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[GW] Résultats financiers 2e semestre 2014


Koala

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Je n'ai pas vu le sujet sur le dernier rapport, donc j'en profite pour poster le lien ici, ainsi que des éléments qui m'on interpellé (il y a bien deux L à interpellé) : 

 

http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2015/01/2014-15-Press-statement-final.pdf

 

Voici un petit résumé pour les non anglophones sur les résultats financiers de Juin à Novembre 2014 : 

_ Chiffre d'affaires :  £56.5 millions contre £60.5 millions sur la même période l'année dernière

_ Bénéfices :  £6.2 millions contre £7.7 millions 

 

On en conclut donc que GW a subit une perte conséquence par rapport à l'année précédente, et donc une baisse du chiffre d'affaires sur deux années de suite (l'année 2012 a été meilleure que l'année 2011).

 

Voilà les explication de GW sur ces mauvais résultats et la solution pour refaire du chiffre. Une solution pour le moins étonante : 

 

 

 

Prospects
Demand for our products remains strong. Our challenge is to stay focused on what needs to be done to grow efficiently and to reduce cost effectively. We know that we have to do the basics right every single day and we never take this for granted. For this reason, the principal risks and uncertainties for the balance of the year lie in the ability of the sales channel managers to deliver sales growth and for the product and supply chain to maintain gross margin. As discussed in the 2014 annual report, for Games Workshop to continue to be successful we need motivated, hard-working managers in all parts of the business who understand Games Workshop’s niche business model, are aligned with its values and are committed to getting things done. The biggest risk for Games Workshop is that we don’t have enough of these managers to continue to grow the business globally. This risk has been mitigated by recruiting people who fit with our culture, helping them to develop and to fulfil their potential and training them with the skills we need. During the six months to 30 November 2014, we closed a net four stores (12 opened and 16 closed). We need to improve the rate of recruitment of competent new store managers on a consistent basis. Games Workshop’s core business model remains strong. Our current initiatives of ever better weekly new product releases, the low cost one man stores in retail and the stockist programme in trade, are designed to lead to growth. The board remains confident in the future growth and profitability of the Group. 

Going concern

After making appropriate enquiries, the directors have a reasonable expectation that the Group has adequate resources to continue in operational existence for the foreseeable future. For this reason they have adopted the going concern basis in preparing this condensed consolidated interim financial information. 

 

En résumé :

GW affirme que ses ventes restent importantes et cherchent encore à optimiser les bénéfices en réduisant les coûts. 

Pour augmenter ses ventes, le groupe compte principalement sur...

Devinez la bonne réponse : 

A) des figurines encore plus belles 

B) Un système de jeux trop bien 

C) Les deux ci-dessus

D) Les polos rouges

 

...

La réponse D... et oui, GW est toujours complètement débranché de la réalité et compte sur le Commandement 10 de ses Polos Rouges et de leur règle spéciale "et ils ne connaîtront jamais la peur... de vendre un Carnabrute" !

 

GW va même plus loin : il pense réellement qu'il faut former et recruter des Polos rouges d'élite qui "sont en accord avec la culture d'entreprise de GW" pour rebooster les ventes de l'entreprise. 

 

C'était la blague du jour. 

Modifié par Koala
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Leur CA baisse de 6%, on sait même pas si c'est significatif et ça peut être lié à tellement de chose.
C'est toujours une entreprise solide qui fait des bénéfices et donne des dividendes à ces actionnaires. 

Je trouve que l'image GW gros Woleur est tellement sur réaliste pour une entreprise qui fait à peine 11% de bénef malgré les sommes qu'elle brasse et la taille de l'entreprise

Par contre, effectivement le sophisme de la fin est particuliers: on fait des One Man Store, on supprime le Golden Demon par pays, mais c'est eux qui vont porter le retour de l'entreprise en faisant en même temps, l'accueil, les démos de peintures, les animations de jeux, le conseil, la vente, le remplissage des vitrines, les réassort et la surveillance. Effectivement il leur faut des One Superman Store. :)

 

Mais ça me rassure d'avoir encore les figs de meilleures qualité du marché encore pour quelques années de plus! :)

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Je trouve que l'image GW gros Woleur est tellement sur réaliste pour une entreprise qui fait à peine 11% de bénef malgré les sommes qu'elle brasse et la taille de l'entreprise

 

11%, c'est beaucoup...

 

Sinon, j'aime beaucoup le "low cost one man store" :)

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Petite question : est ce que ses chiffres prennent en compte les droits tiré des jeux vidéo que GW vend ( ou peut être qu'ils reçoivent des dividendes j'en sait rien ) ?

Ou sa se concentre que sur l'aspect hobby ?

 

Ce chiffre regroupe toutes les entrées d'argent du groupe, donc également tout ce qui touche aux royalties (utilisation des noms et produits GW par des tiers). En réalité, GW ne gagne pas directement de l'argent sur la vente de jeux vidéo, mais un pourcentage lié à la propriété intellectuelle.

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