Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Contrôle d'objectif mystérieux


Amrha

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un cas de litige autour d'un objectif mystérieux pendant une partie cet après-midi. J'ai réussi à leur faire entendre raison mais dans le doute, je vous pose la question.

Une de mes unités (A) (pas objectif sécurisé) se trouvaient à moins de 3 ps d'un objectif mystérieux (résultat de 6 donc -2 à la distance de charge pour l'unité contrôlant l'objectif). 2 unités adverses (B et C) étaient également à moins de 3 ps de l'objectif avec une seule des 2 qui avait objectif sécurisé (C).

 

A ma phase d'assaut, je décide de charger l'unité B. Je ne contrôle pas l'objectif vu que l'unité C a objectif sécurisé. L'unité B est-elle considérée comme contrôlant aussi l'objectif alors que je suis à moins de 3 ps ?

 

Dois-je retirer 2 à ma distance de charge ? Voilà pour la première question.

 

Pour la deuxième question, c'est beaucoup moins compliqué. Est-ce que plusieurs de mes unités peuvent être considérées comme contrôlant un objectif et donc bénéficier du bonus apporté par le dit objectif (comme relance des 1 au tir ou encore anti-aérien) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question:

Si tu ne peut effectivement contester l'Objectif à l'unité C, puisqu'elle possède la règle Objectif Sécurisé, en revanche ta présence permet d'empêcher l'unité B, qui ne possède pas la règle en question, de tenir ledit objectif.

 

De plus la règle de l'objectif ne s'appliquant qu'aux unités désirant charger celle qui tient l'objectif en question, en t'en prenant à l'unité B tu n'aura pas de malus de charge !

 

 

2ème question, en fin de compte un peu moins simple qu'il n'y parait.

 

Même topo: les bonus des objectifs mystérieux ne s'appliquent qu'aux unités qui les contrôle.

J'en déduit que si plusieurs unités peuvent le revendiquer, alors toutes peuvent en bénéficier.

Mais il suffit qu'une seule escouade ait la règle Objectif Sécurisé pour empêcher les deux autres de revendiquer ces fameux bonus.

Exception faite du Sabotage qui stipule que toutes les unités à portée sont affectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ta seconde unité n'a pas Objectif sécurisé, l'unité ennemie qui ne l'a pas non plus conteste tout de même le contrôle.

 

Donc des 3 unités, seule l'unité avec Objectif sécurisé peut prétendre contrôler l'objectif. Toutes celles qui n'ont pas la règle doivent impérativement repousser tout ennemi hors de distance de contrôle afin de ne pas se faire contester le contrôle et de bénéficier de tout bonus qu'octroierait le contrôle de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.