Asgheïr Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Je me pose une question, est il possible d'inclure une formation dans une formation? A première vue, je dirais que oui, du moment que les restrictions sont respectés, et c'est même le cas pour la formation "The champions of Fenris" qui inclut toutes les autres formation du livre éponyme. Pour préciser ma pensée, est il possible d'inclure la formation "Arjac's shieldbrothers" dans la formation "Grinmar's kingsguard"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 La réponse est bien sur "NON" Une formation est un Détachement avec des unités déja préétablies. On ne peut pas ajouter d'unités a la formation pour que ces nouveaux venu gagnent aussi les règles de la formation. Si tu veux rajouter des unités, cela passera par un second détachement ou dans le cas d'une sélection en mode armée libre. (voir livre de règle p121-122) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Je crois que tu n'as pas bien compris ma question, je vais donc détailler. Je ne veux pas rajouter des unités à une formation au hasard pour qu'elles gagnent la règle de la formation, mais bien respecter les restrictons des deux formations. Dans mon cas concret "Grinmar's kingsguard" se compose de Logan, Arjac, 2 land raiders et 2 escouades de garde loups, et "Arjac's shieldbrothers" se compose d'Arjac, une escouade de garde loup terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempete, le tout embarqué dans un land raider crusader. En gros ma question est qu'est ce qui m'empêche pour faire la formation "Grinmar's kingsguard" de prendre logan, un land raider, une escouade de garde loups et la formation "Arjac's shieldbrothers"? J'ai beau relire l'encadré page 121, je ne vois rien qui m'en empêche, vu que toutes les restrictions sur la composition des formations sont remplies, et qu'il y a déjà un précédant de formations dans une formation (The champions of Fenris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evilsgod Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) les regles a retenir c'est : une formation = un detachement hors il ne peut y avoir de detachement dans un detachement, ils s'allient entre eux, point. Champion of Fenris est une formation qui est composé d'autres formations pour eux raisons : rassemblé toutes les regles speciales qu'elles apportent et surtout ne former qu'un seul et unique detachement. Modifié le 2 mars 2015 par Evilsgod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) J'ai beau relire l'encadré page 121, je ne vois rien qui m'en empêche, vu que toutes les restrictions sur la composition des formations sont remplies, et qu'il y a déjà un précédant de formations dans une formation (The champions of Fenris). Peut être parceque dans Champions of Fenris les formations en elle même sont citées. Pour que tu puisses le faire il faudrait que dans la formation Grinmar's kingsguard soit citée la formation Arjac's shieldbrothers comme pour Champions of Fenris =). Là concrètement si tu prenais Logan un land raider une escouade de garde loup la formation Arjac's shieldbrothers Ce ne serait plus Logan Arjac 2 land raiders 2 escouades de garde loups En terme de figurines, c'est la même chose mais pas en terme de règle, tu as changé les restrictions de la formation qui te force à prendre des unités du livre de règle. Tout comme si tu prenais tout les choix de Champion of Fenris sans les formations ça n'en fera pas la formation of Fenris, il faut que ce soit les formations. Modifié le 2 mars 2015 par crazycow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 il ne faut pas oublié une règle qui dit qu'une figurine ne peut appartenir qu'à un seul détachement (et donc une seule formation) Voila pourquoi tu ne peux pas faire une formation en y incluant une autre formation dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Si tu veux jouer les 2 formations, tu dois les prendre dans le cadre du supplément "Champion of Fenris" et donc avoir en prérequis 1 QG et 2 élites en dehors de tes 2 formations ou alors tu auras un shéma délié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Ok, merci, bon je vais donc devoir choisir entre les deux... Par contre pour revenir sur ce que dit Amrha, rien ne m'oblige à jouer champions of fenris pour jouer une des deux formations, si j'ai envie de les jouer avec des tyrannides qui ont un détachement léviathan, à part la crise cardiaque fluffique, rien ne m'en empêche (auquel cas les regles p127 "en cas d'a^pocalypse" s'appliquent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Au temps pour moi, j'étais persuadé que la composition d'une formation ne validait rien dans un organigramme de force. P121 "Chaque unité d'une formation garde son rôle tactique habituel". A la relecture du supplément "Champion of Fenris", je me rend compte également qu'une formation du supplément peut être prise avec le codex "Space Wolf" et non forcement avec le dit détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Une formation est un détachement à part entière, comme l'explique AntoineH05, et peux être donc pris en complément de n'importe quel codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 .... peux être donc pris en complément de n'importe quel codex. Non, tu ne le peux pas. Si il se trouve dans un codex dédié, il n'est accessible qu'à ce codex. Il a une couleur de "Faction" et tu ne peux pas mélanger les factions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2015 .... peux être donc pris en complément de n'importe quel codex. Non, tu ne le peux pas. Si il se trouve dans un codex dédié, il n'est accessible qu'à ce codex. Il a une couleur de "Faction" et tu ne peux pas mélanger les factions. Pas d'accord, vu qu'une formation est un détachement, et que tu peux inclure dans une armée autant de détachement que tu veux, la seule restriction de faction est au sein d'un détachement. Si je veux jouer dans mon armée un détachement Eldar et un détachement démon (au hasard de Slaanesh, histoire d'achever un peu plus les puristes du fluff) du moment que les restrictions de détachement sont respectés. Pour en revenir au supplément Champions of fenris il est marqué p 51 : "Tou may include these [formations] in your army as described in Warhammer 40 000 : the rules." Dans les règles p 121 "Les formations sont un type spécial de détachement" et p118 "il n'y a pas de limite aux nombres de détachement qu'une armée peut inclure". Je suis peut être passé à coté de quelque chose, mais je ne vois nul part de restrictions en rapport avec la faction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Pour en revenir au supplément Champions of fenris il est marqué p 51 : "Tou may include these [formations] in your army as described in Warhammer 40 000 : the rules." ..... Je suis peut être passé à coté de quelque chose, mais je ne vois nul part de restrictions en rapport avec la faction. Pour le reste je suis d'accord, par contre tu le dis toi même : c'est tiré du supplément "Champions of Fenris". Tout ce que contient un codex ou un supplément ne peut être utilisé qu'en corélation avec le dit supplément. Sauf indication contraire, il va de soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Je ne te suis pad. Pourrais-tu développer ta dernière réponse, car tu es d'accord et pas d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Tu peux tout à fait avoir par exemple 5 terminators avec 2 griffes chacun pour avoir la formation du Champion of Fenris : "Wolf Guard Void Claws" et un détachement inter-arme en détachement 1. Non, car void claw = 1 détachement et détachement interarmes = un autre détachement. Il faut arrêter de penser qu'une armée est un détachement. tu peux avoir une armée à 1500pts composé de 3 détachements interarmes, la seul obligation est d'avoir dans ce cas 3 QG et 6 troupes (1 QG et 2 troupes par détachement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour. Je profite de ce sujet pour poser ma question de newby du jeu : Je joue necron avec la formation Royal decurion (supplément Baal, il s'agit de la formation de la dynastie Mephrit pour environ 1.500 points). Si je souhaite monter a 2.000 points, puis-je rajouter ce que je désire (mais n'aurons pas les règles spé de la formation) ou dois-je ajouter le minimum vital "standard" (1 qg + 2 troupes) avant de faire ce que je veux ? Je ne possède pas encore les règles de cette version $$$, je me remet doucement a W40K depuis la V5. Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais je suis un peu perdu pour le moment avec cet aspect du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Tu peux ajouter en effet des figurines a coté mais en ajoutant un détachement supplémentaire. Il faudra donc que tu respectes les restrictions du nouveau détachement. Le seul cas ou tu peux ajouter des figurines librement a un détachement est dans le cas d'un schéma "libre" Modifié le 22 mars 2015 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 D'accord, on peut donc considérer le schéma classique (1qg + 2 troupes min) comme un détachement a part au final. C'est problématique pour combler le reste (500 points) mais logique, merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Tu peux aussi passer par le détachement allier (1QG 1 troupe mini) listé dans le GBB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lloydshadow Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Tu peux adopter aussi une autre formation du style de la Canoptek harvest ou destroyer cult. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.