Aller au contenu
Warhammer Forum

[HoB] Ultime Alliance 750 pts


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a un tournoi qui s'organise dans un gros mois et je commence à réfléchir à une liste que je pourrais emmener. Je voudrais éviter de ramener mon Mordor car il y a déjà pas mal de joueurs qui le jouent. Puis bon j'aime bien l'Ultime Alliance même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard (unijambiste).

 

Voilà la liste à laquelle j'ai pensé:

 

Troupe 1: 

Gil Galad avec bouclier

2 Guerriers elfes avec lame elfique

6 Guerriers elfes avec lame elfique et bouclier

4 Guerriers elfes avec arc elfique

 

Troupe 2: 

Capitaine de Numenor monté avec armure lourde et bouclier

5 Guerriers de Numenor avec bouclier

8 Guerriers de Numenor avec lance et bouclier

 

Troupe 3:

Capitaine de Numenor monté avec armure lourde et bouclier

4 Guerriers de Numenor avec bouclier

7 Guerriers de Numenor avec lance et bouclier

 

Troupe 4: Allié Conseil Blanc

Galadriel, Dame de la Lumière

 

Total: 747 points.

40 figurines

P/V/D: 10/11*/6

10% d'archers.

 

Par rapport au dernier tournoi, j'ai rajouté de la magie avec Galadriel et je pourrai y résister avec ses sorts. Les Nazgûls qui seront de sortie seront menacés par son sort bannissement. Au pire s'il y a rien en face, Galadriel pourra toujours taper du guerrier de base, elle a quand même 3 attaques C6. 

J'ai également mis mes capitaines à cheval pour rajouter un peu de vitesse. J'en avais assez souffert la dernière fois. 

Niveau général, j'hésite entre Galadriel et Gil Galad. 

 

Voilà qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elendil est un tel tueur de piétaille ?! 

 

Oui ça c'est clair mais bon il coûte assez cher aussi. Je vais perdre beaucoup en nombre si je le mets ou bien je perds Galadriel. 

 

 

 

et les capitaine de numenor sont pas un peu faiblard cc combien ?

 

C5 et D7. Donc ça va ils sont meilleurs que la plupart des héros non nommés du jeu. Je les ai déjà joués 2 fois. Ils ont réussi à bloquer des Wargs des ombres et des Chasseurs montés et contre toi ils avaient pas trop mal tenu. Mais bon ils seront joués plus subtilement cette fois-ci. Ils seront sur un flanc afin de créer un déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voies que tu persévères en Ultime Alliance, je soutiens le projet :good:  ! Je ne suis pas sûr que tu sois autorisé à prendre Galadriel à Sartrouville, jouant souvent "haut elfe" je me souviens que Numenor ne peut s'allier qu'avec Fondcombe et Havres Gris (entrées livre d'armée gens libres)  à voir avec Emmlef ou Thierry. En tout cas je trouve ça tout à fait réaliste.

Il y a la piste Elrond pour pouvoir jouer de la magie (combo avec Lindir aussi) et Arwen (côté fluff certes ça prend du plomb dans l'aile mais possible au vu de la liste).

Je ne suis pas trop fan des lames elfiques et des capitaines montés (Numenor toujours à pied sauf pour défiler) de plus sont pas cavaliers experts une mauvaise chute et... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut je voies que tu persévères en Ultime Alliance, je soutiens le projet  :good:  !

 

C'est sympa. L'armée est assez sympa. Mais il faut trouver une bonne formule pour que ça tourne je pense.

 

 

 

Je ne suis pas sûr que tu sois autorisé à prendre Galadriel à Sartrouville, jouant souvent "haut elfe" je me souviens que Numenor ne peut s'allier qu'avec Fondcombe et Havres Gris (entrées livre d'armée gens libres)  à voir avec Emmlef ou Thierry. En tout cas je trouve ça tout à fait réaliste.

 

Arf mauvais point ça. Je pensais que ça serait autorisé, parce que sans Galadriel ça va vite devenir compliqué car trop vulnérable à la magie...

 

 

Il y a la piste Elrond pour pouvoir jouer de la magie (combo avec Lindir aussi) et Arwen (côté fluff certes ça prend du plomb dans l'aile mais possible au vu de la liste).

Je ne suis pas trop fan des lames elfiques et des capitaines montés (Numenor toujours à pied sauf pour défiler) de plus sont pas cavaliers experts une mauvaise chute et...

 

Elrond ça reste très cher et un combo avec Lindir pourquoi pas mais autant faire une armée dElfes. Peut-être pour plus tard ^^

 

Les lames elfiques peuvent devenir intéressantes en cas de frappe héroïque pour avoir plus de chance de gagner le combat en cas d'égalité. Les chevaux sont là car j'avais surtout aussi les points de dispo mais pas assez pour rajouter un héros (comme les lames elfiques d'ailleurs). Sinon j'aurai une trentaine de points de disponible, une bannière peut-être? Mais je perdrais en vitesse qui sur certains scénarios peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.