce que c'est ainsi que sont peintes les armures des marines d'assaut. Pareil pour le terminator et son casque noir, chaque chapitre peut avoir des couleurs subtilement différentes pour ses escouades. Y a un truc bizarre avec son casque que j'arrive pas à cerner, on dirait qu'il est gris avec un crâne look Star Phantoms peint dessus... Des avis ? Oui c'est un crâne peint visiblement et c'est peut-être tout simplement un "insigne non officiel d'escouade" ou même une marque personnelle. D'ailleurs sur le site on voit bien : Veteran Sergeant Varnae, 4th Devastator Squad, 9th Reserve Company; note highly individualized armour Après le problème c'est que ta source est de seconde main, c'est un site qui référence le contenu d'un bouquin, du coup ils ont aussi bien pu se planter. Le marine avec la bande noire ressemble quand même vachement à un sergent, sinon pourquoi serait-il différent des autres marines tactiques présentés ? Et pourquoi un pagne aussi d'ailleurs. A moins que le bouquin lui-même dise bien ça, mais ça me parait douteux. N'oublions pas qu'une unité, un personnage ou un véhicule peut très bien avoir un code couleur spécifique, personnel. Tel escouade / compagnie peut très bien avoir des gantelets rouges, ou un symbole sur le casque, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Salut, et merci pour ta contribution :wink2: En fait, pour ce qui est de la source, la seule chose qui provient du wiki sont les images, le reste je le tiens du livre que j'ai sous la main en document numérisé, on va dire :rolleyes: . Et c'est bien ça qui m'intrigue, dans le livre pour le marine avec la bande sur le casque, voici exactement ce qui est mis : Brother Mors Meritorious Sacrifice Assault on High Guard Station The Fall of Badab Il n'y aucune autre mention de lui, pour avoir retourné le livre dans tous les sens à la recherche d'une explication. Quand ce sont des sergents, le problème c'est que c'est signaler dès lors dans le livre, donc je suppose que c'est un marine tactique ou bien un vétéran... À savoir aussi que les autres marines représentés sont des Devastator de la 9ème compagnie, donc selon le Cursus Honorum de l'Astartes, ce sont des noobs fraîchement sortis des rangs des Scouts, donc leurs armures sont peut-être moins personnalisées aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Si le marine d'assaut faisait partie de l'escouade de commandement, normalement il aurait un crâne peint sur l'épaulière droite au lieu du symbole des unités d'assaut. Selon moi, il doit faire partie de la 1ère escouade de la 8ème compagnie. Ou alors, le crâne peint sur sa genouillère droite indique qu'il fait partie d'une escouade de commandement, et donc le terminator pareil. Le terminator a le casque noir mais pas le sergent, le land raider noir appartient à la 1ère compagnie alors que le blanc ne l'est pas, et le dreadnought est un vénérable qu'on a plus de chances de voir dans la 1ère compagnie (le chiffre 8 est incompréhensible, la 8ème compagnie n'ayant pas l'utilité d'un dread). Pour moi, tout cela mène à penser que la 1ère compagnie a une prédominante noire sur les véhicules et les casques. L'icône sur la jambe du dreadnought est le symbole du chapitre des Scythes of the Emperor, peut-être une marque honorifique gagnée après avoir combattu à leurs côtés ou alors c'est le symbole d'une grosse bataille à laquelle il a participé. Je te dirais de plutôt faire ce que tu as envie. Les dessinateurs de Forgeworld font un peu ce qu'ils veulent avec les marquages à ce que j'en ai vu des marines des autres chapitres représentés dans les bouquins. La bande noire du frère Mors n'est peut-être qu'une envie du dessinateur de rajouter un visuel pour ne pas le faire ressembler à l'autre marine portant la même armure. De même, j'ai remarqué que les distinctions notés dans les bouquins sont rarement reflétées sur les dessins. Ou alors les distinctions sont tout simplement les sceaux de pureté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) Voilà alors je me demandais à quoi correspondait la ligne sur le casque de celui de gauche, et je ne comprends surtout pas pourquoi le marine d'assaut a des épaulières noires, y a-t-il un rapport avec sa genouillère, noire aussi, et le "1", qui peut signifier 1ère escouade ? Est-ce qu'il fait partie de l'escouade QG, d'où les épaulières noires ? Le "1" est pour la première escouade (même marquage que les DA), pour le noir des épaulières c'est soi pour signaler sa compagnie soi pour montrer qu'il est le seul survivant de son escouade ( si la supposition de l'Inquisiteur est fausse). Pour celui avec la bande on pourrait supposer que ça représente sa compagnie, qui serait la 3ème (chez les DA bande rouge en diagonale sur fond vert). Là, le sergent a tout son marquage principalement sur les genouillères : le type d'escouade, le numéro d'escouade, le "blason" de la compagnie sur la genouillère gauche à la mode Dark Angels. Comme le numéro de l'escouade n'est pas élevé, on en conclut qu'elle ne peut que faire partie de la 9ème compagnie, car dans une compagnie de combat les numéros d'escouade Devastator sont la plupart du temps le 9 et le 10. Y a un truc bizarre avec son casque que j'arrive pas à cerner, on dirait qu'il est gris avec un crâne look Star Phantoms peint dessus... Des avis ? Ce qui indique qu'il fait partie de la 9ème compagnie le blason (pas que le numéro soit faible) et dans l'IA 10 c'est écrit à côté de lui "devastator squad varnae. star phantoms 4th squad, 9th reserve compagny" avant la présentation de son escouade. Pour le casque il est dit qu'il a reçu l'"Iron skull" donc peut être que le casque le représente. ps: sur le wiki moyen de mettre Dhrytin comme étant un tactique^^ Modifié le 1 mars 2015 par Andampa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés