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[Vampires] - Comtes Vampires 2000pts


Parkur

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Bonjour à tous.

J'ai récemment débuté dans les comtes vampires, après quelques parties (désastreuses) j'ai fini par constituer une liste d'armée à 1500pts (le format que je joue le plus souvent). Suivant les conseisl d'un ami je vais organiser ma liste autour d'un pack de 30 gardes des cryptes avec armes lourdes. Je voudrais savoir se que vous en pensiez? J'ai fait cette liste avec ce que j'ai comme figurines, à part la terreurgheist et les gardes des cryptes.

 

J'aurais souhaité inclure les émissaires d'outre tombes, mais dans se format là, je n'atteignais pas les 25% de points de base. Si quelqu'un pourrait me proposer une solution pour inclure le terreurgheist et les 30 gardes des crypes et les 5 émissaires ce serais gentil ( ;))

 

Sans plus attendre, voici ma liste:

 

Seigneur (220pts/1495pts soit 15%)

 

Maître Nécromant niv 4, général, maître des morts: 220pts

 

Héro (210pts/1495pts soit 14%)

 

Vampire

arme de base additionnel, bouclier, armure du destin.

pouvoir vampirique: furie rouge: 210pts

 

Bases (435pts/1495pts soit 29%)

 

5 loups funestes: 40pts

 

30 guerriers squelettes, porte étendard, musicien: 195pts

 

20 goules: 200pts

 

Spécial (390pts/1495pts soit 26%)

 

30 gardes des cryptes avec EMC et arme lourdes: 390pts

 

Rare (240pts/1495pts soit 16%)

 

Terreurgheist avec Gueule pourrie: 240pts

 

 

Je précise que j'ai 5 loups funestes en réserves, une charrette macabre, 5 chevaliers noirs et bien sur 5 émissaires.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Modifié par Parkur
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J'aurais souhaité inclure les émissaires d'outre tombes, mais dans se format là, je n'atteignais pas les 25% de points de base. Si quelqu'un pourrait me proposer une solution pour inclure le terreurgheist et les 30 gardes des crypes et les 5 émissaires ce serais gentil ( ;))

 

La seule solution consisterais à baisser le nombre de garde de cryptes. Tu vires "Gueule pourri", tu vires "Maitre des morts". Tu mets le minimum en base (375pts), tu vires donc des squelettes qui serviront à rien à part protéger ton Nécro  (en fait ils joueront le même rôle que des Zombies, mais en plus cher). D'ailleurs je pense que tu peux vraiment baisser le nombre de squelettes afin de caser ta 2e unité de Loup Funeste.

 

Vaut mieux avoir 1 petite unité de squelette avec ton nécro et 2 unités de loup redirecteurs.

Après la question c'est, où ira le vampire ? Avec les Goules ? Avec les Garde des Cryptes ?

 

Je priviligierais les GdC, les Goules viendront soit en soutien, soit sur des Monstres...

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coucou ce que j'en pense :

 

a 1500 points 30 Gardes des cryptes c'est BCP.

Par 24 : (4 rang de 6 de fronts) te ferait gagné un peu de points et reste a mon avis suffisant pour le format au quel tu joues ( a toi de tester ) .

 

Le vampire est pas valable : deux arme de base + bouclier : un choix de trop :)

Quitte à jouer un vampire pourquoi ne pas mettre konrad, il a la furie deux arme de base, et possiblement la haine ( si je me souvient bien, voir la frénésie donc plus d attaque :) )

descendre un peu les squel pour aoir pile 25% de base et rajouter (das le cas ou tu prends konrad) une banière de discipline pour avoir co 9).

Un champion peut etre bien au cas ou ton pack se fasse impacter pour sauver ton gg un tour de plus ( il est tout nu :) )

 

Avec les points trouvé, tu auras surement de quoi calé 5 emissaires :)

 

A toi de tester aussi pour voir ce que tu prefere !

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comme au dessus, je récupérerais des points sur la base, le surplus de GdC, et les options pas opti comme gueule pourris, maitres des morts et le niveau 4 (à la limite mais ton vampire n2)!

Le vampire est too much, lui mettre "armure du destin" + "furie rouge" est àmha contre productif,

- soit tu veux qu'il bash et tu tente le ALL-IN avec "lames d'escrimeur + popo de force + furie rouge" (soit 5A F5/7 à CC10),

- soit tu veux une meilleur survivabilité en duel/close classique "armure de fer argent + arme de base additionnel + gemme dracocide + reflexe prodigieux + séduction" (5A F5 à ASF + séduction et une 2+ pour paré au patron un poil burner). une 4++ sur un héros est pas forcément intéressante de mon point de vue!

@ Nem'ro: Konrad est sympa mais en cas de décés du N4, tu te retrouve sans mago des AV pour tenir les lignes et son CD6 est vraiment moisi!

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merci beaucoup, je vais modifier ma liste demain, et je vous posterais le résultat. 

 

Mais à quoi va servir la germe de dracocide? Elle ne confère une 2+ que contre les attaques enflemmée. D'où l'utilité de l'armure du destin.

Modifié par Parkur
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Voila la liste modifier, qu'en pensez-vous?

 

Seigneur (230pts/1499pts soit 15%)

 

Maître Nécromant niv 3, général, maître des morts, talissement de préservation: 230pts

 

Héro (176pts/1495pts soit 12%)

 

Vampire

lames d'escrimeur, bouclier, armure lourdes.

pouvoir vampirique: réflexes prodigieux: 176pts

 

Bases (385pts/1495pts soit 26%)

 

5 loups funestes: 40pts

 

20 guerriers squelettes, porte étendard, musicien, bannière hurlante: 145pts

 

20 goules: 200pts

 

Spécial (468pts/1495pts soit 31%)

 

24 gardes des cryptes avec EMC et arme lourdes: 318pts

 

5 émissaires d'outre-tombe: 150pts

 

Rare (240pts/1495pts soit 16%)

 

Terreurgheist avec Gueule pourrie: 240pts

 

le calcul des points devrait être bon.

 

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Bonjour. La gemme de dracocide donne en effet une invu de 2+ contre les attaques enflammées. cela vise surtout à se protéger contre les sorts du domaine du métal qui font des touches enflammées et sont très violent contre les figs avec grosses sav. 

 

Par ailleurs si tu mets les lames d'escrimeur peux être intéressant de mettre également le pouvoir vampirique séduction pour maximiser l'impact de la CC10 en défense

Modifié par Tito69
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Merci du conseil. Je voudrais savoir si c'est autorisé de poster une liste corrigé en pdf (qui vient de whab par exemple)? 

Ce n'est pas que sa m’ennuie de devoir taper ma liste a chaque fois, mais bon... 

 

Après il faut adapter la liste a l'adversaire, si je sais qu'il ne jouera pas Métal, je ne met pas la germe...

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Salut salut!

Des parties désastreuses, tu va t'en manger avec les vampires, perso j'ai du mal à les prendre en main.

Concernant la discussion sur le stuff du vampire j'imagines volontier un nécromancien niveau 2 avec PAM en héros, et un seigneur vampire.

Du coup le seigneur peut avoir l'épée qui ajoute 3A, une potion de force, des ailes et furie rouge.

Un bon stuff pour bondir yolo derrière une unité et les arracher par derrière.

 

Pour le reste (virre la gueule pourrie et l'etendard magique des squelettes), c'est nikel bien que la bannière tes tertres te manquera souvent sur les gardes des cryptes.

Si tu chope "fatalitas" dans la mort, pense bien au combo de celui-ci suivi du cris de ton terrorgheist.

 

A vous les autres, et bon jeu à Parkur!

 

Sergent

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Et je voudrais savoir à partir de quel forma de parti je devais impérativement mettre un pgb? (un vampire, car en cas de mort du général, le rois revenant risque de disparaitre...)

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  • 2 semaines après...
Salut !

Pour commencer le porteur de la Gb:
le vampire pgb je te déconseille très fortement de faire ça...
Je m'explique, un vampire ne perdra pas de PV suite à la mort du gégé certes, par contre il va se faire tailler en pièces à la première occasion ! ( oui il a 4A CC6 de base mais il va prendre très cher avec simplement 2PV E4 à la riposte même avec armure )
En revanche, un RR avec GB c'est pas mal du tout, 3PV E5 avec armure lourde de série c'est un véritable bunker pour la GB, avec un petit bouclier et un heaume il passe à une save 3+ très très embêtante ( quasi intuable si on envoie pas du très lourd dessus ! )
Ton argument de la mort du général est bien pensé, sauf que avec Cd 9 la GB et 3 PV, ton RR ne peux tout simplement pas mourir ! :)
Dans le pire des cas possible il loupe son test de mort du général et fait 12 ! Il perd donc 3PV-1PV(GB)= 2PV perdus maximum et il lui reste 1PV E5 save 3+ ;)

Crois moi, pour que ton gégé meurt, que tu fasses un 12 sur ton test du RR et qu'il se fasse achever au Cac ensuite va vraiment falloir que tu manques cruellement de chance ^^

Pour le format de la GB, c'est plus une question de tactique et de coordination que de format en réalité :)
Tu as des armées jouables à 2500pts sans GB et d'autres à 1000pts ou c'est préférable. Certains pensent que la GB pour les CV n'est pas très intéressante, moi je l'utilise de trois façons:

1- pour pallier un manque au RC:
Par exemple, mettre la GB dans les goules pour pallier au manque de bannière de base et donc moins de pertes à l'instabilité, plus un bonus magique si on veut. (Des goules avec attaques perforantes c'est étrange mais efficace, 45pts pour 20 goules c'est trop mais pour une horde de 40 l'ennemi s'y attends vraiment pas ;) )

2- Pour enfoncer le clou au RC:

Un combo assez simple du style:

Un vampire avec aura de sombre magesté ( -1Cd ) et mort incarnée ( relance test de peur ) dans des squelettes avec la bannière larmoyante ( 3 dés lancés et seul les 2 plus hauts résultats comptent pour le test de peur ) c'est deja méchant.

( Et d'ailleurs avec un terror des Eot et peut être un necro du domaine de la mort tu peux fortement mettre l'accent sur la psychologie dans ta liste avec ça ;) )

Si tu ajoutes à cela une " bannière de guerre " en GB, non seulement l'ennemi va galèrer avec un test de peur ( donc si le combo marche il a CC1 et tu augmentes de beaucoup ton RC logiquement ) mais en plus tu as +2 au RC ! ( 3 rangs complets+ bannière + GB + bannière de guerre= 6 en RC de base ! )
Pour peu que tu fasses disons 7/8 morts parce que tu as quand même vamp+RR+skels+CC1 de l'ennemi, tu as un bon gros RC de 13/14 !

Cette technique marche très bien aussi sans le combo de peur, paexemple avec 25/30 Gdc AL bannière des tertres ;) ( la tes 24 Gdc vont être magiques ! )

3- limiter les pertes:

Simple et facile à comprendre, avec une Gb bannière de guerre on a +2 au RC, résultat on perd 2PV de moins à cause de l'instabilité. Deux gardes des cryptes AL sauvés ça fait 24pts/tour, vite rentable en plus de faire pencher le RC en ta faveur quand tu fais un bon Cac, Idem avec des goules. ( ça rejoint un peu le manque de RC en plus violent )

Donc la Gb est pas si inutile que ça, je te la conseille sur un RR, et soit en bannière de rapidité soit en bannière de guerre ( parfois étendard tranchant ) soit sans être magique où elle est déjà très utile ;)

Pour le format tout dépend donc de la façon dont tu la vois, elle peut très bien avoir sa place dans ta liste ( goules/gdc ) ou trouver sa place dans une autre configuration selon tes désirs.
Pour quand même te donner une estimation, je la joue à partir de 1500pts ( petit boost ) et elle devient facilement indispensable vers 2500 pts ( gros atout face aux pavés adverses ! )

En espérant t'avoir aidé et pas trop embrouillé, j'ai essayé de te donner un maximum d'horizons possibles pour ne pas te restreindre trop :)
Salut !

En général j'aime bien ta liste, mais je rejoins Sergent-Major sur la plupars de ses conseils, je ne m'attarderai donc pas trop sur ta liste mais plutôt sur ta question à propos de la GB.

Pour commencer le porteur de la Gb:
le vampire pgb je te déconseille très fortement de faire ça...
Je m'explique, un vampire ne perdra pas de PV suite à la mort du gégé certes, par contre il va se faire tailler en pièces à la première occasion ! ( oui il a 4A CC6 de base mais il va prendre très cher avec simplement 2PV E4 à la riposte même avec armure )
En revanche, un RR avec GB c'est pas mal du tout, 3PV E5 avec armure lourde de série c'est un véritable bunker pour la GB, avec un petit bouclier et un heaume il passe à une save 3+ très très embêtante ( quasi intuable si on envoie pas du très lourd dessus ! )
Ton argument de la mort du général est bien pensé, sauf que avec Cd 9 la GB et 3 PV, ton RR ne peux tout simplement pas mourir !
Dans le pire des cas possible il loupe son test de mort du général et fait 12 ! Il perd donc 3PV-1PV(GB)= 2PV perdus maximum et il lui reste 1PV E5 save 3+

Crois moi, pour que ton gégé meurt, que tu fasses un 12 sur ton test du RR et qu'il se fasse achever au Cac ensuite va vraiment falloir que tu manques cruellement de chance

Pour le format de la GB, c'est plus une question de tactique et de coordination que de format en réalité.
Tu as des armées jouables à 2500pts sans GB et d'autres à 1000pts ou c'est préférable. Certains pensent que la GB pour les CV n'est pas très intéressante, moi je l'utilise de trois façons:

1- pour pallier un manque au RC:
Par exemple, mettre la GB dans les goules pour pallier au manque de bannière de base et donc moins de pertes à l'instabilité, plus un bonus magique si on veut. (Des goules avec attaques perforantes c'est étrange mais efficace, 45pts pour 20 goules c'est trop mais pour une horde de 40 l'ennemi s'y attends vraiment pas )

2- Pour enfoncer le clou au RC:

Un combo assez simple du style:

Un vampire avec aura de sombre magesté ( -1Cd ) et mort incarnée ( relance test de peur ) dans des squelettes avec la bannière larmoyante ( 3 dés lancés et seul les 2 plus hauts résultats comptent pour le test de peur ) c'est deja méchant.

( Et d'ailleurs avec un terror des Eot et peut être un necro du domaine de la mort tu peux fortement mettre l'accent sur la psychologie dans ta liste avec ça )

Si tu ajoutes à cela une " bannière de guerre " en GB, non seulement l'ennemi va galèrer avec un test de peur ( donc si le combo marche il a CC1 et tu augmentes de beaucoup ton RC logiquement ) mais en plus tu as +2 au RC ! ( 3 rangs complets+ bannière + GB + bannière de guerre= 6 en RC de base ! )
Pour peu que tu fasses disons 7/8 morts parce que tu as quand même vamp+RR+skels+CC1 de l'ennemi, tu as un bon gros RC de 13/14 !

Cette technique marche très bien aussi sans le combo de peur, paexemple avec 25/30 Gdc AL bannière des tertres ( la tes 24 Gdc vont être magiques ! )

3- limiter les pertes:

Simple et facile à comprendre, avec une Gb bannière de guerre on a +2 au RC, résultat on perd 2PV de moins à cause de l'instabilité. Deux gardes des cryptes AL sauvés ça fait 24pts/tour, vite rentable en plus de faire pencher le RC en ta faveur quand tu fais un bon Cac, Idem avec des goules. ( ça rejoint un peu le manque de RC en plus violent )

Donc la Gb est pas si inutile que ça, je te la conseille sur un RR, et soit en bannière de rapidité soit en bannière de guerre ( parfois étendard tranchant ) soit sans être magique où elle est déjà très utile.

Pour le format tout dépend donc de la façon dont tu la vois, elle peut très bien avoir sa place dans ta liste ( goules/gdc ) ou trouver sa place dans une autre configuration selon tes désirs.
Pour quand même te donner une estimation, je la joue à partir de 1500pts ( petit boost ) et elle devient facilement indispensable vers 2500 pts ( gros atout face aux pavés adverses ! )

En espérant t'avoir aidé et pas trop embrouillé, j'ai essayé de te donner un maximum d'horizons possibles pour ne pas te restreindre trop :)
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