Aller au contenu
Warhammer Forum

Blacks Templars et SW vs Eldars et Eldars Noirs


Invité Drazhar

Messages recommandés

Invité Moroz_eldars

Bonjour, je suis le joueur SW.

Concernant les schémas d'armées multiples au sein d'une armée, j'ai demandé au GW de St Michel (au mec en noir) et la réponse est : "tu dois avoir complété le premier schéma pour en faire un second, avec 1 QG et 2 troupes obligatoires".

Je sais très bien que mes adversaires n'avaient pas remplis ces conditions, mais j'ai accepté pour le sport.

Sinon on a perdu car le joueur eldar est très expérimenté, et a fait de subtils placements qui lui ont permit d'avancer avec ses SF et son putain de QG seigneur phoenix (que je n'autoriserais plus). :wink:

C'est vrai il est impossible à arrêter car il se met à moins de 12 ps d'autres unités, donc on peut pas lui tirer dessus. Et au close avec sa règle "assaut soutenu", il est mortel.

Les terminators BT lui ont quand même fait sa fête en le flinguant avec tout leur arsenal. :lol:

Le problème aussi est que l'on ne connaisait pas les unités eldars, en particulier le grand prophete et son pouvoir "Guerre mentale" (attaque une figurine à 18ps dans sa ligne de vue).

L'expérience du joueur eldar, qui nous demandait de nous magner à chaque fois, a fait qu'il a pû nous embrouiller moi et mon pote qui joue BT (et qui est encore plus débutant que moi).

Je m'explique: dans le cas du grand prophete, il a placé lui-même (pour aller plus vite) les figurines d'une troupe de griffes sanglantes comportant un QG prêtre des runes. Or il m'a attaqué mon QG avec son Grand prophete alors que ce dernier ne pouvait pas le voir, puisque derrière un rhino !

Bilan: un QG mort. :(

D'autre part, il a placé le seul griffe sanglante de cette troupe à avoir un Gantelet, bien en évidence sur les ruines (en ligne de vue du Grand prophete).

Il me tue mon gantelet, et ensuite attaque tranquillement avec un SF qui décime toute l'escouade sans qu'ils puissent rien faire.

Remarquable tactique, sauf que c'est abusé ce qu'il a fait: pas de ligne de vue sur mon QG, donc QG pas mort. Si j'avais placé mon gantelet moi-même, il serait pas mort non plus. Et peut-être alors que le SF aurait eu mal.

Enfin c'est pas grave, et du coup je lui ai taxé le codex eldar pour le potasser. Il me baisera pas la prochaine fois (ou pas aussi facilement). :wink:

Sinon cet après-midi je finis le rapport de bataille (ça traînait pas à cause de moi, mais des autres joueurs qui flippent pour leur bac).

Je sui bien content d'avoir joué avec le joueur eldar, même si j'ai perdu, car grâce à lui je pourrais progresser. Merci Julien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
Je sui bien content d'avoir joué avec le joueur eldar, même si j'ai perdu, car grâce à lui je pourrais progresser. Merci Julien !

T'oublies le joueur EN :wink: !! Avec 47% de mes effectifs je crois qu'il n'y a pas photo, y'a pas que les Eldars dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moroz_eldars

Je t'oublie pas ne t'inquiète pas, mais j'ai déjà joué contre tes EN, alors que contre les E c'était la surprise, la découverte.

Je dois dire que les EN ont joué un rôle aussi important que les E dans cette partie. Ils ont même joués le rôle de boucliers EN (on peut pas dire bouclier humain) au 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moroz_eldars

Voici le Rapport bataille en avant-première. Des photos vont arriver !

Le jet pour commencer la partie a été remporté par les SW et les BT.

Nous aurions dû nous mettre d’accord sur les règles à employer pendant la partie, car je ne savais pas que les troupes à bord d’un land-raider ne peuvent plus tirer (cf chapter approved). Ce qui n’est pas le cas dans le livre de règle, dans lequel il est spécifié que la moitié des troupes à bord peuvent tirer.

Tour 1 :

SM :

Les hostilités commencèrent par une salve tirée par le whirldwind BT en direction des fléaux et des guerriers EN attendant sur une colline située à 42 ps.

1 fléaux fut déchiqueté par l’impact ainsi que 4 guerriers.

Le whirlwind des SW essaya lui aussi de viser la colline, mais une erreur de l’équipage fit tomber les missiles sur un des deux seigneurs fantômes et les gorgones. Ils ne ressentirent rien du fait de leur incroyable résistance (les gorgones ne sont sensibles qu’à des armes de force ≥6).

Les longs-crocs et les porteurs d’armes lourdes des BT firent pleuvoir une salve de 6 missiles à fragmentation sur ce qui restait des guerriers et des fléaux sur la colline (ils étaient encore nombreux ces salauds).

Un autre missile attérit sur un membre de l’escouade dragons de feu qui mourut.

Pendant ce temps 3 motos BT avancèrent en trombe et dérapèrent avant de brûler et de rafaler au bolter jumelé une escouade de scorpions. Trois scorpions périrent.

Les rhinos SW foncèrent à la rencontre des eldars sous le couvert du prédator qui détruisit une motojet EN à couvert.

Le champion de l’empereur ne bouge pas

Eldars et Eldars Noirs:

Les faucheurs noirs eldars tirèrent sur les motos SM ayant tué le dragon de feu et explosèrent 2 motos BT. De ce côté du terrain, il restait 1 moto BT et une moto d’assaut SW.

De l’autre côté du terrain, le tourmenteur EN s’approcha alors des motos SM qui venaient de détruire les scorpions et en fit exploser 2 pour son plus grand plaisir.

C’est alors que le terrible seigneur phoenix Baharoth montra une ébauche de la règle « assaut soutenu » en terrassant la dernière moto BT qui s’était attaquée aux scorpions.

Les motojets eldars sortirent de leur cachette pour aller dans le feu de l’action et détruisirent un rhino SW au passage.

Les survivants du rhino SW s’extirpèrent de la carcasse et se préparèrent à affronter les scorpions survivants qui s’étaient réfugiés dans les ruines.

Le falcon et le raider contenant le QG EN avancèrent en direction des ruines abritant les scorpions.

Le second raiders se plaça entre 2 rhino SW pour leur bloquer le passage.

Tour 2 :

SM :

Le dreadnought vénérable vit enfin une cible pour son canon laser et expédiat le falcon au paradis des véhicules antigrav ainsi qu’un passager banshee qui s’était assis à la place du mort, sans sa ceinture de sécurité évidemment.

Les survivants du rhino SW tirèrent sur les survivants scorpions et se préparèrent à charger les banshee. Ils tuèrent 3 banshee et 2 griffes sanglantes rejoingnirent Russ.

Les longs-crocs tirèrent en direction du raider contenant le QG EN et l’envoyèrent lui aussi au paradis des antigrav.

Le prédator rata lamentablement son tir contre les motojets EN.

L’escouade QG BT tira lui aussi sur les motojet et eu plus de chance. 1 motojet en moins.

Le second raider EN se pris un coup de lance-missile et de canon laser du Dreadnought BT.

Les SW sortirent de leurs rhino pour acceuillir leurs amis EN (avec des bolters pas des fleurs).

Les guerriers EN sortirent de la carcasse fumante pour subir une douche de projectiles de bolters et les quelques survivants allèrent se faire une petite coupe de cheveux à l’arme de corps-à-corps des griffes sanglantes.

Bilan : aucun survivant parmi les guerriers.

Le champion de l’empereur commença à faire du feu pour un barbecue. Il resta donc à sa place.

E et EN :

Le QG prêtre des runes (190pts) commença à subir une attaque mentale. Il regretta alors de ne pas avoir pris un bâton des runes (=coiffe psychique). Et aussi de ne pas avoir étudié le codex eldar.

Il périt alors lamentablement malgré toute sa puissance.

Trois marines furent tués par les faucheurs noirs.

Le land-raider crusader est alors immobilisé, sonné et perd ses canons d’assauts jumelés.

Les EN sur la colline ont tapé fort grâce aux terribles lances des ténèbres (touche de force 8 et rabaissent les blindages à 12).

Baharot court vers le bunker abritant le QG BT et les longs-crocs.

Il s’introduit à l’intérieur et grâce à ses grenades plasma, l’assaut se déroule dans l’odre d’initiative (à son avantage).

Il tue le grand Sénéchal BT (acheté, sous couché et peind la veille !) ainsi que 3 marines de l’escouade QG.

La suite QG EN soutenue par les araignées spectrales extermine l’escouade de griffes sanglante ainsi que le prêtre loup qui l’accompagnait (et un louveteau de moins).

Le talos finit la dernière moto BT.

Le champion de l’empereur commence à faire les merguez. Il reste donc à sa place.

Tour 3 :

SM :

Le Dreadnought vénérable tire et enlève 2 pts de vie au Talos. Deux meutes de griffes sanglantes tirent aussi dessus mais ne lui font rien malgré 2 fuseurs.

Les lance-missiles des BT tirent sur les motojets EN et les explosent.

Les 2 troupes de 4 scouts SW font leur apparition derrière les lignes ennemies et tuent 5 gardiens, tirent au sniper sur un SF et lui font perdre 1 PV.

Les whirlwinds tirent mais ne font rien.

L’un des SF un peu trop près s’est fait dégommer par le prédator et les lance-missiles des longs-crocs.

2 incubes de la suite QG EN se font aussi dégommer par le Dreadnought BT.

Malheuresement, le seigneur Phoenix termine la suite QG BT.

Le champion de l’empereur déguste ses merguez en voyant ses potes se faire étriper. Il se demande quoi faire.

E et EN :

Les faucheurs E tirèrent alors sur les scouts SW faisant 4 mort (il restait l’escouade de scouts avec les 2 fusils de sniper).

C’est alors que le grand prophete tue avec son pouvoir « guerre mentale » un SW avec un gantelet énergétique.

Le SF lance alors l’assaut contre l’unité griffes sanglantes SW venant de perdre le SW avec gantelet et en tue 1.

Le prédator est immobilisé et le Land Raider secoué.

Le Talos de son côté tue 4 griffes sanglantes

Le QG EN extermine en assaut une escouade de chasseurs gris SW.

L’exarque Banshee rescapé et les gorgones EN tuent 4 marines BT en assaut.

Les E et EN sont alors dans la dernière ligne de défense des SM.

Les longs-crocs sont enfin sauvagement assassinés par le seigneur phoenix Baharot qui s’apprête faire péter les Whirlwind.

Tour 4 :

SM :

Les SM n’ont pas dit leur dernier mot, et alors que le seigneur phoenix croit pouvoir s’en tirer, une escouade terminator sort du Land-raider (qui était « secoué » donc les troupes peuvent débarquer et tirer, c’est seulement le tank qui ne peut pas tirer).

Les terminators l’ont encerclé et littéralement éxécuté sur place à coups de fulgurant, lance-flamme et lance-missile (oui c’est cruel mais il l’avait cherché).

Le SF en assaut contre les griffes sanglantes en tue encore (ils ne peuvent pas riposter car il est trop fort). Les 2 survivants fuient de 8 ps, et le SF les poursuit de 7 ps.

Toutefois ils ne peuvent pas se regrouper car il n’y a pas 6 ps de distance avec toute troupe E ou EN.

Les gorgones EN sont détruites par le Dreadnought vénérable et par le prédator.

Les scouts SW tirent au fusil de sniper sur l’avatar et lui font perdre 2 PV.

Les araignées spectrales, après avoir perdu l’un des leur, effectuent une retraite volontaire (règle spéciale).

Le champion de l’empereur se dit que c’est bientôt la fin du barbecue et qu’il va falloir combattre.

E et EN :

Le seigneur fantôme charge les 2 rescapés griffes sanglantes et les fini puis charge le Dreadnought BT et l’explose.

Les gardiens E tuent l’escouade de scout SW en assaut.

Les faucheurs noirs détruisent le fulgurant du rhino laissé à l’abandon.

Pendant ce temps, le portail EN laisse sortir des cérastes qui se jettent vers les lignes SM.

La suite QG EN détruit un Whirlwind et le Talos tue 2 SW.

Tour 5 :

SM :

Les terminators exterminent les cérastes, tandis que l’avatar est fini par le prédator (meurt sale a’batar !).

Le champion de l’empereur se lance dans un duel épique contre le SF, mais succombe.

E et EN :

Les vaillants terminators et trois marines BT sont submergés par 2 suites QG (oui 2, on leur avait permit de faire 2 schéma d’armée), des guerriers et des cérastes EN. Ils périssent et certains sont fait prisonniers.

Le SF détruit le Dreadnought vénérable qui était « secoué » puis, n’ayant plus que des véhicules immobilisés et/ou secoués en guise de menace, les E et EN se sont amusés dessus.

Ils avaient alors gagné, et disposaient encore de la moitié de leurs points !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 tours pour faire UN assaut avec un super SM champion de l'empereur, c'est un peu n'importe quoi. Surtout qu'il a le droit de rejoindre les escouades et de se balader en rhino avec eux (s'il y a une place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
5 tours pour faire UN assaut avec un super SM champion de l'empereur, c'est un peu n'importe quoi. Surtout qu'il a le droit de rejoindre les escouades et de se balader en rhino avec eux (s'il y a une place)

On leurs a dit pendant toute la partie, mais bon c'esu un gros bouffeur ce Champion de l'empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 survivants fuient de 8 ps, et le SF les poursuit de 7 ps.

Toutefois ils ne peuvent pas se regrouper car il n’y a pas 6 ps de distance avec toute troupe E ou EN.

Petite info , qui pourrait s appliquer dans le cas de votre bataille . Il y a eu des explications sur la règle et ils ne connaitront pas la peur qui fait que leur regroupement "automatique" se fait avant les mouvements de poursuite . Donc à la fin de leur mouvement , ils étaient à 8ps du SF , donc à plus de 6ps d une fig ennemie . Ils pouvaient donc se rallier . Le seul moyen pour forcer une escouade SM à fuir ainsi est qu elle fuit à moins de 6ps , ou qu il y ait une autre unité à côté (mais c est dommage à ce niveau là de ne pas tenter le tir croisé ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moroz_eldars

Comment tu fais pour te regrouper "automatiquement" avant le mvt de poursuite puisque étant en contact, tu es forcément à moins de 6ps...

Ou alors le "et ils ne connaitront pas la peur" ne tient pas compte de la restriction de 6ps de distance avec une unité ennemie...

Quelle est la vérité?

P.S. : j'aime bien les gars très axés sur les règles, je suis moi-même un peu le chieur du groupe de pote. Mais comme je débute, il m'arrive de me faire entuber.

La section "règles" du site est carrément excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour te regrouper "automatiquement" avant le mvt de poursuite puisque étant en contact, tu es forcément à moins de 6ps...

Bah non . Je te rappelle que tu fais ton mouvement de retraite , et ensuite l adversaire fait son mouvement de poursuite (donc s il voit que tu fais 12 , il va sûrement se dire que ça ne sert à rien d essayer de te rattraper).

Donc dans le cas des SM :

tu perds le CàC . Tu fuis de 2D6 . Si tu te retrouves après ce mouvement à plus de 6ps d une fig ennemie , tu te regroupes et tu peux continuer à jouer normalement , contrairement aux autres armées (avantage de et ils ne connaitront pas la peur).

Tu adversaire choisit alors soit de consolider , soit de te poursuivre . S il le fait il lance aussi 2D6 . il te rattrape pas , tant pis . S il y arrive , vous vous retrouvez au CàC et ton adversaire compte comme ayant chargé . Note important , ceci n est en aucun cas considéré comme une percée , donc pas de tir du reste de l armée sur l unité qui vient de rattraper !

J ai été assez clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moroz_eldars

Très clair merci.

En gros, au tour suivant j'aurais pû tirer sur le SF avant qu'il me charge (j'avais un fuseur, donc une chance de lui faire perdre 1 PV).

T'inquiète pas que je vais la retenir cette règle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Att, pour les tours de jeux, on jouait quand même 4 fois plsu vite que vous avec autant d'unité, simplement paske on les déplaçait en même temps, faut pas charrier. Deplus, je peut voir a travers 6 pouces de ruine, donc ton Qg et le gantelet serait quand même mort si il se trouvait dnas les ruines... ce n'est donc pas de la mauavis fois, deplus, je t'ai toujours mis les figurines les plus proches devant, pour accélere le mouv, mais en retoirant celle derrirèe dnas un corps a corps (en clair, je met la fig avec une éppée érngétique devant, mais j'enlkève un bolter a la place), ce qui avait pour but de rendres les phases de corps a crops plus rpaide, et moins mortelle pour la peintures des figs avec les inévitables chutes ... (paix a l'incube qu iest tombé de la table :D ).

Au fait, ça serta quoi que je fasse des pgaes web, si c'est pour totu mettre sur le forum ? : :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
d'ailleurs elle est où la page web la ???

Elle est pas encore prête ! Je pense que d'ici une semaine ca sera bon (bah oui on est plus en vac et kan t'es en semaine de bac blanc, ca facilite pas les choses, mais vous inquiétez pas, on a promi un beau rapport de bataille avec des photos, donc vous ne serez pas deçu ! Chose promi chose du !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathbringer

Jolie bataille, bien racontée. :huh: (Depuis le temps qu'on l'attendait... :P)

Humble avis personnel : peut-être que les SM auraint du attendre un peu avant de se précipiter au CaC, histoire de faire un peu plus de dégâts avec les 2 Whirlwinds.

Le joueur BT a-t-il une explication à donner pour l'attitude de son champion ? (Autre qu'une faim tenace).

J'attends les photos avec impatience. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moroz_eldars

Pour Thurim:

Je ne dis pas que tu as voulu tricher. Mais je trouve que c'est bien d'aller un peu moins vite pour se concentrer sur ce que l'on fait.

Pour les ruines passe, mais pour le coup des lance-missiles, c'est nous qui avions raison (voir section règles de ce forum).

Sinon j'ai mis le résumé pour que les gens puissent avoir une idée du rapport et qu'ils s'impatientaient.

Mais on attend quand même que tout soit sur ton site et avec tes photos (surtout nous en looser !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Drazhar
Bon alors les images du rapport elles arrivent quand ?

Très bonne question ! J'en parlerais à Thurim, c'est lui qui a les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thurim

lol, je les ai foutu a la poubelel i l ya pas mal de temps, quand j'ai vu que ptut avais été dit. dsl, en plus je m'étais déchiré a faire des menus en html ^_^

par contre, j'ai encore les photo, et quelques corquis, pour le déploiement et le terrain. j'upload totui sur mon ftp et je met les iamges dans un post a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thurim

et voila les photos des tours de jeux

tour1.jpg

tour2.jpg

tour3.jpg

tour4.jpg

tour5.jpg

ensuite, j'ai plus prit de photo car ça ce résume a 7 terminator sortit du land raider, devant le bunker dnas un énorme corps a corps ou on voit plus qui ets qui...

Ha oui, corps a corps entre le seigneur fantome et le champion de l'empereru, qui venait de finir de faire cuire ses saucisses et qui s'ennuyait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le déploiement , je comprends mieux l issue de la bataille ....

Par contre , un conseil , jouez sur la largeur de la table , c est nettement plus intéressant (qui dit front plus large dit plus de manoeuvres , donc plus de tactique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji

Kupo.

Pas mal la bataille, 3 tour pour laminer l'imperium, joli! :'( Apparemment, il ya eut quelques abus, mais bon comme c'est juste histoire de se délirer entre potes, c'est pas trop grave.

Pour les débutants, ça a du être un très bon entrainement. Au moins maintenant vous savez à quoi vous attendre :lol:

Vu le déploiement , je comprends mieux l issue de la bataille ....

Je suis d'accord ... J'ai rarement vu quelque chose d'aussi carré :ermm: , même les toutes premières version se déployait avec plus d'imagination ( ce n'est pas méchant, ne le prennez pas mal, vous ne deviez pas savoir à quoi vous attendre, à l'avenir, vous aurez une meilleur idée de comment faire :blink: )

Sinon, quelqu'un peut-il me dire depuis quand le champion de l'empereur est fan de barbecue :blink: ! C'est une unité de càc, tu l'envoi avec une escouade, voir un QG, on le laisse pas roupiller en fond de table, quan même ... :( Il va se faire taper sur les doigts là ! :clap:

Enfin, c'est dommage pour l'imperium, une suite de faute, et de légers abus de la part de joueurs plus expirimentés a fait que vous vous ètes fait laminer. Si vous recommencez, d'un vous aurez plus d'expérience, et vous aurez une idée de ce qui vous attend, et ensuite, vous pourrez mieux vous déployés, et peut-être avoir accès à plus d'équipement, ce qui rendra ( je pense ) la partie plus intéressante, et plus équilibrée ! :clap:

Neiji, qui attend avec impatience une continuation dans cette communauté de joueur, et amis, qui jouent pour se délirer avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
Vu le déploiement , je comprends mieux l issue de la bataille ....

Je suis d'accord ... J'ai rarement vu quelque chose d'aussi carré :unsure: , même les toutes premières version se déployait avec plus d'imagination ( ce n'est pas méchant, ne le prennez pas mal, vous ne deviez pas savoir à quoi vous attendre, à l'avenir, vous aurez une meilleur idée de comment faire :o )

Au niveau du déploiement, le sénario était : se défoncer la gueule :'( !! En fait le déploiement, c'était plutôt les Eldars et les Eldars noirs se retrouvent face à face aux défenseurs de l'impérium, sinon on aurait déployé autrement ! On avait joué la dernière partie sur la largeur, c'était pour changer un peu ! Sinon, effectivement y'a eu de grosse merde du côté de l'impérium (le SW est pourtant pas non experimenté...enfin il a la même expérience que moi) !

Sinon on a en vue une campagne, sans doute assez longue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.