Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA/GI] 1500 pts et 4 PM max


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Je finalise ma liste pour un event et je voudrais vos avis.

 

Le format c'est du 1500 pts avec 4 PM max. C'est un event avec des équipes de 4 d'inspiration inter région avec 1 capi, attaquant, déf et émissaire (je suis l'émissaire).

 

Maintenant la liste

 

Blood Angels  : 1500 - test 3

Détachement principal
QG

Sanguinary Priest   (76 pts)

  • Pistolet bolter, Réacteur dorsal

 

Troupes

Scout Squad  (5)  (55 pts)

  • 4 Fusil à pompe Space Marine
  • Scout Sergeant :  Fusil à pompe Space Marine

Scout Squad  (5)  (55 pts)

  • 4 Arme de corps à corps
  • Scout Sergeant :  Epée tronçonneuse

 

Elite

Death Company  (9)  (232 pts)

  • Gantelet énergétique, Réacteur dorsal

 

Sanguinary Guard  (8)  (274 pts)

  • Gantelet énergétique, 3 Hache carmin

 

Attaque rapide

Bike Squad  (5)  (150 pts)

  • 2 Fusil à gravitons
  • Biker Sergeant :  Combi-gravitons , Bombe à fusion

 

Détachement :  Astra Militarum
QG

Ministorum Priest   (25 pts)

Tank Commander   (410 pts)

  • Knight Commander Pask
  • Escadron de Leman Russ  : 2 Canon gatling Punisher (Leman Russ Punisher) , 2 Multi-fuseurs, 2 Canon laser

 

Troupes

Conscripts (29)  (87 pts)

Infantry Squad (10)  (50 pts)

  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (50 pts)

  • Sergeant

Platoon Command Squad  (5)  (35 pts)

  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team :  Mortier

 

Total : 1499 points - 91 figurines - 12 unités


 liste sur ALN 40K[/url]

 

Donc, le Prêtre sangui dans les gardes, le prêtre du minist dans les conscrits.

Les conscrits se mettent autour de Pask avec garde sangui ou CiedlM à proxi et la command squad de peloton.

Une autre force avec moto, les escouades de GI de base et soit la garde sangui ou la CiedlM.

 

Les scouts font ce qu'ils savent faire, emmerder le monde sur la table ou en passant par les flancs.

 

Qu'en dîtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je joue également Blood et GI (Que je trouve très fun !)

 

S'agissant de ta liste un point faible ressort facilement : L'antichar

 

L'idéal serait de rajouter ce qui détonne en blood, c'est à dire les ASM double fuseurs (Voir avec 2 pistofuseurs en plus) podé ou bien en FeP classique.

Enfin, les 20 GI ne servent à rien finalement que de remplir un slot, autant leur mettre du canon laser ? ou de l'autocanon ? Après la question des points se posent. Peut-être que dégarnir la CdlM ne serait pas un mal, car sans Astorath son impact est finalement pas si exceptionnel vu le prix.

 

J'aime beaucoup l'idée des scouts emmerdeurs  :clap:

Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'anti char manque.

Pour le booster, faudrait enlever une unité non obligatoire, donc pas touche aux scouts et peloton de la GI.

 

Cette liste je l'ai testé (avec un garde sangui en plus et pas de laser sur les Leman russ) face à une liste moyenne avec 6 Dread (donc quand même 6 blindage 12 qu'il faut virer assez vite sinon tes 2 Lemonruss ils y passent) et une liste orks avec 6 trucks, 10 kopters et 15 motos.

 

Mine de rien, Pask et son pote détruisent du char assez bien et les moto gravitons sont un appoint crédible.

Sinon y a les 2 gantelets.

 

En l'état, je vois pas trop quoi enlever.

La CiedlM, est déjà pas top moumoute à 9, la sabrer pour ajouter qlqs lazers ou moto d'assaut (l'antichar le moins cher que je vois), il faudrait que je vire 2 ou 3 CiedlM et là, c'est plus assez punchy et y a pu assez de PV.

 

Ou alors faut que je remplace la Cie par une autre escouade de càc crédible et moins cher (moins de 200pts) mais je sais pas si on trouvera aussi mobile. Pas simple. Mephiston ? Le Sanguinor (ça aurait de la gueule mais niveau efficacité bof) ? un capichef générique ? un dread furioso ou Cie de la M ?

L'avantage de la Cie c'est qu'elle gère la masse au càc, ce que ne fait pas la garde sangui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord que Pask et son Punisher sont un antichar efficace, mais avec seulement 24 PS de portée. Et je ne parle même pas de la portée des gantelets ^^ Dans le cas des motos, ce ne sera pas leur rôle principal et elles auront toujours mieux à faire. Je pense que des véhicules à longue portée pourrait forcer le no-match et c'est jamais bon.

 

A mon sens, dans la continuité de ton jeu, il serait plus efficace de virer totalement la CdlM (et ça me coûte de dire ça !) afin de rajouter une ASM double fuseurs podée (Ou Jumpack), booster ton nombre de gardes sanguiniens à 10 et rajouter éventuellement un archiviste avec, ce qui peut être assez drôle en tirant les bons sorts, une sorte de Deathstar blood en quelque sorte. D'ailleurs l'ajout de la bannière +1 attaque peut s'avérer utile sur 10 gardes sanguiniens pour gérer de la masse. Rôle que pourra d'ailleurs très bien jouer Pask si les chars ne sont plus un problème.

 

Deuxième théorie, le fameux astorath + X CdlM en réacteur. Simple, efficace, nettoyant en profondeur. Mais virer le prêtre et la garde.

 

Hélas, le sanguinor est ... pas terrible en restant polie. Pour dire je le préférais en V5 ;(

Méphiston, et bien sans réacteur il peut être intéressant dans une garde d'honneur podée mais sinon je ne vois pas son utilité.

 

Concernant la garde, je maintiens l'idée de rajouter au moins des armes spé dedans. Le fusil laser, à part pour polir l'armure de ton adversaire, ne sera pas très utile  :mrgreen:

Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer une des deux escouades de càc me fait un peu peur. Bien que 40k joue plus sur le tir que le càc, il ne me resterait qu'une unité capable de gérer des menaces rapides et reloues et/ou nombreuses et reloues.

 

En plus ajouter du nombre à la GS ou à la CiedlM c'est chopper du PM en plus, et en l'état je suis full (4PM à 1500).

 

Que pensez-vous (penses tu) de virer la Cie et de mettre un dread furioso et 5 SMA fuseur en pod ?

Parce qu'à part un dread, dans le budget libéré par le dégagement de la Cie et l'ajout des SMA (125 à 145 pts), c'est la seule menace crédible au càc à ce budget (ou un capitaine ? ou 10 scouts de càc ?).

 

Faut aussi se dire que c'est pour des parties en équipe et que normalement je dois pouvoir éviter les listes trop mécanisée.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas proposé le dread poddé (Qui est mon unité préféré !) pour rester dans la continuité de ta liste. Mais si tu veux te mouiller dans ces recoins sombre le dread canon frag est une valeur sure ! d'autant qu'au CaC ça reste de la force 10 avec du bon tir en état d'alerte.

 

Les scouts de CaC blood  à mon avis ont du sens. Beaucoup d'attaques (Si en plus il y a la bannière c'est caviar) et F5 I5 pour au final pas très cher. Ce serait original et plus dans la lignée de ta liste. Pourquoi donc pas une escouade de 10 ? Après c'est de couvert en couvert pour la charge, mais c'est quelque chose qu'on voit peu, ça peut faire effet surprise.

Enfin l'escouade de ASM Fuseur est indispensable en blood je me répète.

 

Après en menace reloue rapide à détruire, y'a les Land Speeder mais je connais pas trop cette unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, que sont les PM?

Sinon c'est intéressant de voir, les différentes façon d'appréhender cette alliance...

Perso je me sert de l'AM pour l'antiaérien (2 hydras), la satu de tir et pour garder le fond de table pendant que les BA font le ménage ^^

En résumé pour les blood c'est dread archi en pod (ou furioso dépend de l'humeur ^^) et prêtre sangui jumpack, j'aime bien lui mettre la fury of baal aussi ça fait des attaque pa2 en plus avec 10 gardes sangui (4haches, là aussi ça dépend) et deux escouade tactique en drop pod avec LFL, LF et combi LF.

Ça c'est la base de mon armée BA, je joue en mi dur et jamais de tournois. J'aime faire des liste efficace mais aussi fun
... Par exemple, je n'aime pas les motos même si elles sont opti, il n'y en aura jamais dans mon armée. Enfin soit, je m'égare ^^

Pour l'AM c'est Pask dans un Punisher et 2 Exterminators avec tous des Bolter lourd partout: 27 tir de Bolter lourd ça fais assez mal... enfin si on les fait tirer sur la même unité. Une escouade de vétéran dane une chimère avec une arme lourde, souvent autocanon, pour finir 2 hydras, quoi que ça dépend contre quoi je joue; contre du tyty, hors de question de s'en passer par exemple. J'aime aussi mettre un escadron de 2 ou 3 vendetta, je ne l'ai pas fait beaucoup parce que ça coûte un paquet de point mais ça ne m'a jamais déçus.

A savoir que ma liste est surtout prévues pour du tyty et de l'ork, pas encore eu l'occasion de tester d'autre race.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Messieurs,

 

Après quelques autres parties tests, je vous transmet mes ressentis et les (grosses modifs) que je compte effectuer.

 

Déjà, j'ai fait quelques parties contres des armées assez càc et rapides ... et bien j'ai grave mangé.

Mes escouades de càc ne sont pas crédible pour tenir la route face à de vrai closeurs, et j'ai pas assez de tirs pour les démonter avant leur arrivée.

 

Donc, je modifie en profondeur :

 

Détachement principal
QG
 Sanguinary Priest  : 91 pts
  - Pistolet bolter, Arme énergétique , Réacteur dorsal
 Librarian  : 80 pts
  - Réacteur dorsal

TROUPES
 Scout Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Fusil à pompe Space Marine
  - Scout Sergeant :  Combi-plasma
 
 Scout Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Arme de corps à corps
  - Scout Sergeant :  Combi-lance-flammes

ELITE
 Sanguinary Guard  (8) : 284 pts
  - 2 Gantelet énergétique, 3 Hache carmin

ATTAQUE RAPIDE
 Bike Squad  (5) : 145 pts
  - 2 Fusil à gravitons
  -  Biker Sergeant  :  Combi-gravitons
 
 Bike Squad  (5) : 145 pts
  - 2 Fusil à gravitons
  -  Biker Sergeant  :  Combi-gravitons

SOUTIEN
 Predator  : 115 pts
  - Canon laser

Détachement :  Astra Militarum
QG
 Tank Commander  : 370 pts
  - Knight Commander Pask 
  - Leman Russ Battle Tank
  - Leman Russ Punisher  :  Canon laser

TROUPES
 Veterans  (10) : 75 pts
  - 3 Lance-grenades
  -  Veteran Sergeant

SOUTIEN
 Batterie de Wyvern   : 65 pts
Total : 1500 points - 43 figurines - 11 unités
 
Donc, je fais une escouade de càc avec du soutien (la garde sangui, avec le prêtre et un archi).
Les scouts, je mets des combi dedans pour avoir un rôle dans la vie, sinon, par 5 c'est juste un contre temps pour l'adversaire.
Les moto grav c'est très bon, donc j'en joue deux escouades.
Et un pred Autocanon/lazer latéraux pour avoir un poils d'allonge, d'anti char et d'anti gros truc, tout en étant assez solide.
 
En GI, Pask est accompagné d'un Leman classique, toujours pour l'allonge (et aussi pour éviter le PM de double punisher).
Je sacrifie totalement mon pool de PV en ne mettant que 10 vétérans, mais je libère entre 250 et 320 points suivant les versions de mes listes ( 30 conscrit + 20 gi à poils ou 25 conscrit et 30 GI avec des autocanon partout).
Et enfin une Wyvern pour faire l'amour.
 
Du coup, je ne peux plus me cacher derrière une ligne de conscrit et GI, mais je peux faire face à l'adversaire sans avoir à craindre le moindre pod de 10 marines de base ou le moindre dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.