totojako Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 (modifié) Bonjour! En réfléchissant à une liste d'armée pour les nains je me suis encore posée cette question que je me suis déjà posé (et mes adversaires aussi) à plusieurs reprises: Une rune de Strollaz (conférant à l'unité la règle Avant-garde) est gravée sur un étendard d'une unité. Quand cette rune doit-elle être révélée à l'adversaire? -Avant le déploiement? -Pendant l'utilisation de la rune en question? autrement dit une fois le déploiement terminé et lors de mon tour d'avant-garde? La même question peut se poser pour les gyrocoptères ayant l'option en payant. Modifié le 18 mars 2015 par totojako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Salut, L'avant-garde est une option d'équipement du gyro, donc à annoncer à la présentation. L'étendard est un objet runique (magique), son contenu est donc annoncé à l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Ok c'est bien ce qu'il me semblait aussi, on m'avait soutenu le contraire pour la bannière :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Certains pourront dire aussi que les objets magiques et les Runes doivent être annoncé au moment de leurs activations passives, pour les activations actives, cela va de soit sinon ils ne sont pas joués au moment dit. Exemple, mon héro est en phase de corps à corps il va frappé et possède une arme magique (épée des héros) contre une unité de 3 trolls, je dois le dire, même si elle n'apporte aucun bonus dans cette phase de corps à corps. Dans cet optique de jeu, pour la rune de Strollaz, elle est activé au moment des avant gardes et que ton unité ce déplace ou non elle devrait être annoncé comme ayant la règle avant garde grâce à la rune à ce moment. Le soucis avec les objets runés est: que doit on ou non déclarer quand on déclare une rune d'un objet en possédant plusieurs mais qui ne s'active pas forcément à ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés