Gueute Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) Salutations, c'est dans ces pages que je partagerais avec vous ma participation au CdA End of Time, ça faisait trééés longtemps que j'avais le projet de monter une horde de monstres stupides, bavant et vomissant leur haine sur le monde des hommes... Je remercie donc Tueur Nain pour avoir été à l'initiative de ce CdA, et ainsi, me donner l'occasion de participer à cette grande aventure ! Throgg et sa horde monstrueuse Mes confrères et sœur : Le sujet principal 01 tueur nain Tibo: Le contingent de Drazhoath Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir Ghurneth: La Harde du Borgne Orphée:Les survivants de Tetto'Eko Xoudii: La Joyeuse Cohorte deloa: La croisade des gueux Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor Le teigneux: Le Throng de Kraka Drak David: La mission du prince Settuneb sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj' Un brin de fluff : Il fallut attendre que les ténèbres aient empli chaque recoin du ciel. Un manteau de silence emprisonnait la Horde, un silence glacé comme une profonde inspiration avant un cri primal. Il dura peut-être quelques secondes ou de longues minutes, c'était le silence de centaines de bêtes immobiles guettant une proie indétectable et inaccessible au delà des remparts de la Citée des Hommes. Morrslieb serait le signal. C'était le silence précédant l'attaque, d'avant la guerre, un silence dans lequel Throgg tentait de capturer un bruit aussi infime soit-il, un craquement, un frémissement, mais rien, il n'entendait que son corps tendu, prêt aux combats. Il n'y avait que le noir et le silence. Un monde suspendu. Une ombre se découpa sur la face verdâtre de Morrslieb, la monture décharnée du champion grattant le sol avec insistance. Un étendard fut brandi, et d'un mouvement, d'un seul, une vague de bêtes montreuses déferla en une parfaite symphonie de cris gutturaux, de griffes et de crocs sur la Citée des Hommes. Sur le silence résonnait maintenant une multitude de vagissements, et la nuit s'emplissait de ce chaos : les bêtes se répondaient dans le tumultes de l'assaut. La nuit n'était pas un temps mais un espace que la Horde emplissait de sa mélopée destructrice. Rappel de la figouze test : et un gros plan supplémentaire : Planning :[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446289Session1duCdAThrogg.png][/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412079Session2duCdAThrogg.png][/URL][/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840638Session3duCdAThrogg.png][/url] [/URL] J'ai commencé à faire des essais de soclage, à priori, je me dirige vers des marais putrides, je vous fais des toff demain... Promis ;) Tchuss, Gueute. Modifié le 25 janvier 2016 par Gueute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Bonsoir ! Figurine test plus que prometteuse, il y a beaucoup de boulot sur une seule figurine. C'est bien puisque ça contrebalance les petits effectifs : tu auras bien le temps de bosser chaque figurine au moins aussi bien que la première. Tu comptes convertir la totalité de l'armée ? Une idée pour le soclage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Bien le bonjour, en effet la quasi totalité de l'armé sera convertie/sculptée par mes soins, seul Throgg devrait être épargné par ma green-stuffite aigu ! Pour le soclage, j'ai longuement hésiter entre soclage hivernale (neige/rocheux) et marécageux (vase/algue/eau), ayant un groupe Khador en wip qui joue dans la poudreuse, je me suis dit que la seconde idée pouvait être sympa sur une table de jeux. Voilà où j'en suis : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414469DSC00587640x480.jpg][/URL] Bon là ça fait un peu sec, faut attendre que je passe au brico acheter du vernie brillant pour simuler les marres d'eau stagnantes. Tchuss, Gueute. Modifié le 20 mars 2015 par Gueute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Salut et bienvenue dans le CDA. J'aime bien la photo en gros plan, on distingue bien la gueule de la bête. Je suis curieux de voir le socle finit. Bonne continuation! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Félicitation pour ta sélection! Ta figurine test a vraiment le coté malsain du chaos ,j'adore!^^ La conversion est top . J'adore le début du socle manque plus que l'humidité pour faire marécageux^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 En voici un projet bien original. :) Superbe conversion, et en plus la peinture n'est pas en reste. Le socle est très sympa aussi, tu l'as réalisé comment ? Pour moi qui suis nul en conversion, ton sujet va être très interressant à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Bienvenue dans l'aventure. Armée originale en tout cas. La conversion du Troll est chaotique à souhait, j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Salut Gueute, l'idée de la foire aux monstres est super ! Je crois que je suivrai attentivement tes avancées en green stuff, car je fais en partie le CdA pour m'y mettre. Sinon, en regardant ton planning, la répartition m'a surpris. Tu es un diesel en fait, plus les sessions avancent, plus il y a de monde ! A la fin, on commence à baisser le régime en douceur. ;) Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Salutations compagnons, si ça t'intéresse Orphée, je ferais un tuto swamp base lors de ma session de soclage ;) Sinon Rincevent, niveau planning, je peux t'assurer qu'il va y avoir du taff, les dragons ogres vont en surprendre plus d'un... mais je n'en dis pas plus ! ... et puis faudrait pas oublier la chimère en filon rouge du CdA... Un petit up du sujet avec la présentation des trois servants du canon apo : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273921DSC00588640x480.jpg][/URL] et puis un gros plan du porteur de boulet démoniaque : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542250DSC00589640x480.jpg][/URL] Bientôt, the beast... Tchuss, Gueute. Modifié le 20 mars 2015 par Gueute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Encore de la conversion bien barrée en vue, j'ai hâte de voir ces petits bonshommes, gobelins euh, trucs peints ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kony Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Hey ! A voir ta fig' test, le socle, les servants et le niveau de tes conversions j'ai l'impression qu'on va en avoir plein la vue !! (du vomi de troll et des trips !! :-x ) :lol: Hâte de voir la suite ! A+ Kony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Ah ouais, maintenant j'ai tout hate, si tout est convertit sauf Throgg. Bien barré ces servants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Excellent ces servants, simples et efficaces.Le truc vert clair c'est de la GS? J'ai hate de voir le canon. Modifié le 21 mars 2015 par deloa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Salutations compagnons, alors le truc vert clair, c'est du milligreen, un mélange de milliput et de green stuff que j'apprécie beaucoup pour travailler. Sinon pour Xoudii, je sais pas encore si je vais convertir les chien du chaos... Tchuss, Gueute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulgart Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Hej, trés efficace tes conversions ! propre et bien barrée :D ça promet et ça inspire en tout cas. Allez, la suite bon sang! :sblong: ça donne quoi le miligreen du coup? un milliput un peu plus élastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) J'adore le concept de la horde! Les servants du canon sont terribles et réalistes, j'ai hâte de voir la suite. Modifié le 21 mars 2015 par Elwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Salutations, alors le milligreen... vaste question ;) Je trouve que ça permet d'améliorer : - l'aspect collant (+ que du milliput et - que du green stuff) - lissage à l'eau - ponçage comme du milliput - pâte plus "souple" que le milliput - rigidité supérieur au green stuff une fois sec Il n’empêche qu pour les détails fins, j'utilise du green stuff pur ; et à l'inverse pour des armes, plaques d'armures du milliput pur. Bref, chacun ses goûts, Tchuss, Gueute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Salut, J'ai beaucoup aimé ta candidature, la conversion/sculpture est très réussie. Côté peinture, je pense que tu peux encore pousser tes éclaircissements, notamment pour mettre en valeurs certains éléments. Sur ta fig test, je pense que tu pourrais un peu booster le visage et les crocs. L'ajout de vernis brillant sur certaines parties (gueule, crocs, tentacule) donnerait un peu plus de vie. Les 2 servants sont sympas, j'avais déjà vu cette conversion pour des parias à Mordheim, ça fonctionne bien. Pour le canon tu pars sur quelle base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Salutations Sergent, alors en effet, je pense que tu as remarqué que je m'éclate plus en conversion qu'en peinture... mais je me soigne ! Sinon tu soulèves un point technique intéressant sur les crocs/griffes/dents que j'ai peint en noir, alors j'avais pensé comme toi passer un vernis brillant sur ces parties pour les rendre un poil plus gluantes, ou alors un léger trait blanc pour simuler cet effet (pas convaincu)... un avis ? Le canon, je vais partir sur une figurine que j'affectionne particulièrement, le géant warhammer ! Il sera "asservi" par un troll, et portera un canon à "POW POW POW" calypse sculpté par mes soins ;) Sinon, y'en a trois de servants... Tchuss, Gueute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 alors j'avais pensé comme toi passer un vernis brillant sur ces parties pour les rendre un poil plus gluantes,ou alors un léger trait blanc pour simuler cet effet (pas convaincu)... un avis ? Les deux... Ou si tu veux aller plus vite, une couche ou deux de vernis brillant font bien le taf à mon avis. Sinon, y'en a trois de servants... Effectivement :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Bien barrée la conversion en effet, j'adore l'idée du boulet démoniaque. :) Les têtes de goules fonctionne bien aussi sur les gnoblards, sauf peut-être sur celui du milieu, j'ai l'impression que le tête fait un peu disproportionnée par rapport au corps, mais ça vient peut-être de la photo. Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Salutations CdA-istes ! alors quelques news, les bêtes avancent à grand pas vers Kislev... elles ont sorti l'artillerie lourde ! Premier pas de la conversion de mon canon apo sur base de géant : Comme vous pouvez le constater, je lui ai raccourci les pattes histoire de lui donner un air plus trapu, reste plus qu'à lui resculpter tout ça ;) Sinon début de tuto "swamp base" : - matériel nécessaire : un socle (nan, sans déconner...), de la colle à carrelage, du sable plus ou moins grossier, du sable fin, et divers ustensiles (ici cure-dent et pinceau poil dur) Alors : 1/ poser un peu de colle à carrelage sur le socle 2/ étaler grossièrement sur le socle 3/ rajouter de la colle pour former les berges 4/ poser le sable grossier sur les berges et parties saillantes 5/ saupoudrer de sable fin puis secouer pour enlever l’excédant 6/ incorporer le texturage et sculpter les trous, les berges, et les bord du socle puis re 5/6, 5/6, 5/6... jusqu'à avoir un résultat satisfaisant ;) Il faut bien laisser sécher (une nuit), puis rincer sous le l'eau histoire d'avoir quelque chose de propre pour la peinture (ou moulage) Voilà, voilà les amis, prochaine étape la peinture et la simulation de vieille marre d'eau, Tchuss, Gueute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Les têtes de goules fonctionne bien aussi sur les gnoblards, sauf peut-être sur celui du milieu, j'ai l'impression que le tête fait un peu disproportionnée par rapport au corps, mais ça vient peut-être de la photo. C'est parce que c'est le gnoblar longue-vue, et qu'il est plus petit que les autres. Pareil que toi, je trouve que ça jure et je changerai de corps perso. Les autres associations fonctionnent. Le canon apo promet, j'ai hâte de le voir terminé. le tuto socle est bien sympa aussi. Tu attends combien de temps pour que ce soit sec ? EDIT : c'est écrit ! Modifié le 25 mars 2015 par Tibo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Re- c'est marrant, IRL je trouve qu'elle ne choque pas tant que ça cette tête... Une question en passant, je pourrais avoir confirmation sur les dimensions des socles de : - canon apo : 100x100mm - dragon-ogre : 50x100mm - chimère : 50x100mm Tchuss, Gueute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 - canon apo : 100x150mm - dragon-ogre : 50x75mm - chimère : 50x100mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés