Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau] - Armes multiples / quantités de tirs


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je relance peut être un sujet déjà écrit mais dans mes multiples parties j'ai quand même du mal à m'y faire (donc, je demande l'avis de la communauté).

Page41 du GBR :

 

 

PLUSIEURS ARMES
Sauf mention contraire, si une figurine possède plus d 'une arme de tir. elle doit choisir avec laquelle faire feu - elle ne peut pas en utiliser deux durant une même phase de Tir.

 

 

1] les Tau

 

Ca fait plusieurs parties que je joue contre un ami Tau avec mes space wolves, mais sa quantité d'armes me surprend toujours ! :) (surtout la quantité avec lesquelles il tire).

Exemple, il a un crisis qui peut prendre 3 options (Armes / soutient / Personnel). Il choisi la plupart du temps avec au moins une escouade de prendre 3 armes.

il peut normalement, avec une de ses règles spéciales tirer avec une arme supplémentaire (multi-tracker sur armure crisis de base).

néanmoins, il prend dorénavant 3 fois la même arme , exemple 3 fois un burst cannon. Il me stipule qu'il peut tirer avec 2 armes mais vu qu'elles ont le même nom, il peut tirer avec les 3 (car il n'est pas obligé de les jumeler mais du coup doit payer le prix 3 fois ce qui coute quand même).

Je suis pas contre et on a joué comme ça jusqu'ici. néanmoins la règle citée ci dessus contredit son propos.

Une autre règle p30 du GBR :

 

Si une figurine peut tirer avec plusieurs armes dans la même phase et qu'elle dispose de
plusieurs armes du même nom, elle tire avec l'ensemble de ses armes du même nom quand la dite arme est sélectionnée.

 

Donc en gros, son armure lui permet de tirer avec une arme supplémentaire, mais du coup ca sert à rien s'il prend 3 armes du même nom... Néanmoins, pour moi il ne doit pouvoir que tirer avec deux armes si on se base sur la règle p.41...

 

De plus, au tout début de nos combats, il pensait que s'il prenait deux fois la même arme, elles étaient automatiquement jumelées. On a pas trouvé cette règle dans les bouquins! ;)

Modifié par Invité
Pour une question de [Regles] relative au Tau; c'est [ETau].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends 3 armes du même nom sur une crisis, cela ne sert a rien car comme tu le dis si bien tu ne peux tirer qu'avec 2 armes.

Il faut alors prendre une arme jumelé et une arme non jumelé qui vont compter comme 3 slots.

Le choix le plus opti étant 2 armes non jumelé je crois.

Mais en aucun cas il ne peut tirer avec 3 armes, qu'elles soient du même nom ou pas.

Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre trois equipements / armes mais tu peux tirer qu'avec deux. Concernant les armes jumelés, elles ne prennent qu'un slot d'équipement. TOn ami peut prendre trois armes mais peut tirer qu'avec deux. Le plus fort étant par exemple 2x plasma jumelé et le node permettant d'avoir tir divisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.