deloa Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) Bonjour et bienvenue dans ce sujet, consacré a mon armée bretonniene pour le CDA End Time: Le background : Cela fait plusieurs mois que la terre de Bretonnie est ravagé par la guerre. De nombreux chevaliers sont morts, les autres sont partis combattre vers l'Empire ou Moussillon, laissant leur terres à la merci des pillards orcs et hommes-bêtes qui y répandent le feu et le sang. Pire encore, depuis plusieurs semaines, la Dame semble avoir abandonné sont peuple. Elle reste muette à ses prieres et les enchantements qui naguère protégaient ses champions disparaissent peu à peu. Mais un nouvel espoir est apparu. Jean l'Ermite, pélerin de la Dame, appelle a une croisade dont le seul but sera de retrouver celle qui, selon lui peu seule sauver les terres de Bretonnie . Peu importe que tous les chevaliers soient partis, des centaines de paysans ,épuisés par les pillages et exhortés par les pélerins, se rassemblent près de Gisoreux. Bientôt ,l'armée se mettra en route vers le sud, vers Athel Loren, et n'aura de cesse tant qu'elle n'aura pas retrouvée la Dame ! La liste d'armée :HÉROS : -Jerrod de Quennelle, paladin avec lance de cavalerie et bouclier, destrier bretonnien : 80 pts (le protagoniste) - demoiselle niveau 1 : 70 ptsBASE : -6 chevaliers du royaume EMC : 168 pts -21 hommes d'armes avec état major complet : 130 pts -15 hommes d'armes avec état major complet : 100 pts -5 sergent montés avec musicien : 82 ptsSPÉCIAL: - 1 reliquaire du graal (5 pélerins supplementaires ) : 161 ptsALLIÉS : Empire : - orgue a cochons (count-as Héliobolis de Hysh ) : 120 pts TOTAL : 999 ptsProtagoniste : Jerrod de Quennelle ( le paladin avec lance de cavalerie et destrier )Grosse pièce : Chateau ambulant (count-as tank a vapeur) Ma figurine test, qui est le premier membre d'un régiment d'homme d'armes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229428 : Le sujet central Les copains : 01 tueur nain: Le dernier combat de la tsarine Katarina 02 Tibo: Le contingent de Drazhoath 03 Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion 04 Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir 05 Ghurneth: La Harde du Borgne 06 Orphée: Les survivants de Tetto'Eko 07 Xoudii: La Joyeuse Cohorte 08 deloa: La croisade des gueux 09 Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren 10 Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor 11 Gueute: Throgg et sa horde monstrueuse 12 Le teigneux: Le Throng de Kraka Drak 13 David: La mission du prince Settuneb 14 sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux 15 Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj' EDIT : mon tableau d'avancement : Modifié le 25 juin 2015 par deloa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 J'avais beaucoup aimé l'ironie de voir une bande de gueux, quand, justement, la bretonnie prend si chère dans TET. Bravo pour la sélection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulgart Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 La fin des temps jusqu'au dernier Péon ! j'aime bien la tronche générale des cul terreux bretoniens, et je doit avouer que j'ai hâte de voir ce que tu prépare pour ton chateau ambulant :fear: Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Félicitation pour ta sélection! Comme Zulgart ,j'ai hâte de voir ce que tu nous prépare pour ton château mais ce que ce qui m'intringue le plus c'est ton orgue à cochons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Merci a tous, ça fais plaisir ! Les grosses conversions ce sera pas pour la premiere session par contre . En parlant de ça, voici déja mon premier sergent monté. Je vais commencer par ce régiment : Je veux vraiment faire une armée en mauvais état, donc j'ai utilisé le cheval des chevaliers noirs CV. Le cavalier est très mastoc, mais après tout dans le fluff ils sont quand même censés être mieux que de simples paysans. Voila, à plus pour la suite du régiment , mon tableau pour la session 1 et (peut-être ) un bout de fluff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Salutations, conversion simple et efficace, très belle dynamique pour ce sergent et sa monture ! Tchuss, Gueute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Salut Deloa, j'aimais déjà ton idée de fluff qui collait tellement avec les livres The End Times. Des bretonniens en full piétons ! Quelle trouvaille ! Et tu as déjà une chouette conversion qui me donne des idées (pour mes Bretonniens pas CdA) ! Les idées ne te manquent pas non plus dans ta liste. Je suis allé voir en quoi consistait l'orgue à cochons. Ca a l'air d'une insanité acoustique ! Attention, c'est à double tranchant ! Evidemment que les Elfes hésiteront avant d'ouvrir les hostilités, mais ils ne s'allieront pas non plus en cas de besoin ! :mrgreen: Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Salut. Jolie début pour ton sergent monté, j'ai hâte de le voir en peinture. Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Une liste originale qui devrait regorger de conversions. Du tout bon. Pour ce premier sergent, peut-être revoir la jonction entre les jambes du cavalier et sa monture, j’ai l’impression qu’il y a quand même un gros espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Rhoo j'aime cette conversion, simple mais diablement efficasse. Par contre, la seul chose qui me gène, c'est la posture ultra dynamique de la monture, et la pose statique du cavalier. Aucun moyen de l'incliner un peu plus vers l'avant et de baisser sa hampe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Plop, Ta figurine est bien sympa, le freehand sur le bouclier manque très légèrement de finesse mais passons. Soclage efficace, tout bon. ton sujet annonce du bon niveau conversion, j'ai hâte de découvrir tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 La conversion du sergent monté est très sympa ; Même si comme nos confrères du CDA si dessus ,je trouve qu'il y a une opposition entre le cavalier et sa monture en terme de dynamisme . L'idée d'utiliser un cheval CV pour faire une armée en mauvais état est vraiment très bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Plop, Ta figurine de test est bien sympa. Le socle boueux est particulièrement réussi. :) J'adore la conversion du sergent monté. Je n'aurais jamais pensé utiliser ces cheveaux (enfin ce qu'il en reste) pour en faire du destrier bretonien. Ca rajoute du din,amisme à la figurine, c'est juste parfait. Bon début de CdA, Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Bonjour a tous ! Je n'ai pas posté depuis 3 jours, honte a moi ! Même si comme nos confrères du CDA si dessus ,je trouve qu'il y a une opposition entre le cavalier et sa monture en terme de dynamisme . Par contre, la seul chose qui me gène, c'est la posture ultra dynamique de la monture, et la pose statique du cavalier C'est vrai que c'est bizarre, vu que les monture CV flottent tandis que les corps de chevalier breto sont hyper statiques. J'ai essayé de changer ça sur les 4 suivants. Bon, j'ai quand même avancé, notamment en finissant d'assembler les sergent montés. Les petits nouveaux , deux par deux : C'est pas la conversion du siecle, mais ça a le mérite de pas m'avoir pris trop de temps ; avec la peinture l'effet sera là j'espere. D'ailleurs, voici la premiere figurine sous-couchée: Pourquoi une seule me direz-vous ? Tout simplement parce que c'est la PREMIERE fois que j'effectue une sous-couche sur mes figurines, avant je faisait sans (la fig test est sans sous-couche) . J'ai hate de voir la diference niveau peinture :woot: . Tout ça pour dire que si vous voyez des trucs a ameliorer, dites-moi . Bon sinon, pour le caparaçon, comment le peindre ? Les figs officielles n'en ont pas... en marron cuir ça serait moche, en couleurs, avec ou sans motifs ? Si vous avez des idées je suis preneur. Je galère vraiment avec le tableau d'avancement, je l'ai fait sur word mais je n'arrive pas à l'uploader ni a le redimensioner. Oui je suis une quiche en informatique :'( Modifié le 23 mars 2015 par deloa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Pour le tableau d'avancement, si me trompe pas, tu m'as demandé une invitation ALN. Si tu regarde sur ta liste d'armée, une fois niveau 3, dans le bouton Action, en haut à droite, tu as Générer une Collection. Et hop, tu choisis ta répartition de session et plus qu'à upploader le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Je galère vraiment avec le tableau d'avancement, je l'ai fait sur word mais je n'arrive pas à l'uploader ni a le redimensioner. Oui je suis une quiche en informatique :'( Allez courage ! Tous ensemble ! Tous ensemble... Sinon, pour tes conversions, ça avance bien. Quand même, le cheval aux pattes marron a une drôle de position. J'ai l'impression qu'il s'apprête à plonger ! :lol: Pour les caparaçons, je verrais bien une couleurs claire et neutre. Un peu comme un simple drap ou une couverture... Bonne continuation. Modifié le 23 mars 2015 par Rincevent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Quand même, le cheval aux pattes marron a une drôle de position. J'ai l'impression qu'il s'apprête à plonger ! :lol: Ouais, c'est galère a trouver une position , si je guarde celle d'origine, on a l'impression qu'ils vont s'envoler :closedeyes: En tout cas merci mille fois Xoudii , j'ai réusii a faire ce tableau . Sans plus attendre, le voici : Ouiii, enfin !!! :D Modifié le 25 mars 2015 par deloa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 De rien. Mais il y a 4 sessions. C'était presque ça. :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulgart Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Echec. :D cela dit t'as compris le principe (pas super pratique à tout mettre en place sur ALN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Oula j'avait complètement oublié ! Ça fait pas sérieux tout ça <_< Bon j'ai remplacé le tableau, ça devrait être bon. Pour pas venir les mains vides, j,ai suivi les conseils de Rincevent et j'ai essayé de peindre le caparaçon pour donner l'impression qu'il est en lin ou en bure, un truc assez grossier . Dites moi ce que vous en pensez : ** A la réflexion, la prochaine fois j'essayerai de faire les "carreaux" sur les bords du caparaçon, la ou le tissu s'effiloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Salut Deloa, évidemment, je trouve que ça rend plutôt bien. Le coup du maillage usé où ne voit plus que la trame est une bonne idée. Effectivement, les carreaux sur les bords rendront peut-être mieux, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que je ne suis pas complètement emballé. Attention, j'insiste sur le "complètement", je trouve que tu t'en sors super bien. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulgart Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Hello! L'idée et l'effet est la! La partie a coté de la jambe du cavalier donne bien cette impression, je trouve certaines autres un peu trop carrée/geometrique en fait je verais ca un peu plus petit et dispersé ca et la aux endroits les plus exposé par la lumiére Chouette de voir que ca avance bien ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 J’aime bien, j’aime beaucoup même. Ça manque juste d'un peu de finesse, mais ça viendra avec le temps surtout ua niveau des usures donc mais aussi des plis sur le bas de la robe. Mais l'effet est là =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Le rendu de lin est super. Peut-être avec un maillage plus fin, plus serré et moins régulier le rendu des carreaux serait encore meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Le rendu du caparaçon est vraiment génial ! C'est vrai qu'avec un maillage plus fin ça aurait été mieux mais je pense pas en entre capable moi même donc bon! Et comme dit Tibo ,c'est en forgeant qu'on devient forgateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés