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[HCF] Royaume du Gondor


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Bonjour à tous,

Grâce à Thalantir, Hail Caesar Fantasy a fait un grand bon en avant (surtout la partie Battle ^^), ce qui m'a bien remotivé à avancer la partie SdA. Je me suis bien appliqué pour vous proposer tout le matériel nécessaire pour jouer à HCF SdA.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas le Hail Caesar (le jeu de base), voici le résumé des règles FR, les tokens et un rapport de bataille didacticiel.

Pour jouer à HCF SDA, il vous faudra le nécessaire suivant : règles HCF, feuille de taille d'unité & feuilles de règles spéciales.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet ! Voici la liste Royaume du Gondor.

Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié par Durgrim l'Ancien
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Alors c'est pas mal (quelles sont les différences exactes avec la précédente sinon de forme ?). Ce que j'aime bien :

 

- Lossarnach n'est pas une élite juste une troupe spécialisée.

- Pas de Gardes de la Fontaine.

- Les meilleures caracs des Hommes d'Armes de DA.

 

Ce que je conseille :

 

- Met IIIe Âge plutôt que 3ième Âge ça aura meilleure gueule.

- Inclure les autres troupes des fiefs (un paquet).

 

Ce que je n'aime pas :

 

- Les Rangers du Gondor : en dehors des Rangers d'Ithilien pas sûr qu'ils existent.

- Les "Arcs elfiques" des Gardes de la Citadelle puisqu'on a pas mention de meilleurs arcs chez eux (même pas mention d'arcs en fait mais bon...) et encore moins d'arcs "elfiques" (d'autant que chez les Elfes on a de tout : du petit arc de Legolas aux arcs des Noldor).

- Les piques des Hommes d'Armes qui sortent de nul part (enfin si : de GW) même si je comprends pourquoi elles y sont on peut très bien les compter comme de simples lances...

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(quelles sont les différences exactes avec la précédente sinon de forme ?)

Rajout des chevaliers et hommes d'armes de Dol Amroth, prise en compte de toutes les 1ère remarques que tu m'as fait.

 

- Met IIIe Âge plutôt que 3ième Âge ça aura meilleure gueule.

Ok, c'est noté.

 

- Inclure les autres troupes des fiefs (un paquet).

Si tu as des liens, je suis preneur. 

 

- Les Rangers du Gondor : en dehors des Rangers d'Ithilien pas sûr qu'ils existent.

Ok, c'est noté.
 

- Les "Arcs elfiques" des Gardes de la Citadelle puisqu'on a pas mention de meilleurs arcs chez eux

J'ai du halluciner, j'étais persuadé qu'ils étaient équipé de la sorte ^^.

 

Et pour les arcs des gardes, voici d’où vient l'idée ^^:

"- La Garde de la Citadelle est la même chose que la Garde de la Fontaine. Je prendrais le profil de la Fontaine mais avec le nom "garde de la citadelle". Il y a peut-être aussi des archers parmi-eux (et en figurines il y en a)."

 

(d'autant que chez les Elfes on a de tout : du petit arc de Legolas aux arcs des Noldor).

Il faut plutôt sous entendre arc de qualité supérieur, plus qu'elfique. J'ai renommé la règle pour éviter ce genre de problème.

 

- Les piques des Hommes d'Armes qui sortent de nul part (enfin si : de GW) même si je comprends pourquoi elles y sont on peut très bien les compter comme de simples lances...

On peut tout à fait, mais il faut a ce moment là que je vois leur règle spécial car ils ne font pas le poids face lanciers du gondor et autres choix spé. Bon d'un côté, il y a pas besoin de beaucoup, un p'tit vaillant ou un déterminé peut redonner de l'intérêt à l'unité.

 

En tout cas, merci beaucoup.

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Si tu as des liens, je suis preneur.

Aqui j'ai établi une liste des fiefs avec à peu près toutes les troupes qui me semblent justifiables.

 

J'ai du halluciner, j'étais persuadé qu'ils étaient équipé de la sorte.

Et non ! Ce sont leurs casques qui sont en mithril !

 

Et pour les arcs des gardes, voici d’où vient l'idée ^^:

"- La Garde de la Citadelle est la même chose que la Garde de la Fontaine. Je prendrais le profil de la Fontaine mais avec le nom "garde de la citadelle". Il y a peut-être aussi des archers parmi-eux (et en figurines il y en a)."

Il m'arrive d'oublier ce que je dis et de changer d'avis... :fear:


 

Il faut plutôt sous entendre arc de qualité supérieur, plus qu'elfique. J'ai renommé la règle pour éviter ce genre de problème.

Je pense qu'une meilleur "CT" est de meilleur aloi : on a pas mention de meilleurs arcs chez eux mais on sait que la garde c'est "l'élite de l'élite". ;)

 

On peut tout à fait, mais il faut a ce moment là que je vois leur règle spécial car ils ne font pas le poids face lanciers du Gondor et autres choix spé. Bon d'un côté, il y a pas besoin de beaucoup, un p'tit vaillant ou un déterminé peut redonner de l'intérêt à l'unité.

Ce serait plus approprié effectivement.

 

En tout cas, merci beaucoup.

De nada ! :good:

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Alors, les fiefs :
Lossarnach = C'est fait
Ringlo = infanterie moyenne avec lance ?
Morthond = Archer tueur de monstres ?
Anfalas = levés paysanes (guerrier et archer) + infanterie d’élite, équipement ?
Lamedon = guerrier d'élite, tenace et courageux.
Ethir/Lebennin = Infanterie légère (Marin)
Dol Amroth = C'est fait, peut-être rajout des chevaliers à pied.
Pinnath Gelin = Infanterie moyenne ?

 

Cela va être compliquer d'établir des unités différentes et subtiles des fiefs mineurs par rapport aux troupes de Minas Tirith. Si c'est trop compliqué ou alourdi la liste, je pense que je vais me les mettre sous le coude pour ma liste Fiefs du sud avec Dol Amroth comme chef lieu.

 

Tient, je vais aller voir du côté du mod Third age total war, pour voir ce qu'ils ont fait de ce côté là.

 

Il m'arrive d'oublier ce que je dis et de changer d'avis...

Après, ce n'est pas impossible non plus qu'il maitrise l'art du tir à l'arc. Surtout que les figurines existent, ce serait dommage de les mettre de côté ^^.
 

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Ringlo  = infanterie moyenne avec lance ?

Comme on a aucune précision sur ce fief je ferais une unité d'infanterie des fiefs (avec ou sans lances à toi de voir) représentant les troupes des fiefs mineurs et les troupes non-profesionnelles des fiefs majeurs (Dol-Amroth, Lossarnach, etc.).

 

Morthond = Archer tueur de monstres ?

 

Vu leur situation géographique je ne ferais pas des archers de Morthond des troupes spécialisée contre les monstres mais peut-être une unité d'archers moins protégés que les archers de Minas Tirith mais aussi bon avec éventuellement (si c'est nécessaire pour les rendre intéressants) un bonus en bravoure (vaillant ou autre selon l'intérêt pour des archers).


Anfalas = levés paysanes (guerrier et archer) + infanterie d’élite, équipement ?

 

Pour l'élite si ça n'est pas précisé je parierais sur des épées (puisqu'il s'agit d'hommes à pieds a priori) et pour les levées paysannes leur équipement disparate pourrait être représenté par des armes de jets ou autres. Des unités de tirailleurs feraient bien pour des troupes désorganisées.

 

Lamedon = guerrier d'élite, tenace et courageux.

 

C'est ça : pas particulièrement bien équipés (plutôt mal même) mais costauds.

 


Ethir/Lebennin = Infanterie légère (Marin)

 

Right.

 

 

Pinnath Gelin = Infanterie moyenne ?

 

C'est ça, soit assimilés aux lanciers/guerriers des fiefs, soit un peu meilleurs (plus courageux a priori puisque professionnels).
 

Cela va être compliquer d'établir des unités différentes et subtiles des fiefs mineurs par rapport aux troupes de Minas Tirith. Si c'est trop compliqué ou alourdi la liste, je pense que je vais me les mettre sous le coude pour ma liste Fiefs du sud avec Dol Amroth comme chef lieu.

 

 

Bien sûr il y a aussi des considérations de jeux mais en terme de fluff l'armée du Gondor comporte des troupes des fiefs de toute façon.


Tiens, je vais aller voir du côté du mod Third age total war, pour voir ce qu'ils ont fait de ce côté là.

 

Pas grand chose hélas et pas de la bonne qualité de mon point de vue (sauf peut-être sur certains équipements) : les marins de la Lebennin ressemble à des guerriers professionnels en uniformes et les archers de Morthond à des Rangers (comme chez GW).


Après, ce n'est pas impossible non plus qu'il maitrise l'art du tir à l'arc. Surtout que les figurines existent, ce serait dommage de les mettre de côté.

 

Je n'ai pas dit que j'étais contre le principe : le Gondor a une grande tradition d'archerie il est donc logique que la Garde (qui maintient le souvenir du Roi) comporte de grands archers. ;)

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  • 3 semaines après...

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