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[AM] 1500 points d'infanterie


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Voici la liste de ma première compagnie de garde finie. C'est une liste générique qui peut bien se défendre je pense.
Pour les figs peintes c'est par [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186275&page=4]là[/url]
Astra Militarum : Compagnie black
 
QG
Company Command Squad  (5) : 95 pts 
- Etendard régimentaire, Medi-pack, Radio-vox
-  Company Commander
 
Commissar  : 40 pts 
- Arme énergétique
 
Commissar  : 40 pts 
- Arme énergétique
 
Commissar  : 40 pts 
- Arme énergétique
 
Commissar  : 25 pts 
 
Ministorum Priest  : 25 pts 
 
 
TROUPES
Platoon Command Squad  (5) : 50 pts 
- Radio-vox, 3 Lance-grenades
-  Platoon Commander
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Radio-vox, Fuseur
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Radio-vox, Fuseur
- Sergeant
 
Conscripts (30) : 90 pts 
 
Platoon Command Squad  (5) : 50 pts 
- Radio-vox, 3 Lance-grenades
-  Platoon Commander
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Radio-vox, Fuseur
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Radio-vox, Fuseur
- Sergeant
 
Heavy Weapons Squad  (3) : 75 pts 
- Autocanon
 
Heavy Weapons Squad  (3) : 75 pts 
- Autocanon
 
Heavy Weapons Squad  (3) : 60 pts 
- Mortier
 
Heavy Weapons Squad  (3) : 120 pts 
- Lance-missiles, Missiles antiaériens
 
Special Weapons Squad (6) : 45 pts 
- 3 Lance-flammes
 
Platoon Command Squad  (5) : 50 pts 
- Radio-vox, 3 Lance-grenades
-  Platoon Commander
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Radio-vox, Fuseur
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Radio-vox, Fuseur
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 60 pts 
- Radio-vox, Lance-flammes
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 60 pts 
- Radio-vox, Lance-flammes
- Sergeant
 
 
ELITE
Ratlings  (7) : 70 pts 
 
Total : 1460 points - 160 figurines - 24 unités
 
Les escouades se regroupent en 20 avec 1 commissaire à chaque fois. Le prêtre va avec les cadets. Et rouler jeunesse. Je fonce avec toutes les escouades d'infanterie, tandis que les armes lourdes gardent le fort.
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Salut !

 

Alors je remarque plusieurs choses sur lesquelles je peux réagir.

En fait tu dépenses des points pour rien, car comme tu mets des radio-vox dans chacune de tes escouades alors que tu les regroupes, sur 20 gardes tu as deux radios, donc une inutile. Ensuite les fuseurs sur de simples gardes je trouve aussi que c'est du gaspillage, moi personnellement à la place d'un officier impérial, je confierai pas un précieux fuseur à un soldat du rang ;) surtout avec leur CT de 3.

 

Pour tes escouades d'armes spéciales et d'armes lourdes, je pense qu'elles vont se faire tirer dessus en priorité si tu les laisses dans leurs escouades trop homogènes :/ je préfère les intégrer dans mes troupes de ligne, elles peuvent faire un maximum de dégâts et peuvent même bénéficier des ordres donnés par les officiers par le biais du radio-vox :)

 

C'est un peu dommage pour les médics d'être cantonnés à l'escouade de commandement, je trouve qu'ils seraient bien plus efficace au sein des troupes s'ils pouvaient s'y placer... En attendant je ne le choisis pas dans mon escouade QG, son prix est trop cher, et à la place je monte parmi mes figurines tous les 20 ou 30 gardes un soldat avec la tête du médic, qui n'a aucun impact en terme de jeu mais qui permet d'imaginer qu'un petit caporal de l'unité s'occupe de transporter les bandages pour les autres !

 

En ce qui concerne les commissaires, une arme énergétique est un objet un peu trop luxueux à mon goût pour les accompagner dans leur sombre et austère tâche, et je leur préfère un bon vieux bolter, histoire de pouvoir mitrailler ce qui bouge devant lui à la même portée que le reste de l'escouade... Je le vois mal attendre avec son pistolet que le travail soit fait par les soldats, alors que le Commissaire brille souvent par son excès de zèle... ;)

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Déjà bravo d'avoir réussi à monter et à peindre une telle quantité de pitoux ! C'est sur que en terme de trouffions tu a de quoi voir venir.

 

Ensuite je vois qu'il te reste des points aussi je t'engage pour que les armes lourdes tiennent le fort d'envisager sérieusement l'ajout d'une fortification et dans ton cas d'une plateforme skyshield avec caisses de munitions (pour relancer les 1) afin d’accueillir tes escouades d'armes lourdes qui sinon vont bien vite servir à redécorer les murs façon torchis...

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