Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée warhammer 40K Dark angels


The_samkiller

Messages recommandés

bonjour

 

 

je vien de débuter dans warhammer 40K il n y a pas si longtemps,J'ai créé une armée dark angels sur 1200 pt . je l'ai testé mais je me suis pris une raclé :'( . j aimerai que vous me dites ce que vous pensé de mon armée . 

 

merci d avance de vos conseil  :good:

 

Mon armée:

 

1v1 sam (Dark Angels) : 1201 points
QG
  •  
  • Archivistes (65pts)
 
  • 1 Archiviste
 
  • 1 Bolter
 
 
[/list]
Elite
  •  
  • Escouade terminator de la Deathwing (421pts)
  •  
  • 8 Terminator
  •  
  • 4 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 2 Paire de griffes éclair, 1 Poing tronçonneur
 
  • 1 Sergent terminator
  •  
  • 1 Paire de griffes éclair
 
 
  • Dreadnought (135pts)
  •  
  • 1 Dreadnought
 
  • 1 Canon à plasma, 1 Canons laser jumelés
 
 
 
Troupes
  •  
  • Space marines du Chaos (255pts)
  •  
  • 9 Space marine Tactique
 
  • 3 Canon laser, 1 Bolter lourd, 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma
 
  • 1 Sergent space marine
  •  
  • 1 Epée tronçonneuse, 1 Pistolet à plasma
 
 
 
Attaque Rapide
  •  
  • Chevaliers noirs de la Ravenwing (185pts)
  •  
  • 3 Chevalier noir
 
  • 3 Lance-grenades Ravenwing (antichar)
 
  • 1 Maître de la traque
  •  
  • 1 Bombe à fusion, 1 Epée énergétique
 
 
 
Soutien
  •  
  • Land Speeder Vengeance (140pts)
 
  • 1 Land Speeder Vengeance
 
 

 

Ps: dsl pour le titre du sujet je n'avais pas regardé les règles du forum mais je ne sais pas comment le modifier ...

MERCI :wink2:

Modifié par The_samkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

[MODO ON]

J'ai déplacé ton sujet au bon endroit, reste à changer le TAG par [SMarine].

 

dsl pour le titre du sujet je n'avais pas regardé les règles du forum mais je ne sais pas comment le modifier ...

Je t'invite à regarder les règles AVANT de poster, merci à toi.

Bonne soirée.

 

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, d'abord quelques remarques sur la compo de ton armée : elle est pas légale ^^

 

  1. Ton Dread ne peut pas avoir un canon à plasma + un canon laser.
  2. Ton escouade de marines (du chaos, hérésie !) ne peut être être équiper d'un mixte armes lourdes / spéciales, ni contenir 5 armes lourdes ; 4 étant le max, et dans ce cas, c'est une escouade de devastator.
  3. Tu ne peux pas avoir 3 lance-grenades dans une escouade de Chevaliers Noirs ; de mémoire, c'est 1 par tranche de 3 fig ; de plus, ceux-ci ont accès à un vaste panel de grenade, et pas uniquement aux anti-char (qui AMHA, sont les plus mauvaises ^^).

 

Bref, je vais partir sur l'idée que tu as jouer avec les figs que tu disposais, ce qui explique ta compo.

 

Alors, maintenant, unité par unité :

  • l'archiviste est un bon choix, mais il vaut mieux qu'il soit équipé d'un pistolet bolter & arme de force, pour le bonus de +1 A au cac. Ma préférence va vers l'épée de force, plus polyvalente, que le bâton (même s'il est plus efficace contre les eldars noirs, par exemple) ou que la hache (même si elle aussi peut-être, selon l'ennemi, parfois un bon choix). Niveau choix du domaine, je te conseil la Divination, et son primaris, utile pour renforcer l'efficacité d'une escouade devastator, ou d'une escouade de termin au close. Sa polyvalance le rend utile quasiment à chaque tour.

 

  • Pour les termin, c'est un peu l'un des meilleurs choix (voir, le meilleur), de notre Saint Codex. Le mélange de marteau et de griffes et un bon choix ; le poing tronço est optionnel, mais peut s'avérer utile si tu tombe sur un blindé lourd (même si les marteaux feront généralement le boulot). Place TOUJOURS les boucliers au premier rang, pour être sur de bénéficier de la svg 3+ invu ! Ne pas oublier que les termin de la Deathwing peuvent aussi avoir des armes lourdes : je te conseil le polyvalent lance-missiles cyclone. L'exclusivité de la DW permet de le mettre au porteur d'un bouclier tempête/marteau ^^

 

  • Ta config de Dread est invalide : tu ne peux t'équiper de ces deux armes lourdes. Relis le codex. Je pense qu'une config canon laser / lance missile est un bon choix antichar, surtout si le dread est Vénérable. Un autre choix approuvé par beaucoup de joueurs est le double autocanon jumelés. Parfait contre les aéronef, l'infanterie légère et les blindés légers.

 

  • Bon, passons au cas de ton escouade: là, tu as deux possibilités : soit tu en fais une escouade tactique, soit une escouade Devastator... mais en aucun cas un mixte des deux, et en aucun cas se ne sont des marines du chaos (Hérésie !!!). Bref, si tu décide d'en faire une escouade tactique, l'arme spéciale la plus utile car polyvalente (AMHA) est le lance plasma. En arme lourde, je te conseil soit un canon à plasma, soit un bolter lourd (c'est purement personnel, et je sais que d'autres joueurs ne seront pas d'accord avec moi). Là encore, à mes yeux, je prend toujours les escouades tactiques par 10 marines (la bonne vieille loi de "l'équivalence points de vie" de Saint Lambert... les vétérans me comprendront). Faut dire que la base de mes listes c'est presque toujours 3 escouades tactiques (deux avec LPL et une avec fuseur, multi-fuseur & bolter-fuseur). Dans tous les cas, le pistolet à plsma et l'arme de Cac est inutile pour le sergent (il ne fera pas vraiment la différence en close, et sont arme coûte cher, ne porte pas assez loin et risque de lui pêter à la gueule...)

 

  • Tu peux aussi en faire une escouade Devastator : avec les armes lourdes à ta disposition, je dirai que 3 canon laser + 1 canon à plasma permet d'avoir une bonne escouade anti-har / infanterie lourde / créature monstrueuse. Ne pas oublier le bonus de CT du Signum du sergeant.

 

  • Les Chevaliers Noirs, c'est bien ; par 3, ils sont trop vulnérable et meurent trop vite. Essais si tu peux de les équiper plutôt de Serre à plasma ; ces armes font en bonne partie leur force. De plus, essai d'augmenter leur nombre (3 de plus, c'est plus viable).

 

  • Désolé, mais le Land Speeder Vengeance est la pire daube du Codex ^^ Il est trop peu résistant, et finira en générale pour mourir out seul d'une surchauffe (les rares fois ou je l'ai sorti, mes adversaires n'ont même pas eu à lui tirer dessus !). Retire le de ta liste ;)

 

Bon, passons maintenant à un point de vue global de ton armée : déjà, apprend à respecter les limites du Codex, le faire dès le début est important, ça fait parti des règles ;)

Il te faut donc de nouveau choix troupes (au moins deux, et je te conseil des escouades tactique (voir ci-dessus). Lorsque tu en aura les moyens, essaie de leurs fournir des transports Rhino ; avec l'expérience, tu découvrira que la mobilité et la puissance de feu sont la clef de la victoire !

 

Ensuite, avec quelques marines de plus, tu pourra te faire une belle escouade Devastator. Vu tes chevaliers noirs et le nombre de tes Termin, ta strat est toute trouvée : une attaque de flanc. Fais une belle ligne de tactiques, avec la Devastator et le Dread en appuie (si tu peux, prend un Vindicator pour appuyer ta ligne de bataille... ce char est une merveille ^^). Déplois tout ce beau monde à couvert. Avec ton escadrons de Chevaliers  Noirs, pars en éclaireur sur le flanc le moins bien défendu et/ou le plus planqué de la force ennemi. Estime la distance, et choisi si tes termin arriveront T1 ou T2. Combine tes Termin aux balises de téléportations de tes Chevaliers Noirs, pour les déployer les plus prêt de tes ennemis : puis charge avec tes termin, et arrache le coeur de l'armée adverse ^^

 

Certains ajout peuvent être intéressant, comme un chapelain investigateur dans tes Chevaliers Noirs, pour les booster au Cac, un module d'atterrissage pour envoyer une escouade avec fuseur à coté d'un blindé ennemie (et penser à mettre une balise de localisation, très utile avec les termin).

 

Bref, la victoire avec les Dark Angels repose bien souvent sur la coopération et la synergie entre ses unités spécifiques (la Deathwing & la Ravenwing), 

 

FK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.