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Warhammer Forum

[SMC 2000pts] touche a tout !


Huntern9

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Bonjour serviteur du chaos !

J'ai commencer l'aventure Warhammer il y a quelques mois deja et j'ai réussi a me monter une petit armée a 1200 points (je compte aller jusqu'à 2500-3000 points :) ) et je souhaite deja vous expose ma liste a 2000 points pour voir si je me dirige vers le droit chemin ainsi que de pouvoir decouper des têtes de DA et les garder en trophée 8)
Alors voilà je suis touché à tout donc jai un peu Achete de tout et de n'importe quoi mélange avec un peu de réflexion neammoins ^^
Le problème, c'est que j'ai voulu mettre beaucoup trop de choses j'ai mis tout ce que je voulais mettre et même avec peu d'équipement ça dépasse :( (et pas qu'un peu ... )
Donc je voudrais savoir quelles sont les unités qui sont plus indispensable que les autres et les réserves pour plus tard dans une liste a 2500 pts :P
 

[b][u]Liste de test (Marines du Chaos) : 2031 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma, 1 Epée du meurtre, 1 Maître des Renégats (Nurgle), 1 Marque de Nurgle, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Prince Démon[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Khorne
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Mutilator[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Mutilator[/color]
[list]
[*] 3 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Métabrutus[/color]
[list]
[*] 1 Canon à plasma, 1 Combi-bolter, 1 Lance-missiles, 1 Marteau tonnerre
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Élus[/color] (260pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Élu[/color]
[list]
[*] 4 Marque de Nurgle, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache énergétique, 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion élu[/color]
[list]
[*] 1 Epée énergétique, 1 Griffe éclair, 1 Marque de Nurgle
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Plagues marines[/color] (275pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Plague marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion plague marine[/color]
[list]
[*] 1 Griffe éclair
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser, 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (63pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 8 Fusil d'assaut, 1 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Heldrake[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Heldrake[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ferrocerberus[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ferrocerberus[/color]
[list]
[*] 1 Paire de mécaflagellums
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Obliterator[/color] (228pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Obliterator[/color]
[list]
[*] 3 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[/list]
Modifié par Huntern9
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Salut,

 

il y a beaucoup d'erreurs dans ta liste, je te conseille de lire attentivement le codex quand tu fais tes listes : 

- le Seigneur ne peut pas prendre la Hache de Fureur s'il n'a pas la marque de Khorne

- le Prince Démon DOIT être affilié à un Dieu

- le Metabrutus ne peut pas prendre autant d'armes !

- les Elus ne peuvent pas prendre autant d'armes !

 

Puisque tu demandes ce qui est indispensable dans ta liste  : 

- un Conflagrateur sur le Heldrake

- une marque de Nurgle pour les Obliterators

 

Au contraire les Berserks sont à remiser au placard. D'ailleurs comme ils sont 14, ils ne rentrent pas dans le Rhino. Les Serres du Warp sont assez mauvaises aussi. 

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Oui la section armement est encore très flou pour moi :/
- est ce que je remplace la marque de tzeentch par la marque de khorne ou je prends une autre arme ?
- oui j'ai oublié de le mettre ^^'
- pour le méta je viens de voir qu'il ne peut prendre qu'une seule arme à distance mais du coup il ne sert a rien !! Car les marcheurs peuvent tirer avec toutes leurs armes à distance et si il en a qu'une ce n'est clairement pas intéressant ...
- je n'avais pas regarder la section arme et je vois que que l'hache énergétique n'y est même pas T_T donc je ne sais pas par quoi le remplacer snif

Ça dépend je préfère un autocanon hades car jai deja ce qui faut pour tuer de l'infanterie legere (berseker de khorne)

Ok je l'ajouterai :)
Je réduis donc le nombre de khorneux a 10 et non je l'ai garde ils m'ont été très utile avec leur 4 attaques chacun a 5 de forces ^^
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- Pour le Seigneur, soit t'as une arme de malade, soit une invue à 3+. A toi de voir ce que tu préfères.

- Relis attentivement la fiche du Métabrutus : il a la possibilité d'avoir 2 armes de tir.

- la Hache Energétique est une "Arme énergétique" (épée, hache ou masse)

- le Conflagrateur sur le Heldrake est F6 PA3 torrent, c'est nettement mieux que l'Autocanon Hadès. Il n'y a aucune comparaison possible.

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Si les khorneux sont mauvais alors par quoi les remplacer ? Je voulais faire une liste surtout au cac mais faudra que je remplace les bersekers par des plagues des noises ou des thousand sons donc je ne vois plus de corp a corp snif :'(

D'accords je prends le conflagrateur mais l'auto canon a 7 de forces donc c'est plus facile (oui je chipote :P )

Aaaah ok merci pour cette éclaircissement sur les armes énergétiques ^^

 

Oui le méta peut avoir un lance missile et un canon c'est ça ?

 

Est ce que les raptors sont mieux que les rapaces alors ?

Modifié par Huntern9
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L'autocanon hades a F8 mais Pa4, donc inutile sur du SM et compagnie. À la limite sur du blindage moyen, et encore. Mais là où le bas blesse, c'est sur la CT moisie du Heldrake, d'où le conflagrateur, qui en plus de cramer du SM et équivalent à tour de bras, ne nécessite pas de faire des jets pour toucher.

Les khorneux ne sont pas mauvais au close mais souffrent de :

Rhino: ne peuvent pas charger en débarquant

Land Raider: gouffre à points.

Syndrome des SMC aka on a pas d'autres véhicules alors que ça fait 10000 ans qu'on pulvérise de l'imperial...

Donc les Khorneux, couplé à leur assez mauvaise résistance à la saturation...

Et détrompe toi, les plagues marines sont tout désignés pour aller au close. Ou des Noise Marines, mais pas les Thousand Sons, qui sont trop chers aussi et trop spécialisés.

Le metabrutus peut avoir diverses armes de tir à son bras droit et un lance missiles à gauche.

Les Raptors c'est juste le nouveau nom des rapaces (anglicisation).
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Si tu veux aller au CAC, dans le codex SMC c'est pas la joie. Tu as les enfants du chaos (mais avec marque de Nurgle) accompagnés d'un sorcier à moto qui peuvent tirer leur épingle du jeu. Les Cerberus. Et, euh... Les alliés démons haha  :fear: 

Bon après là on parle de liste optimisée, si tu veux juste t'amuser, joue ce qui te plait. 

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les possèdes sont bien eux aussi ??
Et pour les plagues il y a uniquement le glaive pestilentielle qui empoisonne sur du 4+ :/

Et oui pardon les Raptors sont ils mieux que les serres du warp ?
Bon merci de vos conseils je vais refaire ma liste prochainement en optant plus sur quelques unités au cac mais très puissante et un gros soutient à distance Je pense ...
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Les possédés sont au mieux liquides, trop aléatoires.

Les plagues, ont endu 5, feel no pain, grenades buboniques, deux armes de mêlée, pas seulement le glaive empoisonné. De plus, ils peuvent avoir deux armes spéciales pour 5 gus. J'ai déjà été bien englué contre des escouades de 5/7 plagues marines au corps à corps...

Les Serres du Warp je les aimait bien quand je jouait SMC. Ils sont boudés par la plupart, mais marqués de Slaanesh ils font mal au SM et équivalent, marqué de Khorne ils font mal dans le populeux/SM. Mais ça reste cher comme unité.
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Modification de la liste :D

J'ai enlevé les serres du warp pour ajouter des mutilators qui seront plus efficaces au  CaC. Le problème est qu'on ne peut pas leur mettre de transport assigné directement dans l'unité. Ils pourront rentrerdans un rhino quand même ?

Ensuite j'ai enlevé les bersekers de khornes pour des plagues marines plus polyvalent et plus résistant :)

J'ai remplacé l'hache de fureur aveugle par l'épée du meurtre pour tuer instantanément une unité et avoir facilement les bienfaits du chaos :D et comme ça je garde l'armure de malade SVI 3+ !

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Pour les mutilators, une façon efficace de les jouer c'est en solo en FeP.

Cela force l'adversaire à aller s'en occuper (et souvent les overkill)

 

Au pire cela a occupé une unité adverse

Au mieux (si l'adversaire ne s'en occupe pas) cela met un petit bazar et one shot (même en solo) la plupart des véhicules grâce au double poing tronçonneur (dans ce cas je les préfère en Tzeench pour améliorer l'invu

 

C'est loin d'être très optimisé, mais c'est la seule façon "utile" d'utiliser les mutilators à priori.

Modifié par louisteq
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Modification de la liste :D
J'ai enlevé les serres du warp pour ajouter des mutilators qui seront plus efficaces au  CaC. Le problème est qu'on ne peut pas leur mettre de transport assigné directement dans l'unité. Ils pourront rentrerdans un rhino quand même ?
Ensuite j'ai enlevé les bersekers de khornes pour des plagues marines plus polyvalent et plus résistant :)
J'ai remplacé l'hache de fureur aveugle par l'épée du meurtre pour tuer instantanément une unité et avoir facilement les bienfaits du chaos :D et comme ça je garde l'armure de malade SVI 3+ !

Les Mutilators peuvent pas rentrer dans un rhino, ils sont "massifs".
L'épée du meurtre, mouais... Elle ne m'a jamais convaincu. Parce que tu dois désigner le personnage ennemi, que l'adversaire va donc soigneusement empêcher de se retrouver en contact socle à socle avec ton seigneur, et donc tu auras dans la majorité des parties payer 35 points une simple épée énergétique. Et qu'entends tu par "tuer instantanément une unité"? Modifié par Bellerophon
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Merci louisteq pour tes conseils sur les mutilators  :)

Par contre le métaloderme qu'ils portent ne leur confère qu'une svg et pas de svgi donc une marque de tzeentch servirait juste a leur doter d'une svgi 6+ ce n'est pas intéréssant :/

 
 

 

 

Modification de la liste :D
J'ai enlevé les serres du warp pour ajouter des mutilators qui seront plus efficaces au  CaC. Le problème est qu'on ne peut pas leur mettre de transport assigné directement dans l'unité. Ils pourront rentrerdans un rhino quand même ?
Ensuite j'ai enlevé les bersekers de khornes pour des plagues marines plus polyvalent et plus résistant :)
J'ai remplacé l'hache de fureur aveugle par l'épée du meurtre pour tuer instantanément une unité et avoir facilement les bienfaits du chaos :D et comme ça je garde l'armure de malade SVI 3+ !

Les Mutilators peuvent pas rentrer dans un rhino, ils sont "massifs".
L'épée du meurtre, mouais... Elle ne m'a jamais convaincu. Parce que tu dois désigner le personnage ennemi, que l'adversaire va donc soigneusement empêcher de se retrouver en contact socle à socle avec ton seigneur, et donc tu auras dans la majorité des parties payer 35 points une simple épée énergétique. Et qu'entends tu par "tuer instantanément une unité"?

 

 

Massif signifit qu'ils prennent juste 2 places dans un véhicule donc ils rentreront dans un rhino  ;)

Oui c'est sur qu'il va jamais te laisser t'approcher de ta cible.... L'épée du meurtre a Fx2 PA1 et mort instantanée contre l'unité choisit, suffit d'un jet de dé 3+, 2+ et que l'autre rate sa svgi si elle en a une et elle meurt instantanément et ça c'est chouette :D

 

 

Ton Seigneur ne peut pas avoir la marque de Tzeentch et être "Maitre des Rénégats (Nurgle)"

Le Prince n'a toujours pas de marque

Le Dread a toujours trop d'armes

Les Elus ont toujours trop d'armes

 

Après plusieurs relectures oui j'avais pas vue ce petit détail ^^

C'est modifié :) mais j'ai du enlevé un élu et j'ai encore 30 points de trop :(

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- codex p54 : les Rhinos ne peuvent pas embarquer de figurine massive, très massive etc.

- codex p69 : l'épée du meurtre ne fonctionne que contre un personnage, à désigner au début de la partie, pas contre toute une unité.

- les mutilators ont la règle démon (donc invu à 5 - entre autres - voir le livre de règles), améliorable à 4+ avec la marque de Tzeentch)

 

- les Elus ont toujours trop d'armes : lis bien la fiche de l'unité ...

- le Metabrutus a toujours trop d'armes, relis sa description ....

- le Prince n'a toujours pas de marque ...

Modifié par Ondskapt
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Aaaah d'accords merci :) c'est vrai que j'ai tendance a lire 1 mot sur 2 ^^

Pour l'épée du meurtre oui c'est ce que j'avais compris mais c'est une par une ou c'est une cible pour toute la partie `?

- Tu veux dire que pour les élus : soit ils changent leur armes de CaC pourune arme énergétique soit ils changent leur bolter pour un fuseur ? ils ne peuvent pas faire les 2 ?

- Pour le méta je dois enlever le combi bolter ?

- Ou se trouve la marque ? Il n'y a que Démon ou discipline lequel est-ce ?

Modifié par Huntern9
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Pour les Elus, c'est globalement ça. 4 peuvent soit prendre une arme spéciale, soit prendre une arme énergétique et 1 peut prendre une arme lourde ou spéciale. Le champion prend dans l'armurerie du codex. Tout est détaillé dans la fiche des Elus.

 

Pour le Metabrutus, il ne peut avoir que 2 bras. Soit le bras est une arme de tir (lance missile, plasma lourd) soit une arme de close (gantelet ou marteau). L'arme combinée ou le lance flamme lourd se greffe sur un bras. Ton Metabrutus a 1 Lance Missile, 1 Plasma lourd et 1 Marteau, c'est une arme de trop. Encore une fois, c'est clairement expliqué dans la fiche du Metabrutus.

 

Les codex sont a lire attentivement, et lire 1 mot sur 2 ne te permet pas de faire des listes valides ...

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