Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau sur Warhammer 40000, besoin de conseils


Sabrewulf

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je suis nouveau sur Warhammer 40000, je viens de commencer une armée de la garde impériale.

J'ai actuellement une escouade de choc Cadienne, et un marcheur sentinel de reconnaissance.

 

Je viens sur ce forum pour voir les peintures des autres joueurs avant tout, mais également pour essayer de glaner quelques conseils de joueurs experimentés.

 

Tout d'abord, est il indispensable pour moi d'acheter le codex de la garde impériale avant tout autre figurines ? J'avoue que le coup du 38€ pour un vulgaire bouquin en papier basique m'a légèrement gonflé. Warhammer coûte déjà assez cher comme loisir, je trouve ça scandaleux d'en rajouter en faisant payer hors de prix des articles qui n'ont absolument rien de spécial dans leur fabrication ou dans leur conception.

 

Une autre question, pour mon prochain achat de figurines, j'hésite entre une escouade de Tempestus Scions, ou une escouade d'armes lourdes, quel serait le meilleur choix ? En sachant que mon but serait de faire une petite armée d'environ 1000-1500 points.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est il indispensable pour moi d'acheter le codex de la garde impériale avant tout autre figurines ? J'avoue que le coup du 38€ pour un vulgaire bouquin en papier basique m'a légèrement gonflé. Warhammer coûte déjà assez cher comme loisir, je trouve ça scandaleux d'en rajouter en faisant payer hors de prix des articles qui n'ont absolument rien de spécial dans leur fabrication ou dans leur conception

Y'a rien de spécial dans la fabrication ou la copnception, mais c'est "juste" là que se trouve l'ensemble des règles spécifiques à ton armée... Donc, "oui", c'est un achat indispensable...

Après, tu peux te tourner vers l'occaz pour payer moins, voir des sites de revendeurs...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

est il indispensable pour moi d'acheter le codex de la garde impériale avant tout autre figurines ? J'avoue que le coup du 38€ pour un vulgaire bouquin en papier basique m'a légèrement gonflé. Warhammer coûte déjà assez cher comme loisir, je trouve ça scandaleux d'en rajouter en faisant payer hors de prix des articles qui n'ont absolument rien de spécial dans leur fabrication ou dans leur conception

Y'a rien de spécial dans la fabrication ou la copnception, mais c'est "juste" là que se trouve l'ensemble des règles spécifiques à ton armée... Donc, "oui", c'est un achat indispensable...

Après, tu peux te tourner vers l'occaz pour payer moins, voir des sites de revendeurs...

 

Barbarus

 

Attention je ne dit pas que le codex n'a pas d'importance bien au contraire.

Je dit seulement que étant donné qu'au niveau des matériaux utilisés, et du coût de production qu'il doit requérir à savoir le même qu'une bande dessinée par exemple, le prix de vente est totalement abusé.

Pardon mais, sans être radin,personne ne pourra me contredire.

 

PS: Merci Tallam :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dit seulement que étant donné qu'au niveau des matériaux utilisés, et du coût de production qu'il doit requérir à savoir le même qu'une bande dessinée par exemple, le prix de vente est totalement abusé.

C'est "dur" de défendre GW...

Certes, le tarif est exorbitant.... Maiiis.... Je joue aux jeux Gw depuis vingt ans maintenant (wahou, le coup de vieux en l'écrivant...). Ces codex ont une durée de vie bien plus grande que celles des anciens codex (dans les même conditions de stockage) et c'est un produit qui reste malgré tout très agréable...

Tu compare avec les BD : pas sûr que tu feuillettes 30fois la même BD en moins d'une demie journée pour chercher une bulle précise...

 

Donc "oui", c'est cher... Mais, à mes yeux, c'est une base nécessaire...

 

Barbarus : l'occaze, l'étranger (wayland powa!) sont des moyens de payer vraiment moins cher... faut savoir être patient pour l'occaz, mais ça peut vraiment valoir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais couper la poire en deux, j'attendrais de trouver une bonne occase sur le bon coin pour acheter mon codex à moindre coût.

 

Avoir tout les éléments indispensables pour jouer à Warhammer dans des bonnes conditions d'accord. Mais donner autant de mon précieux argent gagnée à la sueur de mon front à des gros porcs d'actionnaires pour une BD qui devrait coûter 3x voire 4x moins cher c'est hors de question.

 

Je comprend que les figurines coûtent cher (et encore ...) mais la non, trop c'est trop.

 

Cordialement, Sabrewulf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pour les produits GW l'occasion est une excellente voie.

 

Et aussi les boutiques de bitz sur Ebay qui te permettent d'acheter pile poil l'élément que tu veux (si il est en plastique, mais ya aussi des boutiques de bitz Forgeworld) et évite d'acheter une boite complète pour quelques éléments seulement, ou permet d'ajuster sa liste comme on a envie (besoin de fuseurs ? hop on va acheter 3 fuseurs sur ebay).

 

Ya aussi moyen d'avoir certains trucs en pdf sur internet (des codex par exemple ^^) mais c'est le côté obscur de la force alors on a pas le droit d'en parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton prochain achat le détachement est bien. Et grand oui pour le codex. Ca te permettra en plus de donner l'orientation a ta liste d'armée et donc t'aider dans tes achats :)
Full tank, full piéton, aéroporté, tout à la fois, tu as le choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ce topic. Encore besoin d'aide svp ...

 

Voila, je n'arrive pas à trouver un bon shéma de couleurs pour ma garde impériale, et je suis en train de me ruiner à petit feu en pots de peintures  :'(

J'ai essayé le shéma classique zandri dust et castellan green, trop banal. Calgar blue (bleu clair genre casque de l'onu) + etmechanicus standard grey = hideux, et ça fait ressembler les figurines à des légo. Kabalite green + administratum grey = hideux également. Je suis un peu désesperé, et je n'ai pas envie de continuer à cramer ma thune pour des pots inutiles.

Connaissez vous un bon site de peintures avec plusieurs shéma de couleurs pour la garde impériale ? Ou connaissez vous vous même une bonne combinaison de couleurs, assez sobre de préference, et avec des couleurs froide (bleu, vert, blanc etc) svp.

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aussi beaucoup dépendre de ton niveau de peinture.

J'aime bien celui-ci :

img4cd17370193f8.jpg

Trouvé au pif sur google image ^^

(Mais là ya du niveau en peinture)

 

Les couleurs de la légion d'acier sont mignonnes aussi :

Imperial_Guard_Steel_Legion_Squad.gif

Armageddon_Steel_Legion-Colonel_Krone.jp

 

En tout cas je te conseille vivement de t'en tenir à cette règle : l'armure = noire.

Le noir c'est classe, passe-partout et ça va avec tout.

 

Après à titre tout à fait personnel j'ai un faible pour ce genre de soldats :

ecouadeiiwip07.jpg

3garsfinis.jpg

(Surtout les casques)

Avec un schéma de couleurs de la légion d'acier ça doit bien le faire aussi (par contre ne me demande pas le nom des pots, quand je peignais le scaly green existait encore hohoho *blague de vieux de la vieille*).

 

Armée de Gurutz visible ici

(Les figurines sont trouvables )

 

Sinon armure noire + les vêtements en bleu sombre ça peut le faire, en général. Ca dépend aussi de l'allure de tes figurines, si tu veux avoir plutôt un côté "historique" (genre imiter les uniformes anglais, vu que tu flash déjà sur les casques) ou partir vers quelque chose de plus fantaisiste.

 

Et n'oublie pas que ton armure n'a absolument pas à être d'une couleur différente du tissu. La veste peut être de la même couleur que l'armure, aussi, par exemple, et ce n'est pas nécessaire qu'il y ai un contraste armure/tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En ayant bien réfléchi, pour le choix des couleurs je souhaiterais faire un shéma semblable au shéma de base Castellan green + zandri dust, mais si possible avec des couleurs un poil différentes, un vert un peu plus claire à la place du castellan green et un marron clair plus foncé mais ressemblant à la place du zandri dust.

En fait je voudrais faire quelque chose de sobre et qui fasse penser à des vrais soldats. Avec pour environnements sur les socles de l'herbe et de la boue, un environnement paysage classique en fait, pas une jungle non plus, quelque chose "d'Occidental".

 

Et effectivement Thorstein, la légion d'acier se rapproche beaucoup du shéma de couleurs que je recherche.

 

Je vous remercie à tous de votre aide. Je suis surpris agréablement de voir une communauté aussi ouverte à l'entraide et aussi humble sur un jeu élitiste comme celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des couleurs adaptées tôt ou tard faudra faire des mélanges et faire des assombrissements/éclaircissements. Le steel legion Drad éclaircit au zandri dust semble correspondre à ce que tu cherches ...

Après, avoir du noir et du blanc et faire des choses incongrues avec (des mélanges °-° ) c'est aussi la base de la peinture ^^ Tu auras du mal à avoir pile ce que tu veux avec juste les couleurs de base.

 

Pour l'armure le dryad bark semble pas mal aussi, ou du abaddon black éclaircit avec le dryad.

 

Bon, perso, j'aime pas le vert. J'en met pas. Jamais. Bouh le vert ! Je trouve que l'association marron - vert risque de faire un peu bizarre ... (mais c'est vraiment une question de goût).

 

Ya l'air d'avoir un manteau qui ressemble à ce que tu cherches ici mais bon c'est en anglais.

Major+De%27Ath+Back.jpg

 

ps: je me rends compte que j'ai seulement répondu à la partie "les couleurs de la légion d'acier ressemblent bien à ce que je cherche" ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé, j'ai trouvé un shéma pas dégueu à base de Castellan green mélangé avec un peu de kabalite green pour les épaulières + casques + thorax et du mechanicus standard grey mélangé à avec du administratum grey (50/50) pour les fringues.

 

Ça donne ça : http://www.noelshack.com/2015-12-1426703018-igbeta2.jpg

 

C'est sobre, ça ressemble à l'uniforme de base et ça fait militaire.

Modifié par Sabrewulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.