Makaria Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Yep. Sujet découverte de la soirée. J'adore ton style de peinture, et du coup j'ai plein questions pour toi. - Ton rouge sur les chars et le chevalier, Tu part du bleu puis tu dégrade au rouge? ou tu part d'un rouge et tu ombre ensuite? Et si tu peux donner les références des rouges utilisé, mes futur blood te remercie, pis du bleu aussi !!! Merci bien :). En fait au début je partais d'un rouge très sombre puis je dégradais jusqu'au rouge pur. Mais c'était pas forcément la meilleure méthode car pour le coup il me fallait beaucoup de lavis pour revenir à mon rouge. Donc je suis reparti sur quelque chose de plus traditionnel et donc de plus rapide en partant d'un rouge intermédiaire puis dans un sens, je pose mes ombres et dans l'autre sens je pose mes éclaircissements en essayant de fondre au maximum les couleurs. Un peu comme le ferait JBT en peinture dans le frais sans avoir sa maîtrise :closedeyes:. Sinon un peu plus haut dans mon sujet, pour répondre de manière plus précise à ta question, j'ai fait un "pseudo" tuto : Je ne l'ai pas expliqué car je ne suis pas le meilleur pour faire des tutos, mais grosso modo c'est un dégradé sur palette humide (pour pouvoir reprendre les zone intermédiaire quand je me loupe) avec du Evil Sunz Scarlet, du Caledor Sky et du Troll Slayer Orange : - base en Evil Sunz Scarlet 90% + Caledor Sky 10% - éclaircissement en diminuant le Caledor Sky jusqu'au Evil Sunz Scarlet pur - dernier éclaircissement avec du Troll Slayer orange 80% + Evil Sunz Scarlet 10% - Puis pour "harmoniser" le dégradé jusqu'au Troll Slayer Orange je passe un lavis très dilué de Evil Sunz Scarlet. - Pour les éclaircissement je rajoute du Caledor Sky en faisant attention à ce que ça ne vire pas trop au violet. - puis je fini dans les creux prononcés (là où je souhaite l'assombrissement le plus fort) avec du Caledor Sky pur assez dilué et appliqué par fine couche. Quand je suis en forme peinturluresque je pose mon rouge intermédiaire en aplat puis je fais mon dégradé et éclaircissement en une seule fois en faisant de la peinture dans le frais, c'est super rapide et le résultat est encore meilleur que par couche successives diluées. -Le rendu en relief de ton contemplator et top, si j'ai bien compris tu appliques la peinture à la mousse de blister et tu fait tes dégradés avec ça ? Oui je fais ma première peinture propre avec un vert assombri et éclairci de façon traditionnelle et ensuite je tapote à la mousse pour faire les dommages, je souligne les impacts avec un vert très clair et les zones où j'ai la flemme de faire les soulignages au pinceau, je le fais à la mousse. Ensuite je repasse un jus de mon vert initial pour garder un peu d'uniformité et atténuer les zones où j'ai été trop généreux en impacts. J'ai pris pour inspiration un tuto de SoH sur le blog de Salaisien. J'adore ce qu'il fait en figurine sur ses SoH ! -Et enfin, je cherche à faire un métal comme le canon de ton 1er leman russ, tu as utilisé quoi et comment? J'ai essayé de faire du NMM à base de gris (dont je n'ai plus le nom exact en tête) puis du noir pour assombrir et du gris bien plus clair pour éclaircir. Tout simplement, sans trop me prendre la tête. Sinon pour tes accus, passe un lavis blanc dans les creux, ça vas le faire Oui en effet, je n'y avais pas pensé, je vais faire un test sur la première fig pour voir ce que ça donne. J'aimerai bien finir dans la semaine un groupe de 5 Veletaris pour voir le résultat avec un effet de mass. Il me tarde ! :D Merci pour ton passage sur mon topic ! et à bientôt j'espère. Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour, voici la suite après une longue pause. Des Veletaris Solar Auxilia que je viens de terminer. Les photos ne sont pas terribles car prisent avec mon téléphone, je n'ai pas pris le temps de sortir le numérique+ le studio photo, mais je le ferai prochainement. Vos avis sont les bienvenus comme toujours :) A bientôt. Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 (modifié) Bonjour, après quelques mois sans rien produire me revoilà avec un super projet, des figs ISC Eden. Bon malheureusement je n'ai vraiment pas de chance car il s'avère que sur le peu de fig Eden que j'ai, je me suis retrouvé avec des figs incomplètes et une fig Nephilim avec deux fois la même aile au lieu d'une droite et une gauche... la galère... Merci à Lixa et ses doigts de fée qui ont remodelé l'aile de façon à ce qu'elle ne jure pas trop sur la fig.... Quoi qu'il en soit voici mes ISC (WIP), dont le gros auquel il manque les "épaulettes" et les drapeaux que je n'ai pas eut dans la boite du starter : Ces figs sont vouées à un concours de peinture sur un thème japonais (qui me motive pour les peindre ) : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2015/05/300-000-visites-le-temple-en-fete-vous.html?showComment=1435824888508#c7845417710374199465 J'essaye d'appliquer le NMM que l'on m'a appris à un stage de peinture avec Martin Grandbarbe, c'est long mais j'aime bien le résultat (bien que la photo soit crade à cause de l'APN du tel... dès que c'est terminé je monterai mon petit studio photo pour en prendre de meilleurs.). A bientôt. Mak Modifié le 11 juillet 2015 par Makaria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Tes figs sont magnifiques l'ami ! de très très gros progrès depuis nos jeunes début à Bordeaux et à l'époque ta GI si je ne m'abuse :) faudra que tu me donnes tes recettes pour tes socles, jadore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Merci bien ! pour les socles des Solars ? il faudrait vraiment que je me bouge pour prendre (ou apprendre) de nouvelles photos avec le réflex... Sinon s'il s'agit en effet des Solars, c'est tout simplement du nouveau pot Technique de chez GW pour faire le sol martien craquelé avec un brossage à sec d'orange, une touffe d'herbe et un nonos bien gras :) et hop... pas de prise de tête... A bientôt. Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Bonjour, voici la suite de mes figs ISC pour Eden. J'ai quelques soucis d'éclairages/réglages avec mon APN mais voici quelques clichés : Voici les photos reprises avec de nouveaux réglages A bientôt. Mak Modifié le 23 août 2015 par Makaria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 C'est tres beau. Les degradés sont hyper propres ce qui rend le métal tres réaliste. Beau boulot sur l'unité précedente qui flashait bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour, merci pour le commentaire :). J'ai repris quelques photos des Solar qui me semblent de meilleures qualités, j'ai peint ces figs sans passer trop de temps pour avoir un bon ratio peinture/jouable : Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 La suite avec un véhicule, le Médusa Solar : Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 Le Bombard : Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Voici le début de mon dysto War : et du WIP : Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Et ben! Bravo pour l'ISC! Il est vraiment sublime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Un WIP de figurines que j'ai gagné pour le concours de Morikun. Alkemy : Pour le moment seul la peau est terminée. Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Voici la suite du WIP Alkemy, photo un peu à la sauvage. Il me reste le socle à terminer, mais je ne sais pas encore comment le faire ni quel schéma de couleur utiliser pour le moment. En revanche j'en ai un peu marre du sole type 'martien" rouge... Mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaria Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) La fig terminée. Suite avec du Spartan Games : Mon Konigsberg Class Battle Cruiser: Les 3 Uhlan Class Cruisers Mak Modifié le 1 novembre 2015 par Makaria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés