Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos]Whratmongers et Skullreapers, taille socle


graber

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses mais je tente tout de même. Etant un joueur Guerrier du Chaos, je suis dans le floue total ! J'ai repris Warhammer depuis + - une année, et quand je doute sur l'unité je me réfère toujours à la taille du socle pour savoir qu'elle type d'unité ca pourrait être. 

 

Or, la je vois que les nouvelles unités de Khorn disposent de gros socles type nuées mais sont de l'infanterie... Alors je comprends pas. Un gros socle mais qui peut ce faire piétiné ?

 

Merci d'avance de me faire partager votre science !

 

Chaotiquement votre ;)

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la V7 où les socles servaient à connaitre la PU, et donc le type d'unité même si ça ne fonctionnait pas pareil, la V8 ne se préoccupe pas du tout du soclage et seule la catégorie inscrite sur le profil, peut importe le soclage.

 

 

On a déjà eu le cas avec les Putrid Blightking sur le même socle de 40 et en infanterie.

 

C'est vrai que les occurrences sont rares, mais ces unités sont piétinables et n'apportent qu'une attaque de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type d'unité est définit dans le LA (ou dans le bouquin ou il y a leurs règles).

Jusqu’à maintenant cela concordait assez bien avec les tailles de socles mais il y a plusieurs exceptions (montures démoniaque en cavalerie monstrueuse sur socle infanterie monstrueuse par exemple). Avec les nouvelles sorties il y a de l'infanterie qui tiens sur des socles jusque la d'infanterie monstrueuse.

 

Donc oui elles peuvent se faire piétiner, elles ont besoin de 5 figurines pour former un rang, elles ne bénéficie que d'une seule attaque de soutiens etc...

Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui espérait une meilleur nouvelle ... Mais okay, merci de vos réponses bien explicite ! 

du coup, c'est vraiment pas terrible, sachant qu'il faut optimiser le combat dès la première charge, ce type d'unité d'infentrie va prendre largement plus chère qu'une unitée d'un socle normal... J'aurais envie de dire à première vue c'est beau .. mais juste le design... dommage. 

Je vais tout de même les monter mais voilà voilà

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.