Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Divers] KISLEV, Le dernier combat de la tsarine Katarina


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

 

Je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bien. Par contre j'émets une réserve pour les barbes claires. Je ne sais pas mais pour moi, les Kislévites sont plus bruns. :/

En fait les kislevites sont le fruit de 2 peuples, les Gospodars inspirés des peuples européens de l'est (Russes, Polonais, Ukrainiens etc) et les Ungols inspirés des Mongols.

 

Et trouvé sur internet:

 

Il y a longtemps que les Kislévites ne sont plus mêlés aux autres habitants du Vieux Monde et maintenant ils sont énigmatiquement différents. Ils sont grands, larges d'épaules, aux cheveux roux ou d'un blond dense.

 

Voici le porte étendard presque terminé, il ne reste que l'étendard lui même à peindre, bon ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre... :closedeyes: :

 

404218APDC0638.jpg

 

305092APDC0639.jpg

 

912754APDC0640.jpg

 

A plus! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelbien tu veux finir tout les cavalier avant de peindre les chevaux. Dans ce cas encore 5 cavaliers et le boyard avant de passer aux chevaux. D'ailleur pour le boyard il existait une figurine ou tu compte nous faire une petite conversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Ha ben ça alors ! Tu me la coupes...  :blink:

Quoi, l'oreille? ;)

 

 

Allez je veux voir les chevaux !
Si je me rappel bien tu veux finir tout les cavalier avant de peindre les chevaux. Dans ce cas encore 5 cavaliers et le boyard avant de passer aux chevaux.

Là je vais attaquer les chevaux pour mes 5 cavaliers.

 

 

 

D'ailleur pour le boyard il existait une figurine ou tu compte nous faire une petite conversion ?

Pas de figurine de boyard monté, donc ce sera une conversion.

 

le porte étendard terminé, j'ai utilisé des étendard elfes noirs, mais comme je l'ai dit j'ai pas eu trop l'inspiration pour ça :wink2: :

 

322138APDC0642.jpg

 

465692APDC0643.jpg

 

En lumière plus naturelle:

959836APDC0645.jpg

 

 

A plus (avec des chevaux, promis)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

c'est vrai que les montures nous manquent, mais on a déjà une bonne idée du visuele de l'unité. J'aime bien le schéma d'une manière générale.

 

Pour les attributs pileux, je trouve que tu as bien réussi les différentes couleurs. Il y a de la diversité et un rendu assez naturel. Bravo.

 

La bannière rend plutôt bien. L'encadrement rouge est net. Dommage que les décalquos soient décalés l'un par rapport à l'autre.

 

Bon courage pour Tornado, Jolly Jumper et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq cavaliers sont super, j'adore le porte etandard avec sa tête d'Ivan le Terrible :D

Ca commence bien ce premier cheval... pour en avoir chez moi ces vieux canassons sont assez plats, donc bon courage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ah ! Enfin des chevaux !

 

C'est un début. A priori, j'aime bien la teinte retenue pour la robe. Pas facile, mais je suis sûr que tu vas t'en sortir à merveille (peut-être après quelques jurons bien sentis :mad: ... Pour t'aider à te plonger dans ton thème, je te conseille de les énoncer en kislévite. Tu verras, ça te détendra ! :lol: )

 

Vas-tu varier les robes ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les chevaux depuis le temps que j'attendais ça! ^^

Comme rincevent ,j'aime la teinte de la robe ,il va y avoir des peintures de guerre?

 

j'ai hâte de voir le premier fini et comme il fait beau c'est l'heure des photos de mes figurines en attendant ! 

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Vas-tu varier les robes ?

Oui, mais dans des teintes claires (blanc, beige, gris clair)

 

 

 

il va y avoir des peintures de guerre?

Je respecte la peinture "officielle", donc uniquement pour le champion.

PS: Je préférait ton ancienne icone, il y avait de la douceur toute féminine dedans. :blush:

 

Et le premier cheval terminé, bon je suis pas chez moi et j'arrive pas à faire des photos vraiment correctes... :glare: :

 

518063APDC0663.jpg

 

Avec son cavalier:

 

226120APDC0669.jpg

 

747409APDC0672.jpg

 

645927APDC0667.jpg

 

A plus! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

enfin un cavalier à cheval !

 

C'est plutôt réussi. Je te suggère de combler la jointure cou-tronc des prochains chevaux car ça se voit pas mal. Pour la robe, pour quelqu'un qui freinait des quatre fers (ah aha aha ! ;) ) pour les montures, tu t'en sors bien à mon avis.

 

L'idée des robes variées mais tout en restant dans une gamme claire me paraît un vrai plus. Alors je te souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai comblé la jonction du cou avec le corps à la green stuff, même pour celui déjà fait, ça ce voit un peu de près mais c'est mieux que sans:

 

830362APDC0673.jpg

 

732613APDC0675.jpg

 

Et le premier cavalier totalement terminé:

 

345495APDC0677.jpg

 

946043APDC0678.jpg

 

958251APDC0679.jpg

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

pour le col, tu as vraiment bien fait. Enfin, un vrai cavalier à cheval !

 

Le socle est super : j'aime beaucoup les cristaux de glace posés avec parcimonie. En le regardant, j'oscille entre une neige légère tombée sur un sol glacé ou un givre puissant. Vraiment une belle réussite ! Ca change des visuels souvent très enneigés.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Le socle est super : j'aime beaucoup les cristaux de glace posés avec parcimonie. En le regardant, j'oscille entre une neige légère tombée sur un sol glacé ou un givre puissant. Vraiment une belle réussite ! Ca change des visuels souvent très enneigés.

C'est l'effet que j'essaye de donner à mes socles, une steppes désolée et gelée...

 

 

 

Cela commence à bien prendre forme ici, à ce rythme tu vas prendre de l'avance sur ta première session

C'est possible, mais je préfère finir en avance la session qu'en retard. En plus j'ai des figs à décaper et d'autres à monter pour les sessions 2 et 3, ça me permettra de faire ça. Sinon je ferait des "bonus"  ;)

 

Le deuxième cavalier finit:

 

399866APDC0680.jpg

 

606363APDC0681.jpg

 

Les deux ensembles:

 

120780APDC0684.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Tueur,
je ne m'étais pas encore exprimer (je crois...) sur ton sujet,
je dois avouez que je ne suis pas insensible au charme de l'OOP.
Ta peinture met bien en valeur les divers éléments en restant cohérent sur l'ensemble,
très joli travail sur les cuirs, j'ai tendance à préférer le cheval gris mais c'est personnel !
Je sais que c'est un peu tard,
mais il pourrait être intéressant de signifier le rang  du champion par une couleur de plumes différentes,
ça peut être qu'un reflet (bleuté/gris?) par l'application d'un lavis.
Bref, on en veut plus, encore plus,
Tchuss, Gueute.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bel effet de groupe tes cavaliers! j'aime bien le schéma et ce que tu as fais des figs (je serais peut être aller jusqu'à supprimer les crânes de la bannière, niveau icono je trouve pas ça trés raccord avec les kislev)

 

pour les chevaux ça manque un peu de contraste ( à mon goût mais c'est vraiment merdique à peindre ces vieux canassons...) sur les parties charnues peut être un manque de dilution de ta peinture (si ya bien un truc ou faut diluer à mort, c'est pour peindre ce genre de fig! le cuir y est traitée parfaitement par contre! peut être par ci ça par une patte de couleur différente? la zone de la bouche un peu plus sombre? la ça manque encore d'un chouilla de vie je trouve. (un coup de ponçage sur le green aussi aurais pas été de trop :/ 

 

Un autre truc qui fonctionne bien c'est une couleur différente le long de la colonne et des taches sur la croupe aussi!

Je tique un peu sur les yeux aussi, a moins que les cavaliers aient une relation fusionelle avec leurs montures depuis quelques générations ça me semble étrange ...

 

Le socle on est dans les steppes la ya pas à tortiller :P

 

Keep going!

Modifié par Zulgart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tueur nain,

ton travail rend vraiment bien. La qualité du cuir, métal, peaux... Les plumes, à se jeter dedans.

 

Au risque de me faire lincher, je vais avancer deux remarques :

- les lances ont quelque chose de disproportionné : diamètre de tige énorme, pic de fer ridiculement petit en rapport. Ca vient du moulage constructeur mais ça mériterait peut-être d'être corrigé.

- j'ai du mal avec le traitement du bleu (casques, boucliers, bannières) : autant il y a de la nuance dans les peaux, bois, cordes, cuirs..., autant le bleu fait "placard", sans dégradés. Bref, je le trouve pas raccord avec le reste de la figurine.

 

En tout cas, hâte de voir la suite ; la vue d'ensemble de la cavalerie devrait être bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

mais il pourrait être intéressant de signifier le rang  du champion par une couleur de plumes différentes,

Le champion est différent et son cheval aura des peintures de guerre typiquement kislevite. ;)

 

 

 

je serais peut être aller jusqu'à supprimer les crânes de la bannière, niveau icone je trouve pas ça très raccord avec les kislev

Pas fan non plus, mais je ne me voit pas gratter des éléments en relief, tant pis ça va rester comme ça... :closedeyes:

 

 

pour les chevaux ça manque un peu de contraste ( à mon goût mais c'est vraiment merdique à peindre ces vieux canassons...) sur les parties charnues peut être un manque de dilution de ta peinture (si ya bien un truc ou faut diluer à mort, c'est pour peindre ce genre de fig! le cuir y est traitée parfaitement par contre! peut être par ci ça par une patte de couleur différente? la zone de la bouche un peu plus sombre? la ça manque encore d'un chouilla de vie je trouve. (un coup de ponçage sur le green aussi aurais pas été de trop :/ 

 

Un autre truc qui fonctionne bien c'est une couleur différente le long de la colonne et des taches sur la croupe aussi!

Je tique un peu sur les yeux aussi, a moins que les cavaliers aient une relation fusionelle avec leurs montures depuis quelques générations ça me semble étrange ...

Houlla, faut pas trop m'en demander, je suis déjà pas fan de la peinture des chevaux en général donc je vais me contenter de ce niveau de peinture.

Sinon il est bien connu que les Kislevites sont des amoureux des chevaux.  :P

 

 

 

- les lances ont quelque chose de disproportionné : diamètre de tige énorme, pic de fer ridiculement petit en rapport. Ca vient du moulage constructeur mais ça mériterait peut-être d'être corrigé.

Le syndrome "lancier elfes", moi ça ne me choque pas...

 

 

 

- j'ai du mal avec le traitement du bleu (casques, boucliers, bannières) : autant il y a de la nuance dans les peaux, bois, cordes, cuirs..., autant le bleu fait "placard", sans dégradés. Bref, je le trouve pas raccord avec le reste de la figurine.

Il y a des éclaircissements mais les photos ne les rendent pas.

 

Voici le troisième cavalier terminé, j'ai repris un des décalcos (le droit) c'est mieux comme ça:

 

117284APDC0686.jpg

 

479260APDC0687.jpg

 

 

 

390134APDC0688.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur, je vois que tu avances toujours aussi vite  :good: .

On sent que tu n'est pas super à l'aise avec les chevaux, c'est vrai que ces grandes surfaces toutes lisses ne sont pas évidentes à traiter. Pour commencer, un peu de lecture, même si tu connais peut-être déjà : http://www.cadik.info/warhammer/bretonnia/downloads/WD199_painting_horses.pdf

Déjà, tu as bien fait de reprendre l'encolure à la gs, c'est indispensable. Ta sous-couche a l'air très granuleuse, ce qui n'aide pas pour ce type de traitement. Pour la peinture tu peux rajouter un peu de médium à ta peinture, histoire de faciliter les fondus en retardant le temps de séchage. Pour les yeux, que du noir, un petit point blanc (ou une couche de vernis brillant) et c'est bon. Tu peux aussi foncer les lanières de cuir pour contraster avec la robe claire de tes chevaux.

Sinon j'aime beaucoup la peinture des cavaliers, la sculpture est vraiment bonne je trouve, l'état-major a beaucoup de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

c'est super que tu ais pu remettre les décalcos à niveau. Ca claque pas mal comme ça.

 

 

 

 

 

Sinon il est bien connu que les Kislevites sont des amoureux des chevaux.    :P

Tas de gros dégueulasses! 

 

 

Ne prends pas ombrage de cette remarque de Zulgart qui souffrant d'homophobie équine ne jure que par les juments... ^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.