Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1000 pts de Lahmianes CdA The End Times


Fandalg

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voici ma liste d'armée en 1000 points destinée à ma candidature pour le CdA long "The End Times" (dont vous trouverez le sujet préliminaire ici). Je précise d'ailleurs que le réglèment stipule que les OM, pouvoirs vampiriques etc. ne doivent pas être inclus dans ces 1000 points. Il s'agit d'une petite force de morts vivants bretonniens menés par une nécromancienne bien décidée à devenir une authentique Lahmiane. La Fin des Temps et les évènements qui vont bousculer le Vieux Monde tel qu'on le connait suffiront-ils à lui faire gagner les faveurs de ses occultes maitresses ?

 

Aah, la Billemurée... nichée au Nord des Massifs d'Orquemont, la petite baronnie était un lieu où il faisait bon vivre – et ce malgré la proximité de nombreuses tribus de peaux-vertes. A vrai dire, Bérénice n'y était pas pour rien. Depuis l'opportun décès de feu son époux, le précédent baron, elle s'occupait avec succès de la gestion de ses petites terres. Ses armées patrouillaient inlassablement à l'extérieur de ses terres, et aucune attaque ne s'était produite depuis fort longtemps. Ses vassaux et la plupart des habitants y voyaient la manifestation de la Dame. Avisée, Bérénice veillait à ce que la véritable raison de cette « protection » reste secrète.

Car Bérénice de Billemurée était une nécromancienne, à la tête d'une petite armée de morts-vivants, et œuvrant pour le compte d'une mystérieuse sororité d'êtres de la nuit. A présent, les membres de la sororité lui offraient ce qu'elle convoitait le plus : la vie éternelle. Loin à l'Est, la Reine des Mystère – c'était le nom de leur illustre chef – rassemblait ses fidèles pour l'aider à reconquérir sa terre natale. Bérénice ne comprenait que trop bien ce que pouvait ressentir une reine dépouillée de son royaume, elle qui tenait tant à sa chère baronnie ! En échange de son aide, lui promit-on, l'une des favorites de la Reine des Mystères lui donnerait le tant convoité Baiser de Sang. Bérénice avait donc consenti à se séparer – temporairement, bien entendu – de sa chère Billemurée. Le soir même, enveloppée dans sa cape de voyage la plus chaude, elle avait sonné le départ pour les lointaines Montagnes du Bord du Monde.

 

 

Côté liste, ma (grande) nécromancienne sera ma générale. J'aimerais aussi y faire figurer chacun des éléments du bataillon bretonnien (j'en ai 2 dont j'aimerais me servir, au moins partiellement). Je vise un milieu de jeu amical, et je n'ai pas encore pratiqué en V8 (même si j'ai pas mal joué en V6-7 et que je me suis tenu au courant des dernières tendances en matière de morts-vivants).

 

 

SEIGNEURS 16.5%

Bérénice, grande nécromancienne, générale, niveau 3

165

Bérénice la Vigilante, Baronne de Billemurée, Grande Prophétesse du Lac, Gardienne des Marches d'Orquemont...

 

HEROS 24%

Lahmiane, niveau 1

105

Lahmiane, niveau 1, pégase infernal

135

Bérénice recevait souvent la visite de mystérieux étrangers encapuchonnés. Elle s'entretenait parfois des heures avec eux, en privé, mais leur visite s'achevait toujours avant l'aube.

 

UNITES DE BASE 32.5%

29 hommes d'armes squelettes, EMC

175

En dix ans de bons et loyaux services, ils n'avaient jamais demandé la moindre augmentation.

 

20 zombies

70

La baronne avait bien tenté de les équiper d'arc, mais il lui fallait bien reconnaître qu'ils ne touchaient pas grand chose.

 

5 loups funestes

40

5 loups funestes

40

Pour une jeune femme vulnérable, les montagnes du Bord du Monde regorgent de dangers : embuscades, brigands, avalanches, meutes de loups, etc.

 

UNITES SPECIALES 27%

10 chevaliers noirs, caparaçons, EMC

270

En Billemurée, les chevaliers gardent leur visière abaissée en toute circonstance. Ainsi, les morts dissimulent qu'ils ne sont plus vivants, et les vivants qu'ils ne sont pas encore morts.

 

TOTAL : 1000 points

 

Bon, ma nécro devrait naviguer entre les régiments, mes vampires commanderont respectivement le régiment de squelettes et le régiment de chevaliers noirs (si c'est possible? En V6-7 le héros sur pégase se faisait tirer dessus mais j'ai souvenance d'une liste V8 où un vampire sur destrier infernal s'abritait dans une unité). Les loups servent de redirecteurs, les zombies invoqués aussi. En magie, je devrais être tranquille. Après, sans les OM c'est difficile d'être plus précis...

 

L'une des particularités de ce CdA réside dans le fait que les participants doivent inclure un protagoniste de la Fin des Temps ainsi qu'une grosse pièce. J'ai choisi de combiner les deux, et de figurer l'un des généraux de Neferata sur Trône de Sabbat. Pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu sur Naaima, concubine de Cathay (j'ai une idée de conversion sympa) Imentet. Elle sera jouable en temps que Seigneur Vampire.

 

Des avis, des suggestions ?

Modifié par Fandalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le LA en tête, mais tu n'as pas besoin de payer le nv4 et tes 2 nv1 de magie à tes perso. Dans le règlement c'est seulement 1nv de magie à offrir. Ce qui te fait des économies et te payer, pourquoi pas, des émissaires, histoire de continuer sur ta thématique cavalerie.

J'aime beaucoup ton choix de protagoniste, c'était un Perso très sympa dans la saga de Nagash et le tome de Neferata.
Par contre, de mémoire, elle n'est pas du Royaume des Inds ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii, merci de ta réponse ! Et bien vu pour le niveau 4 du nécro (après tout, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin), ça peut éventuellement me faire une deuxième unité de loups. Les vampire en revanche ont leur niveau 1 inclus dans leur coût de base.

Quant à Naaima, tu m'as "obligé" à relire les passages où on en parle dans Nagash. Et du coup, je peux t'affirmer qu'il s'agit bien d'une concubine de Cathay (en tous cas dans la version anglophone, qui est la seule dont je dispose) :
 

Many of Neferata's handmaidens were spread across the realms of mankind, but the following were present at the Battle of Skull Chasm: [...] Naaima, a concubine out of far Cathay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Je n'ai plus le LA en tête, mais tu n'as pas besoin de payer le nv4 et tes 2 nv1 de magie à tes perso. Dans le règlement c'est seulement 1nv de magie à offrir. Ce qui te fait des économies et te payer, pourquoi pas, des émissaires, histoire de continuer sur ta thématique cavalerie.

Pour plus de précision c'est un niveau de magie en plus par sorcier (histoire de pas avoir des princes démons sorciers niveau 4 partout). ;)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tuva utiliser comme figs pour tes vampire femelles? GW ou gamme alternative?

Hum, je ne connais pas bien les gammes alternatives, et j'ai un blister de lahmianes qui attend depuis des lustres que je m'en occupe. Mais qui sait, je ne me suis pas encore décidé pour Imentet alors si tu avais une idée en tête, je suis tout ouï :)

 

 

Et sinon, après mûre réflexion, j'ai décidé de diversifier davantage mes entrées. J'ai donc rétrogradé Bérénice au rang de nécromancienne ordinaire, et j'ai remplacé une des vampires par un roi revenant. J'ai ensuite remplacé les loups par des Vargheists et des CSV. Voilà ce que ça donne :
 

PROTAGONISTE ET GROSSE PIECE

 

Imentet (Seigneur Vampire sur trône de sang)

 

HEROS 31%

 

Bérénice, nécromancienne, générale, niveau 1

65

Bérénice la Vigilante, Baronne de Billemurée, Damoiselle du Lac, Gardienne des Marches d'Orquemont...

 

Lahmiane, niveau 1, pégase infernal

135

Bérénice recevait souvent la visite de mystérieuses étrangères encapuchonnées. Elle s'entretenait parfois des heures avec elles, en privé, mais leur visite s'achevait toujours avant l'aube.

 

Chevalier du Pissenlit, roi revenant, arme lourde, coursier caparaçonné

110

Bien que les porteurs de la livrée du Pissenlit aient toujours fait preuve d'un grand courage, ils ne sont connus que pour leurs fins malchanceuses. Comme Guillaume du Pissenlit, empalé sur sa propre lance alors qu'il chargeait une vouivre solitaire...

 

UNITES DE BASE 25%

 

30 hommes d'armes squelettes, EMC

180

En dix ans de bons et loyaux services, ils n'avaient jamais demandé la moindre augmentation.

 

20 zombies

70

La baronne avait bien tenté de les équiper d'arc, mais il lui fallait reconnaître qu'ils ne touchaient pas grand chose.

 

UNITES SPECIALES 44%

 

9 chevaliers noirs, caparaçons, lances de cavalerie, EC

254

En Billemurée, les chevaliers gardent leur visière abaissée en toute circonstance. Ainsi, les morts dissimulent qu'ils ne sont plus vivants, et les vivants qu'ils ne sont pas encore morts.

 

3 Vargheists

138

Les membres de la sororité qui tombent en disgrâce disparaissent souvent dans d'étranges circonstances... mais certaines reparaissent des décennies plus tard, sous la forme de bêtes sanguinaires et incontrôlables.

 

3 Chauve-souris vampires

48

Que serait une armée de vampires sans ses chiroptères hématophages géants ?

 

TOTAL : 1000 points

Modifié par Fandalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.