Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] KISLEV, Le dernier combat de la tsarine Katarina


tueur nain

Messages recommandés

Hello.

 

 

Je parle du freehand rouge sur les chevaux de la légion du griffon.

Ah ok, mon champion aura son cheval peint comme ça (comme sur la photo de la boite).

 

 

 

Tu avances à la vitesse de l'éclair, ça va être dur de suivre le rythme.

En tant que MdA je doit montrer l'exemple, mais après quelques fig je vais ralentir, je doit finir ma participation "non officielle" au CDA la grande chasse le mois prochain dans mon sujet en armée multiple. J'ai Markus Wulfhart et un Cygor Hommes-bêtes à peindre...

 

Et au pire, si je finit un peu plus tôt que prévu ma session, j'ai un ou deux "bonus" à faire pour mes kislévites. ;)

 

Sinon, l'avancée du soir:

 

556574IMG0001.jpg

 

591127IMG0002.jpg

 

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour tes boucliers, un peu de green devrait suffire a reboucher le trou.

C'est pas vraiment un trou, c'est plus un creux mais c'est sur tous les vieux boucliers ronds de warhammer. :(

Je vais voir ce que je peut faire...

 

 

Pour le symbole, les décalcomanies de lions bretonniens ne peuvent elles pas être légèrement bidouiller pour ressembler à des ours ? 

Je vais plutôt voir si j'arrive à faire un free hand ou si la griffe ailée des empreror's children fait l'affaire. :closedeyes:

 

Voici l'avancée du jour, désolé si la lance n'est pas droite, j'ai fait de mon mieux pour la redresser :wink2: :

 

395186IMG0002.jpg

 

207271IMG0003.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Et si tu faisais juste une demi sphère dessus (comme on peut voir sur certains boucliers). Ça ne doit pas être trop compliqué à sculpter.

 

 

Moi, je voulais te suggérer d'y coller une pointe pour faire un genre de rondache. Mais je trouve que l'idée de David est vraiment bonne.

Je vais peut être me tourner vers cette solution de facilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur,

J'adore les kislévites, je vais donc suivre ton sujet avec attention. J'ai hâte de voir les chevaucheurs d'ours.

 

Je vais peut être me tourner vers cette solution de facilité  :)

Ou alors tu commandes directement des boucliers avec un umbo existant... Je crois qu'Hasslefree ou Gripping Beast en font. J'avais aussi récupérer des boucliers plastiques vikings de chez Wargame Factory qui pourraient faire l'affaire.

Sinon je pense que tu peux tenter sans souci le motif de tête d'ours... après avoir légèrement poncé le milieu du bouclier.

 

 

 

395900IMG0039.jpg

Tiens sur la peau de bête je pense que tu gagnerais à faire des tâches "creuses" et à ajouter une troisième couleur au milieu (un brun clair fera l'affaire). Comme ici :

cutcaster-photo-100916073-Snow-Leopard-I

Le résultat serait plus réaliste je trouve.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si tu as de la carte plastique fine, tu peux aussi tenter de découper un cercle pour le coller sur l'intérieur du boulier.

Les lances tordues en métal c'est vraiment pas facile de les remettre droite, tu t'en sort très bien sur celle-ci. :)

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tiens sur la peau de bête je pense que tu gagnerais à faire des tâches "creuses" et à ajouter une troisième couleur au milieu (un brun clair fera l'affaire). Comme ici :

Ben, c'est ce que j'ai essayé de faire :(

Des taches nettes sur la tête et le pattes et plus floue sur le corps, vas falloir que je revoit ça. :wink2:

 

 

 

Si tu as de la carte plastique fine, tu peux aussi tenter de découper un cercle pour le coller sur l'intérieur du boulier.

Je croit que je vais plutôt coller un truc comme une pointe au milieu... :closedeyes:

 

A plus! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu montre très bien l'exemple en tant que MDA!

Tu poste des photos très régulièrement même pour de petites avancées .

On peut suivre ton avancée comme si on était à  coté de ton établi !  :good:

C'est normal pour le MDA de montrer l'exemple. ;)

 

Sinon, voici l'avancée du jour (photo pas très nette, j'frais mieux demain :closedeyes:):

304283APDC0597.jpg

 

Et pour le bouclier j'ai pensé à ça:

 

620168APDC0593.jpg

 

982309APDC0595.jpg

 

403197APDC0594.jpg

 

C'est pas encore collé, vous en pensez quoi? :ermm:

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

c'est difficile de trouver une base assez large pour couvrir le cercle de base du bouclier sans que la pointe soit démesurée.

Je rejoins les avis précédent sur la dimension du "piquant". Ca fait un peu démesuré. Maintenant, à réduire, en gardant cette base circulaire...

 

Tu peux couper le pique à ras et :

- y coller une demi-sphère (mais là, autant coller une demi-sphère sans s'enquiquiner avec ta pique)

-ou couper le haut de ta pique et la coller en plein centre du cercle (ça, je suis pour !).

 

A toi de voir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici le deuxième cavalier terminé, j'ai aussi finit son bouclier mais je réfléchit à ce que je vais mettre dessus en déco ;):

 

247455APDC0602.jpg

 

766003APDC0603.jpg

 

134782APDC0604.jpg

 

Et j'ai choisit cette petite pointe pour le bouclier de ma première fig, je vais essayer de varier les décorations sur les boucliers :

 

563025APDC0601.jpg

 

 

352142APDC0600.jpg

 

C'est tout pour ce soir.

 

Pour demain soir vous voulez que je commence quoi?

 

1 Une autre figurine ordinaire

2 Le champion d'unité

3 Le musicien

4 Le porte étendard.

 

C'est vous qui choisissez! ;)

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment sympas ces figs, du Perry pur jus.
J'adore les figs du champion et du porte étendard, mais je préfère attendre un peu... Je vote donc pour le musicien.

Pour tes boucliers, est-ce que tu as regardé chez les marchands de décalcos historique du type little big men studio ? Ils auraient peut-être des motifs qui pourraient te convenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Ces figurines sonts vraiment chouette...

 

La taille de la pointe semble à une bien meilleure proportion effectivement. J'aurais pousser (ou j'aurais ptet eu la flemme cela dit) le vice jusque coller un rond avec des rivets en desous comme un umbo classique mais au moin ça reste à la bonne echelle ! ça commencer à manquer d'amis à quatre patte tout ça :fear: 

 

Va pour le musicien et son dada :closedeyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi aussi je vote pour les chevaux  :lol:

 

Sinon tes fourrures de panthères des neiges m’inspirent une idée : il se pourrait bien que mes hommes-bêtes récupèrent certains objets issus de vos différents sujets en guise de trophées, dans ton cas je vais voir si je ne trouve pas de quoi bricoler une fourrure à mettre sur un de mes Gors.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Pour tes boucliers, est-ce que tu as regardé chez les marchands de décalcos historique du type little big men studio ? Ils auraient peut-être des motifs qui pourraient te convenir.

Je vais plutôt voir ce que j'ai chez moi qui fera l'affaire.

 

C'est donc partit pour le musicien:

 

924359APDC0605.jpg

 

440971APDC0606.jpg

 

976476APDC0607.jpg

 

Pourquoi une moustache rousse? En clin d'oeil à Dum Dum Dugan, ben oui, un musicien moustachus qui fait dum dum sur son tambour c'est l'esprit. ;)

 

Timothy_Dugan_%28Earth-616%29.jpg

 

dumdumdugan__span.jpg

 

Pour les chevaux je vais les peindre après 4 ou 5 cavaliers, mais comme il s'agit des vieux chevaux geuweu et que j'ai toujours eu du mal à peindre les canassons, ne vous attendez pas à des chefs d’œuvres... :wink2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les chevaux je vais les peindre après 4 ou 5 cavaliers, mais comme il s'agit des vieux chevaux geuweu et que j'ai toujours eu du mal à peindre les canassons, ne vous attendez pas à des chefs d’œuvres.

C'est ce que je trouve le plus dur à peindre dans les fig. Surtout les anciens tout lisses.

Allez courage pour les canassons.

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.