Aller au contenu

Warhammer 30K VS 40K parties équilibrés ?


samourai13004

Messages recommandés

Ca dépend ce que chacun joue hein.

Du full véhicules eldars contre des grosses escouades de légionnaires 30k la partie risque d'être douloureuse pour le SM.

 

De mémoire, les armées 30k sont un peu faiblardes dans les parties à peu de points (la faute aux grandes escouades pas très rentables) mais prennent de l'intérêt quand elles peuvent aligner des trucs un peu plus vilains (primarques ou autres).

 

Mais ça reste toujours une question d'armée affrontée et de liste, aussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moins équilibré que de jouer une armée 40k contre une autre armée 40k: tout le monde a des trucs qui tâchent, d'autres trucs pas terribles, et les légions 30k ne font pas exceptions. Le sicarian, le fire raptor ou le land raider spartan sont très puissant par exemple, mais pas forcément plus qu'un serpent eldar, un tyran ailé DDJ ou un chevalier fantôme, et derrière l'armée a également ses faiblesses, genre les unités très chères en points ou le moral beaucoup moins fiable que chez du marines 40k (quoi que ça, ça dépend des légions).

 

La seul chose qui peut vraiment amener à des déséquilibres c'est la méconnaissance des unités 30k et de leurs règles spéciales. C'est vraiment très différent du marines classique, y'a beaucoup plus de possibilités et de coups fourrés. Bref, si tu veux que la partie soit équilibrée, faut que les deux joueurs sachent dans quoi ils s'embarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le fluff, tu verra que la technologie est "bloquée" depuis l'heresy. L'innovation fait peur, et surtout beaucoup de CSC (les plans de constructions) ont ete perdu avec la guerre. Mais pour plus de details, je te propose d'aller faire un tour dans la partie fluff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me suis demandé comment la garde impériale pouvait avoir un armement aussi "primitif" au 40éme siècle.

On est bien d'accord que 40.000 ça désigne l'an 40.000 ?

L'an 40 000 oui.

41eme millénaire du coup ;)

 

Le principe de la technologique dans l'Imperium c'est que durant une période très ancienne (le "moyen-âge technologique" qui est une ère de grand savoir et de haute technologie débute vers l'an 20 000, et on peut supposer que la technologie était déjà bien balèze avant ça) l'humanité a fait des progrès scientifiques absolument fabuleux, puis l'ère des luttes a complètement bouleversé l'empire humain d'alors (je résume beaucoup ^^).

 

Du coup la technologie impériale est en réalité très avancée, mais aussi mal comprise par les gens, et bâtie sur des bases parfois incompréhensibles. Rappelons qu'on parle là de moteur à plasma, de moteur warp, de champ de geller, de téléportation ... L'Imperium a des équipements de pointe vraiment pointus.

 

A côté de ça le rôle du garde impérial est d'avoir un rapport qualité/prix idéal. L'Imperium ne manque pas de soldats, et ceux-ci sont équipés avec un armement pas trop coûteux* qui leur permettra de faire face à la plupart des situations. Le fusil laser est une arme extrêmement fiable et il faut garder à l'esprit que quand la Garde débarque quelque part c'est parfois un peu à la mode conquistadors : on arrive mais on sait pas quand on repart, quand les renforts viendront, etc

 

Donc il faut du matos bien solide, simple, facile à produire et à remplacer. Notons que fluffiquement le fusil laser est une arme largement valable (au moins équivalente à nos bons vieux fusils d'assaut... mais beaucoup plus durable). Pour rappel le canon d'un fusil d'assaut ne tient pas un nombre incroyable de coups, faut le changer, les pièces se cassent, l'entretient est constant... La technologie impériale est faite pour fonctionner pendant des siècles, voir des milliers d'années (dans le cas des vaisseaux, titans, certains tanks ...).

 

* l'argent existe dans l'Imperium et ce dernier paye ses soldats et leur équipement (même si on peut laaargement supposer que les mondes payent leur dîme planétaire avec hommes et matériel).

 

ps: et enfin comme les distances sont gigantesques et que les voyages spatiaux peuvent souffrir de problèmes de temps (warp = bordel) on ne peut pas balancer une mise à jour du fusil laser standard sans créer un incroyable bordel. Du coup on reste sur des technologies connues et fiables car on ne peut simplement pas se permettre que le tout dernier modèle de chimère soit finalement pas si performant que ça, entre le moment où on s'en rendrait compte et le moment où on changerait le modèle il se passerait des siècles et plein de batailles perdues.

Voyez le bordel que c'est avec les prises de nos appareils genre téléphones / tablettes : pas une qui va avec l'autre, c'est hyper casse couille. Dans l'Imperium on aurait UNE prise pour absolument tout, et hors de question d'en changer les caractéristiques.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.