Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][FAss] Firestorm avec 2 armes distinctes


Tiplius

Messages recommandés

Amis Hobbistes...

 

Je m'adresse à vous dans l'urgence. Je dois effectuer aujourd'hui (à 13H00)  ma première partie dans un petit tournoi amical entre amis.

 

J'ai voulu me faire plaisir et me suis acheté une Firestorm, que j'ai voulu équiper d'un Obusier et d'un quadritube Icarus.

 

La règle dit bien que ses armes prennent pour cible, la plus proche.... avec un ordre de priorité pour l'Icarus : Aéronef, CMV et ensuite cible la plus proche (quizz des anti-grav??? Font ils parties de la catégorie "Autres", ou bénéficient ils d'une priorité également pour l'Icarus)

 

Mais voilà. Chaque arme est disposée à chaque extrémité du bâtiment. Sont-elles indépendantes pour les choix des cibles.

Ainsi mon Obusier pourrait viser une troupe s'approchant pendant que le quadritube Icarus déchaîne les enfers sur un aéronef dans le même tour????

 

Sinon cela voudrait dire que si mon Icarus cible un aéronef pendant son tour (ou en interception), mon Obusier devra faire silence lors de ce tour.

 

Merci pour cette précision... importante!

Je ne voudrais pas léser mes adversaires, amis dans ce genre de tournoi amical

 

Cordialement

Modifié par TheBoss™
[Forteresse V7] n'est pas un Tag de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antigrav sont des véhicules comme les autres, sauf qu'ils sont anti grav. Bref, catégorie autres.

 

Les armes sont indépendentes, ça n'aurait aucun sens sinon.

 

Fully Automated: Emplaced weapons on a Firestorm Redoubt can only fire using the automated fire rule:
models occupying a Firestorm Redoubt cannot use the manual fire rule to fire any of its emplaced weapons.

Soit les armes qui sont sélectionnées pour la Redoute Firestorm ne peuvent tirer qu'en utilisant la règle de tir automatique, sauf si des modèles utilisent les emplacements d'armes pour du tir manuel.

 

Primary Target: Emplaced weapons on a Firestorm Redoubt that have the Skyfire special rule must fire at the
nearest enemy Flyer or Flying Monstrous Creature unit within range and line of sight. If no enemy unit of either
of these types is within range or line of sight, that emplaced weapon must instead fire at the nearest enemy unit
within range and line of sight.

 

 

Soit seules les armes ayant la règle Skyfire sont obligées de tirer sur les volants en priorité.

 

De toute façon, chacune des armes fait feu séparément, vu que rien ne prévoit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.