Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@ Ronnie : merci pour ton passage. Je suis content que ce schéma t'interpelle. J'en suis très content. Et félicitations pour tes gros monstres qui avancent bien. :good:

 

@ Yilimi : alors, les socles avancent tout doucement. Mais pour te donner un avant-goût, il y a une présentation d'un début de socle en arrière-plan de la deuxième photo.

 

@ Gregutla : merci de ton passage. Alors, j'ai à moitié suivi ton conseil. Les bleus ont été repassés au gulliman blue. Je n'ai pas fait le vert, parce que je n'ai pas de waywatcher. Il faut que j'aille en acheter. J'ai fait un essai avec le thrakra green. Mais ça ne couvre pas bien les reliefs.

 

Voilà le musicien des gardes sylvains. Le cor a été long à peindre car il était collé et les angles pour le pinceau sont parfois un poil fermés... 8-s

a5si6ZA.jpg

 

Et pour le futur, je vais refaire une ligne de 3 socles et un carré de 4 comme pour les dryades.

En guise de teaser :

 

LwHLiKz.jpg

 

Et comme le disait Caitlyn, le 20x20 laisse beaucoup moins de marge que le 25x25 des dryades ! ^_^

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble un peu grand cet arbre. Je l'aurais plus vu deux fois plus petit (enfin deux fois la hauteur des archers), pour éviter d'avoir l'impression d'un grand arbre qui s'est perdu au milieu de la plaine.

Sinon pour la couleur, il est de couleur automnale alors que l'arbre du grand aigle est de couleur estivale, c'est voulu?

En attendant, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso je suis pas du tout choqué par la taille de l'arbre, ça reste cohérent avec l’échelle des figurines je trouve.

J'aime bien les gens qui en mettent dans les patés d'ES, ça rends vraiment très très bien.

 

La peinture est aussi très réussie et bien contrastée. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe choix de couleurs, ca donne un aspect pastel original !

D'habitude je suis pas fan des enormes contrastes de couleur mais la ca rend vraiment bien.

 

Je vois aussi que tu maitrises pas mal les unit filers, avec larbre et tous ceux que tu as faits sur ton armee Vampir qui sont vraiment cools !

 

Pour línstant je reste dans le classique avec mon armee, mais il faudrait que je me mette aux conversions moi aussi ... 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Yilmi : alors, les socles avancent tout doucement. Mais pour te donner un avant-goût, il y a une présentation d'un début de socle en arrière-plan de la deuxième photo.

 

Cool :P

 

Et ta musicienne est vraiment très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour votre soutien.

 

@ Ronnie et Caitlyn : J'ai hésité mais je vais garder cet arbre avec sa couleur. Je pense que le mélange des teintes de feuillages apportera un plus dans mon armée. Ainsi, j'espère qu'à terme, l'armée déployée emportera avec elle un peu de forêt d'Aësliren. C'est une forêt où les essences d'arbres sont variées et où chaque arbre peut suivre son propre rythme de croissance.

 

@ Tueur Nain : Merci pour le compliment, mais ça n'a pas duré, tu vois ! Il n'y a que toi pour aligner les figurines avec cette régularité.

 

@ Tibo : Merci. J'espère que je vais réussir ce CdA pour enfin avoir une armée avec une identité propre.

 

@ David : Merci. L'arbre provient d'un stock acheté d'occase (à un nain... Ahahahaha ! :lol: Il ne se doutait pas de l'usage que j'en aurai !) Il est en plastique et le feuillage est constitué de morceaux de mousse de couleurs différentes.

 

@ Lambert3000 : Merci de ton passage. Content que le schéma te plaise. Bon courage à toi pour ton prijet.

 

@ Yilmi : merci du compliment.

 

@ Ghurneth : Pour les socles, je regroupe les socles avec un demi-cure-dent que je colle avec de la superglue. Ensuite, je recouvre le tout de plastiroc. Ca me permet d'avoir une base unie.

 

Et j'ai répondu avec retard pour poster en même temps mon garde suivant quais terminé (encore deux ou trois détails à revoir) :

RPi343P.png

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

Super intéressant et inspirant ton sujet, moi qui me demandais quoi des quelques sylvains retrouvés au fond du garage .... Je crois que je vais monter ce petit contingent en me lâchant sur le soclage comme toi :D

Petite question d'ailleurs, quelle sont tes recettes pour le vert et le bleu des vêtements et accessoires de tes elfes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Gundrek : merci à toi. Je suis très content si ce sujet a pu te redonner envie de faire quelque chose de tes Sylvains. :)

Et pour te répondre sur les couleurs :

 

- bleu : base de Caledor Sky ; lavis d'Asurmen Blue ; éclaircissement au Caledor sky ; reliefs au Bleu Mélancolique (vieille référence disparue, je n'ai pas retrouvé l'équivalent actuel sur le site, mais il me semble qu'un équivalent existait dans la gamme edge, mais je ne suis même pas sûr pour le nom de cette gamme non plus) ; finalement glacis de Gulliman Blue.

 

- vert : base Hawk Turquoise (vieille référence disparue, mais cette fois, le Kabalite Green correspond bien que légèrement plus clair) ; lavis de Thraka Green ; éclaircissement au Kabalite Green ; reliefs au Vert Bilieux (vieille référence, mais je n'ai pas trouvé le nom de l'équivalent actuel) ; finalement, lavis de Thraka Green sur les éclaircissements.

 

J'espère que ça te suffira comme recette. Peut-être qu'un peintre plus expert que moi pourra donner les noms des équivalents actuels que je ne connais pas.

 

 

Sinon, j'en profite pour demander confirmation pour le socle officiel du seigneur sylvain sur Grand Cerf : je crois que c'est du 50x50. Si des gens ont la figurine officielle, je leur serais reconnaissant de confirmer. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent pour tes explications ;)

Ne t'inquiète pas pour les références disparues, je les ai en stock (non ouvert pour le bleu d'ailleurs) ... Oui, je suis presque aussi vieux (hobbystiquement parlant) que mon avatar le laisse supposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un petit coucou pour te féliciter et t'encourager et aussi pour ça:

 

 

 

Sinon, j'en profite pour demander confirmation pour le socle officiel du seigneur sylvain sur Grand Cerf : je crois que c'est du 50x50. Si des gens ont la figurine officielle, je leur serais reconnaissant de confirmer. D'avance merci.

Je confirme, c'est un 50x50. :)

 

 

 

Bleu Mélancolique...Vert Bilieux 

La vache, je connait même pas ces couleurs et pourtant j'ai du vieux chez moi (dark flesh, tentacle pink...) :blink:

 

Bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un peu de nouvelles. Je continue mes gardes un par un.

 

J'en ai fini un autre. Un porte-étendard est en WIP en arrière plan.

 

BU17ATL.jpg

 

Ca avance doucement donc.

 

Merci pour l'info Tueur Nain ! :good:

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, 

 

je t'avoue que j'ai trouvé ton schéma un peu déroutant au départ, mais avec un tout petit peu de recul il fonctionne très bien avec une forte originalité.

C'est bien punchy et j'ai hâte de voir ça soclé !

 

Bonne continuation

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Shann : merci pour tes encouragements. Très content que ce schéma qui me plaît beaucoup ait fini par te convaincre ! Mais c'est vrai que les goûts sont très subjectifs. Pour les socles, tu vas devoir être encore patient. J'ai des idées qui germent (Ohohoh ! Quel humour ! B-) ), mais je préfère laisser mûrir (Et encore une facile...). Je vais d'abord peindre tous mes archers et travailler les socles de l'unité juste après.

 

J'ai fini mon porte-étendard. Rien d'exceptionnel, mais je suis quand même très fier de ma rune elfique !

Ca s'est fait sous très haute tension avec les mains  liées pour qu'elles tremblent de concert ! Mais entre temps, ma femme est sortie pour prendre le thé avec une amie :o , la fin d'après-midi m'a semblé longue... :lol:

Allez, plaisanterie terminée et photo :

Dy7aKqY.jpg

 

J'ai constaté un problème quand j'ai tout terminé. Mais après des larmes de rage, j'ai décidé que je ne me recollais pas dessus pour rectifier. Je ferai plus attention la prochaine fois ! Une feuille de chêne à qui trouve de quoi je parle !

 

Je remets mon titre de "Doigt-dans-l'oeil" (gagné chez Yilmi !) au plus mauvais des participants. Alors attention, réfléchissez bien avant de poster ! ;)

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

mais je suis quand même très fier de ma rune elfique !

Tu peut, elle est réussit. :good:

 

 

 

J'ai constaté un problème quand j'ai tout terminé. Mais après des larmes de rage, j'ai décidé que je ne me recollais pas dessu pour rectifier. Je ferai plus attention la prochaine fois ! Une feuille de chêne à qui trouve de quoi je parle !

Pas évident (c'est que ça doit pas être gros ;)), peut être une inversion de couleur entre le jaune et le rouge sur les queues des 2 bêbêtes en haut de la hampe... :wink2:

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bannière, effectivement. La rune est bien réalisée, tu as même encore de la place pour une ou deux de plus :-)).
J'ai un petit doute sur les couleurs des bestioles, je trouve que le jaune et le rouge attirent trop l'oeil. Je les aurais plutot vu en bleu / vert. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : merci pour le compliment. Mais désolé, ce n'est pas une inversion de couleurs dans les queues !

 

@ Sgt_Pepper : merci pour ton message. Un compliment venant d'un pro du free hand comme toi, ça fait plaisir ! Je passe sur le commentaire sur la place restante... Je me suis déjà demandé si je n'en attaquerais pas d'autres et puis, j'ai eu la trouille. Ces deux runes, ça a été pour moi un moment super stressant. Là, au vu du résultat plutôt satisfaisant, j'ai décidé que j'avais pris suffisamment de risques pour ce CdA. Le calendrier avance vite et il me reste pas mal de boulot à abattre (A ne pas confondre avec des bouleaux à abattre ! :mad: )

 

Aujourd'hui, une photo de deux figurines en WIP. La première est celle d'un garde sylvain antique et la seconde est une petite conversion afin de varier la pose (et puis, si tout va comme je veux, j'ai une idée pour la mise en scène... On verra si ça marche...)

9WcqFuu.jpg

 

La sous-couche masque pas mal les détails. Ca laisse un suspense de fou ! :zorro:

J'espère pouvoir avancer la peinture rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

Et bien pas mieux que les collègues;le résultat est vraiment sympa, impatient de voir l'unité finit avec les socles forestier!

Pour le " problème" j'ai cherché un moment et vus que d'après toi il y en a forcément un je dirais que ce sont tes runes : si on regarde les deux premières photos le symbole est dans le même sens que se soit à gauche ou à droite du coup cela veu dire que d'un côté là rune n'à pas où plus le même sens (après je connais pas l'elfique des bois). Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Caitlyn : merci, mais je crois que pour le golden demon la route est encore trèèès looongue ! Ce doit même être un point à l'horizon pour moi et donc, je ne l'atteindrai jamais. ;)

 

@ Gregutla : merci de ton passage. Et tu es le nouveau "Oeil-de-Lynx". J'ai tellement galéré pour trouver une position dans laquelle je pourrai tracer sans trop cochonner ce qui était déjà fait que j'en ai perdu de vue la position de la figurine. Et donc, ma rune de droite (photo centrale) est orientée bas vers la gauche !

 

@ Tueur Nain : Merci pour ta participation à ce jeu. Tu me débarrasses du titre de "Doigt-dans-l'oeil". :pirate: (Désolé mais il n'y a que l'option "pirate normal" pour le smiley et pas "Pirate Tueur de Long Drong ! :lol: )

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.