Aller au contenu

[40K-SMarines] Aurora Knights


Guilliman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de longs mois passés à reluquer les armées des autres dans cette section je me décide enfin à participer!

 

Voici donc ma force de fiers Astartes, avec pour commencer un bref historique:

 

632727LandRaider7.jpg

 

 

Le chapitre Aurora Knights est un jeune chapitre successeur des Ultramarines, il a pour vocation de veiller sur un système planétaire prospère récemment rattaché à l'Imperium. Ce fameux système planétaire, la Fédération des Douze Colonies, a connu une longue autarcie qui l'a préservé d'un certain nombre de maux dont souffre l'Imperium. Il y a environ 200 années standards, la Fédération a néanmoins rejoint l'Imperium au prix d'âpres négociations. Si elle honore certains devoirs envers l'Imperium -mise à son service de sa puissance industrielle et militaire, culte à l'Empereur et à la très Sainte Terra- elle demeure relativement souveraine voire totalement indépendante dans certains domaines, ce qui est vu d'un très mauvais œil par certaines instances impériales... Or malgré les innombrables présomptions d'hérésie, le status quo est maintenu car la puissance industrielle et militaire de la Fédération est telle qu'engager une croisade contre elle serait un gaspillage de ressources dont le Segmentum ne peut se permettre en cette fin de 41ème millénaire. 

Face à la controverse, les Ultramarines ont décidé de prendre parti. La où beaucoup d'impériaux voient la Fédération comme une menace dont la souveraineté est un péché -sans parler de son indépendance vis-à-vis de certains cultes impériaux- les sages Ultramarines voient un nouvel Ultramar, un des rares exemples de prospérité et de bon fonctionnement dans cette vaste Humanité en déclin. Mieux encore certains sages voient en la Fédération la Volonté fondamentale de l'Empereur car les Douze Colonies furent isolées durant l'Hérésie et l'Age de l'Imperium, si bien que leur modèle est une évolution de l'héritage de la Grande Croisade dont la lumière n'a pas été ternie par les terribles événements qui ont suivi.

Prenant le pari que ce système planétaire isolé apportera un jour une aube nouvelle à l'Humanité, les Aurora Knights furent créés afin de veiller sur la Fédération des Douzes Colonies. Cette lueur d'espoir ne doit pas s'éteindre, et les Aurora Knights font ainsi tous le serment de servir l'Imperium avec une bienveillance particulière pour la Fédération qui doit à la fois être préservée des Xenos, du Chaos et autres horreurs qui affligent l'Humanité, mais aussi du risque de sécession.

 

L'héraldique du chapitre reprend donc ces différents éléments. On y voit:

-le rappel au chapitre d'origine

-l'Aura symbolisant l'espoir ou l'aube qu'est censée apporter les planètes protégées par le chapitre

-La forme du bouclier qui retranscrit la vocation de gardien

(et oui, à l'origine ce symbole est celui des Praetors of Orpheus mais c'était plus pratique d'acheter des épaulières toutes faites que de les sculpter, désolé pour les puristes) ^^'

 

Pour clore ce petit pavé quelques photos de l'escouade Tactique n°1 de la Vème Cie:

 

873980EscouadeTactique12.jpg

 

628714EscouadeTactique16.jpg

 

860066EscouadeTactique15.jpg

 

698772EscouadeTactique14.jpg

 

899610EscouadeTactique11.jpg

 

A suivre...

Modifié par Guilliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli :) le blanc est vraiment bien fait, les free hands sont très propres et superbes (tu as une méthode spéciale ?). J'aime bien également tes petites conversions (je reconnais la griffe énergétique chaotique à la base :p ). Et la poussière au sol est bien faite aussi. Pas beaucoup de mauvaises critiques en fait ^^

 

Je trouve juste que ça manque un tout petit peu de contraste. Tu as blanc, bleu, et globalement c'est tout. Vu ton niveau, pourquoi tu tentes pas des OSL de rouge au niveau des optiques et du viseur du bolter ? Je pense que ça pourrait faire son petit effet :) Mais à part ça, bravo, et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vorgan: Merci pour le com  ;) Alors pour les free-hands je n'ai pas de méthode particulière, j'y vais un peu au culot, mis à part pour les plus complexes où je fais d'abord un croquis et je fais le tracé directement sur la figurine au crayon à papier (en appuyant très légèrement pour pouvoir effacer les ratés) avant de peindre par dessus...

 

Pour ce qui est des contrastes en effet ils ne sont pas très forts. A vrai dire ma patte est plutôt réaliste que graphique, je privilégie donc les couleurs ternes et désaturées... Pour les OSL, je suis bien d'accord, mais j'avoue que je ne maîtrise pas encore alors je me suis contenter de simples effets "gemmes"... Enfin il faut savoir que mes SM ont été peints pour un Armies on Parade à la base, ce n'est donc pas mon armée principale (GImp) alors elle est peinte et sagement rangée en attendant de sortir combattre de temps à autre, donc pas de vexation si je ne semble pas faire évoluer la peinture, je suis tout de même preneur des conseils et commentaires, c'est juste que l'armée est déjà finie et je préfère continuer et améliorer mes GImp plutôt que repasser sur des figs SM déjà finies ;)

 

 

Histoire de ne pas poster pour rien, voici l'escouade Tactique n°2 de la Vème Cie et son razorback:

 

954755EscouadeTactique24.jpg

 

231251EscouadeTactique22.jpg

 

871727EscouadeTactique21.jpg

 

Voilà voilà, commentaires, conseils et questions bienvenues en attendant la suite...

Modifié par Guilliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com' messieurs :)

@commandeur Caladarion: Pour les coulures sur les véhicules c'est tout simplement du typhus corrosion un peu dilué, ou du agrax earthshade pour les trace plus légères.

Pour le reste des salissures, j'utilise essentiellement des pigments Vallejo (noir et ombre calcinée) ou ABE productions.

 

@Magnifique: Vaste problème le blanc... En fait j'utilise tout simplement de la sous couche blanche GW et j'applique avec un pinceau fin du nuln oil dans les creux (c'est long et fastidieux...) pour rattraper les erreurs ou les éclaircissements, je mets une couche de ulthuan grey un peu dilué pour homogénéiser la zone puis je fais l'éclaircissement des arêtes avec du blanc pur. Quant au bleu c'est du kantor blue ou du macragge blue, éclairci au calgar blue et russ grey voire fenrissian grey avec un glacis de guilliman blue pour enrichir tout ça.

 

La suite, le capitaine de la Vème Cie et son escorte:

 

photos un peu dégueu désolé.Bon, j'admets aussi que mes motos sont moins réussies que le reste (un peu baclées histoire de finir à temps pour le armies on parade de l'année dernière)

 

 

818537EscouadedeCommandement3.jpg

 

365328EscouadedeCommandement2.jpg

 

361463EscouadedeCommandement1.jpg

 

754777EscouadedeCommandement4.jpg

Modifié par Guilliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilliman!

Très propres tes chevaliers de l'aurore! Je trouve le schéma de couleurs lumineux et bien choisi, ton soclage est simple et efficace, j'aime beaucoup ton marquage de chapitre, Et SURTOUT: Moi qui déteste peindre du blanc, j'admire la qualité du tiens^^

Chapeau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un commentaire à faire, mais je m'abstiendrais de répéter ce que dis Tomtom75, car mon opinion est en tout point identique.

 

Seul bémol peut-être : avec un résultat aussi net et propre, pourquoi ne pas avoir percer le fût des bolters ?
Même si les ronds noirs sont nickels, le manque de relief me chagrine un peu.
Mais je chipotte.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires! 

 

@Xaros Rassure-toi, tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarqué ^^' Effectivement à l'époque je ne trouvais pas nécessaire de percer les canons et aujourd'hui je me dis que j'avais carrément tort! Et c'est désormais systématique sur mes nouvelles figs. (et il faudra un jour que je transgresse mon principe de peindre mes figs non-peintes avant de repeindre celles déjà peintes pour reprendre ce détail qui me saute aux yeux maintenant... et quand un hobbyste dis "un jour" il faut être trèèèès patient :))

 

@Tiberius J'avais trouvé les épaulières dans la section bitz du site GW mais elles ne sont malheureusement plus dispo. Heureusement, j'en avais acheté suffisamment pour avoir de la marge. En tout cas je recommande sans hésiter les épaulières personnalisées car elles rajoutent vraiment un cachet au figs et elles donnent également un petit poids supplémentaire (métal inside) qui est sympa je trouve. Il faut donc juste faire attention aux disponibilités du site de GW, qui sont ce qu'elles sont, (et c'est pas les joueurs bretonniens qui me contrediront) et se faire une bonne provision une fois assuré que les épaulières conviennent au rendu désiré.

 

La suite promise, l'escouade n°9, l'une des 2 escouades Devastator de la Veme Cie:

 

369408EscouadeDevastator1.jpg

 

194685EscouadeDevastator2.jpg

 

474477EscouadeDevastator3.jpg

 

Avec en bonus un petit spoiler de la suite qui viendra clôturer le premier module à 1500 pts...

 

349727StormTalon3.jpg

 

Et pour ceux qui se posent la question, non ce pauvre garde n'a pas été tué par mes marines, au contraire les marines viennent distribuer des baffes à ceux qui mettent à mal la Garde ;) , et c'est le thème qui uni mes socles (d'où les fusils, casques et baïonnettes que vous avez peut-être aperçu aux pieds de certains marines) 

 

A suivre donc, en attendant que la mort viennent du ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Comme dit précédemment, c'est très propre et bien maîtrisé. De même les socles les mettent bien en valeur, bon choix de couleur, et la salissure permet de bien les lier sans en faire trop. En plus là on a un super effet de masse, chapeau c'est du tout bon !  :good: 
Si on cherche à chipoter, je dirais simplement concernant l'usure que parfois ça en manque un peu, je m'explique; sur les marines d'assaut les tuyères de sorties ont un bel effet de cramé, mais uniquement à cet endroit, le reste est immaculé. Du coup éventuellement un très léger passage de mousse à blister pour uniformiser le tout. Après ça n'engage que moi, le mieux est l'ennemi du bien, donc à manier avec précaution  :fear: 

Bonne continuation pour la suite !!  ;) J'ai d'ailleurs hâte de voir quel engin volant tu nous prépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilliman,

très beu début d'armée. J'aime bien comment tu travaille ton blanc pour rendre tes figs assez opérationnelles et non sorties d'usine.

Pas terrible sur  ce coup là le GW car quand tu auras épuiser ton stock d'épaulière, il va falloir user de la GS ou peut-être carte plastique.

Et pour finir, étant un collectionneur de la GI, j'adore ton dernier socle. J'ai l'impression que ton GI à marché sur une mine non?

Bon courage pour la suite. Je vais suivre ton sujet avec intérêt. Tchaooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiberius.

Tu me coupes l'herbe sous le pied, puisque je suis en train de monter doucement une armée du chapitre Praetors of Orpheus dont ton héraldique s'inspire.

 

Bon trêve de bavardage, j'adore (tu imagines, sinon je serais pas sur les rangs  ;) ). Je trouve tes socles superbes et le traitement de ton blanc est très bien réussi.

Je vais suivre ton poste avec beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les com' messieurs!

 

@Kontess Comme tu dis, le mieux et l'ennemi du bien et je ne suis pas encore un virtuose de la mousse de blister (micro chipping) , alors je m'y essaye simplement sur les véhicules pour l'instant ;)

 

@jbmaleziko C'est à peu près l'histoire tragique de ce pauvre garde ^^' Pour les épaulières, mon stock me suffira car je ne compte pas faire croître outre mesure mon armée de marines, j'ai ma garde pour cela, (mon armée de coeur) et d'ailleurs il me semble que c'est à toi que j'avais promis d'en faire un topic non? Auquel cas tu as un aperçu de ce à quoi ressemblent mes GI...

 

@Venise J'espère que tu nous montrera tes travaux, parce que c'est pas courant comme chapitre et du coup je suis curieux!

 

 

Sinon, chose promise, chose dûe:

 

L'escadrille Storm, le coeur de mon module à 1500 pts!  Très impressionnante grâce à sa puissance de feu, mais pas évidente à jouer non plus... (ça fait une grosse partie de l'armée en réserve en format 1500, et des réserves capricieuses m'ont plusieurs fois mis dans le pétrin!)

 

963383EscadrilleStorm.jpg

 

540348StormRaven1.jpg

 

132490StormRaven2.jpg

 

604611StormTalon1.jpg

 

348394StormTalon2.jpg

 

Et comme je n'ai évidemment pas pu me contenter de 1500 pts, j'ai fais un petit module supplémentaire à 500 pts pour pouvoir jouer en 2000 pts de temps en temps

(et aussi parce que je voulais une bonne excuse pour peindre certaines figurines incontournables chez les SM -LR inside-)

 

Spoiler!

 

243978EscouadedeVtrans4.jpg

 

A suivre donc ;)

Modifié par Guilliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vus en vrai je peut dire qu ils sont de très bonne qualitée

 

La peinture et les Free hands sont justes parfaits

 

Continue comme sa Guill...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

bravo pour tes figurines elles rendent très bien! j'aime le coté poussière sur le bas des fig' qui n'a pas été non plus trop forcé. Elles sont sales mais pas hourdées de boue. Les nuances qui pourraient être plus présentes dans le blanc ne me choque pas du tout, l'aspect est homogène et les freehands complètent bien.

Je verrais par contre des traces d'impact ou de légères éraflures sur les armures pour donner plus de relief, ainsi que quelques coulures sur les véhicules partant du bas des pare-brises pour simuler la saleté laissée par l'eau qui a coulée.

 

Sinon pour le reste continue comme ça et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet de puis le début, et je suis jaloux !! :O

 

Du super boulot !! Et les corps de vétérans d'appuis pour des poses de badass de vétérans d'assauts à pied ... Au top !!

 

Dis, tu peux m'faire un tuto sur tes lames énergétiques ? :-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous!

 

@My_way: Effectivement la plupart de mes marines ont des armures relativement intactes malgré la poussière. Il y en a certains où j'ai tout de même eu la patience de faire des éraflures, et je garderai ça en tête pour les quelques SM qu'il me reste à peindre. Pour les véhicules c'est un peu le même topo, mes razorback et mon rhino sont assez rapidement traités niveau weathering, il n'y a que mon land raider qui me satisfait à ce niveau là ;) (les photos arrivent)

 

@Sierra: Avec plaisir le tuto ;) je vais tâcher d'être clair:

Alors sur une lame bien noire (qui n'empêche pas de légers éclaircissements gris) il faut commencer avec des éclairs "crépitants" avec du alaitoc blue. Là, c'est la forme générale des éclairs qu'on dessine. Le pinceau doit donc être peu chargé en peinture, la rupture avec le noir ne doit pas être brute mais diffuse. On affine ensuite la forme des éclairs en repassant avec un très plus fin de lothern blue tout le long des éclairs. Puis on marque le contraste avec cette fois des traits de fenrissian grey uniquement à certains endroits (de préférence là où l'éclair est plus large et aux bases des ramifications). Et enfin on affine le fenrissian grey avec du white scar pur aux croisements des éclairs ou en fin d'arc.

En espèrant que les photos qui vont suivre t'aideront ;)

 

Les vétérans d'assaut et leur transport, le Land Raider Nemensis (référence au lion de Némée dont la peau ne peut être transpercée. C'était la minute culture ^^)

 

587888EscouadedeVtrans7.jpg

 

347024EscouadedeVtrans5.jpg

 

602211EscouadedeVtrans3.jpg

 

Et enfin le close up du Land raider:

581000LandRaider1.jpg

 

911729LandRaider5.jpg

 

921254LandRaider8.jpg

 

876010LandRaider3.jpg

 

320628LandRaider4.jpg

 

598081LandRaider6.jpg

 

La boucle est bouclée, pour la suite il faudra attendre que je peigne mon dernier module à 350pts :). 

 

Le mot de la fin en attendant la suite?

 

Le blanc, c'est beau et classe, mais le blanc c'est surtout ch**nt.      Guilliman, le 16.03.015 M03

Modifié par Guilliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est très propre et fait avec beaucoup de gout.

Ton travail est admirable, la table de jeu à l'air sympa aussi.

Je n'aimes pas les rajouts déjà faits en résine sur les socles, cela AMHA gache un peu ta peinture et les poses très dynamiques de tes petits bonhommes.

 

Super boulot frère Space Marine!

Éclates toi bien et continue de nous faire kiffer,

 

Sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guilliman,

 

De retour pour féliciter ton travail. Vraiment je suis fan. 

Voici un lien vers un post d'un gars qui a peint des Praetors: http://www.bolterandchainsword.com/topic/255566-praetors-of-orpheus/

 

Je trouve que ton travail en est très proche, Moi je suis fan de l'ajout des boniques chez les praetors (c'est un peu la branche Iron Hands des descendants des Ultras...), mais tu as tout le reste pour toi: Poses, peinture et weathering.

 

Bon du coup voilà la question: Comment traites-tu ton blanc et ses éclaircissements? Tu as un petit auto de tes weathering?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com´ messieurs! ;)

@sergent-Major: le socle du chapelain en résine "prêt à l'emploi" n'est pas très heureux par rapport aux autres, mais pour les autres ça ne choque pas en vrai ( enfin on ne me l'a pas fait remarqué du moins)

@Venise: j'ai zieuté avec curiosité le fil des Praetor of Orpheus. Intéressant, mais je trouve son traitement un peu trop brouillon...
Pour le blanc, j'ai fait une petite explication plus haut ;) si ce n'est pas clair, pas de souci, je peux développer. :)
Pour le weathering j'utilise des pigments ( vallejo et ABE productions) je les applique à sec par petites couches successives (on peut accentuer l'effet mais difficilement l'attenuer, surtout sur du blanc) et une fois que l'effet désiré est atteint je fixe le résultat avec du vernis en bombe GW (attention à ne pas laisser traîner des gros doigts avant que tout soit bien fixé au risque de voir des empreintes digitales dignes d'une série policière apparaître sur la fig ;) ) Modifié par Guilliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilliman,

cool tes dernières créations. J'aime bien l'effet de salissure que tu applique sur tes figs. C'est propre tout en étant sale et c'est appliqué intelligement.

Je ne te cache pas que je te piquerai ton tuto pour le traitement des armes énergétiques car j'adore le rendu... Tu me donne envie de faire du SM. J'y ai déjà réfléchi et je me lancerai peut-être dans du SM érant mais c'est une autre histoire.

 

Bon courage pour la suite. Tchaoooooooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.