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[Tir] précision pour invu et magie


Skeunk

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Bonjour à tous,

 

Voilà je me remet à battle après une bonne année d'inactivité sachant que je n'étais pas un joueur régulier précedemment.

Quelqu'un pourrait-il me refaire un topo sur les sauvegardes standart et invu qui ne fonctionne pas comme à 40k et j'ai tendance à mélanger le tout...

 

Je vais balancer une série d'affirmation, si je fais erreur corrigez moi s'il vous plait.

 

Une sauvegarde standart peut subir des malus à cause de la force ennemis (propre à battle).

Une sauvegarde invu peut être tenté après un échec à la sauvegarde (différent de 40k, on prend toujours la meilleure save).

Une régénération peut être tenté à la place d'une invu. 

 

Un sort ou effet qui indique "ignore les sauvegardes" signifie que:

- on ne peut tenter de svg standart ou invu

- on ne peut tenter de régénérer la blessure?

- on peut tenter une sauvegarde invu? (j'avoue que je ne sais pas... là)

 

Un sort ou effet qui indique qu'aucune sauvegarde d'aucune sorte ne peut être tenté signifie que:

- on ne peut tenter de svg standart mais les invu oui

- on ne peut tenter de régénérer la blessure?

 

On peut tenter une sauvegarde contre les effet d'un sort ne possédant pas les mentions "ignore les sauvegardes" ou "aucune save d'aucune sorte ne peut être tenté".

 

Mes questions vont peut être vous faire rire, mais tantôt j'entend on ne peut tenter des invu contre la magie alors que pour moi c'était évident qu'une invu peut être tentée...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Modifié par true_cricket
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Bonjour Skeunk :)
Peux-tu modifier ton titre et y mettre ce que tu as mis en étiquette. Car pour l'instant, on dirait qu'il n'y a pas de titre.
De plus, ton TAG est incorrect. La liste de ceux à utiliser et à quoi ils correspondent se trouve dans l'épinglé.

Merci
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Salut et (re)bienvenue à Battle!

 

Une sauvegarde standart peut subir des malus à cause de la force ennemis (propre à battle).

Une sauvegarde invu peut être tenté après un échec à la sauvegarde (différent de 40k, on prend toujours la meilleure save).

Une régénération peut être tenté à la place d'une invu. 

 

La force d'une attaque modifie effectivement la sauvegarde d'armure.

En cas d'échec, tu peux alors tenter une sauvegarde invu OU une régen, mais toujours la meilleure option possible.

 

Un sort ou effet qui indique "ignore les sauvegardes" signifie que:

- on ne peut tenter de svg standart ou invu

- on ne peut tenter de régénérer la blessure?

- on peut tenter une sauvegarde invu? (j'avoue que je ne sais pas... là)

 

Il faut différencier les "différentes" sauvegarde. Un sort qui ignore les sauvegardes d'armure fera "sauter" les sauvegardes "standard" mais tu pourras tenter une régen OU une invu (le meilleur).

Certains sorts indiquent qu'ils n'autorisent aucune sauvegarde d'aucune sorte, et là tu ne peux rien tenter.

 


On peut tenter une sauvegarde contre les effet d'un sort ne possédant pas les mentions "ignore les sauvegardes" ou "aucune save d'aucune sorte ne peut être tenté".

 

Si rien n'est précisé, ni dans le sort ni dans son domaine, effectivement, tu peux tenter ta sauvegarde PUIS ton invu/régen.

 

Ludiquement,

Scoub'

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J'ai corrigé le TAG, je n'avais pas vu qu'il y avait un référencement par pages. Les svg sont page 43 je crois donc dans [Tir] autant pour moi.

 

Merci pour cette réponse qui m'éclaire énormément, je n'étais pas si loin du vrai.

 

Donc si l'on prend l'exemple d'une cloche hurlante skaven qui confère une  6+/4++ au prophète et RM 2 à l'unité:

- Un sort sans mention me permet de tenter ma 6+ puis une 2++ car mon invu est améliorée n'est ce pas? (d'ailleurs la RM ne marche que contre le sort et non les attaques magiques il me semble).

- Un sort ingnorant les sauvegardes d'armure ne me laisse que la 2++

- un sort n'autorisant aucune save d'aucune sorte m'empêche tout bonnement de faire le moindre jet de sauvegarde (donc dissipation go go go).

 

J'ai le même soucis avec 2 unités fétiches, Slann + RM 1d3 et ses gardes ainsi que la cloche hurlante.. Donc je me renseigne.

 

Y a pas à dire, 40k c'est tellement moins subtile, vive battle.

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Donc si l'on prend l'exemple d'une cloche hurlante skaven qui confère une  6+/4++ au prophète et RM 2 à l'unité:

- Un sort sans mention me permet de tenter ma 6+ puis une 2++ car mon invu est améliorée n'est ce pas? (d'ailleurs la RM ne marche que contre le sort et non les attaques magiques il me semble).

- Un sort ingnorant les sauvegardes d'armure ne me laisse que la 2++

- un sort n'autorisant aucune save d'aucune sorte m'empêche tout bonnement de faire le moindre jet de sauvegarde (donc dissipation go go go).

 

Un sort infligeant des touches de F3 max. autorisera pour le prophète ta 6+ puis ta 2++. A partir de F4 c'est direct l'invu (puisque -1 à la sauvegarde).

La RM ne fonctionne effectivement que contre les sorts et pas toutes les attaques magiques.

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Pour le choix entre la régénération et la sauvegarde invulnérable, rien n'oblige de prendre la meilleur, le joueur choisit (et annonce) celle qu'il effectue.

 

Attention, tous ce qui est énnoncé n'est valable que pour les sorts infligeant des touches ou des blessures.

Pour les sorts infligeants un effet, il n'y a aucune sauvegarde d'aucune sorte, que l'effet soit un bonus, un malus, ou la mort.

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Pour le choix entre la régénération et la sauvegarde invulnérable, rien n'oblige de prendre la meilleur, le joueur choisit (et annonce) celle qu'il effectue.

 

Certes mais bien souvent on prendra la plus avantageuse, dans certains cas de figure la régen est meilleure exemple l'objet magique l'autre badine du trompeur qui je crois fais relancer les invu. Vaut mieux sa regen4+ qu'une 3+ invu que l'on devra relancer. Mais ces cas sont marginaux d'où mon raccourcis

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Pour le choix entre la régénération et la sauvegarde invulnérable, rien n'oblige de prendre la meilleur, le joueur choisit (et annonce) celle qu'il effectue.

 

Certes mais bien souvent on prendra la plus avantageuse, dans certains cas de figure la régen est meilleure exemple l'objet magique l'autre badine du trompeur qui je crois fais relancer les invu. Vaut mieux sa regen4+ qu'une 3+ invu que l'on devra relancer. Mais ces cas sont marginaux d'où mon raccourcis

 

 

Il y a aussi le cas d'une figurine / unité avec régénération 4+ et une invu 6+ qui subit des attaques enflammées.

C'est vrai que c'est rare, mais autant être le plus précis possible :)

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Le cas de l'attaque enflammée est à part car là il y a annulation de la régèn' non? Donc on reste sur l'idée de prendre la meilleure des 2 restante c'est à dire l'invu. Enfin il me semble?

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