Lidiaz Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Bonjour je suis relativement nouveau dans le domaine des Battles, et j'aimerai savoir comment se passe une partie qui se joue a plus de 2. Mon expérience est en 40k en 2v2, 2v1 ou 1v1v1, ou l'on joue en même temps ou chacun son tour. Mais en ce qui concerne les Battles, je me demande si en 2v2 on joue en même temps, ou si il y a deux tours bien différent pour les deux alliés ? De même pour le 1v1v1, comment se passe le déroulement des tours, l'ordre, les cibles etc... Et surtout, pour la magie ! J'espère avoir été assez claire et j'espère que quelqu'un saura me répondre ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisson Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Bonjour. Il y a un supplément pour jouer à plusieurs: Triomphe & Trahison, pour 65 € Description Triomphe & Trahison est un supplément pour Warhammer qui présente les règles pour disputer des batailles à 3,4 ou même 5 camps. C'est une façon totalement nouvelle de jouer, qui permettra à vos amis et vous de soudoyer vos ennemis, d'engager des mercenaires pour renforcer votre armée, et d'employer toutes sortes de tactiques sournoises. La fin justifie les moyens! ... Ce supplément inclut également un jeu de 36 cartes superbement illustrées vous permettant d'user de toutes sortes de pots de vin et de stratagèmes durant vos parties, ainsi que 5 cartes Tour de Joueur. L'ensemble comprend en outre un sac contenant des jetons de victoire. Ils offrent un moyen pratique de suivre le cumul des points de victoire tout au long de la partie (et peuvent également être utilisés pour d'autres choses, comme soudoyer un adversaire ou engager des mercenaires). Modifié le 2 mars 2015 par Calisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour je suis relativement nouveau dans le domaine des Battles, et j'aimerai savoir comment se passe une partie qui se joue a plus de 2. Mais en ce qui concerne les Battles, je me demande si en 2v2 on joue en même temps, ou si il y a deux tours bien différent pour les deux alliés ? De même pour le 1v1v1, comment se passe le déroulement des tours, l'ordre, les cibles etc... Et surtout, pour la magie ! Salut à toi, et bienvenu à Battle :) Pour tout ce qui est 2v2 (ou 3v3, 4v4, etc.), chaque alliance effectue son tour en même temps. Aucun changement dans l'ordre du jeu, donc. Tu as une section sur les alliances dans le livre de règles pour gérer les alliances selon les armées de chacun. Pour le 1v1v1 , effectivement, il existe le supplément cité par Calisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lidiaz Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Hum d'accord, je connaissais le jeu T&T grace a la guerre au garage, mais je pensais pas que c'était presque "obligatoire" pour jouer a 3 par exemple ! Bah merci du coup ! Mais du coup 65€ ca fait cher l'extension :p Quelqu'un sait où il y a la liste des cartes de T&T ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarf Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 On ne peut pas t'aider à avoir illégalement des produits GW sur ce forum ^^ Effectivement, les parties avec trois camps sont difficiles à gérer dans WFB. Cependant, des règles maisons ça se trouve. Et sinon, un bon 2v1, ça marche aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lidiaz Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Nan ce nétait pas pour télécharger les règles ou quoi que ce soit, mais seulement pour savoir ce que les cartes font, pour refaire a ma sauce ! Et pour les règles maison pour les 3 camps, y'en a ici dans le fofo ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Il y a quelques règles pour jouer un chacun pour soit dans le gros livre de règles. C'est pour le scénario "Bataille de l'acropole" (le titre de scénario est de tête). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusei Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Il y a quelques règles pour jouer un chacun pour soit dans le gros livre de règles. C'est pour le scénario "Bataille de l'acropole" (le titre de scénario est de tête). Exact ! Pas besoin de T&T pour jouer à 3. Il y a un scénar dans le livre de règles pour du 1vs1vs1 ( pas plus de précisions que mon collègue du dessus sur la page ou le nom du scénar...) mais je l'ai déja essayé à 2 reprises et c'est bien sympa. En gros au lieu que chaque joueur fasse l'intégralité de son tour, ici les joueurs vont faire chacune des phases les uns après les autres. Phase de mouvement J1 > J2 > J3 Phase de magie J1> J2 > J3 etc au lieu de J1 Phase de mvt + magie + tir + CaC J2 Idem.... Du coup on se retrouve également avec une autre manière de jouer car le joueur 1, s'il charge, va pouvoir être immédiatement contre chargé par le joueur 2 avant la résolution du corps à corps. Pour le déploiement, 1 joueur en zone centrale , les deux autres sur des bords de table. Pour les conditions de victoire : capture d'objo. Et c'est là que c'est intéressant car on pourrait penser que du 1vs1vs1 entraine un déséquilibre s'il y a acharnement sur un joueur, mais d'expérience il est difficile de gagner pour une armée si elle se concentre sur un seul adversaire ( car pendant ce temps là le 3eme il fait un peu ce qu'il veut ! ) En tout cas j'avais trouvé ça très stimulant comme façon de jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisson Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Bien vu ! C'est p.406-407 du GBR. "Battle Royale". 3 à 5 joueurs. Choisir chacun son armée avec le même nombre de points. Mettre le décor. Jeu à objectifs, chaque joueur en place 1 à plus de 12" des bords et des autres objectifs. Déploiement : joueur J1 dans la zone centrale 24"x16", toute son armée, sans réserve. Les autres, J2 à J5, choisissent chacun son tour 1 bord de table et déploient tout à <6" du bord et >10" des autres. Ils peuvent garder en réserve tout ce qu'il veulent. 6 tours. - Mouvements : J1 bouge tout, puis J2... - Magie : tous partent avec les mêmes dés de pouvoir et de dissipation. J1 lance un sort ou passe. Puis J2 lance ou passe... jusqu'à ce que tout le monde passe. Si un sort est lancé, un seul joueur peut tenter de dissiper. Si le sort cible un ennemi, le joueur ciblé peut dissiper ou passer, puis le J suivant peut dissiper ou passer... jusqu'à ce que l'un tente de dissiper ou tout le monde passe. Si pas de joueur ciblé, alors c'est le joueur qui suit celui qui a lancé le sort qui peut tenter de dissiper ou passer en premier. - Tir : J1 fait tous ses tirs, puis J2... - Combat : une seule phase pour tous. Tous les combats sont résolus dans l'ordre choisi par le joueur J1. On compte les pts à la fin. Contrôle 1 objectif = 1 pt. (unité quelconque <12" la plus proche non en fuite). Tuer 1 général = 1 pt. Son général survit = 1 pt. Modifié le 5 mars 2015 par Calisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lidiaz Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Ah pas mal tout ca ! Ca doit être une belle mêlée générale dans ce type de partie ! Malheureusement je n'ai que le petit livre de règles alors je n'ai pas tout :s Merci en tout cas, je vais tester ca le week end prochain normalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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