Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@ Karezeg : Quel oeil affûté, petit novice ! Bonne réponse ! Merci pour tes encouragements.

 

@ Marell le Fou : Merci. Je crois que la qualité du kit y est pour beaucoup. Pour l'armure, jambières, écailles et gros boucliers meublent bien. Surtout après une série de guerriers (et guerrières !:woot:) sans armure !

 

@ Royaume : Merci de ton commentaire. C'est sûr que les linings gagneraient à être plus fins et réguliers. Je n'ai pas une assez grande maîtrise à ce niveau.

Pour les gemmes, je n'ai rien appliqué d'autre que de la peinture avec la technique de GW d'il y a des années. Si tu trouves qu'elles brillent, c'est que j'ai plutôt réussi mon traitement.

Pour les végétaux dont tu parles, il s'agit de végétaux que j'ai achetés chez Minisocles (Buissons sauvages de printemps).

 

J'ai enfin terminé mes trois gardes. 4 jours par personne ! Avec un tel rythme, j'aurai terminé ma horde à Pâques ! Il va falloir accélérer tout de même.

n6lEioL.png

J'ai essayé d'être plus soigné sur les linings, mais je ne suis pas sûr d'avoir mieux géré. J'espère trouver un rythme plus soutenu pour les trois prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Merci pour le tuyau buisson. Décidément, quelle mine d'or que Minisocles. J'ai déjà passé deux commandes... c'est dur de ne pas en passer une troisième!

Je trouve que les lighnings sont plus fins sur cette dernière photo. Après, il est vrai qu'à mon goût ils sont un peu violents, car très contrastés; mais cela permet par contre une agréable lisibilité des pièces.

Oui, les gemmes sont clairement une réussite, bravo. Je n'avais pas remarqué les pupilles des yeux peintes en bleu. C'est original et cela passe bien.

Pour ma part, je trouve que tu as un bon rythme, surtout au vu de la qualité de ce que tu nous proposes à chaque fois. C'est un réel gage d'espoir pour les besogneux de mon espèce!

A bientôt cher ami.

 

 

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en reviens pas... je vais avoir une critique à faire à Rincevent ! Mais j'y viendrai plus tard...

 

Je trouve les peaus très sombre mais ça c'est un parti pris. Par contre je trouve qu les yeux bleus rendent super bien, en particulier sur les modeles récents

 

Perso j'adore les lining contrastés donc cette partie me plait bien :)

 

Et arrive la critique... le bois des lances est en dessous du reste. C'est particulièrement vrai pour le modèle de droite. Mon impression est d'avoir un lavis brutal de tallarn sand sur une layer de ballor's brown... il manque quelque chose quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton armée géniale. Les boucliers et les heaumes, les gemmes et les visages, bravo ! Et puis les socles généreusement verdoyants apportent un gros plus. Bon, j’espère que tu n'as pas a les transporter trop souvent, ça doit pas être évident :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des choses qui changent pas hein le gars peint du z'elf jusqu'à plus soif quoi!

 

T'as pas chaumer sur le recrutement et faut bien le dire, ça en impose!

Autant je n'étais pas forcement convaincu au début par un arbre par çi et un autre par la 

mais là sur la photo de groupe c'est vraiment chouette! sans compter les quelques grosses pieces qui donne une beau petit caractère ^^

 

Continue comme ça l'amis c'est vraiment chouetos! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Royaume : Merci à toi. Les travaux en finesse ne sont pas mon fort. Mais j'essaie d'affiner. Je me dis qu'un jour, à force, j'y parviendrais peut-être... Sinon, si la lisibilité en est améliorée, c'est que j'ai à peu près réussi mon coup.

 

@ Marell le Fou : Pour Pâques, avoue quand même que ce n'est pas tant ma production que tes squats en armure ovoïde qui te font tant triper !:mrgreen:

 

@ AshToDust : Merci pour ton message.

Concernant ta critique, je l'accepte bien volontiers. J'essaie de faire au mieux avec mes capacités modestes. Rien n'est extrêmement élaboré dans ma peinture. Pour les lances, faire des linings m'était impossible car elles sont trop fines pour mes capacités. Alors j'ai opté pour un brun marais, suivi d'un agrax earthshade et quelques éclaircissements au brun marais. Je trouve que le rendu en unité est suffisant pour moi. Et niveau temps, il faut se limiter pour finir tout ce qui reste !:innocent:

 

@ Francil : Bienvenue à toi. C'est toujours agréable et motivant de recevoir du soutien. Non, je ne les transporte pas souvent. Mais j'ai des caisses adaptées et tout est aimanté (Tiens, je ferai une photo un de ces quatre !). Mais j'imagine que pour un joueur de tournoi, ce ne serait pas évident.

 

@ Xoudii : Merci ancien camarade de CdA. Et oui, pour le bleu, tu me l'as déjà dit. Peut-être est-ce ton grand âge qui commence à te jouer des tours...8-s Mais si l'effet fonctionne encore, j'en suis très content.

 

@ Zulgart : En voilà un retour ! Ca faisait un bail. Content que tu repasses ici en tout cas. Je pense que les arbres sont à envisager uniquement dans une production de masse. Si les unités sont trop peu nombreuses ou trop indigentes, la forêt paraît bien dégarnie. C'est pourquoi je continue la masse avec cette nouvelle horde.

 

J'ai été beaucoup plus rapide pour les trois suivants. Ils sont terminés :

5wXBnJl.png

Me voilà parvenu à un cinquième de horde ! Ils sont dix ! Ca mérite une (très moche et très floue) photo de groupe !

TOmiNBT.png

 

Les trois suivants sont en cours. J'espère les terminer sans tarder. On verra... Merci de votre intérêt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau. J'aime beaucoup le regard de la figurine OOP au premier rang. Félicitations Rincevent pour cette nouvelle avancée et encore merci de nous faire partager tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ça fait longtemps que j'ai pas posté ici honte sur moi!

 

J'aime toujours autant ton travail.

 

les socles sont au top sur ta garde éternelle.

 

Et plus ton armée progresse ,plus ton niveau de peinture progresse.

 

ça se voit pas mal sur les derniers gardes qui sont très réussi niveau peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'une photo de groupe... Et j'ai hâte de voir toute l'armée, je peux te le dire. C'est presque aussi beau qu'un oeuf squat :wink:

 

Non, sérieux, ils y a du dynamisme là dedans et c'est vraiment très chouette. On dirait qu'ils viennent d'écarter les brousses, et de surgir pour décimer l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut Rincevent, 

 

C'est effectivement très beau ce rendu d'unité !

A la fois diversifié dans les attitudes des persos, les choix de répartitions des couleurs etc...et en même hyper homogène dans la cohésion des teintes... bref ça le fait quoi ^_^ ! Et comme le dit Marell, le tout est hyper dynamique, car les fig' ont des poses très actives et ça le fait grave !

 

En attendant la suite, à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Royaume : Merci à toi. Pour l'histoire du regard, les vieilles figurines ont l'avantage d'avoir les yeux plus grands. C'est plus facile pour moi de les peindre !^_^

 

@ Caitlyn: Ca fait plaisir de te voir continuer de passer ici de temps en temps. Merci pour ton message très encourageant.

 

@ Berthom : Bienvenue à toi. Je suis très content que le schéma de couleurs te plaise. Il a eu du mal à convaincre certains passants...

 

@ Marell le Fou : Quelle assiduité ! J'espère que je saurai garder ce dynamisme quand je placerai mes Unit-fillers dans l'unité.

 

@ Karezeg : Merci pour ton soutien. J'aime beaucoup ces figurines de la Garde Eternelle. Les différentes teintes peuvent être placées un peu ou on veut et ça fonctionne tout seul, je n'ai donc pas beaucoup de mérite...

 

J'ai terminé mes trois gardes suivants :

3aPO8Xb.png

Rien de transcendant, mais le groupe avance petit à petit. Je commence à saturer avec ces cocos. Je vais sûrement attaquer les unit-fillers pour me changer un peu tout en faisant progresser le groupe. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@ Caitlyn: Ca fait plaisir de te voir continuer de passer ici de temps en temps. Merci pour ton message très encourageant.

De rien je continue à passer régulièrement mais bon j'avais plus commenter sur le forum depuis un moment avec mes nouveaux horaires de taff j'avais pas beaucoup avancé niveau hobby.

 

Mais depuis quelques semaines j'ai pu m'organiser pour reprendre sérieusement le  hobby et j'ai des trucs à poster d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

Comme Caitlyn, je n'avais pas posté depuis un moment chez un des anciens du CDA EoT (sûrement le cda qui m'a le plus captivité).

Je ne peux en tout cas que féliciter ton travail.  Le schéma bleu pour l'armure n'est pas ce que j'aurai choisi mais le fait est qu'il fait l'unanimité !

Les photos de groupe quant à elles sont du plus bel effet.

Tous mes encouragements pour la suite de ton ost.

 

E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

ça fait un petit moment que je suis ton sujet sans jamais laisser de commentaires... En même temps, des nelfes, ça sent bizarre :mrgreen:

Tu as une superbe armée, la photo de groupe est ahurissante :wub:

Le choix des socles scéniques est génial et retranscrit parfaitement une armée d'ES. Il y a plein de petits éléments à découvrir sur les socles, que du bonheur pour les yeux !

Le choix du bleu est très sympa et original, ce qui change de l'éternel vert...

Je suis fan du hibou géant, une très belle idée qui colle très bien à l'ambiance.

 

Continue à nous régaler les yeux ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

@ AzarFreymann : Bienvenue à toi. Content que cette chouette te plaise. C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu cette figurine. Je suis vraiment heureux de pouvoir l'intégrer dans mon armée.

 

@ Caitlyn : Alors, j'ai dû rater tes trucs à poster, mais j'ai pu suivre ta candidature au CdA AoS. Bon courage pour ta nouvelle force !

 

@ Ecthelion59 : C'est vrai que cela date un peu ton avant-dernier message !^_^ Ton intérêt et tes encouragements me font très plaisir. Les photos de groupe plaisent, c'est tant mieux. Merci à Betazir d'en avoir fait la demande. J'espère que la suite saura encore t'intéresser.

 

@ Argoran : Merci pour ton passage, Roi des gobelins ! Je pense que cette histoire de sensibilité olfactive gobelinoïde est assez réciproque. Quoique je doute que les elfes considèrent que le fumet des peaux-vertes relève d'un qualificatif comme bizarre !:whistling: Tes commentaires me font grand plaisir et m'encouragent à persévérer.

 

@ Marell le fou : Il ne faut pas que je t'écoute trop, je vais me prendre pour un cador ès peinture ! Mais je suis toujours content de voir que ma production peut convaincre d'autres hobbyistes. Désolé, mais pour les photos de groupe, il faudra attendre encore un peu !

 

Bon, la garde éternelle s'est permise un petit repos sous un chêne. J'ai connu un gros coup de mou pour ces braves soldats. Je suis surpris car je me faisais une joie de constituer cette unité qui me plaît tant visuellement...

Pour ne pas tout laisser en déshérence, j'ai opté pour la peinture d'une figurine unique. J'avais acheté une figurine chez Mierce qui me semblait pouvoir bien s'intégrer à mes sylvains. J'ai donc terminé mon troisième mage elfe sylvain :

uEHGPpx.png

 

J'ai travaillé le socle afin de donner une importance visuelle à cette figurine au milieu de l'armée. De plus, l'échelle est un peu plus mesurée que les GW. Ainsi, je pense qu'elle paraîtra moins chétive.

Je regrette de ne pas avoir pu peindre les yeux avec plus d'effet. Ils sont très petits et je ne suis pas assez à l'aise pour faire mieux. J'ai trop peur de tout souiller. Je m'y remettrai peut-être plus tard.

Je vais tâcher de reprendre la garde à présent. Merci à tous ceux qui passent par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'esprit oiseau en couleur éthérée.

 

Je trouve ta couleur peau bien sombre, par contre ?

 

Si tu veux chiader le socle, je verrai bien un petit liseron monter sur le tronc, derrière lui.

 

Les ombrages du squelettes sont noirs, je les aurai plutôt vu marron. Un petit jus rapide pourrait souligner le coté vieux des os. Ce que ne fais pas le noir.

 

Sinon ben c'est dans la même veine que le reste : lumineux et chatoyant. J'aime. Et courage, c'est normal d'avoir un coup de mou au bout d'un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, je ne connais pas ce mage ^^

Je pense qu'elle s'intégrera bien. La peinture va aider beaucoup. 

En parlant de peinture, je trouve que tu es allé un peu vite sur les dégradés de la cape. Je pense que pour un personnage, tu aurais pu prendre un peu plus de temps de manière à ce que ce soit moins dur.

Pour les yeux, tu pourrais tenter un petit effet. Vu qu'elle est en train de lancer un sort, tu pourrais lui peindre les yeux sans pupilles (blancs donc) avec un petit jus de bleu très léger. Et si tu te sens, ajouter un léger effet OSL au niveau des contours de l'oeil. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.