Aller au contenu

[WHB-07] Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'

Zulgart

Messages recommandés

J'aime beaucoup le schéma de couleurs, très intelligent, lisible et contrasté.

Je suis content de voir un second Grimgor dans le CDA, c'est toujours intéressant de voir comment les autres traitent le même personnage.

Salut,

ça avance vite et bien par ici ! Belle peinture, belles couleurs, ça pète !

Le nuit porte conseil comme on dit  :) je vais partir sur une ceinture un peu jaune pour un petit lien avec le sigle bouclier et laisser la lance bleue  :)

Je suis d'accord, je pense que cette solution représente un bon compromis.

La couleur de peau est vraiment bien, tu peux nous faire un tuto.

Je veux bien ta recette, et celle de ton noir également. Merci

Modifié par sgt_pepper

Plop,

Alors j'arrive après la guerre mais je vais quand même te donner mon opinion :

La première version avec est très jolis et permet de bien faire ressortir chaque élément de la figurine. Dans la deuxième version ce qui gène le plus c'est au niveau de la lance, ça fait un peu ton sur ton avec le bois et la rouille. Après c'est selon l'effet que tu souhaite obtenir : un truc qui flashe bien ou juste accentuer sur un élément de la figurine, ici la tête.

Au passage c'est un très très belle figurine. :)

Orphée

Hej,

Pour la peau je traite ça en deux couche de base de death world forest assez dilué (je commence directe à placer mes ombres comme ça)

Puis j'éclaircis tout ça en 3 étapes au gobelin green jusqu'à un mélange 50/50, auquel j'ajoute de l'elf flesh petit à petit pour finir d'éclaircir.

Les gobs ayants peu de muscle saillant et peu de détails (fig de la boite du col du crane) je ne fais pas de lavis contraiment au orc ou je fais un lavis trés dilué de bestial sur la couche de base, puis des lavis violet pour ombrer certains muscles ainsi que des glacis de death world forest pour lisser les transisitions avec le green gobelin

Pour le "noir" qui est plutot marron, je par de Driad Bark avec des éclaircissement trés dilué au bleached bone pour donner l'effet crayeux poussiéreux!

Je ferais des photos des étapes de peinture pour faire ça au propre :) 

La première version avec est très jolis et permet de bien faire ressortir chaque élément de la figurine. Dans la deuxième version ce qui gène le plus c'est au niveau de la lance, ça fait un peu ton sur ton avec le bois et la rouille. Après c'est selon l'effet que tu souhaite obtenir : un truc qui flashe bien ou juste accentuer sur un élément de la figurine, ici la tête.

Ouep comme dis plus haut je vais garder le bleu de la lance et changer le schéma de la ceinture :)

Wala 

Ca avance lentement! mais ça prend forme quelques retouche à faire sur le rouille car j'y suis aller à la truelle 

ça n'a rien de choquant ,c'est de la rouille ,si c'est assez désordonné dans le style ça n'en sera que plus réaliste .

Avec les bases ils claquent déjà !

J'ai vraiment un soucis avec les gobs... Toujours envie de pousser des petits couinements quand j'en vois, un mixte entre un mogwai et un lapin cretin, mais bon, pour l'instant j'arrive à me retenir car me dis qu'il y a des gens dans l'appart.

Ahem...

Sinon, tes gobs, j'aime beaucoup. Ca va etre tout shinny Benetton une fois en régiment, pas peur que cela soit trop... ordonnée pour du peaux vertes bordéliques?

Héhé moi j'aime bien les gobs :)

alors je compte bien attaquer quelques filer et scénettes en fait et les coller en bordel évidement! la c'est trés statique car ce sonts les gobs du col du crane monobloc :(

je jouerais aussi surement su un peu de décors genre en coller certains en hauteurs, je penssais mettre un chaman gob dedans poussé dans un brouette par un mini troll, bref plein de projets mais pas forcement durant ce CDA

Pour les cordes de la lance, pourquoi ne pas varier les couleurs, je ne pense pas que les gobs produisent à la chaine leurs armes.

Chut' c'est l'chef' i di ki capel Karl lagobfeld é k'sé lui ki komand.  :fear:

Modifié par Zulgart

Salut ami peau verte !

Le début n'annonce que du bon ! j'adore ton schéma ( bien flashy sa change ! ) et la peinture est vraiment au top , tout est très propre ( trop pour des peaux vertes peut être ? ) mais j'adore tout particulièrement la peau !

Le tout donne un petit effet cartoon que j'aime beaucoup !

Bon courage pour la fin de tes gobs !

Hej! La photo n'est la que pour montrer les etapes de peinture en fait :) depuis j'ai traiter les ceintures et la moitier des bleu ( 5 figs quoi) ce week end je suis pénard sans femelle à la maison je vais pouvoir carburer :p

Pour le metal je le traiterais du meme genre que le gob de test au dessus en gros (je vais ajouter une ou deux etapes, 2-3 lavis et un passage de noir avant de faire les traces d'usure de la rouille :)

Merci pour vos avis/commentaires j'aime le coté un peu cartoon tres saturé, mais equilibré! Pas comme il y as 20 ans ou cetait la fête à la couleur

Ca avance lentement :) 

un des 10 as pris une goute de liquide de frein... je m'en suis rendu compte bien aprés (2-3 jour), rien de grave mais je laisse sécher avant de voir l'étendue des degats ^^

Donc, ils ne sonts que 9! 

night6.jpg

J'aime beaucoup ton effet rouille. Peut être un peu trop marqué (il faudrait qu'ils aient laissé leur lance dans l'eau un moment) mais pourquoi pas.
Pour casser l'effet monobloc tu peux simplement tordre quelques bras. Pour ceux qui ont la lance collée à leur robe en bas il suffit juste de mettre un petit coup de cutter. :)
Bonne continuation !!

C'est très bien et ça avance vite(il le faut pour des gobelins!) ...

Même si une goutte à mis un petit coup de frein à ta peinture !

[spoiler]

158643horatiocaineparkshiscaro.gif[/spoiler]

J'ai ris :p Merci!

J'aime beaucoup ton effet rouille. Peut être un peu trop marqué (il faudrait qu'ils aient laissé leur lance dans l'eau un moment) mais pourquoi pas.
Pour casser l'effet monobloc tu peux simplement tordre quelques bras. Pour ceux qui ont la lance collée à leur robe en bas il suffit juste de mettre un petit coup de cutter. :)
Bonne continuation !!

Pas con! je viens de tester ça passe bien et j'ai récupérer du gob multi-part donc je vais pouvoir convertir les suivants 

C'est parfait, j'ai rien de très constructif à dire. :)

Tout ressort bien, c'est coloré mais sans en faire trop. Bref un boulot au top.

Merci pour vos avis positifs :) c'est pas évident de passer sur du gob aprés les ogres, la presence n'est pas la même :/

j'ai eu le temps de bosser un peu mes socles, petit test avec de la flotte sur une partie un peu rocheuse le reste en substrat / terre (le rendu seras surtout fais suivant la technique de peinture à venir, lavis pour le substrat et brossage pour les roches socle.jpg