Aller au contenu

[40k-SMarines] Iron Hands - Version rétro et austère

Xaros

Messages recommandés

Salutations à tous,

Cela faisait un moment que je souhaitais monter, lentement mais surement, une force Iron Hands, basée sur un ensemble de conversions destinées à la personnaliser.
Cet objectif en tête, le travail de Mycos, que vous aurez probablement aperçu sur ce forum, m'a fortement inspiré. Au point de me faire franchir le pas.

Voici le premier résultat :

11018620_623577737742806_599252537515394

1661558_623577734409473_7689218736009819

Je souhaite rester sur quelque chose de globalement discret, notamment car je pars du principe que cybernétiser des parties de son corps n'impose pas de les exposer ouvertement au premier bolt venu.

J'ai entamé ce projet dans l'idée d'un thème Mk 6 heresy.
Cependant, la pratique m'amène à reconsidérer cela (Pièces FW défectueuses, restrictions sur les bitz ...).

A l'heure actuelle, la question est : vais-je poursuivre en W30k ou en W40k ?

Pour suivre mes tatonnements, je vous invite à me suivre sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/fraterxaros?fref=photo

Pour simplement suivre les grandes lignes de l'évolution de mon projet, rendez-vous sur ce sujet.

Modifié par Xaros

Hello everypony

Et bien vois tu, je trouve cette première conversion tout à fait correct. 

L'objectif est atteint, acquérir une un visuel assez ironhandesque avec de la mécanisation, mais pas trop on plus. 

Par contre, je trouve l'articulation de jambe un peu large pour le coup. 

Le géniale travail de Mycos nous fait tous rêver :stuart:  ... 

Je souhaite rester sur quelque chose de globalement discret, notamment car je pars du principe que cybernétiser des parties de son corps n'impose pas de les exposer ouvertement au premier bolt venu.

Hello Xaros, je me réjouis d'avoir un collègue et je te rejoints sur ton principe de discrétion.

Tu pourras peut-être en mettre une plus grande dose sur des troupe d'élite ou d'exception.

Ton premier essai me parait tout à fait convainquant.

Si cela t'est possible tu peux ajouter des petits créneaux à différents endroits.

Cela pourrait accentuer l'appartenance de la figurine, tout en étant cohérent en époque et par rapport à ta volonté de parcimonie bionique.

Bon courage pour la suite. 

Modifié par Micos

Par contre, je trouve l'articulation de jambe un peu large pour le coup. 

Un peu large ? En diamètre ou en longueur ?
Pour la longueur, la prise par "au dessus" accentue cette idée, car elle met en avant le point le plus étroit de la jonction.
Cependant, après plusieurs essai, j'ai aussi choisi délibérément de faire dépasser l'articulation, car je trouvais le résultat plus lourd, plus solide, plus costaud ... Plus à mon gout surtout.
Il en va de même pour le diamètre.

Tu pourras peut-être en mettre une plus grande dose sur des troupe d'élite ou d'exception.
Ton premier essai me parait tout à fait convainquant.

Merci  :blushing: 
Oui, l'idée est bien de mettre quelques touches sur les troupes, et d'accentuer les choses sur les gradés.

Si cela t'es possible tu peux ajouter des petits créneaux à différents endroits.

J'ai tenté de faire des petits carrés, mais je n'ai pas ta dextérité cher Mycos  :wink22:.
Le résultat a été catastrophique, fastidieux et finalement exaspérant.
Mais il y a une solution de secours (Merci FW d'y avoir pensé) :

705566SL384603.jpg

Modifié par Xaros

Salut Xaros,

c'est bien qu'un autre fou du cutter se lance dans les IH...

Je trouve aussi comm les autres que l'articulation du genou est un peu grosse. Mais bon c'est perso.

Par contre, on pourrait avoir une photo de l'épaulière que tu as converti. Merci et bon courage pour la suite.

Tchaooooooooooooooo

La qualité de moulage des épaulières FW est réellement une déception (Du moins, pour celles que j'ai reçu)
Les défauts de moulage sont irrécupérables pour qui, comme moi, n'est pas suffisamment doué avec la green stuff pour sculpter les manques de matières.

J'avais donc choisi de partir sur une base d'épaulière plastique, en prenant comme principe que l'iconographie IH soit utilisée comme en lieu et place de plusieurs des rivets caractéristiques de la Mk V.

10458460_623576611076252_654009919803931

Mais je ne serais probablement pas amener à reproduire cette conversion, car je vais probablement me détacher du respect scrupuleux du contexte 30k.
La nouvelle grappe SM est plutôt sympathique, car elle offre : 4x jambes Mk6, 2x torses Mk5, 2x torses Mk6, 1x jambes Mk4, 3x casques Mk6.
Associé à des bolters Phobos FW (pour l'aspect austère & séculaire) et des bitz (essentiellement des têtes avec bioniques présentent sur diverses grappes plastiques), elle me permettra d'être finalement au plus près de mon intention de départ.

Modifié par Xaros

Nouvelle conversion :
Pied bionique, avec notamment, un talon artificiel.

1017745_629640613803185_2344384814435315     10422279_629640600469853_303432999590195

Je suis assez content du résultat  :) 

Modifié par Xaros

• 2 semaines après...

Me revoilou, avec les 3 premiers Marines qui collent en tout point au style de conversion à laquelle je voudrais me limiter sur les escouades tactiques :

10572221_632957940138119_690921961224088

Je vous mets en pastille les points qui soulignent la présence de bioniques :

10676223_632958103471436_183072302352148

Il ne reste plus qu'à appliquer du green stuff liquide ici ou là, et à effacer les traces de moulures qui n'auront pas manquées de m'échapper à force d'avoir le nez dessus, avant qu'ils ne passent à l'étape peinture.

Edit : ajout de la vue arrière de la première pastille (déjà vu plus haut)

19324_632965710137342_720709769872675171

Modifié par Xaros

Ben c'est tout bien tout ça !
Simple (c'est voulu) et efficace (c'est visible).
Pas grand chose à redire !!
Bon courage pour la suite. Modifié par Micos

• 1 mois après...

Je reviens à vous pour vous faire part de mon wip en cours : un révérend de fer, qui sera joué selon les règles d'un chapelain.

11110162_646215115479068_114059782356931

Pour la suite, je compte convertir les 2 jambes, en appliquant des conversions similaires aux précédentes.
Reste la question du paquetage dorsal. J'aimerai y faire prendre quelques cables faits à partir de cordes de guitare. Le WISIWIG me fait par contre renoncer à l'idée d'une pince énergétique.

Modifié par Xaros

• 2 semaines après...

Salut Xaros

Je trouve le look de ton WIP très bon pour un chapelain, mais je suis moins convaincu par son appellation de révérend de fer.

Ces derniers sont plutôt des techmarines hauts gradés chez les Iron hands. Du coup, je pige pas bien le pourquoi du crozius.

Encore une fois, ça fait très chapelain donc comme tu veux le jouer comme tel c'est pas vraiment un problème.

J'aurais simplement plutôt vu un espèce de petit marteau tonnerre par exemple.

A part ça, les conversions sont très réussies, bravo !

Disons que le fluff n'est pas toujours cohérent sur le sujet.

Même si il est fait mention de chapelains dans le fluff récent des IH, généralement et historiquement, la fonction de chapelain est décrite comme assumée par un techmarine expérimenté et charismatique qui assume alors les deux rôles, et prend le titre de révérend de fer.

Concrètement, je voulais un chapelain. Tant au niveau du look, que des règles (d'où le respect du WYSIWYG).

Donc absence de pince énergétique, et présence du crozius.
J'aime à penser que cette figurine représente un Révérend de Fer, qui assume plus sa fonction de chapelain que celle de techmarine sur le champs de bataille, en prêchant les saintes paroles de l'Omnimessie.

Donc oui, techniquement, c'est un chapelain ;)

• 1 mois après...

Après une longue pause, révision pour les partiels oblige, voici enfin le chapelain, en attente des nouveaux socles 32mm pour passer à la sous-couche avec ses petits camarades.

1662075_663016510465595_5611558258291108

10929131_663016517132261_140664121100533

11429947_663016507132262_886561838718151

Je reste un peu sceptique sur la position du bras gauche, avec le pistolet bolter.
Il se peut que je l'incline légèrement plus haut.

Modifié par Xaros

• 3 semaines après...