Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] commencer une armée


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour! je viens de faire l'acquisition du codex empire tau et j'aimerai me monter un début d'armée donc une liste à 1000 points qui sera voué à devenir 2000pts. Du coup j'aimerai beaucoup savoir par où commencer, quelles sont les unités indispensables, etc... Mais je n'ai pas trouvé de tactica donc je fais appel à vous :).

 

De plus, es ce que le détachement vaut le coup?

 

Tel que je voit ma force à 2000pts, ce serai : 

 

Un commander

Deux équipe de guerrier du feu

Une équipe de crisis

Un char (mais lequel?)

Peut être un pirana

Une ou deux broadside.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Judokaast,
 
Je n'irais pas trop loin dans ma réponse étant dans le même cas que toi (et me mettant seulement à cette dernière édition en Tau et SM), mais juste quelques pistes / réflexions pour essayer de t'aider :
 
- La Riptide est effectivement une unité très efficace (au-delà de son esthétique absolument géniale même si peu originale). Dans ta config à 2000 pts, je pense qu'elle devrait trouver toute sa place.
 
- Les Kroots sont intéressants et apportent une bonne complémentarité avec les Taus je pense. C'est une unité assez bon marché même s'il en faut quelques-uns pour qu'ils aient un vrai impact (tout dépend de la manière dont tu veux jouer bien sûr. J'ai vu pas mal de gens jouer sans Kroots et obtenir de bons résultats. Et ils forment avec les Orks la faction la plus "cool" de WH40K, pour moi bien sûr :-)
 
- A défaut de Kroots, une petite équipe de cibleurs ou de Stealthsuit pourrait également avoir leur utilité.
 
- Pour le Piranha, j'aime beaucoup cette unité, mais j'avoue ne pas trop voir son intérêt pour le moment (en général, pas dans ton exemple)
 
Voici la structure sur laquelle je réfléchis (qui n'est pas très éloignée de la tienne) :
 
1 Commander
2 équipes de Guerriers du feu (x12) + Devisfish
1 équipe Cibleurs
1 parenté de Kroot + chien kroot + Krootox
1 équipe de crisis (x3)
2 broadside
1 Riptide
 
J'espère que cela pourra t'aider un peu. Mais j'espère que les pros du bien commun passeront faire un tour dans la soirée pour t'aider de manière plus effcicace :-) Modifié par Nurull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis entièrement d'accord sur la nécessité de la XV104 Riptide. Tant du point de vue esthétique que du point de vue efficacité.

 

A 2000 pts, je ne me priverais pas de prendre 3 Broadside, et du char. Les Tau ont les arguments anti-véhicule, autant les exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Etant joueur Tau, je vois 2 unités OBLIGATOIRES dans chaque armée TAU:

- une riptide

- une escouade de 3 broadside + 6 drones lance missile

 

Pour les Broadside il vaut mieux les utiliser avec les missiles plutôt que les railgun qui sont bien trop aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord pour le Fusil Rail Lourd. Il est jumelé, ce qui à mes yeux le rend assez efficace. Sans parler du F8 PA 1.

Et équiper un Shas'vre avec un Fusil Rail et Ciblage Avancé, je trouve ça assez jouissif.

 

De toute façon, à chacun sa façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles permettent de jouer sur la satu, je préfère lancer mes 14 tirs jumelés plutot qu'un seul. Les missiles F7 ne demande qu'un petit 1 de plus en fonction du blindage ciblé c'est que dal sur le nombre de tir. Et pour de l'unite sur un bon jet on est pas loin des 70/80 % de reussite ca fait 9/11 svg a reussir...

Attention aux drones quand meme ils ont vite fait de faire faire des tests de commandements a l'unité (et si vous etes comme moi ce n'est pas l'ideal ^^´´)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une liste comme ca a un debuttant sans explication tu auras beau lui coller toutes les unites les plus imba du jeu ce n'est pas tres utile pour autant ^^
Donner une liste comme ca a un debuttant sans explication tu auras beau lui coller toutes les unites les plus imba du jeu ce n'est pas tres utile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.