Aller au contenu

[WHB-Vampires]Rust and Bones-Les morts restent de glace.

Syny

Messages recommandés

Bonjour !

Apres de longues heures à contempler les armées présentes ici, je me suis décidé à m'y mettre moi aussi !

Je me lance donc dans une armée CV, en esseyant de sortir du shéma rouge/noir (que j'aime bcp) pour un thème glacier.

Avant tout je me présente, j'ai 23 ans j'ai commencé à 13 ans le hobby, par SDA, et ensuite 40K et WHB.

Je me suis décidé a reprendre apres avoir tout stoppé il y a de ça 6 ans..

Donc voila mes premiers pas, niveau peinture je n'étais jamais allé plus loin qu'un aplat vite fait sur les gurines, des yeux en oeuf au plat, pas d'ombrages etc.. Que du beau !

J'espere donc pouvoir progresser car je suis lvl 0 ou 1 ^^.

Je n'ai que peu de temps, je suis lent à peindre car inexpérimenté mais je vais essayer de conjuguer qualité et quantité, pour un petit tabletop. (plus tablebof pour moi pour le moment..)

Merci si vous avez déjà lu ce petit pavé, place à la peinture !

Pour commencer, l'arrivée de mes troupes, qq pots, 2 pinceau, un RR, Nécro, Bataillon, sous-couche.. de quoi commencer modestement!

804513Coliscv.jpg

Mes premiers Guerriers squelettes test.

226699photo.jpg

"Vous gagnez 1 niveau"

J'aimerais avoir ton "niveau 0"! Les couleurs sont bien posées, les effets de corrosion sont juste ce qu'il faut pour ne pas tout accaparer, ca fait propre mais lisible. Le bleu a l'air vraiment beau.

Seul bémol sur les boucliers: le noir me gêne un peu!

L'effet sang sur l'épée est peut-être un peu too much.

Les 5 suivants et l'EMC..

248478EMCGS.jpg455830GS2.jpg

"Vous gagnez 1 niveau"

J'aimerais avoir ton "niveau 0"! Les couleurs sont bien posées, les effets de corrosion sont juste ce qu'il faut pour ne pas tout accaparer, ca fait propre mais lisible. Le bleu a l'air vraiment beau.

Seul bémol sur les boucliers: le noir me gêne un peu!

L'effet sang sur l'épée est peut-être un peu too much.

Ahah merci :blush:

Je suis entierement d'accord avec toi pour les boucliers, j'ai donc changé par la suite pour etre en full metal ou bronze

C'est globalement pas mal du tout!

Comme Scoubizy, je n'aimais pas du tout les boucliers en noir.

L'effet de sang sur le squelette de la dernière image n'est pas très heureux. Il semble hors contexte, et gache le reste des figurine en attirant trop le regard.

Salut Syny,

c'est déjà un bon début. Les os sont bien traités, les épées abîmées comme il faut, les bronzes font leur effet.

Je rejoins Scoubyzi sur le sang, surtout le squelette de la dernière fournée (sans blague, tu l'as fait tombé dans le pot celui-là... :whistling: ), qui fait un peu trop présent à mon goût.

Ton bleu est plutôt chouette, mais j'avoue avoir été (légèrement, très légèrement) déçu car pour moi, "glacier" recouvre un bleu plus pâle.

Mais c'est plutôt réussi dans l'ensemble ! Bonne continuation.

EDIT : Tu vois, même les tyrans qui raffolent du sang pourtant, sont choqués !

Modifié par Rincevent

Salut salut

Voila un nouveau sujet CV !! Faut vraiment que je m'y mette un jour !!

En tout cas, le niveau de peinture est bon !! Niveau 1 ?? J'aurais plutôt dit niveau 3 ou 4 !!! Enfin, tout dépend de l'échelle de mesure evidement ! En tout cas j'ime beaucoup tes squel. Le noir ne me choque pas tant qu ca, par contre je rejoins mes camarade (habitué des sujet CV !!) sur le sang. Sur le bouclier, il est sympa, mais sur la tête et le torse :blink: :blink:  What the fuck ???

En tout cas, j'aime bien ton bleu, et j'ai hâte de voir tes socles (neigeux je suppose) qui rajouteront à ton thème. :P

Voila

Continue bien :vampire:

Merci des retours ça fait vraiment plaisir.

Je vais faire une réponse globale pour le sang.... Oui c'est abusé ahah, ce qu'il s'est passé c'est que j'ai voulu tester le Blood for the blood god, et oui je me suis unpeu amusé à lui mettre unpeu partout, sans brosse a dent juste comme ça, et oui ça fait tartine ^^.

Pas de soucis à se faire il ne sera pas au premier rang :innocent:

Ton bleu est plutôt chouette, mais j'avoue avoir été (légèrement, très légèrement) déçu car pour moi, "glacier" recouvre un bleu plus pâle.

Pour le bleu je ne maitrise pas encore bien les dégradés, la couche la plus claire c'est du temple guard blue, donc bien turquoise, j'ai un WIP qui devrait mieux montrer le bleu mais c'est vrai que je n'ai pas trop reussi à avoir la teinte "glace" mais finalement je me suis laissé charmer par ce petit turquoise :)

En tout cas, j'aime bien ton bleu, et j'ai hâte de voir tes socles (neigeux je suppose) qui rajouteront à ton thème. :P

Effectivement j'attends moi aussi les socles :). Je vais surement tester la technique bicarbonate/colle pva, mais il faut unpeu que je m'entraine.

Juste une petite question :

L'oxydation du bronze est faîte comment ??? J'aime bien, c'est discret mais super efficace.......

Je l'aime bien aussi mais je la trouves unpeu trop..flashy à certains moment..
C'est simplement la peinture technical de GW "Nihilakh oxyde" :)

Salut! Le bleu est plutôt cool, j'aime bien. Ca va bien avec la couleur os( Nierk) de tes guerriers. 

Je rejoins les autres sur un point, enfin à moitié. Le sang sur l'épée me dérangeait pas, autant là sur le squel ça le fait pas. A voir comment tu va nous arranger ça .

Où est Arthas dans tout ça ?

C'est pas un vampire, ça compte pas! 

Modifié par Corcaedus

Moi j'aime beaucoup ce schéma, c'est un dégradé très fort mais ça ne me choque pas :good:

Où est Arthas dans tout ça ? :wink2:

Un petit effet lumineux bleu de prévu sur orbites des crânes ?

J'essaye de mieux gerer les dégradés pour que ça passe unpeu mieux, Arthas je ne sais pas encore mais je t'avoue que ça me chatouille.

Et j'ai très envie de faire des osl mais il faut que je m'entraine j'ai unpeu peur de tout foirer ^^

Salut à vous ! Aujourd'hui un petit close du zicos et une troisieme fournée de squel, désolé pour les photos pour le moment c'est du telephone avec éclairage degueu mais je vais rectifier ça dès que possible !

241403Zicosclose.jpg421179GS3.jpg

Et en bonus un wip d'un futur unit filler, c'est partit d'un couo de tete, il était a la base prévu pour mes goules mais finalement il est de coté pour le moment, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais en faire, si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :)

899776photo5.jpg

Salut Syny,

pour ton unit filler, si c'est pour des goules, il faut leur faire faire bombance ! Il y en a qui dévore dans le kit de base, en les plaçant habilement, sans trop de travail de conversion, tu peux arriver à créer l'illusion.

Voilà mon idée à deux sous !

Bonne continuation.

Salut Syny,

pour ton unit filler, si c'est pour des goules, il faut leur faire faire bombance ! Il y en a qui dévore dans le kit de base, en les plaçant habilement, sans trop de travail de conversion, tu peux arriver à créer l'illusion.

J'y ai pensé, au début j'avais préparé une goule qui bondissait sur le cadavre, et sur un coup de tete j'ai collé la fig, j'ai laissé tomber apres et j'ai voulu faire comme tu dis, le soucis c'est que vu la disposition du corp, j'ai essayé mais pour que la gueule de la goule soit bien au dessus du cadavre, il faut qu'elle soit au bord du socle, et cela va gener les autres dans le régiment :/

En ce cas, fait un unit filler composé d'un socle plus gros que la moyenne. Colle 4 socles de 20x20 ensemble par exemple, et comble les trous à la green stuff. Puis réalise une petite scenette dessus. C'est très sympa, ca anime le régiment, et ca gonfle les effectifs à pas cher en figurines.

Colle 4 socles de 20x20 ensemble

Il est déjà sur un 40x40 non ??? En tout cas, pour l'idée de Rincevent, il te suffit d'un peu de GS, et ça devrai coller..... Si la place te manque vraiment, Arrange toi pour que la goule de derrière, soit en retrait sur son socle, ou bien un peu tordue, ou en hauteur sur une tombe par exemple..... A voir.

Pour ma part, cette pièce est devenue mon porte étendard  de zombie (en utilisant la main du croc mort sur le manche qui sort du sol...)

En tout cas, en gros plan, ton dégradé de bleu fonctionne très bien, avec un fort contraste, c'est classe.

Voila continue bien :vampire:

Oui il est deja sur un 40x40 et je regrette de l'avoir collé car plus en avant c'etait parfait pour la goule entrain de dévorer...mais je vais voir, merci de vos idées! (encore désolé pour la qualité des photos)

Petit aperçu de mon vampire avec une figurine qui traine depui loooooongtemps chez moi et que j'aime particulierement... Aenur !

184490Aenursouscouche.jpg

Je vais tester pour la premiere fois un eclaircissement zénithal, j'ai vraiment envie de bien travailler la cape, je ne sais pas si je vais devoir aller jusqu'au blanc pour l'eclaircissement, encore une fois si vous avez des conseils lachez vous :)

Sachant que pour le bleu je passe une premiere couche de incubi darkness suivi d'un eclaircissement de sotek green puis de temple guard blue..

Voila ! :) A venir un wip de banshee.

Marrant de voir le nombre de gens qui utilise aenur comme proxy de vampire. C'est vrai que la figurine est Belle mais c'est tout de même un elfe a la base. Bon en même temps, pour le jouer a mordheim, il faut le vouloir vu son cout. En tout cas, éclate toi pour le peindre, il y a vraiment de quoi ce faire plaisir

Hello !

Quelques photos de ma Banshee, j'ai commencé à la peindre et je me suis rendu compte que je n'allais pas avoir l'effet "spectral que je voulais" donc elle ressemble plus à un mix entre vampire en banshee, mais j'ai vraiment aimé la peindre ( meme si j'ai défoncé la peinture au collage sur certains endroits :/ )

353180banshee.jpg647127banshee1.jpg

156240banshee2.jpg582691banshee3.jpg

hello ! 

Je me joins aux autres pour les compliments. Pour un niveau 1 tu t'en sors haut la main ! J'ai hâte de voir ce que va donner ton vampire, y'a pas à dire, cette figurine est vraiment dans le ton CV. Pour ta banshee, Pour un premier effet spectral, tu t'en sors plutôt bien. 

Bref, j'attends de voir ton unité de squelettes terminée, pour l'effet de masse et aussi pour tes socles enneigés. 

Nigmidiv

Bonjour les amis, après le succès fou de ma banshee, je reviens avec un petit WIP de mon Vampire.

Pour le moment je n'ai traité que la cape (qui représente 70% de la fig ^^) par manque de temps.

Je n'ai pas reussi à bien capter les couleurs et les dégradés avec les photos hélas, mais je suis assez content du résultat pour mon niveau.

235490Aenurcape2.jpg880239Aenurcape1.jpg

Le rendu des photos n'est vraiment pas dingue :/

Salut Siny,

ça, c'est bien vrai ! Comme disait la Mère Denis... (Aïe, si ça se trouve, tu es trop jeune pour savoir qui c'est... Tant pis ! J'aurais tendu le bâton...)

Il y a un voile de lumière verdâtre sur toute la photo. J'imagine qu'il est bleu comme tes autres combattants, mais j'ai un doute quand même !

Sinon, on devine tout de même le travail sur le drapé. Refais une photo plus tard sur un autre fond et on pourra mieux en juger.

Bonne continuation.

Salut Rincevent,

Merci de ta réponse je vais refaire des photos, le bleu est légèrement plus sombre que sur les autres mais oui c'est le meme.

Salut Siny,

ça, c'est bien vrai ! Comme disait la Mère Denis... (Aïe, si ça se trouve, tu es trop jeune pour savoir qui c'est... Tant pis ! J'aurais tendu le bâton...)

Je vois très bien la Mère Denis ^^de la publicité ( ou alors ça n'avait rien à voir ? :s )