Ankor Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Chers ami(e)s gamers du Warfo ! En collaboration avec le Warfo, le FBJ est fier de vous présenter le règlement du prochain tournoi Warhammer Battle organisé dans le cadre de la prochaine édition du W-Day qui se déroulera du 18 au 19 avril 2015 au Musée de la Carte à Jouer (16 rue Auguste Gervais) à Issy les Moulineaux (92130) ! Voici les détails du règlement :- format 1800 points sans seigneurs, no limit;- 4 parties dans la journée du Dimanche 19 avril 2015 : 10h00-12h30 (contrôle WYSIWYG par arbitre inclus) // 12h30-15h00 (pause déjeuner incluse, chaque joueur gère son temps avec son adversaire) // 15h00-17h15 // 17h30-19h45;- Chaque partie devra être faite en 6 tours, car Warhammer se joue en 6 tours. Pour ceux qui ne pourront pas respecter cette règle, ils prendront des points de malus cumulatif si cela se répète dans le tournoi.- frais dinscription de 10 hors repas, une buvette étant ouverte sur place. Chèque à envoyer à lordre du FANTASTIQUE BATAILLON à ladresse suivante : Rigolet Thibault, 57 boulevard des Batignolles, 75008 Paris. - passage par T3 obligatoire : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14119;- 16 places disponibles ;- liste darmée sans erreur indiquant TOUS LES COUTS à envoyer dans le corps dun mail (sous peine de châtiments sévères) à ladresse mail suivante : thibault.rigolet@gmail.com ;- WYSIWYG 51% obligatoire, selon la convention consultable ici : http://www.warhammer...howtopic=161204 ;- aucune figurine non peinte ou socle non traité ne seront tolérés, je suis très ferme là dessus et ça fera comme les vrais : "pouf malette" ;- première ronde tirée au hasard par une main innocente (donc ma main gauche), puis ronde suisse sans finale fermée ;- toutes les armées autorisées (y compris Nains du Chaos Tamurkhan,), personnages spéciaux, pas de Archaon, on reste sur du 50% de personnages possible etc...attention néanmoins, dans un soucis de passer un bon moment, l'orga se réserve le droit de vous refuser une limite moyennant changement si cette dernière est trop débile au vu du style du tournoi ;- points bonus pour : note d'armée, note de peinture, effet wahou (monstre, bannière, conversion ...), note d'organisation, note de fair play = 20 points de tournoi.- 3 scénarios à jouer, vous devez le tirer après avoir choisi votre côté de table mais avant de choisir vos sorts, un des deux joueurs lance un D6 : 1-2 : Prenez les quarts ! Toute unité disposant d'un étendard (c'est beau un étendard) se situant dans un quart de table peut le capturer à la fin de la partie, si une unité ennemi disposant également d'un étendard se trouve dedans, on compare les points de bravoure sachant que le général ne vaut que 1. Chaque quart de table rapporte la modique somme de 300pts. Si par hasard un joueur capture les 4 quarts de table, il gagne automatiquement la partie. Une unité à cheval sur un quart de table lancera un dé de dispersion pour savoir quel quart elle contrôlera...et oui, pas d'optimisation à outrance. 3-4 : Touchdown et Gloire ! Scénario sang et gloire, suivre le scénario sang et gloire du livre de règle (n'oubliez pas le déploiement spécial). De plus, avant le début de la partie, choisissez secrètement deux unités chez vous qui n'ont pas la règle rapide, vol, cavalerie légère ou tout autre règle apportant un bonus de mouvement (je pourrais vous éclairer là dessus), il peut s'agir d'un personnage. Un personnage pas rapide dans une unité rapide, toute l'unité compte comme valide durant la partie. Si vous déroutez votre adversaire, vous marquez 300pts de victoire. Si vous déroutez votre adversaire sans déroutez vous même, 600pts de victoire. Si à un moment de la partie, tous vos points de bravoure sont dans la même unité, vous déroutez automatiquement (j'aime pas les death star). Si une des unités que vous avez désigné en début de partie (après le déploiement), rentre dans la zone de déploiement adverse, vous marquez 150pts de victoire supplémentaire. 5-6 : Tenir le Centre. Ici, pas de subtilité, le joueur qui à la fin de la partie aura une de ses figurines vivante au milieu de la table (ou dans le décors au centre de la table), marquera 300pts de victoire supplémentaire. Chaque partie se jouera avec le système de point de victoire ETC, par tranche de 150pts : 11-9, 12-8, 13-7 etc etc... - Vous pouvez donc marquer un totale de 80pts de victoire pour les parties. - ligne de vue réelle, les bâtiments, infranchissable et collines bloquent toute ligne de vue à hauteur infinie et par rapport à la base de leur socle;- chaque joueur doit avoir son matériel (livre d'armée surtout pour les livres non GW, liste d'armée, dés, erratas) sous peine de 0 en note d'organisation et de fair-play. Ces deux notes détermineront les égalités de score ;- Thibault "Ankor" sera l'arbitre référent du tournoi. Il n'est pas parfait, mais quand il donne une décision arbitrable, toute discussion sera directement entachée de perte de points de fairplay. Il sera de plus le joueur tampon du tournoi. Le tournoi se déroulera dans un musée, aussi une certaine attitude et un certain respect des lieux sont de mise afin de profiter au maximum de ce cadre d'exception. Vous l'aurez compris, petit tournoi sympa, avec des scénarios simple, personnages spéciaux autorisés, l'esprit est cool. Les visiteurs sont les bienvenus pour venir découvrir des jeux ou tout simplement s'amuser autour des parties.. Lesprit se veut convivial, ceux qui cherchent également la performance sont les bienvenus. Nous vous attendons nombreux, joueurs comme visiteurs, en ce beau jour de célébration de notre hobby ! Modifié le 20 mars 2015 par Ankor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Chouette règlement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Je viens de craquer pour la boite Furies/Slaughter Sisters... A votre avis, quelles biatches en bikinis cloutés je vais sortir pour ce tournoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Hmm. C'est tentant. On peut stationner facilement là bas? edit:peut plus avec la nouvelle date mais réglement sympa Modifié le 22 mars 2015 par dasu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Il n'y aura pas de buvette le samedi néanmoins, il y a plusieurs snacks et boulangeries aux abords du musée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Hmm. C'est tentant. On peut stationner facilement là bas? Le dimanche pas trop compliqué si mes souvenirs sont bons. Surtout quand on arrive le matin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Je pense qu'il y a une boulette, les parties n'ont pas lieu le samedi 24 mai 2014, si ? Je tâcherais de passer voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Je pense qu'il y a une boulette, les parties n'ont pas lieu le samedi 24 mai 2014, si ? Je tâcherais de passer voir ça. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Petite erreur dans le copier/coller. 19 avril 2015. Ank´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Je m’inscrit et te paye demain Thib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracorb Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Dommage que ça tombe pendant les vacances scolaires, ça va dépendre de ce que j'aurais comme boulot à ce moment du coup. Pré-inscrit quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Si j'ai le temps, je peins Tretch la queue qui frétille, et zou ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Pareil que Renatouille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Premières listes reçues et T3 MAJ. ANk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrodactyl Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Bonjour à tous, chèque envoyé depuis une semaine et toujours pas inscrit ? Mon chèque s'est il perdu ? a+ Pierro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Je suis en tournoi ce weekend, je fais le point début de semaine sur les chèques. Allez messieurs on se motive pour les listes ! Le warfo day quoi ! Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) On m'a fortement bien vendu le tournoi, je serai donc des votre normalement Abho' Modifié le 29 mars 2015 par Abhorach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Stylé ! Par contre je n'ai reçu à ce jour aucun chèque. Je rappel l'adresse : L'ordre du chèque, FANTASTIQUE BATAILLON THIBAULT RIGOLET 57 Boulevard des Batignolles 75008 PARIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Plus possible pour moi avec la nouvelle date:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrodactyl Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Comment ca aucun chèque !! Purée, la poste à Paris c'est pas possible, posté y a plus d'une semaine ? Qu'est ce que c'est que ce ... Bon tiens nous au courant ! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Ou alors Titi a pas donné ses étrennes à son brave concierge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lakelui Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Question règlement. Les unités eclaireurs comptent comme ayant un bonus de mouvement pour le scénario touchdown? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Bien entendu les éclaireurs ne peuvent pas marquer de Touchdown ayant une règle impactant sur leur mouvement durant la game. Ank' Modifié le 30 mars 2015 par Ankor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracorb Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 On va aller plus loin dans les questions sur ce scénario: - une unité d'Esprits de la forêt qui arrivera en cours de partie dans une forêt grâce aux règles de Drycha ? - un personnage/unité déplacé magiquement grâce à Evasion / Destrier d'Ombre / le sort de téléportation orc ? - une unité d'éclaireurs si elle est placées dans la zone de déploiement ? (oui c'est chercher le problème, je sais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) - une unité d'Esprits de la forêt qui arrivera en cours de partie dans une forêt grâce aux règles de Drycha ? Ok pour le Touchdown, trop beau pour être refuser. Et facilement contrable par l'adversaire. - un personnage/unité déplacé magiquement grâce à Evasion / Destrier d'Ombre / le sort de téléportation orc ? Pas de problème, ce n'est pas une règle de déplacement, mais une synergie de base pour certaines armées. - une unité d'éclaireurs si elle est placées dans la zone de déploiement ? (oui c'est chercher le problème, je sais) Non plus, car tu bénéficieras de l'avantage de te placer super bien et donc avoir un avantage. Pas de touchdown possible pour les éclaireurs. ___________________________________________ Au vu des premières listes reçues, je n'accepte plus de liste Elfes Sylvains jusqu'à nouvel ordre. De plus pour vous éclairer sur le tournoi, nous sommes bien dans un nolimit, j'applique juste un refus sur les doublettes de rare trop forte (genre double conjus ou canon de khorne) et un maximum des bêtes de nurgle, le reste par contre c'est open bar, donc n'oubliez pas qu'on vient se bourriner. Ank' Modifié le 30 mars 2015 par Ankor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés