Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Harl] alliances


aries4

Messages recommandés

Petite question qui me turlupine!.

 

Hors schéma libre!

 

Le codex harlequin affirme que les harlequins ont un niveau d'alliance et notamment qu'ils sont Frères de bataille avec les dark eldars et les eldars.

Je comprend par là que mon détachement principal d'harlequins peut avoir un détachement d'alliés dark eldar ou eldar. Jusque là c'est cool.

Par contre vu la règle du livre de règle qui dit qu'un détachement allié doit comprendre minimum 1 qg et  1 troupe, cela veut dire qu'un détachement principal de dark eldar ou d'eldar ne peuvent jamais avoir de détachement allié d'harlequins?

Vu que ces derniers n'ont aucun qg!? là moins cool!.

 

Ai je raison?

Modifié par TheBoss™
[TAG] d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7, si je ne m'abuse, il n'y a plus cette distinction Codex principal/Codex Allié. Tu peux piocher n'importe où, tant que tu remplis un schéma, que ce soient ceux dans le livre de règles ou dans les Codex. Donc rien ne t'empêche de prendre l'un des détachements spéciaux Arlequins à côté d'un schéma de base Eldar (Noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement un détachement(ou schéma) régulier et allié doit comprendre  1 qg et 1 troupe minimum, donc pas possible pour les harlequins, donc  ma position reste la même pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arlequins n'ayant pas de QG, tu ne peux construire ni détachement interarmées (le classique avec 1QG 2 troupes minimum), ni détachement allié, car ce dernier nécessite également un choix QG. Donc si tu veux jouer une force d'arlequins aux côtés disons d'un détachement interarmées eldar, tu es obligé d'utilisé une des formations ou détachements spécifiques des arlequins (le Masque par exemple).

 

Grosso merdo le vrai truc important à retenir, c'est qu'on n'est plus obligé d'utiliser le détachement allié pour avoir deux factions différentes dans son armée.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur (malheureusement) classique.

 

Le codex harlequin affirme que les harlequins ont un niveau d'alliance et notamment qu'ils sont Frères de bataille avec les dark eldars et les eldars.

Le niveau d'alliance est défini GBB p126 et n'influe pas la construction d'armée (les effets ne commencent au mieux qu'au déploiement).

 

Je comprend par là que mon détachement principal d'harlequins peut avoir un détachement d'alliés dark eldar ou eldar.
Il faut oublié le terme allié qui est malheureusement trompeur.
Une armée réglementaire peut être constitué d'autant de détachement et d'autant de factions que l'on veut (GBB p117 à 121).
Donc effectivement un détachement principal de faction Harlequins peut être accompagné d'un détachement de faction Dark Eldars et/ou un détachement de faction Eldars (voire un un détachement de faction Démons du Chaos).
Ces détachements pourront être du type au nom trompeur de "Détachement Allié" (p122) mais peuvent être tout autant un "Détachement Interarmes" (p122) ou tout autre type de détachement pouvant être de la faction choisie.
 
De par sa nature (1 qg obligatoire), le "Détachement Allié" ne peut pas être de la faction Harlequins.
 
Mais un détachement principal Eldar ou Dark Eldars pourra parfaitement être accompagné d'un détachement de faction Harlequins comme le "Masque Harlequins' (Codex Harlequins p68) ou le "Cast of Players" (p82), etc.
 
Pour les joueurs de tournoi, faites attention à leurs règlements qui peuvent restreindre les combinaisons possibles de détachements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!, je vous remercie beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi désormais, j'avoue que je n'avais pas tout assimiler et que j'étais dans le floue, merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.