slaine95 Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Je commence a en avoir marre de toujours jouer du space marine alors l'idée de me faire une petite force de 1500 points ulthwé me tentait depuis la 13° croisade noire. Je vous prie d'être indulgent c'est la première liste eldar que je fais au vue de mes batailles contre eux. QG; grand prophète (155 points) heaume gardien de xellethon pierre de la forge spectrale 1 rune de protection Elite: escouade de gardes fantômes (305 points) serpent avec un canon shuriken une lance ardente jumelé et un holo-champ Troupe: Escouade de gardien défenseurs (290 points) une plate-forme anti-grav canon stellaire Un prescient serpent avec 1 canon stellaire jumelé une lance ardente jumelé une matrice de marche spectrale et une pierre esprit Escouade de gardien défenseurs (270 points) une plate-forme anti-grav canon stellaire Un prescient serpent avec 1 canon stellaire jumelé une lance ardente jumelé Attaque rapide: escadron de vyper (170 points) 2 vyper 2 lance ardente 2 holo-chant 2 matrice de marche spectrale Soutient: seigneur fantôme (140 points) lance ardente 2 lance-flammes prisme de feu (170 points) canon shuriken 1 holo-champ 1 matrice de marche spectrale 1 pierre esprit La tactique est de mettre le grand prophète avec les gardes fantômes qui iront avec le seigneur fantôme casser la défense adverse. L'escouade de gardiens défenseurs à 290 point capturera les objectifs ennemis appuyer par les vypers L'autre garde celui qui est dans mon camps aider par le serpent le prisme de feu se balade et détruit tout ce que le reste ne peux pas détruire. J'attend vos conseils positifs ou négatifs car ce n'est qu'un premier essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Salut, Au vu de ta liste, tu dois jouer contre du mou. Voici ce que j'en pense: Déjà revoit les équipements des serpents: Lance ardente jumelé et canon stellaire jumelé, ce n'est pas possible. Les eldars sont fumés mais si on équipe le serpent de 2 tourelles... Le grand prophète et les gardes fantômes qui fument des gitanes dans le serpent, c'est une bonne stratégie, surtout pour dégommer des choses comme les véhicules. Dans le camps ennemie, c'est assez difficile à tomber... Par contre, je ne comprends pas trop tes choix d'équipement sur le GP, perso, c'est à poil que je les préfères (surtout les grandes prophétesses...). Avec l'équipement en moins, et quelques concessions, je prendrais une spirit afin de passer les gardes fantôme en troupe. Contester des objectifs aux adversaires avec une troupe, c'est juste génial^^. Les Vypers, c'est pas mal je trouve, surtout en milieux mou, mais je préfère les voir par 3^^. Par contre, fait attention, c'est juste hyper fragile. De même, les marcheurs sont sympas. Une attaque de flanc avec du rayonneur laser ça ne fait jamais plaisir^^. Le seigneur fantôme, c'est bien mais équipé de cette manière, j'ai peur qu'il prenne la sauce assez rapidement. Honnêtement, et au vu de son équipement sur ta liste, c'est bien pour garder un objectif en fond de table contre des armées de CàC (orks, spaces wolfs...). Mais dans ton optique, le temps qu'il arrive sur ton adversaire, il sera détruit. Ou alors, effet inverse, ton adversaire ne va pas gaspiller de tir et va reculer pour éviter le lance flamme. Concernant le prisme de feu, je l'ai testé Lundi dernier pour la première fois contre des Orks... Ce que je peux en dire c'est que le tisse-nuit est beaucoup mieux (il faut le voir pour le croire). C'est tout de même à mon goût un choix qui est pas mal mais qui est devancé par presque tout dans cette catégorie... Au final, je trouve que ton armée est assez mobile mais il manque un peu de tir avec de la saturation. Si ton adversaire arrive à tomber le serpent avec ton grand prophète et tes gardes fantôme, je craint pour toi^^. Atomik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 [quote name="atomik_horses" post="2722187" timestamp="1427412718 Le grand prophète et les gardes fantômes qui fument des gitanes dans le serpent, c'est une bonne stratégie, Atomik.[/quote] Ça meritait d'être cité :p tu m'as éclaté de rire. Ca me rappelle une partie avec une conversion de seigneur fantôme qui se planquait derrière un serpent en fumant son calumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaine95 Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Je préfère le grand prophète plus thématique ulthwé et le mettre dans les garde fantômes secondé par le seigneur fantôme qui attirera les tirs et que le grand prophète pourra lui rendre des points de vie sur un flan.Ils auront pour but de détruire les défense d'un objectif dans la partie de terrain adverse.Le prisme de feu se transformera en spinner mais je lui préfère son rôle anti-char.La plus petite escouade de gardiens prendra un objectif dans ma partie de terrain et la plus cher sera appuyée par les vypers pour "sécuriser" l'objectif adverse et de s'y ancrer. Voila la nouvelle liste remaniée: QG: grand prophète (170 points) heaume gardien de xellethon pierre de la forge spectrale rune de clairvoyance rune de protection TROUPE: escouade se gardien défenseur une plate-forme anti-grave canon stellaire un prescient un serpent canon stellaire jumellé escouade de gardien de choc 1 fusil à fusion 1 lance-flamme un prescient serpent canon stellaire jumelé holo-champ matrice de marche spectrale pierre esprit ELITE : 5 garde fantôme serpent canon stellaire jumelé holo-champ matrice de marche spectrale pierre esprit ATTAQUE RAPIDE: 2 vypers 2 canon stellaire holo-champ matrice de marche spectrale SOUTIEN: seigneur fantôme 2 lance-flamme canon stellaire sabre spectral prisme de feu holo-champ matrice de marche spectrale le tout fait 1500 point. J'atteindrais les 2000 point avec un second grand prophète (ulthwe oblige) a motojet accompagnant une escouade de gardiens des vents avec archonte et une escouade d'araignées spectrales habillée de pied en cape. Si vous avez des astuces ou des recommandations à me faire je suis preneur je ne suis pas encore habitué aux eldars cela reste un premier jet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Un nouveau codex Va sortir bientot donc je préfère te conseiller quand il va sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour, Malgré le titre, il semble que tu joues Iyanden plutôt que Ulthwe. La particularité de ce vaiseau-monde est d'avoir beaucoup de Psykers et d'envoyer, contrairement aux autres, des gardiens au combat. Ils ont peu de guerriers aspects. Côté fluff, on est donc pas trop mal, avec le prophète et les prescients dans les escouades de gardiens. Côté liste, y'a peut être plus de choses à dire. Tout d'abord, j'ai une impression générale de sur-équipement des véhicules. Matrice de marche spectrale pour presque tout le monde, holo-champ pareil. Je comprends bien l'idée d'entrer dans des couverts pour sécuriser tes véhicules, mais penses-tu avoir assez de couverts pour protéger 2 Vypers, 1 Prisme de feu,3 Serpents ainsi que leur cargaison ? Ensuite, le rôle du prophète me semble un peu flou. S'il sert juste à rendre des PV à un seigneur fantôme et rester avec les gardes, tu risque d'avoir un flanc à deux vitesse : le seigneur fantôme est beaucoup plus lent qu'un Serpent. De l'autre côté, j'ai de très gros doutes sur le fait qu'une escouade de gardiens de choc puisse nettoyer un flanc, même accompagnée de Vypers. Enfin, ta dernière escouade de Gardiens, si elle ne sert qu'à tenir un objectif, n'a pas besoin d'un Serpent pour ça. Je pense que tu devrais faire un choix net entre la maniabilité et les tirs de loin : soit jouer en fond de cours avec une armée statique et/ou de contre avec un Seigneur fantôme comme gardien de but, soit enlever ce qui est trop statique et qui risque de ralentir le reste. Dans tous les cas, en Eldar tes unités sont rarement capables de se promener comme des Space Marines. Tes unités sont spécifiques, et presque aucune autre ne pourra remplir leur rôle. Idées de listes plus orientées (je n'ai aucune idée si ça rentre en points) : Spirite Escouade de Gardes (tirs) en Serpent Escouade de gardes (épées) en serpent Rangers Vyper Vyper Prisme Beaucoup plus dans l'idée du codex que tu utilises, résistant, tout est rapide, 3 troupes. Une armée plus de fond de cours : Prophète Gardiens de tir Gardiens de tir Gardiens de choc Marcheurs de combat Marcheurs de combat Seigneur Fantôme Plus proche de la liste que tu proposes, plus proche d'Ulthwe, beaucoup moins solide, reste à espérer que ton adversaire ne te surclasse pas au tir. Tu seras plus dans le rôle du contre-attaquant, attendant que ton adversaire avance pour le punir avec une grêle de lames et une charge de seigneur. En espérant t'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaine95 Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Après les avis de joueurs eldars dont l'expérience est infiniment plus longue que la mienne, je vous propose une version à 1999 points dans l'optique ulthwé. QG: spirit (115 points) heaume gardien de xellethon pierre de la forge spectrale Grand prohète sur motojet (160 points) lance chantante manteau du dieu moqueur TROUPE: escouade de gardes fantômes (315 points) serpent 1 canon stellaire jumelé 1 holo-champ 1 matrice de marche spectrale 1 pierre esprit escouade de gardiens défenseurs (145 points) plate-forme d'arme lourde lance ardente escouade de gardien de choc (295 points) 1 prescient 1 lance-flamme 1 fusil à fusion 1 serpent 1 canon stellaire jumelé 1 holo-champ 1 matrice de marche spectrale 1 pierre esprit escadron de gardiens des vents (116 points) avec lance chantante 1 canon shuriken ATTAQUE RAPIDE: escadron de vyper (240 points) 3 canons stellaires 3 holo-champ 3 matrice de marche spectrale escouade d'araignée spectrale (154 points) 5 araignées spectrales exarque 1 main de moire 1 tisse-mort jumelé 1 tir éclair escouade d'araignée spectrale (154 points) 5 araignées spectrales exarque 1 main de moire 1 tisse-mort jumelé 1 tir éclair SOUTIENT: 1 seigneur fantôme (165 points) 2 lances ardentes 2 lance-flamme 1 sabre spectrale night spinner (140 points) 1 holo-champ 1 matrice de marche spectrale Tous les avis sont les bienvenues pour d'éventuelles améliorations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Tu as suffisamment de rapidité pour enlever la pierre de marche spectrale des serpents. Les vypers c'est pas le plus opti. Sinon je te conseille d'attendre le nouveau codex qui sort ce mois ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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