Aller au contenu
Warhammer Forum

Blacks Templars et SW vs Eldars et Eldars Noirs


Invité Drazhar

Messages recommandés

Je susi d'accord avec toi sur ce point. Noter adversaire doit jouer 2 schéma d'armée avec sa liste SW, donc je joue deux schéma (c'est aussi surtout pour le fait que je ne veut pas jouer une unité mauvaise seulement pour faire le nombre de point de la mission, et que je n'aime pas jouer avec des unité sur lesquel on met de post-it).

Par contre, il y a un point de règle qui m'énerve, c'est la règle sur les perso spéciaux. Dans les anciens codex, ont spécifie que l'on doit demander l'accord, mais pas dnas les nouveaux, donc, je trouve déjà qu'il y a un prob sur ce plan là. Mais, selon moi, c'est plus pour des raisons d'équilibre de jeux que cette mention a été faite. Je trouve pas ça super de jouer 1 Abaddon et 2 escouade de 5 space marine du chaos sur une petite bataille.

Mais bon, dans le cas d'une bataille a 3500, ça ne ruine pas l'équilibre de jeux.

Pour les schéma, tu as 2 manières de voir ton armée : ou bien c'est deux armée, deux joueurs, etc ... donc des tours séparé, des résolutions de combats super complexes etc ... ou alors, tu considère que c'est une armée, divisée en deux, et qui odnc seront joué pendant le même tour, compteront comme la même armée etc... pour ce qui est des corps a corps. Il faut spécifier que le livre de règle ne couvre que le cas des parties a 1 contre 1, et pas les autres, même si on a eu des scénars en plus qui ont été fait pour ce type de jeux.

Pour conclure, je dirai que Warhammer, c'est comme le jeux de role : faut se marrer, et joeur fair play et tout ce qui va avec. Tu vois, quand je pense aux joueurs qui refusent à un autre de revenir sur une de ses phases parce qu'il a oublié de déplacer une unité qu'on souhaitait qu'il oublie ou un truc du genre, ou qui mesure leur bras pour faire leur estimations (marrez vous, je le voie souvent ça :evilgrin: ), le fait de faire des petit eccart de ce type sur les règles, tant que l'adversaire et d'accord, n'est pas en sois une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drakken

Sur des grosses parties pourquoi pas utiliser 2 schema mais quand on sort 2 schema pour une partie a 1500 pts je trouve pas ça correct et on sort de l'esprit et de l'equilibre de la mission jouée.

Sinon je voulais demander à throst si la regle du 2e schema pour les grosses armées est optionelles (avec accord de l'adversaire) ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas le livre de règle , mais de mémoire , je dirais que oui . De toute façon , même si c est pas le cas , je pense qu en tant que gentlemen on doit se mettre d accord là dessus avant la bataille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar

Bon au fait, maintenant pour jouer deux shémas d'armée, il faut remplir la première...Mais bon pour la partie on jouera avec deux schémas d'armée (c'est vraiment pas grave si l'adversaire en face est d'accord, il sait à quoi s'en tenir) ! Après qu'il n'aille pas dire : "j'ai perdu parce que le match n'était pas ds les normes...." Enfin bref nous notre but, c'est de se faire une bonne bataille et voir couler le sang !!!! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au fait, maintenant pour jouer deux shémas d'armée, il faut remplir la première

Euh , ça c est une règle maison , c est pas dans le GBN . Mais en effet , c est la meilleure solution équilibrée que je connaisse à ce problème de dédoublement de schémas d armée .

Sinon , si votre adversaire est d accord , il pourra s en prendre qu à lui même (et je suppose qu il en profitera lui-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
Sinon , si votre adversaire est d accord , il pourra s en prendre qu à lui même (et je suppose qu il en profitera lui-même)

Il n'en profitera pas lui même, car chacun joue 1750 pts donc les SW doivent utiliser forcement 3 QG ! Ensuite les Blacks Templars peuvent utiliser 3 QG en un seul schéma (le champion de l'empereur + 2 QG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , mais les black Templars ont le champion en choix obligatoire et ne compte pas dans le schéma d armée . Donc ton coup du il a déjà 3 QG ne vaut pas . Et puis si un seul d entre vous joue 2 schémas , un seul d entre eux le fera aussi ! Donc s il veut , il peut prendre 2 champions et 4 chapelains ! (vu qu il peut doubleaussi et que chaque schéma d armée BT contient un champion en plus du reste) . Mais ça peut aussi vouloir dire 6 predator ....(ou autres bonnes surprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, 6 predator dans une même armée a 1750 avec 4 chapelain et 2 champions de l'empereur, c'est particulièrement injoubale. Ces QG sont beaucoup trop cher en PA, autant se mettre le Boltgun sur la tempe...

Encore jouer plei nde QG avec les Orks ça doit pouvori se faire, autant le faire avec des Spaces Marines c'ets du suicides (je crois que je n'ai jamais dépassé 1 QG lieutenant de Compagnie, celui a 2 PV, je suis pas sur du nom, quand je jouait cette armée).

Ce qui me fait plus peur, c'est plustot les escouades tactiques dans cette armée, car elles peuvent faire mal dans quelle situation si on a prit soin de bien les choisir en début de partit. Par exemple, qui a t'il de plus énervant que 3 escouades tactique, avec 1 canon laser dans chacune, disposée sur les flancs (uen de chanque coté) et la dernière au center a couvert : ça vaut rien en point, et ça se rentabilise super facilement, car comme sa coute rien, l'ennemi ésite a envoyer des troupes d'assault super chère contre eux, mais ça l'andicap quand même pas mal dans ses déplacement.

Et les escouades de 6 avec un lance flamme et un sergent vétéran avec arme énergétique ...

Non, vraimment j'ai plsu peur de me prendre douze escouades tactiques :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thargannis
Par contre, il y a un point de règle qui m'énerve, c'est la règle sur les perso spéciaux. Dans les anciens codex, ont spécifie que l'on doit demander l'accord, mais pas dnas les nouveaux, donc, je trouve déjà qu'il y a un prob sur ce plan là.

Pas vraiment, les règles de base stipule qu'il te faut l'accord de ton adversaire pour jouer tout personnage spécial. Tant que le codex en question ne te stipule pas que CE N'EST PAS un personnage spécial, tu doit le considérer comme tel et demander l'accord de ton adversaire.

Lol, 6 predator dans une même armée a 1750 avec 4 chapelain et 2 champions de l'empereur

C'est hélas à cela que je faisait référence, quand on commence à faire n'importe quoi avec les règles on peut arriver à se genre de résultats.... le must restant bien sur 6 dévas avec 4 lance plasma lourd par déva....( 24 LPL ahhhhhh :evilgrin: ) ou 6 léman russ ?!!!!

C'est du n'importe quoi, et je tient encore à rappeller que ces histoires de 2 schémas ne sont jouées que pour détourner les règles visant à établir une certaine stabilitée du jeu lui même...(pourquoi croyez vous que les concepteurs on limités à 2 QG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar

Voilà ma liste d'armée :

Mon QG (472pts)

G.Voïvode tout équipé (124pts)

Maitre Incube, équipé + portail warp (111pts)

4 Incubes (100pts)

4 guerriers (32pts)

le tout sur un raider

+1tourmenteur en 2ème QG (50pts)

Elite (311pts)

6 Mandragores (90pts)

6 Gorgones (90pts)

7 cerastes (succubes avec neurocide) ---> (131)

Troupe (600pts)

3 troupes de 13 (avec sybarites et canon éclateur) ----> (150pts x 3)

1 troupes sur raiders (150pts)

Attaque Rapide (160pts)

4 motojets (lacérateurs + succube avec neurocide)

Soutien (280pts)

1 Talos (100pts)

5 Fléaux avec lance des ténèbres (180pts)

Total : 1823pts (total Eldars + EN = 3500pts)

Modifié par Drazhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un peu de jeux de role pour voir ce que c'est que du Gros bill :'(

J'avoue que ma liste est assez bourrine, mais je n'ai pas cherché a faire Gros bill, voir a avoir une victoire a totu les coups. Je met un seigneur Phenix surtout pour que l'on puisse avoir un beau duel de QG.

Si j'avais voulu jouer bourrin, j'aurai mis 6 escouades de faucheurs noirs, 3 seigneurs fantomes, et deux grands prohètes avec chance et guide. Là j'aurai été ultra bourrin, tout en étant parfaitement dans les règles....

Faut pas être esclave du livre de règle : la première chose que l'on te stipule dans un bon livre de règle, est que le jeux est fait pour se marrer, donc libre a toi de le détourner dans certains cas pour augmenter le fun de la partie, mettre une touche épique, ou appelle ça comme tu veux..

Si tu joues tout dans les normes, avec des adversaires faisant exactement pareil, sans mettre une seule touche d'originalité, comme créer des scénars de course de motos, des monstres qui se ballade dans le chant de bataille ou truc du genre (liste non exaustive :'( ), tu vas très vite te rendre compte que au final, tu ne fait que jouer dans la monotonie, snas ajouter ta petite touche au jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thargannis

J'ai 21 ans de jeux de roles derrière moi donc, je pense savoir ce que c'est qu'un gros bill :'(

Et oui, je suis un esclave du livre de règles, et j'essaye de jouer en le respectant au maximum, je ne me sens pas assez d'expérience pour pouvoir les détourner sans pour autant ne pas dénaturer le jeu.

Cela ne veux pas dire pour autant que je suis un hyper chiant des règles, très loin de la, j'ai horreur d'ouvrir ou de commenter un point de règle durant une partie. On se met d'accord sur quelques points de détails avant et puis roule...

Pour les scénarios, c'est une toute autre chose, l'expérience et l'ancienneté aidant nous avons créés une foule de scénarios plus amusant les uns que les autres dans les limites du raisonnable bien sur !... C'est la dessus que nous apportons notre "touche" au jeu...

Et je n'ai jamais vu une liste de tournoi comportant deux schémas d'armée... mais bon il y en a telement....et puis c'était à 1500 poinst les tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Tharganis, ma liste d'armée n'est pas gros bill, tu peut l'accorder au moins. Le seigneur phenix, c'est surtout parce que je susi nostalgique des beaux duels de QG de la deuxième édition de Wh40K.

Bon, on fera le rapport de batailel sur page web et on postera le lien quand il sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thargannis

Ah mais je n'ai jamais dit que ta liste d'armée faisait gros bill, je ne l'ai jamais critiqué non plus, d'une part je ne me permet pas se genre de réflexions, d'autre part, chacun joue selon son plaisir à lui car c'est avant tout ce que l'on recherche dans le jeu non ?

Mes posts étaient sur un point de jeu (les deux schémas dans une même liste) que je trouve ridicule et qui ouvre sur des abus qui pourraient être bien plus "graves" que celui de jouer avec 5 QG c'est tout. C'est ma reflexion sur la chose et n'engage que moi.

Je ne peut être nostalgique des beaux duels, je joue Black Templars alors... :'(

Bonne game (et Thargannis prend deux N, méfiance.... ne passe pas à portée des mes bolters toi... :'( )

Modifié par Thargannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar

La bataille est terminée. Victoire sans appel, des Eldars-Eldars Noirs contre les défenseurs de l'impérium ! Et pourtant, ca avait très mal débuté pour mes EN, mais la vangeance a été terrible ! :'(

Modifié par Drazhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi nostalgique des beaux duels de QG de la deuxième édition de Wh40K.

moi jaime pas devoir sacrifier mon Qg pour au final donner une boucherie sans nom qui se solde par un match nul .. les deux Qg morts .. je préfère 10fois lancer une escouade avec bouclier tempete et gantelets pour me le farcir (et comme ca il se la pete moins le Qg qui se croit au dessus des simples trouffions :'( ) meme si ca passe moins facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille est terminée. Victoire sans appel, des Eldars-Eldars Noirs contre les défenseurs de l'impérium ! Et pourtant, ca avait très mal débuté pour mes EN, mais la vangeance a été terrible ! :innocent:

On attends toujours ton rapport avec tes photos comme tu l'as promis :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le joli rapport il vient? :ermm:

Parce que moi j'aime pas du tout voir les défenseurs de l'humanité se faire massacrer alors j' aimerais bien voir comment on a fait ça! :innocent:

Bon allez dépéchez vous! Ca fait un moment qu'il est annonçé et qu'on retient son souffle! On va mourir asphixié!! :o

Modifié par Moriar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
Bon alors le joli rapport il vient? :)

Parce que moi j'aime pas du tout voir les défenseurs de l'humanité se faire massacrer alors j' aimerais bien voir comment on a fait ça! ^_^

Bon allez dépéchez vous! Ca fait un moment qu'il est annonçé et qu'on retient son souffle! On va mourir asphixié!! :lol:

On va faire le résumer ce soir et mon pote va faire une page internet pour le rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend toujours ce rapport de bataille (vu le nombre de points, la partie n'est peut-etre pas encore terminée...). en tout cas, je paris que les gagnants seront les impériaux! Vive l'empereur!! j'espère pouvoir bientot lire le compte-rendu de cette "énorme" bataille (avec photos...). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
on attend toujours ce rapport de bataille (vu le nombre de points, la partie n'est peut-etre pas encore terminée...). en tout cas, je paris que les gagnants seront les impériaux! Vive l'empereur!! j'espère pouvoir bientot lire le compte-rendu de cette "énorme" bataille (avec photos...). ^_^

Bon déjà, c'est les Eldars et EN qui ont gagné la bataille, il y'a eu 5 tours pour exterminer l'armée adverse...Bref là on aura pas le temps de finir le rapport ce soir, alors je sais pas quand il sera prêt :) !!! Bon je vais essayé de faire vite, mais moi j'ai mon bac blanc à la rentré, donc si c'est pas fini avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.