Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Helfes] 1000 pts - CDA long The End Times


lafrite

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Voici la liste que j'ai l'ambition de monter pour le CDA long The End Times.

 

Edit: suite au message de tueur nain sur la liste elfes sylvains de rincevent, j'édite ma liste avec quelques modifs.

 

Héros : 103 pts (10,3%)

 

Noble, général : 103 pts

  • armure dragon, bouclier, lance de cavalerie
  • coursiser elfique caparaçonné.

 

Unités de Base : 302 pts (30,2%)

 

Heaumes d'argent (9) : 207 pts

  • Champion (gratuit) 
  • Etendard (gratuit)
  • Musicien (gratuit)
  • Boucliers

Patrouilleurs (5) : 95 pts

  • Champion (gratuit)
  • lances et arcs

 

Unités spéciales : 444 pts (44,4 %)

 

Gardiens du temple de Vaul (23) - count as Lions Blancs de Chrace : 299 pts

  • Champion (gratuit)
  • Etendard (gratuit)
  • Musicien (gratuit)

Princes dragons de Caledor (5) : 145 pts

  • Etendard (gratuit)
  • Musicien (gratuit)

 

Alliés : 144 pts (14,4%)

 

Ombres (8) : 144 pts

  • Armes lourdes
  • Etendard (gratuit)

Total : 993 pts

 

Grosse pièce/ protagoniste : Imrik sur dragon stellaire.

  • 19 cavaliers
  • 28 infanteries
  • 5 unités

Units fillers :

  1. De 50X50 mm dans les heaumes d'argents (1 figurine pour équivalent 2 socles)
  2. De 40X40 mm dans les count as lions blancs (1 figurine pour équivalent 4 socles).

Unités converties : 

  1. Gardiens du temple de Vaul - conversions lourdes (pour ma petite expérience dans le domaine)
  2. Princes dragons de Caledor - conversions moyennes (montés sur sang froids) 
  3. Ombres armes lourdes - conversions légères.

Voilà l'ensemble du bouzin ! Merci pour m'avoir lu.

lafrite.

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympathique, j'aime bien !

 

Ton personnage rejoindra les HA ?

Les effectifs me paraissent bon. J'essaierai d'ajouter un grand aigle, d'une part pour apporter encore plus de variété à la liste mais aussi d'un point de vue jeu ou ça t'apporte un must-have pour rediriger une charge et casser les bonbons.

Pour tes unités de base, j'ajouterai les musiciens en essayant de grappiller quelques points ici et là.

 

Bonne idée de finir par les effectifs en type de troupe, les uni fille et les conversions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

Oui effectivement le noble ira très certainement rejoindre l'unité de Heaumes d'argent pour avoir une belle unité bien rectangulaire^^. 

Le grand aigle j'y avais aussi pensé. Dans mes premières listes il remplaçait les ombres, ce qui me permettait de payer le musicien aux heaumes, aux patrouilleurs et aux princes (qui avait aussi hérité d'un étendard). Mais finalement j'ai mis les ombres par envie de changer, d'ajouter des alliés que je n'ai encore jamais joué et surtout parce que j'ai déjà peint deux grands aigles et que bah... c'est assez pénible comme figurine (malgré l'allure et la qualité du modèle). Mais effectivement, si je devais jouer cette liste c'est un choix qui se ferait assez facilement en la faveur de ce brave piaf kamikaze ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa et à orientation assez rapide.

 

J'ai vu certaines de tes figurines avec les couleures noir et rouge ce qui n'est pas courant pour des haut elfes mais qui donne très bien !

 

Les princes dragons sur sang froid ça peut être très sympa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste. Faut dire que j'aime beaucoup la cavalerie. En plus elle me semble plutôt efficace comme liste à 1000 pts. La seule modification que je ferais c'est de remplacer le champion des Heaumes d'argent par un musicien pour gagner en manoeuvrabilité sur l'unité.

 

Et en terme de peinture c'est une sacrée liste, tu dépasse les 40 figurines avec une vingtaine de cavaliers, plus deux unit filler et une grande partie de conversion. Ca va te faire un sacré planning.

 

Trés bonne idée justement les précisions en fin de posts sur le modélisme, je me permets de te l'emprunter si ça ne te dérange pas. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lafrite,

 

ta liste présente déjà des idées de conversion bien vues.

 

Si ton dragon stellaire d'Imrik s'inspire de celui que tu avais déjà travaillé, il va avoir une sacrée allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.