Aller au contenu
Warhammer Forum

Estimer ses vieilles références?


Messages recommandés

Salut.

 

En  préparant mes cartons pour un déménagement, j'ai remis la main sur mes oop orks (plein plein) et je me suis dit y'en as surement en rab là dedans à trier un jour.

 

Et je retombe à ce moment sur ça: (la moto en haut à gauche mais j'ai aussi le nob)

http://www.solegends.com/citcat1994orks/c1994orkp0012-01.htm

 

Mais je suis bien incapable d'en estimer le prix je ne connais aucun site de référence sur l'occasion en figs, et encore moins en pièce datant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

 

D'où sujet:

-Comment estimer ses bonhommes

-Où s'en procurer/vendre

 

Bref sachant que je m'intéresse aux pièces orks et guerrier du chaos...(mes armées sont entièrement en oop ou presque et sont imposantes) je cherche ddonc des conseils larges ouvert aussi à tous membres du forum venant chercher l'info pour sa propre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as beaucoup, la première idée qui me viendrais à la tête c'est de mettre une figurine en enchère sur ebay... Le système d'enchère donnera un prix que les gens sont prêt à dépenser pour cette figurine, et selon le nombre d'enchérisseur la demande potentiel de l'article...

Bref, de quoi te construire un référentiel pour le reste à vendre...

Sinon pas de secret, google est ton amis : recherche tous les sites de vente et regarde les prix pratiqués... La veille d'information peut prendre du temps en fonction de l'offre, mais si l'offre est limité face à une demande existante, tu verra à l'inverse d'un topic de vente, des topic d'achat souvent accompagné d'un prix maximum... De quoi te faire une idée!

Si tu trouve aucune trace de vendeur ou d'acheteur sur internet... *Hum Hum* "I have bad news for you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont assez elevés pour une figurine en parfait état (sous blister, jamais monté); 1,5 à 2X le prix actuel GW pour la même unité.

 

Regarde sur EBAY. Tu verras les prix pratiqués (dans ton cas entre 20€ et 25€ la moto (warbike) pour une figurine qui est désassemblé et non peinte).

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as beaucoup, la première idée qui me viendrais à la tête c'est de mettre une figurine en enchère sur ebay... Le système d'enchère donnera un prix que les gens sont prêt à dépenser pour cette figurine, et selon le nombre d'enchérisseur la demande potentiel de l'article...

Oui et non ^^

Sur Ebay une figurine peut être d'autant plus susceptible d'être achetée qu'elle fera partie d'un lot, d'une armée, quelque chose de relativement jouable et/ou intéressant. UNE figurine de collection n'a pas grand intérêt. 500 / 1000 points d'orks old school peut avoir un grand intérêt par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des débuts de réponse mais j'avais déjà chercher ebay

mais chacun appel ses trucs comme il l'entend. et je ne compte pas forcément les vendres c'est juste pour voir si un jour l'idée me passe (et pour tout fan de vieille ref qui cherche la valeur de ses bonhommes, mais comme on dit en commerce: le bon prix c'est tant qu'il y en as qui paye.

 

Bref je parle plus de 5000pts actuel en vieille figs (pas mal de v2 plastique convertis aux rôles actuels et environ 1000 pts de metal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.