Aller au contenu

La Colère de l'Empereur


Deathstorm

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Il y a quelques temps, j'ai rédigé une première nouvelle sur un chapitre perso, et j'aimerais le partager sur ce forum afin d'avoir vos avis (positifs ou négatifs) dessus.

Bonne lecture :D

 

LA COLERE DE L’EMPEREUR 

Cette histoire se déroule en 987.M41 sur Arlignos, un monde sauvage dans les alentours d’Armageddon. Cette planète, quasi-invivable, avait été abandonnée par les colons il y a de cela des siècles. Cependant, depuis une dizaine de semaines, de la vie avait été détectée sur cette même planète. Après de nombreuses enquêtes menées par des agents impériaux, la vérité fut dévoilée: une armée d’hérétiques avait profité de la guerre ravageant Armageddon pour prendre position sur Arlignos pour des conquêtes futures. Ceci fut alors considéré comme un affront de la plus haute importance à la puissance de l'Empereur… 

I 

Du haut de la tour Epsilon-99, Meletrax observait le paysage, baignée par la lumière du crépuscule, qui s’offrait à lui. Des forêts à perte de vue, mais des forêts composées de plantes particulières. En biologie impériale, elles sont classées sous le nom de « Plantae altos mortalitatis ». En effet, ces plantes aspirent le dioxyde de carbone comme quasiment toutes les autres plantes de la galaxie. Cependant, leur particularité est qu’elles rejettent du curare sous forme gazeuse. C’est pour cette raison que Meletrax et ses acolytes devaient porter des masques respiratoires afin d’éviter la mort à coup sûr. Mais là où ses soldats n’étaient que de simples humains, Meletrax était bien plus. Il était un demi-dieu. Il était un Space Marine. Cependant, là où les membres de l’Adeptus Astartes portaient des symboles glorifiant l’Empereur, lui portaient des marquages arborant une étoile à huit branches. 
Le Chaos. 
Son corps, ainsi que sa tête, étaient protégés par une armure énergétique de type MKIII, plus connue sous le nom d’« Armure de Fer », de couleur blanche. Les épaulettes et les genouillères, quant à elles, étaient peintes en noir avec les bordures argentées. L’épaulière de droite arborait l’étoile de Chaos, et sur celle de gauche était apposé le symbole de Tzeench, le Dieu du Changement. Ce symbole était entouré de deux petits poings bleus, héraldique personnelle de Meletrax et de ses acolytes. Son armure avait d’ailleurs été très endommagée par les siècles de combat, qu’ils ait été menés au nom de l’Empereur ou pour son propre compte. Son visage était également dans un piteux état, avec de nombreuses et terribles balafres. 
Tandis qu’il observait le paysage, Meletrax fut attiré par les ruines en feu de l’observatoire « Great Eye », seul lieu où son armée eut affaire à de la résistance de la part de technaugures, qui furent toutefois rapidement éliminés. Les résidents de la tour Epsilon-99, quant à eux, avaient demandé sa pitié, en vain. 
Par la destruction de cet observatoire, Meletrax venait de défier l’Imperium, et s’attendait à sa riposte. 

A 1500 km de la tour Epsilon-99, Ringo menait son équipe dans la jungle mortelle. Il avait reçu pour ordre de rechercher et d’annihiler les éventuels survivants de l’invasion. Lui et ses 9 hommes portaient des armures formées par la jonction de plusieurs plaques de métal rouillé au niveau des épaules, du torse et des genoux. Ils étaient équipés de respirateurs de première main, et quasiment tous étaient armés de fusils lasers volés à l’Armée Impériale au cours d’un précédent raid. Les seuls exceptions étaient Ringo lui-même, qui était équipé d’un pistolet bolter ouvragé récupéré sur le cadavre d’un commissaire impérial, et un gars appelé Trevor, qui lui était armé d’un lance-flammes au cas où le besoin se ferait ressentir. Ils passèrent alors dans une zone découverte quelques jours plus tôt et où les marécages s’étaient révélés être profonds. 
- «Chef!... » 
Il s’agissait de Nikolson, le bleu de l’équipe de Ringo. Celui-ci passait son temps à se plaindre pour peu de choses. Ringo en était presque à regretter d’avoir récupéré cet enfant gâté sur Morhead -la dernière à avoir subi le courroux de leur boss, Meletrax-. 
- « Qu’est qui t’arrive encore? Lui demanda Ringo en soupirant. Tu as peur de te salir dans la boue? » 
Les autres membres de l’escouade se mirent à rire doucement. 
-  « Non, lui répondit Nikolson. C’est parce qu’il y a un truc qui clignote dans les fourrés. » 
En effet, à l’opposée de leur position actuelle, une petite lumière rouge clignotait derrière d’immenses buissons. 
- « Intéressant, dit alors Ringo. Bon, Trevor, Orias, allez avec moi voir ce qu’il y a là-bas. Les autres, vous nous couvrez, est-ce que c’est clair? ». 
Les soldats hochèrent la tête et se mirent en position. Ringo se mit alors à sourire en les observant. Depuis environ 5 ans, il était chargé de diriger cet équipe dont la plupart des membres étaient d’anciens soldats de la Garde Impériale, et avait été assez fier d’eux. 
Tandis que 7 de ses gars se mettaient en position non loin du marais, Ringo et ses deux camarades se rapprochèrent de la lumière. Au fur et à mesure que la distance qu’il les séparaient de celle-ci diminuait, la forme d’une large porte métallique devenait discernable. Et au moment où ils passèrent les buissons, ils comprirent à quoi correspondait cette porte. 
C’était la porte d’un bunker souterrain. 
- «Voilà enfin quelque chose d’intéressant, dit alors Ringo. Cela pourrait plaire à Meletrax. » 
Il se tourna alors vers l’un de ces hommes, un grand homme à la barbe rousse. 
- « Orias, va chercher les mines auprès du groupe de couverture. Cela va nous être utile pour... » 
C’est alors qu’un petit cri d’agonie se fit entendre depuis le groupe de couverture. 
- « Bon sang! s’exclama Trevor. Qu’est ce que c’était que ça?  
- Restez calme, dit alors Ringo, ça ne doit être qu’un camarade tombé dans l’eau. Allons voir ça de plus près. » 
Le groupe retourna alors sur ses pas. Ce n’est qu’au moment où ils passèrent les buissons qu’ils comprirent l’origine du cri. 
Neuf Space Marines, de couleur bleu océan et aux épaulières blanches à bordure noire, étaient regroupés au niveau des cadavres des membres de l’escouade de Ringo. L’un d’entre portait encore le corps égorgé de Nikolson dans la main droite. 
Ces Space Marines portaient des armures MKVII « Aquila ». Ringo les avaient reconnus, grâce au fait qu’il avait déjà vu des Space Marines combattre il y a longtemps. Cependant, le casque était différent du modèle habituel, car celui-ci avait une sorte de respirateur aquatique sophistiqué à la place de la grille d’aération. Cet élément, ainsi que le fait que leurs armures étaient recouvertes d’algues, indiquaient que ces adeptes du Faux Empereur avaient tendu une embuscade en se cachant dans le marais. Tous étaient armés de bolters équipés de silencieux et de couteaux de combat à lame dentelée de la taille d’un avant-bras humain. 
- « Bande de salauds! » S’écria alors Ringo. 
Les Space Marines se retournèrent, et pointèrent leurs armes vers les trois survivants. 
Les trois cultistes s’élancèrent alors vers leurs adversaires. Les bolts se mirent à fuser, abattant d’abord Trevor. Ce dernier eu le crâne explosé suite à un bolt tiré dans son front. Ringo se mit alors à riposter avec son propre pistolet bolter. Ses tirs ricochèrent pour la plupart sur les armures en céramite des Space Marines, sauf un qui toucha une jointure au niveau du coude gauche d’un d’entre eux, lui faisant lâcher son bolter. C’est alors que le Space Marine, qui apparaissait comme étant le sergent au vue des décorations sur son armure, lâcha le cadavre de Nikolson et sortit son pistolet à plasma. Son premier tir fit fondre l’armure d’Orias, ainsi que son ventre. Celui-ci s’écroula alors en hurlant. Ringo eut quant à lui la chance de pouvoir assez s’approcher pour pouvoir tenter d’abattre ses ennemis avec son couteau usagé. Cependant, le sergent s’avança et attrapa son poignet alors qu’il tentait de l’attaquer, et le lui brisa avant de lui mettre un coup de pied, lui détruisant la cage thoracique. Ringo s’effondra alors, le sang lui coulant de la bouche et du nez. Le sergent vint alors se placer au-dessus de lui et pointa son pistolet à plasma vers la tête de Ringo. 
- « Au nom de l’Empereur. » lui dit-il avant d’appuyer sur la détente. 

Une fois ce petit affrontement terminé, le frère-sergent Hephaïstos se retourna vers les frères de bataille composant son escouade de vétérans d’appui de la 1ère compagnie du chapitre des Blue Cataphracts. Ils n’avaient fait aucune erreur, comme toujours. Leurs armures MKVII « Aquila » modifiées avec des respirateurs de type « Shark » intégrés à leur casque et reliés à leurs réserves d’oxygène au paquetage de chacun d’entre eux leur avait permis de rester tapi dans le marais deux jours durant. 
- « Bravo à vous tous, dit alors Hephaïstos à ses frères, vous avez fait du bon boulot ». 
Il se tourna alors vers Koleas. Ce dernier avait pris un bolt du chef cultiste dans le bras, et celui-ci pendait mollement à côté de son corps. 
- « Tout va bien, frère? demanda Hephaïstos. 
- Ne vous en faites pas pour moi, lui répondit Koleas, il en faut bien plus pour arrêter. » 
Hephaïstos se mit à sourire sous son casque. Koleas était un frère ayant été toujours connu pour sa robustesse au combat. 
Le sergent activa alors son com-link. 
- « Frère Tevas, emmenez les technaugures survivants à la zone d’atterrissage. 
- Bien reçu, répondit frère Tevas. Pour l’Empereur. » 
La porte du bunker qui avait attiré les trois cultistes s’ouvrit, et frère Tevas en sortit, accompagné de trois technaugures armés de pistolets lasers, et portant la tunique typique de ces serviteurs de l’Adeptus Mechanicus. Ce petit groupe se dirigea alors vers le sud-est de leur position actuelle, là où l’escouade Hephaïstos avait atterrie une semaine plus tôt. 
- « Nous devons-nous aller désormais? Demanda Kurt, le porteur du fuseur de l’escouade. 
- Maintenant que nous connaissons notre ennemi, dit alors Hephaïstos, il n’y a plus qu’un seul endroit vers lequel se diriger… la tour Epsilon 99 ».

 

II

Alors que Meletrax descendait les escaliers en colimaçons de la tour Epsilon 99, il repensa à la raison pour laquelle il s’était tourné vers les Puissances de la Ruine. Cela devait être arrivé dans les alentours de 956.M41. A l’époque, il était capitaine de la 6ème compagnie des Devils Warriors, et opérait sur la planète Asylus, située à frontière entre l’Ultima Segmentum et les Astres Fantômes. Ce fut au cours de l’attaque sur le palais du gouverneur corrompu qu’il réalisa que l’Empereur ne considérait ses Space Marines que comme de la chair à canon. Le nombre de pertes qu’avaient connus sa compagnie et les régiments de la Garde Impériale qui les accompagnaient conforta cette révélation. Il avait alors décidé de mener la révolte à la tête de la vingtaine de frères toujours en vie, eux aussi abusé par les combats qu’ils venaient de vivre. Seuls 7 Space Marines parvinrent à rejoindre le croiseur en orbite au-dessus de la planète. Ils décidèrent alors de se réfugier dans l’Œil de la Terreur, comme le font tous les traîtres. Ils ne furent que 3 à revenir dans le monde matériel en 968.M41, cependant ils étaient désormais à la tête d’une armée de pirates et de félons. Leur première action fut alors de piller Asylus, qui avait été ramenée sous le joug impérial. Le seul élément qui liait Meletrax à son service au nom de l’Empereur était la relique qui lui servait d’armure. Elle lui avait été offerte par le maître de chapitre Lycosius lorsqu’il avait été promu au rang de capitaine. 
Le temps de se remémorer ces souvenirs, Meletrax arriva dans le hall de la tour Epsilon-99. Il était fasciné par ces murs en marbre décorés par de somptueux tableaux provenant des quatre coins de l’Imperium. Certains montraient de grands rassemblements de Space Marines, d’autres des célébrations de la Garde Impériale. Mais rapidement, son regard se tourna vers la silhouette en armure énergétique située à l’entrée de la tour. Meletrax reconnut sans hésiter son premier lieutenant. 
- « Ypérion, dit-il alors. Je ne t’es par revu depuis l’assaut sur l’observatoire. Où étais-tu passé?  
- « Je m’occupais des préparatifs de défense, répondit le premier lieutenant. » 
Ypérion était autrefois un sergent vétéran de la compagnie de Meletrax et avait été l'un des premiers Devils Warriors à suivre son capitaine. Il portait encore les marques de cette fuite sur son visage couturée de cicatrices et sur son armure ouvragée de type MKVII « Aquila ». 
- « Avons-nous repéré une quelconque activité en orbite? lui demanda Meletrax. 
- Pas encore, lui répondit Ypérion. Cependant, les principales défenses anti-aériennes sont déjà opérationnelles. 
- Excellent. De quoi sont-elles composées? 
- Il y a une batterie quasi-complète de chars anti-aériens Hydre, ce qui en fait 8 à notre disposition. A cela on peut rajouter une dizaine de canons lasers de type Icarius se situant dans les alentours des ruines de l’observatoire. 
- Cela fait beaucoup de matériel pour un si petit complexe. 
- Exact. Mais cela paraît justifié avec ce qu’il contient. » 
Meletrax eu alors un petit sourire de coin. Il n’avait pas oublié la raison qui les avait amené sur Arlignos. 
- « C’est vrai. D’ailleurs, où en sommes-nous des recherches? 
- Janus m’a signalé il y a deux heures que la 1ère partie de la base souterraine avait été sécurisée. 
- Parfait. Peut-être aurons-nous le temps de partir avant que l’Imperium ne réagisse. 
- Je ne suis pas si sûr, commandant. » 
Meletrax parut surpris. 
- « Que veux-tu dire par là? 
- Il y a une heure environ, nous avons perdu le contact avec une de nos patrouilles située au nord-est de la tour. C’est pour ça que je suis ici. » 
Un court silence fit alors place. 
- « Voilà quelque chose qui pourrait compliquer nos plans, reprit alors Meletrax. Renforce la partie nord du complexe, mais continue d’organiser le reste de nos défenses. Demande à Janus de se dépêcher dans les recherches. Il ne faut pas que les serviteurs du Faux Empereur viennent poser problème, c’est compris? 
- Oui seigneur » répondit alors Ypérion. 
Ce dernier partit alors vers l’entrée de la base souterraine. Meletrax resta dans le hall quelques secondes. 
Voilà enfin un peu d’action. 

Alors que la nuit tombait sur Arlignos, l’escouade Hephaïstos continuait de se déplacer en direction de la tour Epsilon-99. 
Les Blue Cataphracts étaient un chapitre successeur caché des Black Templars, créé en 756.M40. En effet, le maître de chapitre Helbrecht des Black Templars avait décidé de créer un chapitre à l’insu de tous afin d’avoir un œil sur les planètes aux alentours d’Armageddon, tout en continuant de mener des croisades à d’autres endroits de la galaxie. Afin de cacher toute relation entre ces deux chapitres, les Blue Cataphracts avaient choisi de suivre les préceptes du Codex Astartes. La seule marque les associant à leurs géniteurs est la croix bleue apposée sur leur épaulière gauche, identique à celle des Black Templars. 
Hephaïstos reçu alors un appel depuis son com-link. 
- « De Bartholomeus à Hephaïstos, est-ce que vous me recevez? » 
L’escouade Bartholomeus était la deuxième escouade de vétérans d’appui déployée sur la planète. Ils avaient atterri eux aussi sur le point d’extraction, mais avaient opéré un grand contournement afin de pouvoir effectuer un assaut sur la base depuis l’ouest. 
- « Ici Hephaïstos, je vous reçois Bartholomeus. 
- Bien. Où en êtes-vous de votre progression? 
- Nous nous dirigeons vers la tour Epsilon-99. Nous avons également créé une diversion, comme prévu. Et vous? 
- Nous sommes arrivés dans les alentours de l’observatoire. Nous vous attendons pour lancer l’assaut. 
- Bien reçu. Hephaïstos, terminé. » 
Hephaïstos coupa son com-link, et se tourna vers ses frères. Koleas avait récupéré de sa blessure, sa physionomie surnaturelle réparant les dégâts à une vitesse folle. Tevas était également présent. Il avait ramené les technaugures au bon soin des Scouts postés au site d’extraction avant de rattraper le reste de l’escouade. Si celui-ci avait été épuisé par sa course à travers la jungle, il n’en montrait toutefois aucun signe. 
- « On doit se dépêcher, dit alors Hephaïstos. Nos frères de l’escouade Bartholomeus n’attendent plus que nous pour porter le coup final à ces traîtres. » 
Sur ce, la cadence de marche augmenta de manière significative.

 

III

Deux heures plus tard, les membres de l’escouade Hephaïstos furent en position. Comme ils l’avaient prévu, les défenses avaient été renforcées du côté nord du complexe. En effet, là où différents endroits n’étaient protégés que par quelques barbelés et deux ou trois positions de tir, la partie nord avait été barricadée, et plusieurs bolters lourds et autocanons étaient placés de manière à se couvrir mutuellement. 
Hephaïstos vit alors l’escouade Bartholomeus se positionner à l’ouest de la barricade. En se retournant, il vit ses hommes armer leurs bolters de munitions de type « Stalker », utilisées pour les tirs à longue distance, et réajuster leurs silencieux. Au bout de cinq minutes, ils signalèrent qu’ils étaient prêts. Hephaïstos activa alors son com-link. 
- « Ici Hephaïstos, mon escouade est en position pour vous couvrir. Vous pouvez y aller ». 
Il vit alors l’escouade Bartholomeus sortir de son couvert et attaquer les positions ennemies à travers les barbelés. Les gardes qui survécurent à la première salve de tirs sonnèrent l’alarme et se regroupèrent en direction des postes de tirs ouest. 
Ceux situés sur la barricade en face de l’escouade Hephaïstos tentèrent de faire pivoter leurs armes lourdes vers l’escouade Bartholomeus. 
- « Maintenant, mes frères. » 
Les membres de son escouade se mirent alors en joue et ouvrirent le feu sur les renégats situés sur la barricade. Seuls Kurt et Hephaïstos ne tiraient pas, du fait que leurs armes étaient hors de portée. Cependant, ils ciblaient les dangers les plus importants pour leurs frères. 
Quelques renégats chanceux furent toutefois épargnés, sauvés par les protections de la barricade. Ceux-ci commencèrent à riposter face aux tirs de l’escouade Hephaïstos. Les projectiles fusaient désormais de partout, la confusion régnant au cœur de la base suite à cette attaque sur plusieurs fronts. 

- « Bon sang! Hurla Meletrax dans le com-link intégré à son casque. Comment se fait-il que les défenses ont été passées aussi facilement ?! 
- Il y en a 20! Répondit Ypérion. On ne s’attendait pas à ce qu’il y en ai autant! » 
Meletrax soupira. 
- « Mon pauvre frère, que vous pouvez être naïf... » 
Il coupa alors son com-link, et récupéra ses armes dans l’armurerie situé dans le hall de la tour. Ils s’agissaient d’une griffe éclair, que Meletrax avait récupéré sur le cadavre d’un des sergents d’assaut de son ancienne compagnie sur Asylus, et un antique pistolet bolter, marqué par les combats à répétition qu’avait connu son possesseur, qu’il rangea dans son holster. Meletrax se dirigea alors vers la lourde porte en bois, dans laquelle quatre bolts avaient déjà laissée la marque de leur passage. 
Il faut vraiment que je fasse tout moi-même. 
Il ouvrit alors la porte, pour se retrouver en face d’une bataille confuse au milieu de la base. Celle-ci était éclairée par les lasers et par les incendies naissants suite aux explosions de grenades. L’un de ses hommes était d’ailleurs écroulé devant lui, sa cervelle ayant repeint le bas de la porte. Cependant, il s’aperçut que la première escouade de Space Marines se trouvait à couvert derrière les murs de la barricade dénué de défenseurs vivants et que les membres de la seconde étaient encore dans les barbelés, occupés à abattre les sbires de Meletrax situés face à eux. 
Meletrax eut alors un sourire carnassier derrière son casque. 
Ceux-là vont payer les premiers. 

Frère Walter couvrait son sergent et les autres membres de l’escouade Bartholomeus depuis les barbelés dans lesquels il était lui aussi empêtré. Ils avançaient inexorablement sous un déluge de tirs de leurs ennemis, ne s’arrêtant que pour abattre ceux se révélant être trop dangereux. Heureusement que l’escouade Hephaïstos avait sécurisé la barricade, sinon la situation aurait été tout autre. 
Deux ennemis approchèrent d’eux, armés de haches de mauvaise qualité. Walter les élimina d’une rafale, coupant l’un en eux au niveau de la ceinture et décapitant l’autre. Il se remit ensuite a écraser les barbelés qui lui barrait la route. Il vit alors frère Caius s’effondrer, un tir de fusil laser ayant traversé sa carotide pour ressortir à travers sa nuque. 
Que l’Empereur te garde. 
Les projectiles adverses ricochaient en continu sur son armure énergétique, ainsi que sur celles de ses frères de bataille. En arrosant les positions des renégats, il vit un Space Marine hérétique équipé d’une griffe éclair devant l’entrée de la tour. 
Voilà enfin notre cible. 
Walter pointa son bolter dans sa direction. Cependant, il le vit lever son bras, et s’aperçut qu’il possédait un objet métallique dans la main, sur lequel il pressa son pouce. Walter comprit alors quel était la nature de l’objet. 
Un détonateur. 
A ce moment-là, plusieurs mines hérissées de pointes, jusqu’alors enfouis sous leurs pieds, furent projetés dans les airs tout autour des membres de l’escouade Bartholomeus, le mécanisme parvenant à les faire grimper jusqu’au niveau de leur tête. 
Non! 
Walter n’eut pas le temps de réagir lorsque l’une d’entre elles explosa devant son casque, lui séparant violemment sa tête de ses épaules.

 

IV

Hephaïstos et ses hommes virent alors les détonations au milieu de l’escouade Bartholomeus. 
- « Frères! » Cria-t-il. 
Son escouade chargea alors au milieu du camp des hérétiques. Ceux-ci ne purent les arrêter dans leur attaque vengeresse, et une bonne partie d’entre eux moururent sous les tirs de bolters, de pistolet à plasma. Kurt avait eu l’intelligence d’utiliser son pistolet bolter, afin de préserver les munitions de son fuseur. La plupart des renégats survivants allèrent se réfugier dans la tour Epsilon-99. Hephaïstos croisa alors le regard du traitre qui venait de mettre à mort ses frères de l’escouade Bartholomeus, un dénommé Meletrax. 
- « Mes frères, dit-il alors à ses hommes, occupez-vous des survivants dans la tour. Je me charge de lui. » 
Hephaïstos se dirigea alors vers lui, tout en dégainant son épée tronçonneuse accrochée dans son dos. 
Tu vas payer pour ce que tu viens de faire, je le jure devant l’Empereur. 

Hephaïstos chargea alors en direction de Meletrax. Celui-ci vit la menace et activa le champ énergétique de ses griffes éclairs. Au moment où Hephaïstos parvint à portée, Meletrax tenta de lui plonger son gantelet dans le plastron. Cependant, Hephaïstos esquiva en utilisant son élan, et mit un coup descendant à son adversaire en direction de son bras gauche, celui armé des griffes éclairs. Meletrax avait toutefois vu le coup venir, et se propulsa tel un bélier sur le sergent en s’appuyant sur sa jambe droite. Hephaïstos fut alors projeté au sol et glissa sur plusieurs mètres. 
Il parvint à se relever juste à temps pour parer l’attaque de Meletrax. La lame tronçonneuse se bloqua dans l'un des interstice séparant les griffes éclairs, et émit un bruit strident alors qu’elle essayait de se frayer un chemin dans le gantelet. Cependant, Meletrax retira sa main gauche, et asséna un puissant coup de poing de sa main droite, qui fissura le casque de Hephaïstos, avant de reculer. Le sergent Blue Cataphract en profita pour se relever et retirer son casque, désormais inutilisable. Mais Meletrax en profita alors pour se lancer à la charge. Toutefois, Hephaïstos eu le temps de se décaler sur le côté gauche. Meletrax effectua une roulade vers l’avant lorsque son adversaire tenta de lui mettre un coup d’épée tronçonneuse en plein visage. Il se retourna et profita de l’occasion pour enfoncer ses griffes éclairs dans l'estomac de Héphaïstos. 
Elles ressortirent alors dans le dos du sergent des Blue Cataphracts, et Héphaïstos lâcha sa lame tronçonneuse. 
- « Tu es fini, Space Marine. » dit alors Meletrax. 
Malgré la douleur, Hephaïstos se mit alors à sourir. 
- « Tu crois? » lui répondit-il. 
Le sergent Blue Cataphract dégaina alors sa dague de combat de sa main gauche, et la plongea dans le côté droit de l’interstice entre le casque et le plastron de Meletrax, et un filet de sang se mit à se déverser sur le plastron du traître. Meletrax lâcha un cri de douleur et de rage mélangé au travers du haut-parleur de son casque. 
Il retira alors le gantelet du ventre de Hephaïstos, et le repoussa en lui assénant un coup de pied dans le plastron. Héphaïstos s’écroula alors sur l’herbe ensanglantée. Meletrax se replia alors dans la base souterraine alors que la porte se refermait, tout en appuyant avec sa main droite sur sa blessure au cou 
Héphaïstos n’essaya même pas de se relever, la douleur à son torse et à sa tête étant trop forte et l'atmosphère commençant à l'empoisonner malgré les organes supplémentaires qu'il avait reçu en devenant un Space Marine. Ses cheveux blonds étaient salis par la boue, sa respiration était douloureuse et du sang s’écoulait de son nez. Il commenca alors à voir flou. Il voyait des silhouettes sur le sol. Des cadavres de renégats, mais également la forme du casque d’un Blue Cataphract. Il voyait aussi la forme de l’observatoire, dont l’incendie s’était arrêté de lui-même malgré les combats. La dernière chose qu’il vit fut quelques formes massives se rapprocher de lui. 
Puis tout devint noir. 

 

V

Lentement, Héphaïstos revint à lui. Il se trouvait dans une pièce assez sombre, allongé sur un matelas posé au sol. La lumière du crépuscule illuminait faiblement la pièce. Il constata qu’il ne portait pas son armure et, en inspectant un peu la pièce, il la vit placée sur une commode en bois, en piteux état. En effet, celle-ci avaient plusieurs ouvertures au niveau du plastron, et le casque était cabossé suite au coup de poing que lui avait asséné Meletrax au cours de leur duel. 
Il essaya alors de se lever, mais une douleur fulgurante au ventre le cloua sur le matelas. La griffe avait dû causer des dommages importants dans son organisme. 
La lourde porte en bois situé à gauche du lit s’ouvrit alors dans un grincement strident. Un Space Marine au couleur des Blue Cataphracts en émergea. 
- « Vous vous enfin réveillé sergent? dit-il alors. J’ai bien cru que les premiers soins que je vous ai prodigué avaient été inutiles. » 
Hephaïstos le reconnut sans hésitation. 
- « Kurt, répondit-il, je crois que j’ai une dette envers toi.  
- Vu le nombre de fois où c’est vous qui m’avait sauvé, on peut plutôt dire que nous sommes quittes. » 
Hephaïstos eu un sourire de coin. 
Kurt avait toujours été destiné à devenir apothicaire. Toutefois, l’adrénaline des combats l’avait plutôt orienté vers l’intégration dans une escouade Tactique. Son courage, sa loyauté et le fait qu’il ait sauvé plusieurs de ses anciens compagnons grâce à ses talents en médecine avaient favorisé sa promotion dans une escouade de Vétérans d’Appui. 
- « Vous avez subi de graves blessures, reprit alors Kurt. Votre cœur principal est totalement inutilisable, et votre Multi-poumon ainsi que votre Carapace Noire sont très endommagés. J’en suis encore à me demander par quelle miracle vous n’avez pas encore rejoint l’Empereur.  
- … Et pour le déroulement des combats? Demanda Hephaïstos. 
- La majorité des renégats sont bloqués dans leur bunker souterrain. En revanche, un petit groupe mené par un Space Marine du Chaos tient encore une plaine abritant des armes antiaériennes. Si nous ne les détruisons pas, nous ne pourrons pas recevoir de soutien, ni évacuer les technaugures et les blessés. 
- Nous avons des blessés? 
- En effet. Le sergent Bartholomeus et frère Crixus ont survécu aux mines. 
- Est-ce qu’ils vont bien? » 
Hephaïstos essaya de se lever, mais la douleur était toujours là. 
- « Il faut que vous restiez là, lui dit Kurt. Koleas a emmené Sirion et Balthazar s’occuper des armes antiaériennes. Et sachez que Bartholomeus va bien.  
- ...et Crixus? » 
Kurt resta silencieux quelques secondes, et Hephaïstos parvint à sentir son embarras. 
- « Crixus est dans un état déplorable, amorça Kurt. Je doute qu’il survive assez de temps pour voir les secours arriver. » 
Hephaïstos laissa échapper un léger soupir. 
- « Je dois m’absenter sergent, reprit alors Kurt, il faut que j’aille m’occuper de Bartholomeus. »
Kurt prit le chemin de la porte par laquelle il était entré quelques minutes plus tôt. 
Hephaïstos resta alors sur le matelas, et essaya en vain de dormir.

 

VI

Au milieu de la nuit, un orage se déclara dans les gigantesques forêts d’Arlignos. Les seules sources de lumière du camp provenaient des lampes industrielles, qui éclairaient l’ensemble des tentes installées à l’improviste par les Cold Reapers. Certains essayaient vainement de dormir, effrayés par ces maudits loyalistes qui pouvaient traîner dans les alentours. D’autres profitaient de leur manteau pour surveiller les alentours, tenant fermement leur arme. Et, au milieu de ces traîtres, la forme massive d’Ypérion scrutait les arbres adjacents au camp, la vision nocturne lui donnant la possibilité de repérer plus facilement les éventuelles embuscades. Même si cela ne l’empêchait pas d’hurler sur certains des hommes faisant preuve d’une peur trop visible. 
Les Hydres restaient immobiles dans leurs positions défensives, composées de sacs de sable détrempées par la pluie. Leurs membres d’équipage en avaient profité pour se réfugier à l’intérieur de leurs engins. Certains étaient allés jusqu’à allumer le moteur pour pouvoir se réchauffer. 
Ce sont ces éléments que vit Koleas à travers ses jumelles, empruntées au sergent Hephaïstos. Lui et ses deux compagnons étaient allongés dans les bosquets, non loin de l’Hydre la plus éloignée des tentes. Koleas se retourna alors vers ceux-ci. 
- « Mes frères, voilà mon plan: on va se faufiler jusqu'au campement, et ce tout en posant des bombes à fusion sur les Hydres. Cela nous permettra d’éviter une attaque de flanc sur la tour, et nous offrira la possibilité de demander des renforts. » 
Sirion et Balthazar hochèrent la tête d’approbation. 
- « Excellent. On y va. » 
Sur ce, le petit groupe se faufila en direction de la première Hydre, située à cent mètres de leur position initiale. Cette Hydre arborait le camouflage forestier d’origine, mais les nouveaux propriétaires avaient rajoutés des inscriptions blasphématoires peintes en bleu. Le déplacement des Space Marines fut couvert par le ronronnement bruyant du moteur du véhicule antiaérien. 
Les trois Blue Cataphracts se cachèrent derrière le véhicule renégat. Sirion plaça alors discrètement une première bombe à fusion sur le flanc gauche du char, et le groupe continua alors sur sa lancée. Au bout de dix minutes qui semblaient être une éternité, les 7 Hydres positionnées à proximité du camp furent piégées à l’insu de leurs équipages. Les Blue Cataphracts se placèrent alors en position de tir en direction du campement, et hors du rayon d’explosion des bombes. Le campement des pirates était toujours aussi calme, mais cela n’allait pas durer. 
- « Quand tu veux. », dit alors Koleas. 
Balthazar actionna le détonateur. Toutes les bombes ainsi que les Hydres explosèrent simultanément dans un fracas, ponctué par de petites détonations provenant des munitions des tanks. Le campement fut alors en alerte, et tous les pirates exceptés le traître étaient horrifiés par ce qu’il venait de voir. 
- « Maintenant. » 
Sirion, Balthazar et Koleas firent feu de leurs bolters sur le campement. De nombreux humains furent tués instantanément, n’ayant pas le temps de comprendre ce qui venait d’arriver. Le Space Marine du Chaos fut alors blessé par Koleas, un de ses bolts allant percer la genouillère droite de l’hérétique et lui détruisant le genou. Ce dernier recula alors difficilement pour aller se mettre à couvert avec plusieurs de ses sous-fifres, et commença à lâcher plusieurs rafales de son pistolet bolter en direction des loyalistes. L’air fut saturé de lasers, dont la plupart ricochèrent sur les armures énergétiques des trois Blue Cataphracts. Ceux-ci s’éparpillèrent alors, Balthazar contourna par la droite tandis que Koleas faisait de même par la gauche et que Sirion fonçait au milieu tout en mitraillant les pirates avec son bolter. Deux renégats sortirent alors d’une tente et chargèrent Sirion, armés de baïonnettes. Cependant, Sirion les stoppa en pleine course en tirant une rafale dans leur direction, ce qui eut pour conséquence de décapiter le premier et de couper les deux jambes du second. Balthazar acheva alors ce dernier d’un bolt dans la nuque. 
Il ne restait plus que quinze ennemis sur les trente-cinq qui composait le campement avant l’assaut. Cependant, la menace que représentait le Space Marine du Chaos était toujours là, et celui-ci était plutôt doué pour diriger les survivants. En effet, sous ses ordres, les pirates avaient formé un demi-cercle défensif leur permettant de se soutenir mutuellement face à leurs agresseurs. Balthazar fut alors cloué sur place par les tirs de pistolet bolter provenant du traître et se mit à couvert derrière un tronc d’arbre couché sur le sol, constituant un abri sommaire. Koleas profita alors de l’occasion pour foncer dans les rangs ennemis tout en dégainant son couteau de combat. Plusieurs fusils lasers firent feu sur lui, mais aucun ne lui infligea de blessures. Le premier pirate se fit fracturer le crâne et briser la nuque lorsque sa tête fut violemment projetée en arrière par une droite assénée par Koleas. Un autre pirate tenta de stopper le loyaliste avec la crosse de son fusil, mais Koleas la brisa avant d’enfoncer son couteau dans la gorge du renégat. Alors que ce dernier essayait désespérément de respirer, un troisième pirate s’attaqua à Koleas à l’aide d’un couteau de boucher. Mais au moment où il allait porter un coup descendant, Koleas lui trancha le bras, pour ensuite lui envoyer un coup de coude au visage. Le renégat désormais défiguré fut alors projeté à terre, et n’eut même pas le temps de crier avant que Sirion lui tire deux bolts dans l’estomac. Le Space Marine du Chaos tourna alors son attention vers Sirion et tira deux rafales vers lui, ce qui obligea ce dernier à stopper son avance vers le groupe de pirates. Cependant, Balthazar profita de l’occasion pour se rapprocher de ses adversaires, et tua deux autres ennemis à l’aide de son bolter. C’est à ce moment que les renégats lâchèrent prise et détalèrent dans la forêt en abandonnant leurs armes derrière eux. 
Au milieu des tentes en feu et des carcasses de chars, les trois loyalistes venait de vaincre pratiquement tous leurs ennemis. Seul le Space Marine du Chaos ne s’était pas enfui, et observait les Blue Cataphracts au travers de son casque tandis qu’ils se rapprochaient de lui, couteaux sortis. 
- « Je suis le sergent Ypérion, dit alors le renégat en dégainant son épée tronçonneuse. Si vous espérez me vaincre, sachez que vos tentatives pour me tuer ne vous mèneront qu’à votre perte. » 
- « C’est ce que nous verrons… » Répondit alors Koleas.  
Les trois Blue Cataphracts se jetèrent ensemble sur le traître. Toutefois, en dépit de sa mobilité restreinte, Ypérion parvint à les esquiver. Balthazar tenta de plonger son poignard dans la visière du renégat, mais Ypérion l’attrapa par le poignet, et planta son genou dans l’estomac de Balthazar. Ce dernier fut forcé de mettre genou à terre, mais Sirion vint à sa rescousse en envoyant une série de coups rapides en direction d’Ypérion, et celui-ci lâcha Balthazar pour parer les coups du deuxième loyaliste. L'un des coups de Sirion découpa le holster du pistolet bolter du traître, et le pistolet tomba dans l'herbe mouillé. En reculant, la blessure au genou d'Ypérion obligeait à tituber, lui assurant un mauvais équilibre. Sirion en profita pour faire perdre l’équilibre à son adversaire. Mais Ypérion avait prévu le coup, et, alors qu’il basculait en arrière, il envoya un coup latéral en direction des jambes de Sirion. Ce dernier ne put rien faire lorsque la lame tronçonneuse sectionna ses deux jambes juste au-dessus des genoux, et il cria de douleur en tombant au sol. 
- « Non! » Hurla Koleas alors qu’il aidait Balthazar à se relever. 
Il chargea alors vers le traître qui venait de mettre hors de combat ses deux camarades. 
- « Tu vas payer pour ce que tu viens de faire! » 
- « J’ai hâte de voir ça » répondit alors Ypérion dans un rire moqueur. 
Les deux combattants s’échangèrent alors une série impressionnante de coups, usant de toutes les feintes et de toutes les techniques imaginables. Au bout d’une demi-heure de duel, Koleas reçu un coup de poing qui endommagea son casque, mais riposta immédiatement en plongeant son couteau dans le bras d’Ypérion. Il essaya de retirer la lame encastrée dans l'armure de son ennemi, mais Ypérion le repoussa d'un coup de pied dans le plastron. Les deux combattants reculèrent alors, Ypérion retirant la lame encastrée dans son armure et l’envoya au loin. 
- « Tu es fini, maudit loyaliste. » dit alors le renégat. 
Celui-ci chargea alors en direction de Koleas, et celui-ci pouvait deviner le sourire maléfique d’Ypérion derrière son casque, se délectant du massacre qu’il allait commettre. Cependant, Koleas ne bougeait pas et regardait calmement son adversaire qui fonçait vers lui. Balthazar et Sirion avaient leur regard rivé sur la scène. 
- « Tu croyais vraiment m’avoir comme ça? » dit alors Koleas pendant que son adversaire se rapprochait rapidement de lui. 
Il dégaina alors le pistolet d’Ypérion qu’il avait ramassé au cours du duel entre Sirion et le traître. Il vida le chargeur en direction d’Ypérion. Certains bolts ne firent que des trous béants dans l’armure énergétique, mais deux d’entre eux traversèrent la protection offerte par le casque, et la tête d’Ypérion explosa comme un fruit trop mûr. Le cadavre du traître avança de moins en moins vite, pour finalement s’écrouler au pied de Koleas, dont l’armure fut aspergée de sang. 
Il se retourna alors vers ses deux frères, et vit que Sirion était insconcient, et que Balthazar se trouvait à ses côtés. 
- « En route. On retourne à la tour. »

 

VII

Hephaïstos observait les fresques peintes sur les murs. La lumière du crépuscule qui baignait la pièce lui permettait de les voir plus distinctement. Elles représentaient les combats qu’avaient menés le seigneur stellaire Macharius dans le Segmentum Pacificus. Ces peintures le représentaient élogieusement dans son armure d’or, ornée de lauriers. Il est montré dirigeant ses hommes, de fiers soldats appartenant de la Garde Impériale, vers un ennemi absent des fresques. 
Et dire que ce sont ses propres hommes qui furent son obstacle le plus important. 
La porte en bois s’ouvrit, et ce fut Koleas qui apparut cette fois-ci. Il fit alors le signe de l’aquila et s’approcha de son sergent. 
- « Les batteries de défense ennemies ont été détruites sergent, annonça-t-il alors. 
- Excellent mon frère. » Dit alors Hephaïstos. 
Le sergent Blue Cataphract entreprit alors de se lever du matelas. Il afficha alors un petit rictus de douleur, mais le temps avait fait son œuvre, et son organisme génétiquement modifié s’était occupé de réparer les blessures. Hephaïstos posa alors sa main sur l’épaulière de Koleas. 
- « Et tout s’est bien passé? Demanda-t-il. 
- Presque… répondit alors Koleas. 
- C’est-à-dire? 
- Nous avons éliminé l’une des trois cibles présentes sur la planète, mais Sirion a été amputé de ses deux jambes. » 
Hephaïstos resta silencieux, perplexe. 
- « Cela nous fait un précieux élément hors course pour la suite des opérations… reprit-il. Toutefois, le sergent Bartholomeus a survécu au piège tendu par le chef ennemi. 
- C’est une bonne nouvelle, dit alors tristement Koleas. 
- Ne t’en fais pas pour Sirion, il s’en remettra. Ce n’est pas un vulgaire renégat qui aura raison de notre frère. Et le fait que vous ayez nettoyé cette position à trois montre bien que tu sais te débrouiller en tant qu’officier. »
Koleas acquiesça de la tête. Il prit le chemin de la sortie, et laissa sa place à Kurt. 
- « Je vois que vous vous êtes remis de la plupart de vos blessures, dit-il alors. 
- Exact » répondit Hephaïstos.  
Le sergent vétéran avança vers la porte. Certaines douleurs persistaient malgré les cicatrisations, et forçait le Blue Cataphract à se tenir légèrement vouté. 
- « Où se trouve la chambre de Bartholomeus? Demanda-t-il à Kurt. 
- La troisième porte sur votre gauche, lui répondit-il. 
- Merci mon frère. 
- De rien, sergent. » 
Hephaïstos se passa alors le seuil de la porte, que Kurt referma dans un long grincement derrière lui. 

Alors qu’il se déplaçait dans les couloirs de la tour, Hephaïstos s’arrêta sur le rebord de l’un d’entre eux, lui permettant de voir ses frères de bataille se préparer en contrebas. Tout en les observant, il se remémora le jour où il eut sa dernière discussion avec le célèbre Haut Sénéchal Helbrecht des Black Templars... 

Cela faisait trois heures qu’il patientait dans la salle d’entraînement. Il était paré de son armure de frère d'épée du saint chapitre des Black Templars. Depuis une heure déjà, Hephaïstos avait décidé de passer le temps en affrontant des serviteurs d’entraînement. Deux d’entre eux avaient été détruits, le premier d’un coup de couteau dans le front et le second de coups de poings répétés dans ce qui lui faisait office de cage thoracique. Hephaïstos transpirait à flot, ses cheveux blonds collés à son front et ses yeux bleus rougis par la chaleur. Il s’essuya le visage avec une serviette et s’approcha du moniteur à l’entrée de la cage d’entrainement. 
- « Frère Tobias, dit-il, amenez-en un aut… 
- Il suffit, frère Hephaïstos. » 
Hephaïstos se retourna alors, et vit son maitre de chapitre sur le seuil de la porte. Celui-ci portait sa vénérable armure d’or, ornée de la croix symbolique des Black Templars. Son armure était recouverte d’un tabard noir, arborant une croix rouge, et d’une longue cape de la même couleur. Ce noble Space Marine était également bardé de nombreux parchemins de foi et de pendentifs. Il ne portait pas d’armes, mais sa carrure aurait suffi à faire fuir n’importe quel adversaire ayant au moins une once d’intelligence. 
Hephaïstos posa alors un genou à terre, et baissa la tête. 
- « Mon seigneur, dit-il alors. 
- Relève-toi, Frère d’épée, et suis-moi ». 
Sur ce, Hephaïstos se releva et accompagna le haut sénéchal jusqu’au strategium du Emperor’s Fury, le vaisseau-amiral de la croisade de Damoclès. Ce vaisseau est un croiseur de classe Empereur, l’un des vestiges datant de la création du chapitre des Black Templars. En dépit de son absence notable de décorations importantes, il dégageait une prestance incroyable et en impressionnait plus d’un. De nombreux serviteurs faisaient des allers-retours dans les couloirs labyrinthiques du vaisseau dans le but de rejoindre ses points névralgiques, les Spaces Marines se trouvant pour la plupart dans les chapelles qu’il contenait. 
Helbrecht et Hephaïstos arrivèrent alors au strategium du Emperor’s Fury. C’était une salle sombre, à l’image du reste du croiseur, et serait plongée dans une obscurité totale si la carte holographique, située sur la table centrale, n’était pas activée. Celle-ci représentait l’ensemble de la galaxie. 
- « Frère Hephaïstos, amorça Helbrecht, si je t’ai convoqué ici, c’est pour te parler d’un projet qui devrait faire taire les soupçons émis à notre égard ». 
Le haut sénéchal approcha alors de la console, et après diverses manipulations, la fit zoomer sur un système dont le nom ferait frémir n’importe quel noble guerrier de l’Imperium, un système qui connaissait une guerre interminable et qui avait vu les exploits d’un terrible chef ork face à la puissance armée des Anges de la Mort. 
Ce système, était celui d’Armaggeddon. 
- « Comme tu dois le savoir, nombreux sont nos frères chargés de poursuivre cette vermine de Ghazghkull Thraka. Cette croisade a du amputer très fortement nos forces envoyés en soutien sur Armaggeddon. Pour pallier à cela, j’ai décidé, avec le sénéchal Deathstorm qui dirige la croisade Damoclès, de fonder une nouvelle forteresse-monastère sur Janus II, située à proximité d’Armaggeddon. » 
Helbrecht zooma alors sur Agallon. C’était une planète majoritairement couverte d’océans, qui était habitée par plusieurs tribus nomades, et pouvait être une source potentielle de recrues.
- « Toutefois, continua alors le haut sénéchal, tu dois également savoir que les accusations sur nos déviations par rapport au Codex sont de plus en plus virulentes, notamment celles provenant du chapitre des Dark Angels. Pour cela, j’ai décidé, avec l’ensemble des sénéchaux du chapitre, de dissoudre l’ensemble de la croisade Damoclès ». 
Hephaïstos fut abasourdi par cette nouvelle. Toutefois, cela expliquait la venue exceptionnelle du haut sénéchal au sein de la croisade. 
- « Mais, seigneur, demanda alors Hephaïstos, que vont devenir les membres de cette croisade? » 
-« Le subterfuge commence à partir de cet instant, rétorqua alors Helbrecht. A compter de maintenant, toi et l’ensemble des frères de la croisade Damoclès appartenez désormais au chapitre des Blue Cataphracts. » 
Le sénéchal Deathstorm, alors caché dans l’ombre du fond du strategium, s’avança alors vers la console. 
- « Moi, frère Darius Deathstorm, sénéchal de la croisade Damoclès, je suis désormais le maître de chapitre des Blue Cataphracts, en accord avec le haut sénéchal ici présent. Et toi, frère Léonidas Hephaïstos, du fait de ton statut de frère d’épée qui te fut accordé suite à tes actions sur Vateaume, je te nomme sergent des Vétérans d'Appui de ce nouveau chapitre. »

 

VIII

- « Frère-sergent? » 
Hephaïstos se retourna alors, et vit Bartholomeus debout derrière lui. Son visage arborait désormais plusieurs cicatrices, et son armure était en très piteux état, avec de nombreuses brèches et plusieurs connexions internes apparentes. 
- « Frère, dit alors Hephaïtos, quelle joie de te revoir en vie! » 
Bartholomeus resta silencieux dans un premier temps, affichant une mine sombre. 
- Merci mon ami, répondit alors Bartholomeus. Toutefois, ce n’est pas cela qui ramenera mes hommes. » 
Hephaïstos posa alors sa main sur l’épaule de son frère. Il comprenait sa douleur: l’ensemble des frères de l’escouade Bartholomeus étaient déjà sous son commandement alors qu’ils étaient encore des Black Templars. La perte de l’un d’entre eux était déjà terrible en soi, la mort de ces 9 héros était pratiquement insurmontable. 
Il lui faudra beaucoup de temps pour s’en remettre. 
- « Nos frères ont bien vécu, amorça Héphaïstos. Leur mort m’affecte aussi, mais je sais qu’ils sont un exemple pour les générations futures de Blue Cataphracts. De plus, il est clair que sans leur sacrifice, nous n’aurions certainement pas pu prendre la tour. Ils ont rejoints les côtés de l’Empereur, comme tous les grands héros de l’Imperium. 
- J’aurais dû mourir à leurs côtés, dit sombrement Bartholomeus. 
- Ta mort aurait été un des coups les plus durs que notre chapitre ait à endurer. Ton expérience représente l’un de ses piliers. » 
Bartholomeus lâcha un rire de déni. 
- « Tu ferais mieux d’aller voir tes hommes. Ils vont avoir besoin de toi pour le combat final. » 
- « Et toi, tu ferais mieux d’aller voir frère Crixus. Sa survie a beau être incertaine, je pense que le fait de te voir en vie lui donnera une raison de continuer à résister. » 
Sur ce, Bartholomeus se dirigea vers la chambre de Crixus, et referma la porte derrière lui. Hephaïtos, quant à lui, descendit les escaliers de la tour Epsilon-99 pour rejoindre son unité, qui terminait de se préparer pour l’affrontement à venir. Héphaïtos pouvait l’aube se lever à travers la porte ouverte. 
- « Mes frères, annonça Héphaïstos, nous arrivons au bout de notre mission. Les derniers hérétiques sont cachés dans ce bunker, et celui-ci sera leur dernière demeure. Au nom de l’Empereur! » 
Les Space Marines crièrent à leur tour la fin de sa phrase, enfilèrent leur casque et rechargèrent leurs armes. Hephaïstos enfila également son casque et sortit de la tour, tout en se dirigeant vers le bunker. 
- « Sergent, dit alors Tevas, les forces impériales sont en orbite. Le 122ème régiment de Catachan est prêt à nous apporter du renfort. 
- Cela ne nous sera pas nécessaire, répondit Hephaïstos, ces hérétiques seront morts avant même qu’ils ne posent le pied sur la planète. » 

Le bunker était plein d’activité, les serviteurs des Dieux Sombres s’attelant au déblayement des salles dans l’espoir de trouver ce que cherchaient leurs maîtres. Meletrax les scrutait depuis une passerelle surplombant la scène, affichant un fort mécontentement. Il avait appris quelques heures auparavant le décès d’Ypérion, ce qui avait eu pour effet d’accentuer sa haine envers ces maudits Space Marines qui avaient gâché ses plans. La majeure partie de son armée avait été éliminée durant les précédents combats, et il savait qu’avec la perte des défenses anti-aériennes, ils n’étaient plus à l’abri de l’arrivée rapide de renforts impériaux. Meletrax vit alors Janus sortir des chantiers, son armure blanche couverte de boue et de rayures. Cet ancien techmarine avait toujours eu la sale manie de vouloir aider ses moins-que-rien de serviteurs. 
- « Où en êtes-vous des travaux, mon frère? lui demanda Meletrax  
- Nous avons déblayé la moitié du bunker, mais il sert à rien de s’occuper du reste. 
- Et pourquoi cela? 
- Parce que nous l’avons trouvé. » 
Melatrax se mit à sourire de satisfaction. Leur mort certaine ne l’importait plus. Il était venu pour une chose, et cette chose était désormais à sa portée. 
- « elle fonctionne encore? Demanda Meletrax en descendant de la passerelle. 
- Oui seigneur, elle fonctionne parfaitement. » 
Meletrax entra dans la pièce, et admira sa trouvaille, affichant un sourire malsain. 
- « Parfait… ces loyalistes vont enfin comprendre ce qu’il en coûte de vouloir m’ôter la vie... » 

L’escouade de Blue Cataphracts était regroupé devant l’entrée du bunker, situé sous l’observatoire « Great Eye ». Hephaïstos observa ses hommes un par un: Koleas, Balthazar, Tevas, Sigmund, Orion, Agenor et Reimers. Tous étaient prêts à en découdre avec ces chiens du Chaos. Seul Kurt était resté à la tour pour s’occuper des blessés et il avait pris soin de confier son fuseur à Orion. Cette arme allait d’ailleurs trouver son utilité face à cette porte de plastacier qui menait au bunker. 
- « Frère Orion, tu sais ce qu’il te reste à faire. » 
Orion hocha de la tête, et traça un sillon rectangulaire dans la porte à l’aide du fuseur, et forma ainsi un passage assez grand pour faire passer un Space Marine. 
La plaque ainsi découpée tomba lourdement sur le béton du bunker. Les Blue Cataphracts s’engouffrèrent alors rapidement dans celui-ci, les bolters pointés vers tous les angles de la pièce. Cette dernière était éclairée faiblement par de vielles lanternes rouillés. Cependant, leur casque leur permettait de voir comme en plein jour. 
- « Rien à signaler, annonça Agenor. 
- « Bien reçu, répondit Hephaïstos. On avançe. » 
L’escouade se dirigea vers la seconde porte, qui connut le même sort que la première. 
Sauf que cette fois, des pirates les attendaient. 
Un bolter lourd et des fusils lasers crachèrent alors leurs munitions en direction de la porte nouvellement découpée. Orion eut le temps de se mettre à couvert, même si deux cratères ornaient désormais la plaque pectorale de son armure. Sigmund prit le risque de tirer une rafale à travers l’ouverture, et un bolt vint se loger dans le front de l’hérétique maniant le bolter lourd. Sa tête explosa et le cadavre bascula en arrière. Les Space Marines entrèrent alors dans la pièce, tout en faisant feu sur les adversaires restants. Deux d’entre eux furent criblés de bolts et formaient des tas de chairs difformes, et les trois derniers furent abattus à la dague de combat par Koleas et Tevas. 
- « Salle sécurisée, annonça Tevas.  
- Parfait, déclara Hephaïstos. On continue. » 
L’escouade avança alors en direction de la salle suivante, déterminée à en finir avec cette vermine pour la gloire de l’Empereur. 

- « Seigneur, dit un pirate affolé, les loyalistes approchent!  
- Et alors, qu’est-ce que vous attendez pour les attirez ici?! Hurla Meletrax. » 
L’hérétique accourut alors vers l’entrée, et emmena plusieurs des siens avec lui pour engager le combat. 
La fin approche. Voyons ce que valent ces satanés adeptes du Faux-Empereur. 

La dizaine de Cold Reapers étaient à l’abri derrière des sacs de sable placés à la hâte, et maintenaient un barrage de tir continu en direction des murs derrière lesquels se trouvaient l’escouade de Vétérans d’Appui. Sigmund et Agenor étaient les plus proches de la position défensive, et étaient cachés derrière un bulldozer renversé. Agenor dégoupilla une grenade à fragmentation, et la jeta en direction des hérétiques. 5 la virent à temps et quittèrent la protection des sacs de sable, mais les 6 autres furent démembrés par l’explosion qui suivit. 
- « Chargez, mes frères! Cria Hephaïstos. » 
Ces derniers quittèrent alors leurs couverts et engagèrent les Cold Reapers au corps-à-corps. L’un d’entre eux tenta de stopper Hephaïstos, mais celui-ci n’eut aucun mal à le couper en deux avec son épée énergétique. L’engagement ne dura pas plus d’une minute, le dernier hérétique se faisant arracher le bras par Reimers en tentant de lui porter un coup ascendant avec sa hache de boucher, avant d’être projeté contre la dernière porte en état. Reimers l’acheva en lui broyant la tête avec son pied. 
L’escouade se regroupa alors autour de Reimers. 
- « Mes frères, annonça Hephaïstos, nous touchons à notre but. Derrière cette porte se trouvent les dernières vermines restantes sur Arlignos. Nous rentrerons bientôt chez nous. » 
L’escouade se préparèrent à entrer dans la salle principale du bunker. 
Tu vas payer Meletrax. Pour tous les membres de l’escouade Bartholomeus, pour Sirion, pour tous ces morts sur Asylus, tu vas payer.

 

IX

Les Blue Cataphracts se regroupèrent devant l’immense porte blindée menant à la salle principale. 
- « Orion, Agenor, occupez-vous en. » ordonna Hephaïstos. 
Les deux Vétérans d’Appui hochèrent la tête et armèrent chacun une bombe à fusion sur la porte, pendant que le reste de l’escouade se mettaient à couvert, les Cold Reapers ayant probablement été prévenu de leur arrivée. Les deux artificiers eurent juste le temps de se cacher avant les bombes ne fassent exploser la porte en adamantium. La vision conférée par leur casque leur permet de découvrir les défenses ennemies avant même que la poussière ne retombe : plusieurs équipes de mitrailleuses entourées de soldats à l’équipement hétéroclite s’étaient retranchées derrière divers matériaux de construction, tels que des poutres, ou des sacs de sable. Un Space Marine du Chaos dirigeait la troupe en aboyant et en menaçant les traîtres. Le tout, formant une masse d’une cinquantaine de soldats, protégeaient un tunnel situé au fond de la pièce souterraine. 
Tout cet orchestre de mort amorça alors sa funeste symphonie, les projectiles traversant la poussière de l’explosion. Koleas riposta immédiatement, vidant un premier chargeur de son bolter en direction des sources des tirs. Son casque lui permettait de voir aisément dans l’obscurité et la poussière, et une première équipe de mitrailleuse des renégats en fit les frais. Un autre pirate situé non loin s’écroula derrière les sacs de sable en hurlant, son bras gauche rendu à l’état de résidu fumant. 
- « En avant mes frères ! En avant ! » Somma Hephaïstos. 
Le groupe des Blue Cataphracts se mirent à avancer sous les tirs tout en ouvrant le feu vers toutes les directions. Les Vétérans d’Appui formèrent un demi-cercle autour de leur chef : celui-ci n’avait pu se remettre complètement de ses blessures et n’avait pu apporter que des réparations sommaires à son armure énergétique, ce qui en faisait le Space Marine le plus vulnérable de l’escouade. Hephaïstos souria légèrement sous son casque, mais déchanta très vite lorsque frère Balthazar s’écroula, un bolt dans la gorge et des dizaines d’impacts de balle constellant son plastron. 
- « Dispersez-vous ! » ordonna le sergent. 
Les Space Marines acquiescèrent et rejoignirent des positions de tir diverses dans la salle, tout en se mettant à couvert du déluge de projectiles qui les assaillaient. Hephaïstos attrapa le corps de Balthazar et le traîna difficilement vers un bulldozer abandonné. C’est alors qu’un bolt explosa sur son épaulière, certains éclats s’enfonçant dans le bras du sergent Blue Cataphract. 
Encore un comme ça, et je serais bon pour rejoindre l’Empereur. 
Reimers et Sigmund étaient quant à eux à couvert derrière un tas de sacs de sable, et délivraient un feu nourri sur les positions de mitrailleuses ennemies, et sur le Space Marine du Chaos qui avait abattu frère Balthazar. Trois équipes de mitrailleuse avaient déjà été éliminées, et il n’en restait plus que deux. Deux pirates sortirent de leur couvert et essayèrent de se regrouper avec un autre groupe de Cold Reapers fuyant dans le tunnel. Là où le premier y parvint, le second fut fauché par une rafale de Reimers. Une mitrailleuse s’orienta vers les deux Space Marines, mais ce fut sans compter sur Tevas et Agenor qui se jetèrent sur les pirates. Un premier renégat fut égorgé par Tevas, et un second fut brutalement assassiné par Agenor. Les autres tentèrent de retourner leurs armes contre eux… 
En vain. 
Koleas, pendant ce temps, rejoignit Hephaïstos et Balthazar tout en ouvrant le feu en direction de la dernière mitrailleuse, profitant de cette occasion pour tuer le chargeur. 
- « Vous allez bien, sergent ? Amorça Koleas. 
- Balthazar est hors de combat, et je peux rajouter une blessure à mon palmarès, rétorqua Hephaïstos, à genoux auprès de son frère de combat mort. 
- Que l’Empereur le garde. Restez avec lui, nous continuerons d’avancer. 
- Bien. Je te laisse le commandement de l’escouade. » 
Koleas approuva, et tandis que Hephaïstos administra les premiers soins à Balthazar, il alla en direction de la position de Reimers et de Sigmund. Le Space Marine du Chaos continuait de tirer sur Tevas et Agenor, bloqués à la position de la mitrailleuse qu’ils venaient de réduire au silence. 
- « Mes frères, je prends le commandement. Eliminons ces chiens, pour l’Empereur ! » 
Les trois Blue Cataphracts sortirent de leur couvert, et chargèrent en direction des derniers Cold Reapers de la salle. Leurs deux camarades profitèrent de cette diversion pour délivrer un feu nourri vers la mitrailleuse. Les cinq pirates s’écroulèrent dans les secondes qui suivirent, leurs membres se retrouvant dispersés aux quatre coins de la position. Le Space Marine du Chaos fut, pour sa part, protégé dans un premier temps par son armure énergétique vétuste, et riposta en direction des trois plus proches. Ces derniers se mirent alors à couvert, et vidèrent leurs chargeurs sur le traître. Là, sous le déluge de bolts, Janus fut mis à terre. Mais cela ne l’empêcha pas de tirer ses dernières munitions sur Sigmund, dont l’une d’entre elles lui traversa le plastron et endommagea son cœur principal et deux de ses poumons. Reimers grimpa alors sur les sacs de sable et tira un chargeur complet en direction de la tête de Janus. Le casque du traître finit par céder, et sa tête devint un amas de chair, de sang et de matière grise. 
- « C’est terminé pour toi. » dit alors Koleas au cadavre de Janus. 
Il se tourna alors vers ses frères, et notamment vers Sigmund. 
- « Ne t’en fais pas pour moi, répondit préventivement Sigmund à Koleas, je peux continuer de me battre. 
- Dans ce cas, allons-y et finissons-en… une bonne fois pour toutes. »

 

X

Les 6 Blue Cataphracts restants s’engouffrèrent dans le tunnel un par un. Il s’agissait d’un obscur dédale, maintenu sommairement par quelques poutres rouillées et des plaques en bois. Les Space Marines loyalistes étaient à l’étroit, les tunnels étant destinées à des humains normaux. Ce handicap leur empêchait de se déplacer rapidement, ce qui pouvait être mis à profit par les pirates pour organiser d’ultimes défenses. Après dix minutes de traversée pénible, Koleas et ses frères atteignirent la sortie, qui menait à une salle aux murs de plastacier, éclairée par une lampe de chantier. Cette salle était reliée à un couloir, tout aussi mal éclairé. 
- « Quel est donc cet endroit ? demanda Reimers. Cette partie du complexe n’apparaissait pas sur les plans. 
- Ça paraît logique que ce soit ainsi, lui répondit Koleas, vu ce que les technaugures y entrepose. » 
Des bruits de pas se firent entendre dans l’enceinte. Des hommes étaient en train de courir. 
- « Nous devons nous dépêcher mes frères, reprit Koleas. Ses ennemis doivent préparer notre arrivée. » 
L’escouade Héphaïstos se mit à sprinter dans le bunker, et s’enfonça dans le dédale de couloirs, guidés par les échos émis par les mouvements des Cold Reapers et les ordres de leur chef. 

Ses guerriers grouillaient autour de lui. Ils préparaient les quelques armes et munitions qui leur restait. Ils n’étaient plus nombreux : une cinquantaine seulement était en état de se battre. En outre, beaucoup d’entre eux avait perdu leur fusil ou n’avaient plus de munitions, et devaient se contenter d’armes blanches et contondantes, comme des couteaux ou des gourdins. Meletrax enrageait à cette vue pitoyable offerte par ses sbires. 
Ma si belle armée… Comment a-t-elle pu être anéantie aussi facilement par ces vermines de l’Empereur ?! Je vais leur montrer à quel point ce fut une erreur pour eux de venir sur Arlignos… 
Le seigneur renégat se tourna ensuite vers l’artefact, la contempla et s’en approcha. 
Ils ne quitteront pas cette planète vivante ! 

Koleas enclencha un nouveau chargeur dans son bolter. La patrouille de traîtres ne leur avait opposé qu’une légère opposition, qui avait durée deux minutes et cinquante-cinq secondes. Les sept suppôts du Chaos formait désormais un tapis de cadavres, les murs et les piliers porteurs étaient repeints à grandes giclées de sang et de matière grise. 
- « Zone sécurisée, annonça Orion. 
- Bien reçu mon frère, répondit Koleas. Regroupez-vous sur ma position. » 
Orion fut le premier à le rejoindre. En plus du fuseur, il avait gardé son bolter et lui faisait honneur en abattant les ennemis de l’Empereur. Les autres ne tardèrent pas à arriver. Aucun d’entre eux n’avait subi de blessures, seules leurs armures étaient ornées de nouveaux dégâts. 
- « Nous approchons de notre but mes frères, tonna Koleas. Tous Ses ennemis auront bientôt arrêté de souiller cette terre de leur présence ! 
- Il faudra que le Haut-chapelain Wilfried m’explique pourquoi tu n’as pas déjà rejoint les rangs de son ordre, dit alors Agenor en ricanant. 
- Nous verrons avec lui lorsque nous serons rentrés à Agallon. Pour l’instant, nous avons ds préoccupations plus importantes. » 
Les Anges de la Mort se dirigèrent vers la sortie de la salle dans laquelle ils se trouvaient. Toutefois, des bruits de pas se faisait de plus en plus proches depuis l’autre côté de la porte blindée. Cependant, un des échos était très clairement différent des autres. 
- « Ils approchent, dit Koleas. Préparez-vous au contact. » 
C’est à ce moment que la lourde porte fut propulsée au centre de la salle. Des dizaines de traîtres se déversèrent à travers la brèche, mais cela ne valait rien par rapport à ce qui se profilait en arrière-plan. Koleas scruta l’artefact qui avait provoqué la venue des Cold Reapers et des Blue Cataphracts. 

C’est donc cela. La Destructrice de Dieux. 

Il s’agissait d’une exo-armure deux fois plus grande qu’un Space Marine, qui frôlait le plafond du bunker. L’un des bras mécaniques avait vu le remplacement de la main par un canon gatling comparable à ceux en dotation sur les Leman Russ Punisher de la Garde Impériale. Bien que l’exo-armure semblait fragile, avec ses câbles mis à nu, les champs de force émis par la machine lui offraient une excellente protection. Meletrax était présent au centre de cet amalgame de câbles, maintenu dans un harnais et engoncé dans sa vétuste armure énergétique endommagée par les précédents combats. 
Très rapidement, une tempête de feu dévasta la salle. Tous les projectiles, du laser à l’obus de gatling, fusaient dans tous les sens. Les six Blue Cataphracts étaient dispersés dans la pièce, éliminant méthodiquement les renégats qui les agressaient, alors que différents projectiles rebondissaient sur leur armure. Seul l’exo-armure représentait une véritable menace, et les loyalistes cherchaient à l’esquiver ou, comme le faisait Agenor, essayait d’abattre le chef des Cold Reapers. Cependant, les bolts ne parvenaient pas à traverser les champs de force. Meletrax, voyant cela, en profitait pour prendre des risques, n’hésitant pas à charger les loyalistes, ce qui les forçait à se disperser davantage. Sigmund se retrouva alors acculé dans un coin de la salle et commençait à manquer de munitions. Plusieurs traîtres essayèrent de charger le Space Marine, mais celui-ci parvenait à les repousser, utilisant la crosse de son fusil pour leur briser le crâne ou utilisant ses poings. Meletrax approcha de lui de manière menaçante. C’est alors qu’Orion activa son fuseur et tira une première salve dans le dos de l’exo-armure. Les champs de force de la machine absorbèrent l’impact, mais ils ne pourraient plus réitérer cet exploit. Meletrax se retourna, et projeta Orion dans les airs d’un revers de la main. Le fuseur s’envola également, et atterrit au centre de la pièce. L’un des derniers renégats le ramassa, et s’apprêta à l’utiliser contre un Orion désormais inconscient. Mais au moment d’appuyer sur la gâchette, un bolt lui fit éclater la cervelle. Plusieurs renégats découvrirent la nouvelle menace qui se profilait à l’entrée de la pièce. Koleas la vit aussi, et fut stupéfait par cette arrivée opportune. 

Sergent ! 

Hephaïstos dégaina son épée énergétique, et se prépara à réceptionner les cinq Cold Reapers qui fonçaient sur lui. Deux d’entre eux moururent dans la première minute, l’un décapité et l’autre éviscéré. Les autres résistèrent à peine plus longtemps, le dernier se faisant abattre dans le dos alors qu’il tentait de fuir. Pendant ce temps, Koleas attrapa le fuseur et porta secours à frère Sigmund. Celui-ci était dans une situation précaire : la lame de sa dague de combat brisée, il était bloqué dans un duel inégal face à Meletrax, et tentait d’esquiver ses attaques. Son armure avait subi de lourds dégâts. Le chef des Cold Reapers vit Koleas courir vers lui, et tira une rafle de canon gatling dans sa direction. Le Blue Cataphract se mit à couvert derrière l’un des quatre piliers porteurs, et celui-ci fut détruit par les tirs. Cela provoqua la chute de morceaux de plasbéton et de terre dans la pièce. 
- « Le plafond va s’effondrer ! » signala Tevas. 
A ce moment précis, le canon gatling s’enraya, et Meletrax poussa un juron, et Koleas profita de cette diversion inattendue pour sortir du débris de couvert derrière lequel il se trouvait, et tira au fuseur une nouvelle fois sur la Destructrice des Dieux. La salve frappa la jointure faisant office de genou à la machine de plein fouet, et celle-ci céda sous l’impact. L’exo-armure, hors de contrôle, tituba sur plusieurs mètres et percuta violemment un autre pilier, qui s’effondra sous son poids. Meletrax essayait de se défaire de l’emprise du harnais qui le maintenait à elle, en vain. Le plafond, sans la présence de certains des piliers porteurs, commença à s’écrouler sur la pièce. 
- « Quittez la zone mes frères, ordonna Hephaïstos dans le comm-link. Maintenant ! » 
Les sept Blue Cataphracts fuyèrent par le tunnel qu’ils avaient emprunté pour venir, alors que les deux derniers piliers s’écroulèrent sous le poids trop important du plafond. Meletrax était quant à lui encore bloqué dans la Destructrice des Dieux. 
- « Soyez maudits, Astartes ! » hurla-t-il avant de disparaître sous les décombres.

 

XI

L’escouade Hephaïstos rejoignit l’entrée de l’abri souterrain, en transportant le corps de Balthazar. Le jour s’était levé, et le soleil radieux laissait apparaître la légère brise verdâtre issue du curare des plantes d’Arlignos. De nombreux Thunderhawks du chapitre des Blue Cataphracts et des Valkyries de la Garde Impériale atterrissaient dans les alentours des ruines de l’observatoire « Great Eye ». Le petit groupe de Vétérans d’Appui se dirigea vers la zone d’arrivée des renforts. 
Les nouveaux arrivants organisaient un petit campement provisoire dans cette même zone d’atterrissage. Hephaïstos reconnut sans peine les marquages signalant que les Blue Cataphracts arrivés avec la Garde Impériale étaient des membres de la 5ème compagnie, celle à qui les escouades Hephaïstos et Bartholomeus étaient associés. Cette disposition était l’une des rares, si ce n’est la seule, divergence majeure du chapitre vis-à-vis du Codex Astartes : là où Première compagnie était moins importante que dans les autres chapitres des Anges de la Mort car n’étant composée que de porteurs d’armure Terminator, chaque compagnie hormis la Dixième possédait deux escouade de Vétérans, d’Appui ou d’Assaut. 
Bartholomeus et Kurt étaient déjà présents dans le camp impérial, et faisaient leur rapport au capitaine Delvus. Tous s’arrêtent pour accueillir Hephaïstos et ses hommes, mais déchantèrent quand ils virent le corps de Balthazar. 
- « Nous avons perdu beaucoup trop de héros en ce jour » déclara Delvus. 
Il ordonna à un autre Blue Cataphract, frère Duperius, d’emmener le corps de frère Balthazar dans le Thunderhawk réservé aux défunts, qui était tristement déjà bien remplie avec l’escouade Bartholomeus. 
- « Frère Crixus n’a pas survécu à ses blessures » annonça Kurt à son sergent. 
Hephaïstos posa alors une main sur l’épaule de Bartholomeus. 
- « Saches que nos frères ont été vengés, mon ami. » 
Bartholomeus sourit tristement, puis se tourna vers le capitaine Delvus. 
- « Permission de demeurer dans le Thunderhawk des défunts le temps du trajet ? 
- Permission accordée » répondit le capitaine après quelques secondes de réflexion. 
Le sergent fit le signe de l’aquila et se dirigea vers le Thunderhawk. Le capitaine se concentra vers Hephaïstos. 
- « C’est un jour triste pour notre Compagnie et pour l’ensemble du Chapitre. Mais nous devons désormais nous remettre de nos blessures et continuer de protéger les fidèles sujets de l’Empereur en Son nom. Le 122ème régiment de Catachan, accompagné des escouades Carloman, Manfred et Siegfried, se chargeront des derniers traîtres présents sur la planète. » 
Le capitaine s’arrêta, et scruta chacun des survivants de l’escouade Hephaïstos. 
- « Il est temps de rentrer à Agallon ». 

Modifié par Deathstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les Blue Cataphracts étaient un chapitre successeur caché des Black Templars, créé en 756.M40. En effet, le maître de chapitre Helbrecht des Black Templars avait décidé de créer un chapitre à l’insu de tous afin d’avoir un œil sur les planètes aux alentours d’Armageddon, tout en continuant de mener des croisades à d’autres endroits de la galaxie. Afin de cacher toute relation entre ces deux chapitres, les Blue Cataphracts avaient choisi de suivre les préceptes du Codex Astartes.

 

 

Hérésie .... Au bucher ....

 

Trêve de plaisanterie : Seul le haut-conseil de Terra peut créer un nouveau chapitre SM après consultation de Papy (comme il ne bouge pas un cil sur son trone, on le fait à travers le tarot). L'AM apporte le matériel génétique et le matos.Vu que les BT sont un chapitre de routards, ou ont-ils récupéré le matos pour équiper ces nouveaux marounes ?

 

Ne pas respecter ces règles ne peu que mener à l'excommunication et à l'extermination. Et on ne voit pas un chapitre coincé du c u l comme les BT se permettre ce genre de liberté

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des origines du chapitre "officielles", les prochaines nouvelles/romans approfondirons le sujet, c'est déjà prévu :wink2: .

 

 Et on ne voit pas un chapitre coincé du c u l comme les BT se permettre ce genre de liberté

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais les BT restent malgré tout dans l'embarras avec leurs effectifs pour ceux d'un chapitre SM, et risquent donc de susciter les méfiances de l'Inquisition.

Cette solution de création de chapitre est une option envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui et non, Les BT sont un chapitre crée par Rogal pour "expier" sa prétendue faute, à savoir avoir trop tarder à mettre en application le codex. Pour prouver sa pureté, les BT sont crées et envoyer en croisade eternel pour continuer les principes de Papy de porter la flamme de l'humanité dans la galaxie. Les BT sont réputés les plus inflexibles, pas d'archiviste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et certains de ces éléments sont présents dans les préceptes des Blue Cataphracts. Or, il est à noter que le nombre de forteresses Black Templars qui sont disséminées dans la galaxie est assez louche pour un simple chapitre, même si plusieurs d'entre elles ne cachent qu'une escouade de novices, d'autant plus que plusieurs croisades sont en cours. Ainsi, si les Black Templars se retrouvent impliqués dans des incidents avec l'Inquisition, non seulement ils perdront toute crédibilité et s'attireront la méfiance des autres chapitres, mais c'est également l'honneur des Imperial Fists qui sera touché, du fait de cette mission portée par les Black Templars d'"expier" la faute de leur Primarque.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens de finir la lecture de l'ensemble de ta nouvelle, et la chose qui m'a le plus marqué est le fait que quoi qu'il arrive, quelle que soit les pertes et les blessés, Hephaistos et ses potes gardent quand même l'initiative et leur mission n'en est que peu entravée.

 

Je veux bien qu'ils soient des Space Marsouins et tout, mais quand même...De plus, désolé pour l'expression, mais c'est quoi ce serviteur de Tzeentch en mousse? Je conçois que ce soit un vétéran, d'où l'utilisation de la griffe éclair, mais pourquoi n'utilise-t-il pas de pouvoirs psychiques? Ou alors, c'est un stratagème et il garde ça pour le bouquet final?

 

Un point qui nuit un peu à la lecture, c'est la profusion de termes spécifiques au jeu. Par exemple "les bolts Stalkers", "les Cold Reaper", "l'armure Aquila Mk VII" et autres. Pour des connaisseurs ca va, mais pour des gens moins calés sur le fluff, ca coince.

Perso, j'ai du mal à visualiser ce qu'est un Cold Reaper, et j'avoue que, non, je n'arreterai pas la lecture pour aller chercher une image sur le net. Donc tant qu'à faire, passer par des descriptions des machins en détaillant leurs armures, leur armement et tout et tout, passerait mieux que juste leur nom.

 

Pour les bolts stalkers, idem, juste dire que les Blue Cataphract utilisent des munitions spécialisées pour le tir à longue distance passerait mieux. Ou alors, faire un dialogue du genre:

"

Hephaistos se tourna vers ses hommes tout en ôtant le chargeur de son bolter.

- Bolts Stalker, frères, ordonna-t-il dans un murmure.

 

Immédiatement, les Space Marines saisirent des chargeurs marqués d'une bande rouge, synonymes de munitions pour le tir à longue distance.

"

 

 

Sinon, les descriptions sont sympas, on sent une certaine ambiance qui se dégage de tes écrits, elle ne demande qu'à gagner en profondeur avec l'ajout d'une suite ;)

 

Bonne continuation,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.