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Warhammer Forum

[SWolves] Liste à 1500 points


gilfachir

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Salut a tous! 

Juste avant d'arrêter le hobby, j'avais acheté une petite armée SW et je vais commencer par eux (quoi de mieux pour reprendre que de recommencer de 0? :D ).

Je souhaite une liste assez polyvalente avec de l'infanterie et pas mal de blindés. J'aimerais également réutiliser au maximum les figs que j'ai en l'état (tant qu'à faire ;):

10 Grey Hunters; 10 Blood Claws (pouvant passer en GH au besoin; 1 boite de SW pas montés (dont je pense faire des Wolves Guarde et des GH si je ne fais pas 10 WG), 1 land raider, 1 dread (monté et peint: c'est le dread d'assault sur Black reich un poil redécoré à la sauce au Loups^^), 3 Thunderwolf cav non montés (mais que je ne pense pas rentrer dans mes 1500 points... A voire mais au pire ils me serviront pour ma première extention ;) ).

 

Je tiens à préciser que je suis un poil pressé au moins pour les équipements d'infanterie car j'aimerais bien pouvoir m'attaquer sérieusement au montage/peinturlurage de mes petits loups gris (enfin, pas peints... bref, vous avez compris ^^).

 

Un premier jet: 

  • Escouade 1: Deathstar (687 pts)

1 Wolf Lord (185pts)

L'armure de russ, Croc de sabre du loup de glace, armes digitales, combi lance flamme

 

1 Iron Priest (55 points)

 

4 Wolves guard terminators (177pts)

x2: Marteau thunder+bouclier storm; x1: 2 griffes de loup; Le chef je le trouve bien avec son arme énergétique, non? Un bouclier storm en plus?

 

Transport assigné: Land Raider (260pts)

Blindage renforcé

 

  • Escouade 2: (391 pts)

1 Rune priest (110 pts)

Psyker, mort noire, armure runique

 

10 Grey Hunters (236 pts)

8 armes de corps à corps, 1 gantelet, 1 fuseur

Wolf  Guard pack battle leader: 1 combi fuseur, 1 épé de givre, bombes à fusion

 

Transport: 1 rhino: (45 pts)

Blindage renforcé

 

  • Escouade 3: (293 pts)

Lukas the trikster (80pts)

 

9 Blood Claws (168 pts)

1 gantelet énergétique; 1 lance flamme

leader: 1 combi fuseur, 1 épé de givre.

 

Transport: 1 rhino: (45 pts)

Blindage renforcé

 

  • 1 Vindicator (130 pts)

Blindage renforcé

 

Pour un total de 1501 pts en suivant les règles du détachement :)

 

Ma Strat: 

L'idée est de rush et frapper là où sa fera le plus mal: 

  • Les terminators et le Wolf lord sont là pour prendre la cac de l'unité la plus dangereuse et la massacrer le plus vite possible! Le land raider se repositionne après avoir déposé tout le monde et l'iron priest reste dedans ou sort avec les terminators en fonction de la situation (concrètement, soit il sauve les fesses de mon land raider, soit il descend donner quelques coups de marteau thunder (je l'ai pris parce qu'il me restais 50 pts en rab^^)
  • Le Wolf Lord est équipé ainsi pour être ma star du défi: 5 attaques en charge (4 sinon) avec un malus de 5 à l'ini de l'adversaire (sachant que j'ai Ini 5, au pire je tape en même temps que l'adversaire) et une arme helfrost... Bref, il va faire pleurer plus d'une veuve celui-là ;)
  • Les Grey Hunters avec le rune priest sont la partie "mobile" de l'armée: ils sont équipés pour chasser le blindé et/ou détruire les gros packs d'infanterie (typiquement: 30 boyz orks, 30 GImp ou un pack de gauts tyranides ;) ) d'abord au tire (le bolter sa dégrossit pas mal) puis au close.
  • Les Blood Claws Foncent vers le SDG ou une autre unité avec QG pour que Lukas puisse lancer un défi et utiliser "Qui rira le dernier" (pour 80 pts, c'est honnête). Une fois Lukas mort, ils vont vers l'objectif le plus facilement accessible et le tiennent.
  • Le vindicator... Fait son taff de gros gab F10 PA2 en fonction de là où on a besoin de lui! Quoi qu'il en soit, il sera utile puisqu'il apporte un gros appuie feu à mes premières lignes en faisant de la mort instantanée sur presque tout!

A vous! Et merci d'avoir lue jusque là ;)

Modifié par gilfachir
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mes deux cros. :D

 

Ton seigneur Loup mets le si tu peux en config: marteau+bouclier+ armure runique (il ira avec les jeunes en LR)

 

tu mets les 3 thunder: un marteau, un bouclier, un sans rien si tu as les points.

 

fais gaffe les rhinos c'est 10 places.

 

Pour le reste, je ne joue pas ce type de liste.

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Salut! 

Merci pour la remarque, j'ai oublié d'enlever un chasseur gris au niveau de la place :P

Les thunderwolves, je vais étudier l'option (je peux les switcher avec les terminators au pire ;)

Après, pour l'escouade de Blood claws, je garde lukas ou je le vire? J'aime vraiment bien sa règle pour faire peur à tout le monde en défi mais avec un wolflord dans la même escouade sa fait un peut double emploi, non?

 

A première vue, sa donnerait quelque chose comme sa:

  • Escouade 1: Deathstar (415 pts)

1 Wolf Lord (235 pts)

L'armure de russ, Croc de sabre du loup de glace, armes digitales; monture thunderwolf; combi fuseur

 

3 Thunderwolf cavalery (180 pts)

x2 boucliers Storm; x1 marteau thunder

 

  • Escouade 2(375 pts)

1 Rune priest (110 pts)

Psyker, mort noire, armure runique

 

9 Grey Hunters (220 pts)

8 armes de corps à corps, 1 gantelet, 1 fuseur

Wolf  Guard pack battle leader: 1 combi fuseur, 1 épé de givre, bombes à fusion

 

Transport: 1 rhino: (45 pts)

Blindage renforcé

 

  • Escouade 3(551 pts)

Lukas the trikster (80pts)

 

1 Iron Priest (55 points)

 

8 Blood Claws (156 pts)

1 gantelet énergétique; 1 lance flamme

leader: 1 combi fuseur, 1 épé de givre.

 

Transport: Land Raider (260pts)

Blindage renforcé

 

  • 1 Vindicator (130 pts)

Totale: 1471 points donc 29 à répartir encore... Des armes en plus chez les thunderwolves?

 

L'avantage de cette liste est qu'elle répartie mieux les points par rapport à l'autre ou on avait un gouffre à points plus deux ou trois petits trucs à côté ;)

Pour parfaire cette liste n°2:

Concrètement j'ai deux choix: Soit je laisse tomber Lukas pour récupérer 68 points (et donc en avoir 89 à replacer en tout) pour rajouter des armes à mes thunderwolfs  et un partenaire de plus (ou même des longs fangs en mode 4 lance missiles voire tout bêtement un whirlwind à 65 pts); soit je le garde et je rajoute des armes énergétiques à mes Thunderwolfes. J'ai bien envie de le virer, mais sa règle me fait vraiment envie :P

 

Bref, c'est à vous!

Modifié par gilfachir
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Bonsoir,

 

je remarque certains points dans ta liste sur lesquels je peux donner mon avis :

  • Tu mets énormément d'équipements à tes officiers et sergents : la plupart du temps ils auront soit un rôle au corps à corps soit un rôle à distance, que tu définis bien entre tes Grey Hunters et tes Blood Claws, donc tu auras peu d'occasions, logiquement, d'utiliser le gantelet énergétique sur ton Grey Hunter par exemple. Ça fait cher le gantelet.
  • La division des escouades est une bonne option selon moi, ça multiplie les menaces que tes troupes représentent, et ça permet de placer plus d'armes spéciales dans les escouades (1×10 Grey Hunters = 1 Wolf Guard Pack Leader, tandis que 2×5 Grey Hunters = 2 Wolf Guard Pack Leaders, par exemple). Tu peux aussi dans ce cas faire embarquer tes escouades dans des Razorback (qui ont 6 places, donc une escouade + un personnage comme un Rune Priest) qui ont une arme lourde en plus que le Rhino, au détriment de sa capacité de transport.
  • Lukas coûte vraiment trop trop cher pour ce qu'il apporte, et sa règle peut paraître marrante quand il arrive à piéger un Big Boss Ork, mais il le sera moins quand tu joueras contre une armée qui n'a pas vraiment de QG puissant (Garde Impériale, ...). Personnellement je n'équipe pas super bien mes QG parce que je sais qu'ils vont attirer les tirs, de telle sorte que quand je perds mon capitaine Space Marine, c'est emmerdant mais je ne perds que 125 points, pareil pour mon QG Garde Impériale, qui ne me coute qu'environ 80 points. De plus, si j'étais ton adversaire et que je savais que tu voulais amener Lukas au corps à corps contre mon seigneur de guerre, j'essaierai de le faire passer un maximum de tours à courir derrière mon QG pendant que je focalise mes tirs sur ton Wolf Lord ou ton Land Raider.
  • Pour le Land Raider, je trouve que c'est vraiment du luxe pour les Blood Claws ;) pour 250 points il amène l'unité au corps à corps alors que tu peux le faire pour entre 35 et 55 points, surtout que le Land Raider est un vrai aimant à canon laser sur la table de jeu, il va se faire embêter dès le premier tour de jeu et risque donc le véhicule immobilisé, si pas pire :)
  • Le seigneur loup coute aussi très cher, tu dois être sûr de ton coup (l'épée et l'armure coûte à elles seules 60 points...) et voir si la meilleure solution n'est pas de revendre un peu de son équipement pour pouvoir prendre un cavalier Thunderwolf supplémentaire pour apporter encore un loup et un space marine dans le corps à corps, et surtout au cas où ton Wolf Lord se prend un coup de canon laser dans la tête et perd tous ses PV d'un coup, de ne pas perdre 235 points en quelques secondes...
  • Le Vindicator c'est très bien, mais fait attention qu'il ne touche pas tes troupes au corps à corps avec le dé de déviation !
  • Je terminerai par dire que tu devrais spécialiser tes escouades, surtout si tu fais des unités de 5, ce qui permettrait vraiment d'avoir une escouade de Grey Hunters pour s'occuper des chars, une autre pour casser l'infanterie, etc. parce que tu l'auras mal quand tu devras choisir de tirer avec un fuseur sur une unité de Gardes Impériaux plutôt que sur un Leman Russ...

 

Voici mes 9BEOYEu.png

 

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair :)

 

Cordialement

Modifié par TaoDogg
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Perso mon Wolf Lord sur Loup Tonnerre, je l'équipe avec armure runique, griffe de loup, bouclier tempête, bombes à fusion & Heaume de Durfast: 2+/3++, relances pour toucher & blesser et bàf pour gérer un éventuel marcheur. Comme il est accompagné par des CT, je lui payerais 2 Loups Fenrissiens pour augmenter sa survie.

L'Armure de Russ n'apporte pas grand chose par rapport à une armure runique: le WL a déjà une 4++ et le -5I en défi serait plus utile avec une arme encombrante. Même remarque pour le Croc de Sabre du Loup de Glace, il n'apporte que la règle Helfrost vu qu'être sur un Loup Tonnerre donne déjà Perforant. L'arme digitale te donne une seule relance pour blesser par phase d'assaut tandis que que la griffe de loup te permet d'avoir la même force que le Croc et de bénéficier de Lacération, ce qui augmente la probabilité des blessures perforantes.

Cela fait 2-3 parties que j'ai remplacé le Croc par une griffe de loup et pour tailler dans le populeux, il est devenu plus efficace. Sachant que pour les grosses E & svg, tu as le marteau tonnerre dans les CT.

 

Pour moi, les Blood Claws sont à prendre par 15 avec un Wolf Priest dans un Véhicule d'Assaut (Land Raider Crusader ou Stormwolf multi-fuseur) avec un gantelet énergétique pour les grosses svg: 4A par fig avec Ennemis Jurés (Infanterie) et FnP (6+), ça dépote.

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Salut! 

J'ai refait un peut ma liste en fonction de vos conseils et je la pense pas trop mal en l'état:

 

  • Escouade 1: Deathstar (425 pts)

1 Wolf Lord (230 pts)

Monture Thunderwolf; Armure runique; bouclier Tempête; Griffe de sang; Haume de Dunefast

 

3 Thunderwolf cavalery (195 pts)

x3 boucliers Storm; x1 marteau thunder

 

  • Escouade 2: (365pts)

1 Wolf Guard Battle Leader (170 pts)

Monture ThunderWolf; Armure Runique; Bouclier Tempête; Marteau Tonner;

 

3 Thunderwolf cavalery (185 pts)

x3 boucliers Storm; x1 Griffe de loup

 

  • Escouade 3(355 pts)

1 Wolf Guard Battle leader (105 pts)

Armure runique; x2 griffes de sang

 

9 Grey hunters (205pts)

x7 armes de Cac, x1 Gantelet énergétique; x1 Fuseur;

Leader: Épée de Givre

 

Rhino (45pts)

Blindage renforcé

 

  • Escouade 4(194 pts)

6 Chasseurs Gris (109 pts)

Fusil à Plasma

Leader: bolter

 

Razorback: (85pts)

Canon Laser Jumelé; Blindage renforcé

 

Total:  1339pts

 

Encore 161pts non attribués dont je ne sais pas quoi faire... Je mets deux Lonewolfs terminators avec poing tronconeur et bouclier tempête? Ou je remets le vindicator? 

Je pense tenir le bon bout!

Merci pour vos réponses!

Modifié par gilfachir
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Griffe de Sang si ça existe, ce serait plutôt chez les BA; chez les SW, c'est griffe de loup. Sinon c'est Heaume de Durfast pas Haume de Dunefast.

 

Il y a trop de QG pour ce format. Je supprimerais le WGBL de l'escouade 3 et mettrais les 2 meutes de CG à 10 chacune dans un Pod, l'une en full plasma et l'autre en full fuseur (2 armes spéciales + WGPL avec combi). Je complèterais par un Stormwolf avec multi-fuseur pour l'anti-aérien et payerais le maximum de LF en option aux 2 QG.

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Salut, je suis pas spécialement pour les pods: Par deux j'en ai qu'un qui tombe au premier tour donc mon unité risque de ce faire désinguer avant d'avoir fait grand chose; En plus, sa me ferait aligner que mes Thunderwolfs en début de partie... Ils vont attirer assez de tires à mon goût pour ne pas en rajouter... Pour le Stormwolf, vue le prix x'est pas la même chose que les land raiders? Parcequ'à la limite je préfères encore payer un land raider qui va attirer plein de tires histoire qu'on laisse mes deux unitées de thunderwolf tranquilles, sachant que si il arrive en un seul morceau, mes GH chargent dès qu'ils débarquent (ce qui est un plus pas du tout négligeable! :P)

Le troisième QG est là pour profiter de l'étendart loup (que j'avais oublié d'indiquer dans la liste mais compté) ce qui fait 5 attaques (6 en charges) CT5 F5 et I5. Pour 105 points, j'ai trouvé sa raisonnable.

 

Je pense finnalement m'arrêter là dessus:

  • Escouade 1: Deathstar (425 pts)

1 Wolf Lord (230 pts)

Monture Thunderwolf; Armure runique; bouclier Tempête; Griffe de loup; Haume de Durfast

 

3 Thunderwolf cavalery (195 pts)

x3 boucliers Storm; x1 marteau thunder

 

  • Escouade 2: (365pts)

1 Wolf Guard Battle Leader (170 pts)

Monture ThunderWolf; Armure Runique; Bouclier Tempête; Marteau Tonner;

 

3 Thunderwolf cavalery (185 pts)

x3 boucliers Storm; x1 Griffe de loup

 

  • Escouade 3(510 pts)

1 Wolf Guard Battle leader (105 pts)

Armure runique; x2 griffes de Loup

 

9 Grey hunters (210pts)

x7 armes de Cac, x1 Gantelet énergétique; x1 Fuseur; Etendart Loup

Leader: Aucune option

 

Stormwolf (235pts)

Multi-fuseurs

 

  • Escouade 4(215 pts)

10 Chasseurs Gris (190 pts)

Fusil à Plasma x2

Leader: Aucune Option

 

Rhino: (35pts)

 

Total: 1500pts

 

Bon, cette liste me plaît! Je vais partir là-dessus. Merci à tous pour votre aide!

Modifié par gilfachir
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Quand on joue les pods, yen aura toujours un qui tombera au premier tour pour te caser dans les lignes ennemies
tu peux remplacer le rhino par un pod pour tes CG plasma qui en tir rapide feront leur effet Modifié par Arjac
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