colonel o'neill Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Voici la liste de ma première compagnie de garde finie. C'est une liste générique qui peut bien se défendre je pense. Pour les figs peintes c'est par [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186275&page=4]là[/url] Astra Militarum : Compagnie black QG Company Command Squad (5) : 95 pts - Etendard régimentaire, Medi-pack, Radio-vox - Company Commander Commissar : 40 pts - Arme énergétique Commissar : 40 pts - Arme énergétique Commissar : 40 pts - Arme énergétique Commissar : 25 pts Ministorum Priest : 25 pts TROUPES Platoon Command Squad (5) : 50 pts - Radio-vox, 3 Lance-grenades - Platoon Commander Infantry Squad (10) : 65 pts - Radio-vox, Fuseur - Sergeant Infantry Squad (10) : 65 pts - Radio-vox, Fuseur - Sergeant Conscripts (30) : 90 pts Platoon Command Squad (5) : 50 pts - Radio-vox, 3 Lance-grenades - Platoon Commander Infantry Squad (10) : 65 pts - Radio-vox, Fuseur - Sergeant Infantry Squad (10) : 65 pts - Radio-vox, Fuseur - Sergeant Heavy Weapons Squad (3) : 75 pts - Autocanon Heavy Weapons Squad (3) : 75 pts - Autocanon Heavy Weapons Squad (3) : 60 pts - Mortier Heavy Weapons Squad (3) : 120 pts - Lance-missiles, Missiles antiaériens Special Weapons Squad (6) : 45 pts - 3 Lance-flammes Platoon Command Squad (5) : 50 pts - Radio-vox, 3 Lance-grenades - Platoon Commander Infantry Squad (10) : 65 pts - Radio-vox, Fuseur - Sergeant Infantry Squad (10) : 65 pts - Radio-vox, Fuseur - Sergeant Infantry Squad (10) : 60 pts - Radio-vox, Lance-flammes - Sergeant Infantry Squad (10) : 60 pts - Radio-vox, Lance-flammes - Sergeant ELITE Ratlings (7) : 70 pts Total : 1460 points - 160 figurines - 24 unités Les escouades se regroupent en 20 avec 1 commissaire à chaque fois. Le prêtre va avec les cadets. Et rouler jeunesse. Je fonce avec toutes les escouades d'infanterie, tandis que les armes lourdes gardent le fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Salut ! Alors je remarque plusieurs choses sur lesquelles je peux réagir. En fait tu dépenses des points pour rien, car comme tu mets des radio-vox dans chacune de tes escouades alors que tu les regroupes, sur 20 gardes tu as deux radios, donc une inutile. Ensuite les fuseurs sur de simples gardes je trouve aussi que c'est du gaspillage, moi personnellement à la place d'un officier impérial, je confierai pas un précieux fuseur à un soldat du rang ;) surtout avec leur CT de 3. Pour tes escouades d'armes spéciales et d'armes lourdes, je pense qu'elles vont se faire tirer dessus en priorité si tu les laisses dans leurs escouades trop homogènes :/ je préfère les intégrer dans mes troupes de ligne, elles peuvent faire un maximum de dégâts et peuvent même bénéficier des ordres donnés par les officiers par le biais du radio-vox :) C'est un peu dommage pour les médics d'être cantonnés à l'escouade de commandement, je trouve qu'ils seraient bien plus efficace au sein des troupes s'ils pouvaient s'y placer... En attendant je ne le choisis pas dans mon escouade QG, son prix est trop cher, et à la place je monte parmi mes figurines tous les 20 ou 30 gardes un soldat avec la tête du médic, qui n'a aucun impact en terme de jeu mais qui permet d'imaginer qu'un petit caporal de l'unité s'occupe de transporter les bandages pour les autres ! En ce qui concerne les commissaires, une arme énergétique est un objet un peu trop luxueux à mon goût pour les accompagner dans leur sombre et austère tâche, et je leur préfère un bon vieux bolter, histoire de pouvoir mitrailler ce qui bouge devant lui à la même portée que le reste de l'escouade... Je le vois mal attendre avec son pistolet que le travail soit fait par les soldats, alors que le Commissaire brille souvent par son excès de zèle... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Déjà bravo d'avoir réussi à monter et à peindre une telle quantité de pitoux ! C'est sur que en terme de trouffions tu a de quoi voir venir. Ensuite je vois qu'il te reste des points aussi je t'engage pour que les armes lourdes tiennent le fort d'envisager sérieusement l'ajout d'une fortification et dans ton cas d'une plateforme skyshield avec caisses de munitions (pour relancer les 1) afin d’accueillir tes escouades d'armes lourdes qui sinon vont bien vite servir à redécorer les murs façon torchis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Les teams d'armes lourdes c'est pas viable "hors planque dans pavé de GI". 3 touches F6+ et pouf, un test de moral et potentiellement pouf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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