SanglierFennecJoueur Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous. Lorsqu'on déploie une unité de chevaucheurs d'enterodactiles, on peut placer un pion "crapaud" sur une unité adverse de son choix... Qu'en est-il avec un personnage skink indépendant monté sur enterodactile ? Un personnage est au regard des règles une unité en soit A t'il droit lui aussi à son crapaud ? merci pour vos réponses ! Modifié le 18 mars 2015 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike_brant Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 lis les règle de la monture si il y a le même nom de règle que celle des enterodactyle "crapauds" alors oui autrement non. dans ma mémoire c'est non mais j'ai pas le livre sous les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhosh Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 non le skink n'a pas la régle qui va bien, seuls les entéro l'ont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanglierFennecJoueur Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 lis les règle de la monture si il y a le même nom de règle que celle des enterodactyle "crapauds" alors oui autrement non. dans ma mémoire c'est non mais j'ai pas le livre sous les yeux. Merci. Bon, ce que je comprend (on se partage le livre avec un pote et je ne l'ai pas là maintenant sous les yeux), c'est qu'il faut vérifier si la règle du crapaud appartient : A_ à la monture enthérodactyle… auquel cas un personnages skink sur cette monture bénéficie d'un crapaud B_ à l'unité de monteurs d'enthérodactyle… et là le crapaud ne se raporte qu'au skinks de cette unité Tout est donc une question de rédaction des règles de ses figurines… ça me semble soumis à interprétation quand même...ça y'est, j'ai réussit à retrouver le texte de la règle… Et c'est bien ce que je pensais, c'est soumis à interprétation : "Les skinks ont su tirer profit de cette caractéristique, et avant chaque bataille importante, ils dissimulent des crapauds aboyeurs dans le camp adverse. Au début de la partie, le joueur Hommes-lézards peut désigner une unité ennemie par unité d'Entérodactyles qu'il contrôle. Ces Entérodactyles ressentent la présence du crapaud et deviendront frénétiques lorsqu'ils affronteront en corps à corps les unités ennemies désignées." D'après le texte je comprends : _Que le crapaud provient du savoir-faire des Skinks, qui exploitent la haine de leur monture pour ce crapaud. _Qui le cache ? He bien… Les skinks… On a droit à un crapaud par unité d'Entérodactyles Conclusion : ça me fait revenir à la question de base : Un personnage skink sur enterodactyle est-il considéré par les règles comme une unité d'entérodactyle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 le joueur Hommes-lézards peut désigner une unité ennemie par unité d'Entérodactyles qu'il contrôle. C'est quand même assez clair, non ? Un héros sur entéro n'est pas une unité d'entéro (qui sont un choix spé, taille 3+, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 En effet Crapaud semble appartenir à l'unité en spé donc que eux qui peuvent en poser un. A noter que l'entero monture de héros bénéficie bien des 1D3+1 attaques de la règle quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyphon Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Non pas de crapaud pour le héros skink, par contre sa monture a bien la frénésie améliorée si elle attaque une unité qui a été crapauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés