tueur nain Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Ça me semble pas mal comme rendu, peut être encore un peu perfectible mais comme le dit Tibo ça viendra avec le temps. Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Ça me semble pas mal comme rendu, peut être encore un peu perfectible mais comme le dit Tibo ça viendra avec le temps. Merci a tous, je vais essayer de perfectionner le rendu sur les prochaines figurines mais content de voir que ça marche Sinon, quand j'ai vu sur le sujet central que je Xoudii prévoyais que je peigne 1.8 fig par semaine, je me suis dis que fallais se bouger un peu :D Donc j'ai fini le premier sergent : Je ferai les socles quand j'aurai fini l'unité. Voila, bidaurevoir a tous ! Modifié le 27 mars 2015 par deloa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Il est vraiment très beau ton sergent . La conversion rend très bien le coté vétéran d'une longue campagne. Manque plus que le soclage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Salut Deloa, finalement, ton "caparaçon" n'est pas une gêne mais un plus. Il éclaire pas mal et permet de trancher entre les marrons de la monture et ceux du cavalier. Tout l'attirail rajouté sur la pauvre bête rend bien le côté voyage et feu de camp à la nuit. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me rappelle une autre monture... Ah ! Ca y est ! L'ami du chercheur d'or ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non, c'est du super boulot ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Bonsoir Ça a pas l'air mal mais les photos sont prise d'un petit peu trop loint pour admirer tous les détails. J'ai hâte de voir tout un régiment avec l'effet "usé" du tissu sur les chevaux. A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Chouettes conversions ! Hate de les voir peintes ( par contre les têtes des chevaux me semblent un peu grande par apport au corps des anciens chevaux GW j'avais testé ça moi même et je trouvais sa vraiment trop flagrant à voir si tu pourra réglé ça avec la peinture ) Chouettes conversions ! Hâte de les voir peintes ! Par contre les têtes des chevaux me semble trop grande par apport au corps des anciens chevaux GW ( j'avais testé ça moi même et je trouvais sa vraiment trop flagrant ) à voir si tu pourras réglé ça avec la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Plop, Très belle conversion, ça a vraiment ajouté du dynamisme sur la monture. :) Je rejoins l'avis général sur le caparaçon, l'effet est là et on comprend bien ce que tu as voulu faire. Pour la finesse ça viendra sur les suivants. Orphée Modifié le 30 mars 2015 par Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Une manière originale de traiter l'armée bretonienne. J'attends la suite pour voir l'effet de groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bidonjour a tous ! Déja merci pour vos avis sur le sergent, ça me rassure pour continuer avec ce schéma pour le reste du régiment. Vu qu'il pleuvait a Paris ce week end, pas de sous couche, donc séance assemblage ! J'ai assemblé tous le régiment d'hommes d'armes , dont un unit filler de.... deux socles . L'idée avec ce régiment c'est d'avoir des bouclier bariolés, mais un schéma identique pour le reste avec une dominante marron/verte . Donc j'ai commencé par peindre quelques pavois : Mon unit filler, reconnaitrez vous la reference ;) ? Le rang 1 , d'ores et déja équipés de pavois, avec l'état major. Je suis plutôt content du champion, avec sa plume très seyante ! Sus à l'ennemis ! Pour la Dame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargarysm Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Ca sent bon le monthy python par ici... Passage rapide chez le cda voisin pour t'encourager et te féliciter, de très bonnes idées et conversions par ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Salut Deloa, une sacrée référence ? Sinon, toujours beaucoup de conversions. Je suis admiratif. Les free hands, bravo. Surtout les tracés comme le bateau :good: . Le plein (comme la main), j'arrive encore à rattraper vaguement, mais les lignes sont de la magie qui ne court pas dans mes doigts ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Ni!!! Alors là, tu es foutu! Obligé on attend la sainte Grenade, le terrible gardien de la grotte , a WITCH !!!! Ou encore le lapin de Troie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Salut C'est vraiment un sujet super cool !!! J'adore les hommes d'armes breto !!! Et ton fluff est classe. Les bouclier sont trop fort, j'ai hâte de les voir tous en ligne avec leurs "uniformes" et leurs boucliers de rapine ou hérité de leurs grand père !!! Bon courage pour la suite Continue bien :vampire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Oh la belle bande de paysans consanguins que voilà! ;) Et les boucliers sont très réussit avec une vrais originalité pour chacun. Bonne continuation! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Merci a tous ! Ca me motive vraiment de participer a ce CDA en tout cas, et de cotoyer autant de beaux sujets ! Alors là, tu es foutu! Obligé on attend la sainte Grenade, le terrible gardien de la grotte , a WITCH !!!! Ou encore le lapin de Troie :D Je pensais pas me foutre autant la pression ! Mais pour la réference c'est bien ça, j'adore ce film et je trouve qu'il colle assez bien a l'imagerie bretonniene . Sinon vu ce qu'il tombe, j'ai peint des hommes d'armes, ce qui m'amène a 5 paysans fini . Les voici en WIP (moins 1 qui était en train de se faire soigner après avoir perdu un bras ) : Les mêmes colorés , accompagnés de la fig test : . Si ça interesse quelqu'un je pourrais faire un tuto sur les socles boueux :flowers: Du coup j'update le tableau d'avancement : Ca avance mine de rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Oui, moi ça m'interesse. :) En tant que général bretonnnien, j'apprecie particulièrement les hommes d'armes breto. Je les trouve assez classes en fait. Et bizarrement dans mon armée, aussi forts que mes chevaliers (mais moins que les chevaux des chevaliers, qui eux, sont impressionnants :D !!) Ta mise en couleur me semble un peu pâteuse (sur les photos), mais ça leur va plutôt bien. L'unit filer est énorme ! :good: Continue, je suis. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 hello ! En effet ça avance bien mine de rien . Ton soclage fait très bien pour des gueux qui pataugent dans la boue ! Et fait un tuto ça va forcément intéresser ,plus y a de tuto dans le CDA mieux c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Salut a tous, une grosse absence (enfin quasiment 2 semaines quoi ) pour cause de bac blanc....entres les révisions et les épreuves, je n'ai pas du tout avancé. En tant que général bretonnnien, j'apprecie particulièrement les hommes d'armes breto. Je les trouve assez classes en fait Moi aussi je les adores, pour des figurines de 10 ans d'âges elle tiennent super bien la route, je les prefere même a d'autres troupes de base plus récentes . Je déterre donc mes photos pour faire un petit tuto socles boueux : Materiel nécesaire : du gros sable de modelisme , et du sable très fin (pas sur la photo ), un vieux pinceau , de la PVA : Je mélange le tout pour avoir une mixture : J'applique le tout sur le socle (normalement il ya la fig dessus of course ). Pas besoins de faire un énorme paté, un couche fine suffit. Par contre le sable gène un peu le collage . Je soupoudre du sable fin pour avoir une surface plus homogène et j'attend que ça sèche 2 ou 3 heures : Il est temps de peindre tout ça : je passe une couche de Mournfang Brown, puis je brosse a sec généreusement au Skrag Brown. Le bord du socle étant moche en marron clair, je le peint en Rhinox Hide. J'en profite pour salir la fig au Mournfang Brown, avec un brossage a sec appuyé sur le bas de la tunique et du bouclier. Derniere étape, je badigeonne le socle et le bas de la fig avec du 'Ardcoat : Voici le socle fini :clap: : Voila, a bientôt pour de nouvelles aventures :zorro: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Un tuto bien sympathique ! Sinon pour faire de la boue ,tu as déjà essayer de remplacer le sable par du talc? ça rend très bien pour de la boue et pour moins cher encore( ça rend très bien déjà mais le résultat en sera plus fin encore!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Merci Caitlyn ! tu as déjà essayer de remplacer le sable par du talc? Non, jamais essayé ça, ça a quel effet ? C'est juste plus fin ? L'avancé du jour, un WIP des hommes d'armes restant , avec de beaux bouclier multicolores : J'espere finir mes deux régiments pendant les vacances, comme ça je pourrai commencer la conversion de mon protagoniste. Comme Tueur nain l'a demandé, j'ai updaté mon tableau d'avancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Je vais te donner un exemple en image : http://www.coolminiornot.com/262283 C'est un mélange eau artificielle + talc + peinture brun sombre . Y a pleins d'autres exemple sur let net mais j'aime particulièrement celui là . Modifié le 18 avril 2015 par Caitlyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Merci pour le tuto, à essayer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 On se croirait dans un spot publicitaire pour les soins de la peau avec toute votre boue ! Calmez-vous un peu ! On va avoir des problèmes avec les établissements prodiguant des soins aux algues ! En tout cas, merci pour le tuto, Deloa ! :good: Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 (modifié) J'aime particulièrement les chevaliers qui disent "ni" (ou eki-eki-eki-eki patang). Tu feras un unit filer avec un jardinet pour rester dans le thème? EDIT : Ah non où avais-je la tête, c'est pas eux c'est vrai. Du coup il nous faut un barde et un bouclier avec une poule noir. Modifié le 21 avril 2015 par Elwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulgart Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 None shall pass! *monoligne scénaristique* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés