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[SM] Kill team 200 pts for fun


Nurull

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Salutations à tous,
 
J'ai découvert les règles Kill team ce weekend lors de l'anniversaire du GW de Paris 9 (merci au passage au boss Olivier d'avoir organisé cette journée, où j'ai rencontré des gens très cool, et cette démo)
Je précise que j'ai suivi ce qui s'est passé sur les tables sans oser me jeter dans l'arène mais ce n'est que partie remise :-)
 
J'ai vraiment été séduit par ce mode de jeu et je me suis empressé de :
1- Faire l'acquisition des règles (en anglais) et me jeter dans leur lecture
2- Ecrire une petite liste pour chacune de mes armées (SM et Tau)
3- Me féliciter d'avoir trouvé une bonne excuse pour faire l'acquisition de nouveaux codex  :evilgrin: 
 
Je me permets donc de vous soumettre ma première liste pour Space Marine.
Elle n'a pas d'autre prétention que de me permettre de m'amuser entre potes ou en mode "nomade"...
 
Pour le fluff, je ne suis pas encore déterminé au delà de ces quelques grandes lignes :

  • Le détachement sera basé sur le codex SM
  • Il ne fera pas parti de la Raven Guard, des White Scars ou des Ultra Marines (mais peut faire partie d'un Chapitre héritier des UM)
  • Ses ennemis privilégiés seront les serviteurs du Chaos (SM, DE, ...), les Tyranides, les Nécrons et les Orks (dans une moinde mesure).
  • Pour une raison encore indéterminée, ce détachement a un rôle politique-scientifique dans la mesure où il accompli un certain nombre de missions au profit de l'Inquisition (mais sans avoir conscience des implications de la réussite de leur mission)

Mais trève de bavardage, voici la liste en question :
 
Kill Team (Space Marines) : 200 points

Troupes

  • Escouade Tactique (85pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 1 Lance-flammes
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Combi-lance-flammes, 1 Epée tronçonneuse

 

Attaque Rapide

  • Escouade d'assaut (115pts)
    • 4 Space Marine d'assaut
    • 1 Sergent d'assaut (LEADER)
      • 1 Marteau Tonnerre

BBCode Généré par Army Creator

 

La tactique dépendra du terrain et du scénario, mais l'idée est de pouvoir manœuvrer rapidement avec l'escouade d'assaut sur troupe ou objo et de venir finir le travail avec l'escouade tactique en soutien.

 

Merci de vos commentaires, remarques, propositions tant sur la liste elle-même que sur le fluff. 

(Le fluff m'intéresse particulièrement pour écrire peut-être une petite campagne et de prolonger un peu le l'idée en JDR dans Dark Heresy par exemple. Mais ça, c'est une autre histoire :-)

 

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Salut,  

je vais essayer de t'aider avec ta liste, même si peu d'élément sont modifiables sur ce genre de liste à petit format.

 

Tout d'abord, les gabarits ( ici les lances flammes ) n'ont pas grand intérêt en Kill Team, les figurines étant toutes indépendantes, à moins de tomber contre un Tyty qui joues 50 Gaunts dans un couloir, tu feras rarement plusieurs touches, autant conserver un bolter voire utiliser une arme à PA du genre Fuseur ou Plasma ( ou même un LM fond de table ). Donc à mon sens, le lance-flammes et le combi-lance-flammes devraient disparaître de la liste. Et pourquoi une épée tronçonneuse sur le sergent Tactique ? Un pistolet bolter suffirait, il te permettrait de tirer et charger et ne te priverait d'aucune puissance de frappe.

 

L'escouade d'assaut, elle, a un défaut principal ( hormis le fait que les marines d'assaut soient souvent trop chers ) : Le marteau tonnerre : les 2+ sont interdites en KT, donc autant frapper à PA3 à Init 4, en l'état tu mourras avant de pouvoir taper. Le seul intérêt que je lui vois étant de faire des MI sur des Figurines à 2 PV, sachant que tu pourrais très bien faire sauter les 2 PV à l'épée sans prendre le risque de te faire tuer par, disons un Nob. Et avec les points économisés, tu peux le passer Vétéran, histoire d'avoir un Cd 9 et une attaque cadeau (enfin cadeau à 10 pts). 

Ca pourrait donc donner quelque chose comme ça : 

 

_Escouade Tactique  :  90

     4 Marines : 1 Fuseur

     Sergent : Pistolet bolter/ Combi-Plasma OU  Sergent Vétéran : Pisto Bolter/ Epée Tronçonneuse.

_Escouade d'assaut : 110

     4 Marines d'assaut.

     Sergent Vétéran : Epée Energétique.

Modifié par Blutok
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Salut Blutok,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le LF, ce n'est effectivement pas une bonne idée.

Je vais suivre ton conseil et partir sur 1 fuseur (qui était mon premier choix :-/

 

Pour le sergent et l'épée tronçonneuse, je dois avouer que c'est purement esthétique. Je pense que je vais partir sur sur le pisto-bolter. C'est effectivement suffisant (et je ne suis pas super fan du plasma et de la surchauffe)

 

Pour le marteau tonnerre, c'est vrai que c'est inutile dans cette configuration. L'épée sera bien suffisante !

 

Du coup je vais suivre intégralement tes conseils.

Il ne me reste plus qu'à trouver à quel chapitre ils appartiennent et je pourrai me lancer dans la peinture !

Je posterai des photos quand ça ressemblera à quelque chose :-)

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Du coup, plutôt que l'épée, ne pourrait-on pas préférer la lance ?

 

-Avec ton sergent d'assaut tu as de bonne chance de charger par sont mouvement booster.

-Les combats sont surtout du 1V1 et ils durent rarement plus d'une phase de combat, peu de chance de subir la contre coup de la lance.

 

Après je n'ai pas test cette option mais ça me semble pas idiot comme tactique.

 

Pour ce qui est des chapitres :

-Ultra me semble pas le plus optimisé

-Raven guard pourquoi pas mais ça boost surtout les assauts

-White Scar non

-Blood angels tu gagne charge féroce, même chose que la RG tu boost surtout les assaut mais ça reste un bonus sympa

-Iron Hand le FNP 6+ me semble pas déterminant

-Imperial fist je pense que la relance sur les bolter est vraiment interessante

-Salmanders non, le lance flamme n'est pas assez utiliser

 

Pour le Lance flamme, le raisonement de Blutok me semble correcte, je me pose juste question quand au fait qu'il ignore les couvers, je doute que dans ce format on puisse trouver d'autre arme avec cette capacité.

Modifié par Loishy
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Merci pour ces idées.

Pour la lance, ça me plait bien sur le papier. Mais en visuel je ne suis pas encore convaincu.
Je m'étais fait à l'idée de l'épée et je voulais en créer une pour essayer de donner un peu plus de charisme à mon sergent (pour peu qu'elle soit réussie)
Mais je dois avouer que tu as un argument massue 😅.
Je vais donc y réfléchir serieusement et essayer de trouver une nouvelle idée pour une lance :-)

Pour le lance-flammes, c'est le fait qu'il ignore les couverts qui m'avait séduit.
En SM je ne connais rien d'autre avec "ignore les couverts".

Le fuseur a l'avantage d'être ultra efficace contre du lourd même s'il m'oblige à jouer de manière légèrement différente.
Je resterai donc je pense sur le fuseur.

Sinon je suis allé jeter un il sur tes Blood Angels. C'est un vraiment un super beau travail. Mes yeux te remercient. C'est super clair, propre. Le choix des couleurs est judicieux et l'ensemble a vraiment beaucoup de caractère. J'espère pouvoir m'approcher de ce résultat avec le détachement Raven guard que je suis en train de monter. Mais ceci est une autre histoire dont j'espère pouvoir bientôt montrer les premières avancées Modifié par Nurull
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En réfléchissant au chapitre que j'allais choisir je me suis dit que si je choisissais la Raven Guard et que j'étais fluff, je pouvais remplacer la lance ou l'épée par une griffe-éclair.

Et en me replongeant dans le codex, je me suis dit que je pouvais pousser jusqu'à une paire de griffes-éclair. Cela permet à mon Sergent Vét de bénéficier de +1 Attaque et de Lacération.

Du coup je réorganiserais comme cela :

 

Escouade tactiques : 75 pts

1 LF

Sergent : Bolter (ben ouais un simple bolter. Adieu la magnifique épée-tronçonneuse :-p

 

Escouade d'assaut : 125 pts

Sergent vétéran : Paire de Griffes-éclair

 

Pour le lance-flammes, je me dis que c'est un bolter à courte portée qui ignore les couverts. A défaut de l'efficacité d'un fuseur, je me dis que le LF peut me donner des options supplémentaires sans pour autant trop peser sur le détacheent (c'est 1 tir sur 10).

Ma crainte est plutôt de manquer un peu de force de frappe. Genre contre des Termi par exemple.

Vous en pensez-quoi ?

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Ben oui, bien sûr ! :-)

(c'est moche d'oublier La règle la plus importante sans doute :-/

 

Dois-je en déduire que tu valides l'idée ?

(En même temps, rien ne m'empêche de tester et de faire un petit débrief si ça peut intéresser quelqu'un)

 

Il me reste encore à formaliser ma liste au format Kill team pour finaliser tout ça.

Je pense faire du Sergent-vet mon Spécialiste. Pour le reste, il faut que je creuse encore un peu...

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Pour le Lance flamme, le raisonement de Blutok me semble correcte, je me pose juste question quand au fait qu'il ignore les couvers, je doute que dans ce format on puisse trouver d'autre arme avec cette capacité.

On peut donner la règle spé à un spécialiste, ce qui peut permettre d'avoir un bolter qui ignore les couverts, ce qui gênera fortement du Garde ou de l'Ork. Voire un fuseur, pour géner n'importe quoi ( et au passage coller une MI sur une Crisis par exemple ).

Nurull, pour ce qui est de la paire de Griffe sur ton sergent vétéran d'assaut, ça fait un très gros sac à points et il est peu probable que tu ais besoin de plus de 3A F4 PA3 Lacération pour triompher d'un càc quelconque contre une figurine individuel, une seule griffe te permettrait te réduire le cout de la figurine de façon conséquente sans trop perdre.

Et en effet, la lance peut faire la blague en charge.

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