Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] 1250pts pour tournoi "amicale"


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

je participearrow-10x10.png a un tournoi assez amicale dans environ 6 mois, et je me suis dit que j'allais partager une de mes listes que j'avais pensé, pour voirarrow-10x10.png un peux ce que vous en pensez, si vous pensez que je suis en bon voix pour avoir une chance, ou si tous le monde allez me passez dessus...

 

J'ai pris une armée tres elite, je le sais, je saurait toujour en sous nombre mais ca me va, donc voila je vais arreter le bla bla  et posté ma liste:

 

Force de frappe nemesis 1

 

Archiviste: 110pts

- 2x glaive nemesis, niveau 2

Escouade Terminator: 195pts

- canon psy, ndh

Nemesis Dreadknight: 225pts

- canon psy lourd, incinerateur lourd, teleporteur, espadon nemesis

Nemesis Dreadknight: 225pts

- canon psy lourd, expurgateur, teleporteur

 

Force de frappe nemesis 2

 

Archiviste: 110pts

- 2x glaive nemesis, niveau 2

Escouade Terminator: 185pts

- canon psy

Nemesis dreadknight: 200pts

- canon psy lourd, espadon nemesis, teleporteur

 

Total: 1250pts

 

 

Donc enfaite les termies et les archivistes sont limite des taxes pour avoir 3 NDKs, je pense que a ce niveau de points la, ya pa beaucoups d'armées qui peuvent gerer 3 creature monstrieux... les termies et les archivistes vont 'couvrir' les NDKs alors qu'ils mets beaucoups de pression sur l'ennemi tres tot dans la partie...

 

Alors sil vous plait n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez...

 

Merciarrow-10x10.png d'avance

Tomsev

 

MODIF** J'ai mis ma liste a jour...

Modifié par Tomsev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t' ennuie de jouer des archivistes et terminators pour jouer tes Cuirassiers,

pourquoi ne te lance-tu pas dans une armée libre avec seulement des Cuirassiers ?

 

Ca augmenterais encore plus tes chances de gagner, non ?

Et peut être y a il une librairie à côté de ton GW local pour acheter également une triplette de Bescherelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être y a il une librairie à côté de ton GW local pour acheter également une triplette de Bescherelles ...

 

 

Triplette ? Orthographe, conjugaison, grammaire ? =p

 

On aura besoin du règlement de ton tournoi pour t'aider, voir ce que tu as le droit de prendre ou non

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les restrictions, euh apart armée libre non autorisé, et pas de forgeworld, et pas plus de 2 unité 'clones'...

 

Pour les bescherelles, vous pouvez vous les gardez, excusez mon francais mais je suis anglais... donc vos remarques la dessus vous pouvez les gardez pour vous...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les restrictions, euh apart armée libre non autorisé, et pas de forgeworld, et pas plus de 2 unité 'clones'...
 
Pour les bescherelles, vous pouvez vous les gardez, excusez mon francais mais je suis anglais... donc vos remarques la dessus vous pouvez les gardez pour vous...
merci 


Salut Tomsev !
Je suis souvent exigeant avec l'orthographe mais cela se voyait qu'il y avait un " accent " etranger dans ta syntaxe. Du coup, ça passe ^^.
D'autant plus qu'Alzareth s'est permis une énorme faute de conjugaison qui fait mal aux yeux.

Je pense aussi qu'Alzareth, pour le défendre un peu, a été surpris par ta liste qui, pour du 1250 points, est franchement sale. Mais s'il n'y a pas de restriction, tu devrais tenir la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tomsev ! Ta liste est sympa ( plutôt puissante en fait ) . Tes librarians tirent dans quelle pouvoirs ? Perso, je les passerai en niveau 3 , et j'essaierai de mettre un marteau nemesis dans chaque escouade de terminators ( avec poing d'acier , tu passerais à force 10 , du coup tu pourrais faire pas mal de "IK" ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale? et pourquoi ma liste est sale? qu'entend tu par cela?


C'est sale parce que c'est très dur selon moi. Une triplette de Dreadknight, c'est ce qu'on voit à 1850/2000 points. Du coup, à 1250 points, ça devient très dur à gérer pour tes adversaires. Mais si tu fais un tournoi où il n'y a pas ou peu de restrictions, tu risques de rencontrer quelques listes que ton armée ne pourra pas gérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base c'est ce que je voulais faire... mais je navais pas les points. et franchement je ne vois pas ou je pourrais les trouvé... si vous ici pouvez m'aidé pour cela ca sera vachement sympa

Apres pour ce quil est des 'instakill?', jai des arme de force partout, et pour la force 10 jai 3 Dreadknights...

Apres si ce si est sale bin ma liste de 1850 c'est ca avec 1 dreadknight et 2 storm raven en plus... pile 600pts...

A la rigeur je pourrais changé l'armement du 3eme Dreadknight en canon psy lourd, espadon nemesis et téléporteur lui il coute 200pts, ca me gagnera 10pts, donc 1 marteau par contre l'autre je ne vois pas ou je pourrais l'avoir... 

merci d'avoir pris le temps d'avoir lu jusqu'ici

Tomsev

Modifié par Tomsev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné de ne pas voir l'ami maze parler m'enfin faut bien s'y coller :p

 

 

Si c'est un tounois "à la cool", n'espère pas passer le refus de liste.

 

à 1250 personne ne peut gerer 3 DK c'est du n'importe quoi.

 

Premièrement: tu vas passer pour le grobill du tournois et ça les gens aiment pas.

Deuxièmement: il n'y aura aucun plaisir à jouer contre ta liste! Honnêtement je croise ça en dehors de no limit, je te laisse la victoire et pars me balader sur d'autre table. 

 

A la place de ton deuxième détachement payes toi de l'interceptor ça fera déjà moins mal aux yeux.

La paire de glaive sur l'archi inutile, surtout que l'une des seules choses que risque des DK serait un plainte psy ou un coups de canon fantôme autant passer la volonté d'adamentium.

 

Enfin voilà je vais pas m'éterniser, mais ton tournois est dans 6 mois, je te conseil de poser tes yeux un peu plus de temps sur ton codex, tu verras qu'il y a des trucs qui sont plus sympas.

 

Et si je peux te conseiller de descendre quelques topic, tu trouveras celui de Maze où l'on a discuté des façons de jouer, ça pourrait t'aider.

 

 

En espérant que tes amis continuent de jouer avec toi si pour toi ta liste est "assez amicale".

Mazok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peux etre je suis aller un peu trop loin, bon je vais allé faire une autre liste, un peu plus fun, mais sachait que je n'aime pas les figurines en armure energetique venant des chevaliers gris, j'ai une armée de space marines pour l'armure energetique... La je suis avec l'elite de l'elite...

pour ceux qu'il est du codex, ne vous inquitiez pas je l'ai lu, puis si vous avez fait de meme vous avez vu qu'il n'y a rien qui peut faire autant que le nemesis... il bouge comme les interceptor, tape plus fort ont un meilleur sauvegarde meilleur endu et force, donc encaisse mieux...

 

Je joue contre une varieté d'armées, ca va des dark angels avec termies et ravenwing y compris ses satanée de chevaliers noirs, les orks sous tous ses formes... La garde, les eldars les space wolves, les tau etc... Et les gars avec qui je joue, dependant avec quel groupe je joue les parties, on des armées assez balezes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé de répondre si "à la traîne", mais en fait j'ai changé de mission ce mois-ci, et comme elle est très intéressante et très prenante, je ne suis pas repassé sur le forum avant aujourd'hui.

 

Donc... j'adore ton idée de liste, Tomsev : elle envoie du bois, comme on dit chez nous. Et si l'armure énergétique, ce n'est pas ta tasse de thé, en tant que britannique, ça serait dommage d'aller contre ta nature profonde...

D'ailleurs, je t'ai piqué l'idée, je l'ai mise dans mon calculateur de listes à 1250pts.

 

Comme d'habitude, d'accord avec Mazok : vire moi ces glaives, ça sert à rien : un bonus en force est bien plus polyvalent qu'une attaque en plus. Perso, je préfère la hallebarde, mais vu que tout est au même prix, fais toi plaisir et prend ce qui te plaît entre le sceptre et la hallebarde.

Pour différencier tes archivistes, tu peux jouer sur l'arme de CàC, l'arme de tir ou... la bombe à fusion. C'est une question de goût, fais comme tu le sens, mais pour 0 à 10pts, ça te permet d'avoir tes clones ailleurs.

 

Maintenant les choses sérieuses : j'ai rarement vu des Cuirassiers si mal équipés... les pauvres...

C'est téléporteur + Incinérator lourd de base, et l'Expurgateur ça ne sert à rien, combien de fois devrais-je le répéter ?

 

Bon alors la liste comme je la ferais, ça ira plus vite :

2 x 1 Archivistes dont un avec hallebarde (2 x 110)

2 x 5 Terminators avec Psycanon (2 x 185) => les 2 unités clones

3 x 1 Cuirassier avec téléporteur, Incinérator lourd, Psycanon lourd mais 1 espadon et 1 marteau (225 + 220 + 215)

Total : 1250pts tout rond !

 

Là, je la trouve encore plus dure. Alors j'espère que soit tes amis sont très joueurs, soit que tu ne tiens pas trop à eux, parce qu'ils ne vont pas aimer jouer contre toi.

 

Comme les autres, je ne trouve pas ça ultime : une liste AM Leman Executioner et / ou Vendetta, ça la fait rire 5 min avant de tout te raser avec la PA2 des plasmas des chars et des CL des Vendettas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui ne m'incendie pas en la voyant!!!!!

 

Expurgateur est tres fort je trouve au contraire quand on tombe contre des riptides, creature monstrieux etc... Voir son visage se décomposer quand il lance un 1, est vraiment sans prix... puis par chez moi, ya beaucoup de creature monstrieux, et des nobz( je les aime vraiment pas cela...). 

Contrairement a toi, de base, pour moi c'est TP, Canon psy lourd... Le polyvalence de cette arme est vraiment trop bien... 

Je pense que je vais equipé un des 2 Archivistes avec un hallebarde, puis quels que petits changement par ci par la puis je vous presente ma nouvelle liste...

 

HQ
Libby 110pts
- Glaives
Troops
Termies 195pts
- canon psy, marteau
Soutien
Ndk: 225pts
- teleporteur, canon psy lourd, incinerator lourd, espadon
Ndk: 225pts
- teleporteur, canon psy lourd, expurgateur
 
HQ
Libby 110pts
- hallebarde, lvl 2
Troops
Termies 185pts
- canon psy 
Soutien
Ndk: 200pts
- teleporteur, canon psy lourd, marteau
 
Mais en y regardant ouais je peux tombé le marteau et expurgateur pour 2 incinerator lourd mais bon je vais testé comme ca je crois...
 
Puis oui contre certaines armées je vais perdre gros( et encore je reste convaincu que non) mais contre la plupart je vais gagné gros... de toute facon c'est un peux le style de la liste... Jouer gros!!!
Puis j'ai mis amicale entre guimet parce que on est des amis a jouer les uns contre les autres mais on a tous des listes assez fort...
Voila ditez moi ce que vous en pensez... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la polyvalence du psycanon lourd est incontestable, et en fait, tu as raison, dans une liste peu peuplée comme la tienne, ça permet d'avoir un peu plus de chance d'abattre un volant.

 

Un Incinerator te permet de poser un gabarit qui te permet : d'ignorer les couverts, de ne pas faire de jet pour toucher, de blesser à peu près tout sur 2+ et d'être PA 4. Cerise sur le gâteau : 1D3 touches auto en état d'alerte.

Un expurgator te permet d'avoir : 12 tirs donc 8 touches et donc 4 blessures statistiquement (en moyenne), laisse toutes les sauvegarde, dépend de la réussite d'un pouvoir psy dont tu aurais peut-être autre chose à faire des charges psy ( comme un sanctuaire par exemple). Et statistiquement tu ne fais que 2 touches en état d'alerte, touches qui généralement blessent sur 4+ etc.

 

Contre des troupes de tau ou de l'eldar ou de l'AM ou de l'ork, un incinérateur tue tout ce qui est sous le gabarit sur 2+ alors qu'un expurgator laisse faire 4 sauvegardes.

Contre des CM, OK l'Incinerator ne fait qu'une blessure à 4+, mais le gabarit peut déborder sur une unité adjacente. Pour l'expurgator, tu dois passer Force, puis blesser sur 6+, puis il doit rater une sauvegarde : bonjour les probabilités...

Les CM tu les prends au CàC et on en parle plus, c'est un peu le principe du Cuirassier.

 

Dernier point : enlève les glaives ! Une attaque de plus qui touche sur 4+ (même peut-être relançable avec divination), c'est moins fort que toutes tes attaques qui blessent à 2+ ou 3+ au lieu de 4+.

 

Dans le même ordre d'idée, vu le nombre de Cuirassiers, au lieu de payer un marteau à tes terminators, mets des hallebardes à tout le monde : 10 attaques F5 qui blessent à 3+, c'est plus polyvalent que 8 attaques F4 à 4+ et 2 F8 à 2+.

Tout ce qui est sauvegarde à 2+ se prendra les Cuirassiers ou bien 30% de sauvegardes en plus à faire contre les terminators.

 

Et après on dit que les maths à l'école ça ne sert à rien... c'est que vous ne savez pas vous en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.