Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Divers] KISLEV, Le dernier combat de la tsarine Katarina


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Déjà, tu as bien fait de reprendre l'encolure à la gs, c'est indispensable. Ta sous-couche a l'air très granuleuse, ce qui n'aide pas pour ce type de traitement. Pour la peinture tu peux rajouter un peu de médium à ta peinture, histoire de faciliter les fondus en retardant le temps de séchage. Pour les yeux, que du noir, un petit point blanc (ou une couche de vernis brillant) et c'est bon. Tu peux aussi foncer les lanières de cuir pour contraster avec la robe claire de tes chevaux.

C'est pas la sous couche c'est le brossage (trop?) appuyé qui donne cet effet.

Sinon, vraiment je n'aime pas peindre les chevaux, c'est pas du tout mon truc, et dire que je doit encore en peindre plus de 15... :glare:

Je me contenterait de ce niveau de peinture, les chevaux c'est une des raison qui on fait que mes kislevites sont restés si longtemps dans les cartons, j'aime le look mais ces p...... de canassons  :-x

 

Voici le musicien terminé, plus que le cheval du champion et après je recommence à peindre des cavaliers:

 

630021APDC0690.jpg

 

114782APDC0691.jpg

 

410871APDC0692.jpg

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin les 5 cavaliers terminés, une petite illustration de circonstance pour fêter ça:

 

253259kislev2.png

 

Donc le cinquième cavalier totalement terminé:

 

925298APDC0699.jpg

 

386009APDC0700.jpg

 

942712APDC0701.jpg

 

Et les 5 ensembles:

 

607654APDC0696.jpg

 

164588APDC0697.jpg

 

572479APDC0698.jpg

 

961267APDC0694.jpg

 

Dés que j'ai le temps je met à jour mon tableau d’avancement de session. C'est fait:

 

993694tableausession1B.png

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture de Guerre du dada, suis fan.

Maintenant, vu ta rapidité (déjà à mi session) tu pourrais, je pense, essayer de pousser un peu plus les ombres et lumières pour un super rendu. Ça manque un chouilla je trouve, c'est assez visible sur le drapé de la bannière qui fait assez plat.

En tout cas félicitations, ils ont fier allure les 5 premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'unité rend vraiment très bien ! Je suis assez fan du résultat.

J'ai les mêmes avis que d'autres :

- les peintures de guerre sur le cheval rendent vraiment très bien

- ça manque vraiment de contraste creux/reliefs même si les photos mangent peut être le rendu. Tes figurines y gagneraient tellement si tu repassais dessus. Surtout vu le timing, t'as largement le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour la peinture des chevaux je ne promet rien...

 

 

 

Les 5 cavaliers suivants forment une nouvelle unité avec EMC ou ce sont des cavaliers ordinaires pour former un deuxième rang ? 

Ce seront des figs ordinaires pour compléter le régiment, mais ça va être un peut répétitif vu qu'il n'y a que 2 model de torse différents... <_<

 

Pour ne pas poster pour rien le WIP de la prochaine fig et le dragon avec de la green stuff:

 

851604APDC0702.jpg

 

346430APDC0703.jpg

 

A plus! :)

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La vision d'ensemble est vraiment sympa.

Le dernier cannasson est carrement mieux à mon goût avec ces peintures de guerre, il manque juste un peu de contraste dans la peinture pour qu'il soit parfait. :)

 

Le dragon promet d'être sympa aussi. Tu va le peindre dans des ton blanc ou bleu pour évoquer la glace ?

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle moitié d'unité.

 

Suit pas trop fan du cheval peinturluré de combat. Du moins complètement peint (edit : jusqu'aux sabots).

D'ailleurs, je ne sais si c'est typique pour Kislev un cheval entièrement peint!!

 

Pour exploiter l'idée, j'aurais vu un drappé à la GS posé sur le cheval (un peu comme cheval de tournoi).

Sinon, le rouge manque de nuances et le blanc aussi.

 

La barbe/moustache de ce cavalier se démarque mal (sur les photos) de la peau. (au premier regard sur les 5 ensemble, j'ai crau qu'il avait un menton hyper carré).

 

Sinon, l'unité rend bien. Avec les renforts de seconde partie de session, aucun doute, tu vas bien nous clasher!

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

 

 

Le dragon promet d'être sympa aussi. Tu va le peindre dans des ton blanc ou bleu pour évoquer la glace ?

Exactement ça, comme le dragon d'Imrik en fait. :)

 

 

 

Sinon, l'unité rend bien. Avec les renforts de seconde partie de session, aucun doute, tu vas bien nous clasher!

Oh, je ne cherche à clasher personne, juste à peindre ces figs qui trainent depuis des années chez moi... :closedeyes:

 

L'avancée du jour, un cavalier de plus, ça va être lassant les suivants vont tous se ressembler:

 

483324APDC0721.jpg

 

624337APDC0723.jpg

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot. Ça me rappelle pourquoi je n'ai jamais fini mon unité de lanciers ailés ^^ Tu as plus de courage que moi :)

Par contre la légion du griffon est très sympa à peindre mais c'est clairement pas le même niveau de figurine. J'ai hâte de voir la tzarine, pas facile à peindre un visage féminin comme le sien.
Ps: je n'ai pas trouvé les règles du dragon de givre pour tempête de magie, c'était dans un white dwarf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Courage pour les 5 figurines identiques: dis toi qu'à la fin tu as le boyard à peindre! 

Pas tout à fait identiques mais il n'y a que 2 model de bustes différents, je vais essayer de varier les couleurs de barbes et de moustaches ainsi que les boucliers.

Pour le boyard il est à peindre  et à convertir ;)

 

 

 

Très bon boulot. Ça me rappelle pourquoi je n'ai jamais fini mon unité de lanciers ailés ^^ Tu as plus de courage que moi

J'ai mis plus de 7 ans avant de me décider à les peindre ^_^

 

 

 

Par contre la légion du griffon est très sympa à peindre mais c'est clairement pas le même niveau de figurine. J'ai hâte de voir la tzarine, pas facile à peindre un visage féminin comme le sien.

J'ai déjà peint la cavalerie griffon (12 figs), j'aurait bien aimé en refaire plus mais on  trouve rarement des figs sur le net et à des prix exorbitants. <_<

Pour la tzarine j'ai déjà peint cette fig il y a quelques années et je confirme que c'est galère....

 

 

 

Ps: je n'ai pas trouvé les règles du dragon de givre pour tempête de magie, c'était dans un white dwarf?

Dans le supplément "tempête de magie":

 

Dragons de givre et dragons empereur de glace :page 121, leur particularités souffle force 3 pour les premiers, force 5 pour l'empereur avec frappe en dernier pour les figs touchés par le souffle.

Possibilité d'être un sorcier utilisant le domaine de la lumière pour l'empereur.

 

Et pour ne pas poster pour rien, le WIP de ma prochaine fig, ça avance lentement car je peint un cygor en parallèle:

 

306101APDC0724.jpg

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

un vrai rouleau compresseur ! Un Nain, ça roule sur tout et ça ne s'arrête pas !

 

Beau rythme. Et puis, celui avec le casque intégral te permet une pause dans les moustaches !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal réussit que ça tes chevaux.

Par contre ton cheval avec peinture de guerre me fait trop penser aux cowboys et aux indiens! j'aurais fait quelque chose de plus limité sur le cheval. Ça tranche trop avec le reste de l'unité, après c'est aussi moi qui aime l'uniformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

celui avec le casque intégral te permet une pause dans les moustaches

J'alterne moustache/masque métal pour varier un peu...

 

 

 

Par contre ton cheval avec peinture de guerre me fait trop penser aux cowboys et aux indiens! j'aurais fait quelque chose de plus limité sur le cheval. Ça tranche trop avec le reste de l'unité, après c'est aussi moi qui aime l'uniformité...

Simple respect des couleurs d'origines, je remet la photo de la première page:

 

warhammer-imperio-lanceros-alados-de-kis

 

Et voici les bannières dorsales des 3 prochains cavaliers:

 

876906APDC0731.jpg

 

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ça continue bien par là. C'est bien cette petite variation.

 

Mais le soir autour du feu de camp, il doit être victime des quolibets des camarades. Ils l'ont sûrement surnommé Toc-toc !

"Toc, toc. Il y a quelqu'un derrière cette poignée de porte ?" ^_^

Ah l'humour bidasse ! Toujours un filon à succès !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Mais le soir autour du feu de camp, il doit être victime des quolibets des camarades. Ils l'ont sûrement surnommé Toc-toc !

"Toc, toc. Il y a quelqu'un derrière cette poignée de porte ?"  ^_^

Je trouvait la déco cool et j'imaginait que l'on pouvait accrocher des trucs comme des trophées à l'anneau mais on peut aussi voir les choses comme ça. ^_^

 

Sinon, avec ce temps de m.... j'ai pas mal peint, donc voici le dixième cavalier:

 

314208APDC0804.jpg

 

Et avec ses 4 copains sur leur futures montures:

 

623980APDC0809.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En voila un qui avance vite !

 

L'ensemeble est très plaisant, le régiment complet va être réussi je pense ! C'est vrai qu'en parcourant ton sujet, on se rend bien compte que c'est un peu toujours la même chose ces figs... mais tes modificatons les differencient assez efficacement à moindre effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.