blackmane Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Voici un rapport de bataille opposant ma flotte de la "Republic of France" (RoF) à la flotte de Ratm du "Covenant of Antartica" (CoA). On part sur du 1000 (sans Dread). [u][b]Flotte RoF[/b][/u] [b]Massive / Large[/b] - Couronne Assault Carrier, Internal Cloud Generator - Magenta Battleship Mark1, Internal Cloud Generator, Heat Lance [b]Médium[/b] - 3 Toulon Armoured Cruiser - 3 Epaulard Submarine [b]Small Class[/b] 4 Chevalier Heavy Destroyer 5 Frelon Small BomberListe Classique pour moi, j'aurais pu monter 1 massive de plus mais comme Benoit débutait (3 ou 4ème partie), j'ai préféré en sortir que 2. Je sort les Toulons, qui lors de leur précédente partie avaient été excellent. Je prend aussi des Epaulard (qui eux n''avait rien glandé du tout) et leur capacité à replonger après leur tirs. Chevaliers et Frelon complète la liste... [u][b]Flotte CoA[/b][/u] [b]Massive / Large[/b] - Diophantus Assault Carrier. 3 Galen Escort. - Pericles Fleet Carrier. 1 Galen Escort. - Callimachus-Beta Battle Orb. [b]Médium[/b] - 3 Cleomedes Cruiser [b]Small Class[/b] - 4 Diogenes Frigate - 5 Thales Corvette Alors, en arrivant, j'hésite encore entre 3 variante de ma liste de CoA. Après conseil de Blackmane, j'opte pour l'ajout d'escorteurs sur mes bateaux Massives et une tripoté de small. Et je m’aperçois que j'ai deux lances drones au lieu d'un seul (25 drones de disponible au début).[/i] Ouaips, 25 drones, soit en moyenne 5 SAS de 5.... [u][b]Le déploiement[/b][/u] Les décors sont placé. Une grosse colline au milieu. Un des cotés a quand même un placement limité du à un trop plein de décors. Ayant beaucoup de bateaux et aucun volant, j'aurais trop de mal à naviguer dedans. Je décide de prendre l'autre camps. Ce qui m'arrange. Je vais pouvoir planquer mes volants en avant garde derrière les collines, ainsi que mon Magenta (Skimmer) et mes sous-marin qui ont tous un mortier avec munitions corrosives.Au niveau de la mission, je dois détruire 50% de la flotte et le commandeur. Blackmane doit choisir sa mission (mission 6). Vue la composition de mon armée, son point faible correspond au médium (Voir au commandeur vue que la fig n'est pas très résistante).C'est le problème quand on constitue une armée, si son adversaire tombe que la mission de détruire le point faible de celle-ci... Généralement, je met en retrait ce point faible et je ne l'expose pas trop. Lors de ma partie précédente, j'étais faible en small et je les ai donc mis en attaque de flanc tout en ayant la possibilité de les garder en réserve 1, 2 ou 3 tours... [b]CoA[/b]Je prend l'avantage [strike]tactique[/strike] stratégique et déploie mes smalls en avant garde. Ayant annoncé une attaque de flanc avec une de mes figs (le Callimachus-Beta Battle Orb), Blackmane me force à prendre un coté plutôt chargé en décors de son coté. En faite, il va me faire un flanc refusé. Je n'ai pas un placement qui fait que cela gène particulièrement, mais mon attaque de flanc aura moins de cible disponible. Les escouades d'avions de Blackmane sont tous en chasseur afin de bloquer un max mes 25 drones. Je divise mes drones en chasseurs afin de les contrer et deux en torpilleurs, un au centre de la carte pour rapidement être dispo et l'autre sur le flanc pour menacer le sous marin. Sur mon flanc gauche, je place 5 navires small très mobiles Thalès Corvette (et ils seront soutenu à partir du tour2 de mon attaque de flanc du large armoured Callimachus) Sur la droit, mon plus gros vaisseau, le Diophantus et ses 3 Galen escorteur. Au centre, je met des small en avant garde (4 Diogène frégate), mes 3 medium Cleomédès et collé au bord de table, mon commodore lance drone, le Pericles fleet Carrier avec ses tourelles à energy et un escort galen. Vu ce qu'il avait annoncé en attaque de flanc, je lui ai donné mon flanc où je n'allais pas me positionner, et ainsi j’espérais retarder 2-3 tours l'action de celle-ci (par contre, je n'avais pas vu qu'elle allait vite, trop vite) [b]RoF[/b]J'ai placé en avant garde tout mes médiums / small derrière des décors. Seul les Toulons sont légèrement visibles mais ils sont presque dan ma zone de déploiement et assurent mon flanc droit. Je place mon Magenta Skimmer derrière une ile Le Couronne assure mon flanc gauche avec les Chevaliers. Mes SAW de chasseurs assurent une couverture aérienne de la flotte. [u][b]Tour 1 [/b][/u]La grosse problématique de ce début de partie (outre savoir jouer) et que le commodore/navire anti gravité (Magenta Mk1) commandant de Blackmane est caché derrière une colline et hors ligne de vue. Il passera d'ailleurs tout le tour 1 caché. Ne connaissant pas par cœur les noms des navire de Blackmane, le descriptif sera moins précis. Mes Cléomedes prennent vraiment la foudre durant se premier tour malgré qu'il soit en plongé. Mais avec des jeux de dés plutôt malchanceux, je m'en sort avec un navire endommagé. Cela me laisse une force de frappe assez conséquente pour les activer rapidement et faire quelques dégâts. Au centre, mes frégates Diogènes se font survoler par des [strike]chasseurs [/strike] Bombardiers Frelons (donc bombe) et étant les seules cibles en vue pour les sous marins français, encaisse pas mal de coup. Mes [strike]bombardiers[/strike] SAS de Torpilleurs avancent au centre. Globalement, le reste de ma flotte concentre la majorité de leur tir sur les volants qui ont liquidé les Diogènes. Certain drones s'attaquent aux SAS chasseurs de Blackmane.Mes bombardiers se placent.Je temporise un max en spottant pour mes mortires de mes épaulards, en positionnant mes SAS de Chasseurs de façon à couvrir ma flotte, et j’attends que Benoit se découvre. L'ouverture se produit lorsqu'il avance ces Cleomedes Cruiser. J'avance mes Toulons Armoured Cruiser, mais malheureusement ils se gênent et ne peuvent prendre pour cible qu'un Cleomedes Cruiser. Je vois aussi l'ouverture de mes Frelons sur les Cleomedes Cruiser, mais je n'en ai que à porté de bombe. J'hésite puis je me lance, où plutôt je lance à l'assaut mes Frelon Small Bomber. 2 sur 1 Cleomedes Cruiser, et les 3 autres sur 1 Diogenes Frigate chacune. Au final, 2 ou 3 Diogenes Frigate à la casse et 1 Cleomedes Cruiser qui perd 3 HP. Mon Magenta Battleship avance à fond la caisse et reste protégé derrière une ile. Mon Couronne Assaut Carrier s'avance mais ne fait pas grand chose. Mes Chevaliers Heavy Destroyer sont trop exposés et Diophantus Assault Carrier fait un carnage dessus. Un phase assez décevante coté tir pour moi. Les pertes RoF: 2 Chevaliers (80), 2 Frelon (50) : 130 Les pertes CoA: 3 Diogenes (75) : 75 [u][b]Tour 2 [/b][/u] je prend l'initiative ! Youpi. J'active rapidement mes bombardiers en direction du commodore et ne lui inflige qu'un dégât léger malgré 15 dés d'attaques, je finis à 1 dés du critique... Je déprime un peu intérieurement car j'ai choisis cette cible parmi d'autres donc ma mission peu être deviné, je n'ai pas sérieusement touché le commodore et il n'est toujours pas visible. Les activations de navire s'enchainent. Avec la quantité impressionnant de drones que je balance, je garde la main au niveau des déplacements et la plus part de mes canons tirerons avant ceux de Blackmane (donc gros avantage). Sur mes mouvements, je lance des drones et cela force Blackmane à utiliser ses SAS de chasseurs pour retirer mes drones au lieu de me tirer.A chaque activation d'un de ces lanceurs de drones, il lance un SAS de Bombardier. Vu que l''on est en RB2, je suis obligé d'immédiatement envoyer un SAS de Chasseur les détruire. Ce qui laisse à Ratm l'initiative des assauts.Sur la gauche mes Thales Corvette ne font qu'un critique simple malgré 20 dés sur les Toulon Armoured Cruiser. L'Orb avance mais ne fait qu'un dégât simple. Sur le centre, je finis de liquider les volants de Blackmane et je concentre mon feu sur les small.Lors de l'activation d'un de ces lanceur de drones, je décide d'envoyer en presque kamikase mon dernier Frelon afin de provoquer une contre-attaque des drones-bombardiers et ainsi les détruire. Le Frelon est détruit dans l'action, mais mon Magenta est protégé un tour de plus des bombardiers.Mes 3 médiums Cleomedes Cruiser font un dernier baroud d'honneur et font quand même un dégât simple. Là, le commodore de Blackmane avance à fond tout droit vers moi (Youpiii, j'ai enfin une ouverture pour gagner) et fait tout feux sur les Cleomedes Cruiser. Il n'en restera plus que deux avec deux points de vie chacun à la fin du tour. Feu également sur les Thalès Corvette. Les small du centre (Diogenes Frigate) disparaissent complétement. Sur la droite, le Diophantus avance tout droit. Le particles accélérator ne fait qu'un dégât simple sur un small et se foire sur le porte avion derrière. Les torpilles foirent et le Broadside aidé des 3 Galen Escort font feu sur le Comodore ennemi (Magenta). Dégât critique, youpi! Cela lui fait 3 point de vies en moins. Je regarde son nombre de HP, 8. Encore 5.... Les SAS chasseurs de blackmane font un travail exceptionnel, je n'ai plus qu'un seul drone encore volant sur la table. Les pertes RoF: 4 Chevaliers (160), 5 Frelon (125), 1 Toulon (85) : 365 Les pertes CoA: 4 Diogenes (100), 1 Galen (25), 4 Thales (80), 1 Cleomedes (80) : 285Au rythme ou l'on va, on atteindra les 50% à la fin du tour suivant. En tuant le capital de Blackmane, j'atteindrai ce chiffre.Je détruit les 2 Cleomedes et les derniers small et j'atteins mon objectif. [u][b]Tour 3 [/b][/u]Donc, je reste concentré sur le capital de Blackmane. Il faut que j'arrive à lancer les drones hors de portée de blackmane pour qu'ils aillent exploser le commodore. Blackmane à l'initiative. Il termine en 2 activations mes deux navires médiums. Il ne lui reste plus qu'a fait 70 ou 80 point pour atteindre les 50% de dégât sur ma flotte.J'active mes 2 derniers Toulon et mon Magenta afin de réduire au silence les 2 derniers Cleomedes Cruiser.Je finis un medium sur ma gauche avec les armes à energy. Tout les autres tirs iront sur le commodore. Mon orbe Callimachus se foire malgré 12 attaques. Avec tout les broadsides de mes massives, je laisse le commodore à 2pôint de vie et il me reste 2 SAS de bombardiers à activer. Les torpilles et le particles accelerator du diophantus font un vrai carnage et mettent KO 2 sous marins en un tour. Les navires de black foncent à fond vers moi. Pareil pour son Commodore qui je crois utilise toutes ses armes. Chaque coté du broadside, un tir arrière, deux avant. Tout cela sur mes smalls. Et il fait mouche. Pareil pour son porte avion qui liquide du small et il attend sa mission avec 540 de dégât. Je dois être a 450 de point de victoire. Les 160 du commodore seront largement suffisant. Les 5 drones bombardier fonce sur le commodore qui a pas mal de dés anti-aérien. (Oui, les français sont balèze en anti aérien) et loupe tout ses tirs AA (Banzaïïï AHAHAHA). J'ai donc 17 dés sur 4+ et je ne fait qu'un dégât léger. Il lui reste un point de vie. Les 4 derniers bombardier foncent dessus. L'un deux se fait descendre par les AA, les autres foirent l'attaque. Pas de dégât.Je sais que c'est le dernier tour, je cible les small de ratm et après avoir liquidé les Cleomedes Cruiser, je grappille 20 points par ci, 25 par là... Objectif, dépasser les 500 points. Ratm peut arracher l'égalité, s'il réussi a dégommer mon Magenta. Au début du tour, il lui reste 4HP, et malgré la perte de puissance de feu (merci les armes redoutable et tertiaire), je réussi à liquider du médium. Les 2 derniers SAS de bombardiers et les tirs du tour de Ratm fond perdre 3 HP à mon Magenta... Victoire à une bombinette prêt. Les pertes RoF: 1 Toulon (85), 2 Epaulard (100), 4 Chevalier (160), 5 Frelon (125) : 470 Les pertes CoA: 4 Galen (100), 3 Cleomedes (240), 4 Diogenes (100), 5 Thales (100) : 540[/quote]Globalement, j'ai eu régulièrement de la chance au dés, mais cela ne m'a pas donné un avantage assez grand pour passer tant de critique que lors de la précédente partie. Cela m'a donné la chance d'avoir toujours un coup d'avance sur les points de victoire en fin de tour mais je n'ai pas eu le dernier coup de chance qui m'aurait permis de couler le commodore. A l'inverse blackmane a eu un peu plus de loose/raté sur les tours 1 et 2 mais rarement sur quelques chose de déterminant. Et sur le finish, il a été très efficace et réussi à couler suffisant de small pour finir les points. Partie très intéressante où j'ai oscillé entre désespoirs, malgré un avantage au nombre de point, et espoir et bonne chance de gagner à une défaite La compétence de Cloud sur les massives français est vraiment efficace. On est obligé de lancer des sceaux de dés afin de pouvoir avoir une chance de toucher et cela évite certain critique, couplé à une puissante de feu qui ma parue vraiment bonne. Par contre, hors massive, le reste me semble fragile. Pour mes Antartica, je les ai un peu mieux joué que sur la partie précédente avec Athanas mais hors diophantus, j'ai vraiment une puissance de feu inférieur qui je ne compense qu'avec beaucoup de vaisseau. Ce qui rend ma force de frappe très fragile dès que je prends des dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 raaah super merci pour le rapport !!! Il faut vraiment que je m'y mette surtout que j'ai déjà des figs :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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